Suite des travaux, se soir je me suis occupé de mon compteur.
Les symptomes, les rouleaux distance totale et journalier ne tourne plus, l'économétre ne va plus, pas de voyant tchek, témoin liquide ne frein ne va plus (ampoule enlevée par l'ancien proprio car défaut sphére d'assistance

), une ampoule d'éclairage fais des sienne.
Voila le bloc, aprés l'étape du démontage.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
La vitre est bien rayée, je vais la repolir un peu.
La face arriére.
Uploaded with
ImageShack.us
Il faut défaire les 8 vis en périférie pour ouvrir le bloc. Attention, il y en a une bien plus longue que les autres, bien repérer son emplacement.
Uploaded with
ImageShack.us
La platine porte ampoule. J'ai déja replacé celle du niveau de liquide de frein,manque celle pour le tchek.
Ces pas trés net, mais les contacts pour les jauges t° et essence sont sale.
Uploaded with
ImageShack.us
La on vois bien que les tétons ont noircis.
Pour enlever l'ensemble jauges, il faut devisser les 2 écrous de 7 sur l'arriére de la platine porte ampoule et faire levier sous les moteurs. faire attention de ne pas endommager les bobines et circuits imprimé des jauges.
Passons au nettoyage, j'ai enlevé toutes les ampoules et utilisé mon outil préféré.......le dremel.
Uploaded with
ImageShack.us
Et voila, le contact devenu mat avec l'oxudation est redevenu brillant.
Uploaded with
ImageShack.us
Avant
Uploaded with
ImageShack.us
Aprés
Uploaded with
ImageShack.us
il reste un peu d'oxydation, mais pas envi d'abimer la résistance au pied de la broche.
Le plus gros du boulot, il faut dire ceux qui est, je l'ai mis en piéce.
Uploaded with
ImageShack.us
Vue latérale, il y a une cascade de pignon en lieu et place, maintenue en place par un cache fixé par 2 vis.
Bien répérer le postionnement des pignons, surtout celui qui vient sur le pignon restant.
Uploaded with
ImageShack.us
La, j'ai tout remonté, j'ai du remplacer les rouleaux, car un proprio malveillant les avaient abimé en tentant de baisser le kilométrage
Provenance des piéces, e28 sauf le tout petit pignon d'entrainement tout en haut, Il vient d'un compteur de e34.
Uploaded with
ImageShack.us
J'ai biensur remis le kilométrage indiqué depuis le début, pas de triche.
La cascade de pignon
Uploaded with
ImageShack.us
L'ensemble des piéces restant a remettre.
Uploaded with
ImageShack.us
Les rouleaux abimés provoquant le blocage.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
L'ensemble remonté, avec un petit plus.
Uploaded with
ImageShack.us
Je sa pas mal.
Uploaded with
ImageShack.us
J'ai poli la vitre, remplacé les douilles des 3 ampoules en 3w par celles du e34, bien plus sérantes, remplacé l'ensemble compte tour par celui d'un 528i e28, car un composant ne m'inspirait pas.
Durée de l'opération, a peu prés 4h
Cout, 0 tout de stock sauf les cerclages 30€ sur ebay.
Essai demain(enfin tout a l'heure) si le temps le permet.