Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 08 Déc 2019 02:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2010 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Bonjour à tous,

Ndlr : je viens de découvrir que j'étais déjà inscrit sur ce forum depuis 2006 mais que je n'avais jamais posté... Sûrement une visite faite il y a quelques années alors que je rêvais déjà d'une e24 alors que je roulais en E30 ?

Et bien ça y est, c'est fait ! Depuis dimanche dernier j'ai une e24 dans le garage, et une ///M en plus, c'est Noël un peu en avance :D

Je vous présenterai l'auto plus longuement dès que j'aurai fait quelques photos (le temps d'aujourd'hui en Normandie n'est pas propice), mais en quelques mots c'est donc une M635Csi de 1984, une française (il n'y en aura eu que 34 cette année là non ?) grise claire dans son "jus d'origine", je veux dire par là qu'elle est loin d'être en état concours mais a le mérite d'avoir un historique relativement clair (le précédent proprio l'avait depuis 17 ans) et d'être restée dans sa configuration d'origine (jantes TRX inclues).

Je l'ai achetée dans l'optique de la collection et de futurs rallyes touristiques, donc je vais prendre mon temps pour la remettre dans un état aussi proche que possible de l'irréprochable, en commençant par le soubassement (pas pourrie mais les planchers avants montrent leur âge) et bien sûr une grosse révision mécanique (inspection II, fluides, filtres, courroies, jeu aux soupapes, tendeurs de chaine, fixations des trains et suspensions...) pour repartir sur une base saine avant qu'elle ne franchisse ses 195 000 km.

A ce sujet, j'aurai -déjà- quelques questions :
- le jeu aux soupapes est bien par pastillage ? des outils spéciaux sont-ils nécessaires (comme c'est le cas sur les S50 par exemple) ?
- comment se vérifie l'état de la chaine de distribution (j'ai lu que le taux de casse était conséquent) ? le simple changement du tendeur suffit-il ?
- comment vérifier l'état du bas moteur et des coussinets en particulier (j'ai déjà prévu une analyse d'huile, mais ce ne pourra être que dans un an après vieillissement de l'huile que je mettrai lors de l'inspection II) ?
- où et pour combien trouver des TRX neufs (là je sens que je vais tousser) ?

Par ailleurs j'ai beau avoir le TIS, celui-là n'intègre pas les e24. Qu'est-ce qui existe comment support informatique (CD Mobile Tradition ?) ou papier (manuel d'atelier ? revue technique ?) pour cette auto ?

Une question esthétique enfin : l'ancien proprio avait enlevé le bacquet de malle arrière, une M635Csi peut-elle se passer de cet apendice et être considéré d'origine ?

Voilà, un déjà bien long 1er post, et je ne me suis même pas encore présenté. Alors très rapidement : je m'appelle Cedric, est un membre fondateur de 6enligne (depuis l'excellent site "j'entretiens ma bmw" de Claude Moritz pour les anciens), ai possédé multes e30, ai encore une e36 (une M3 3.0) depuis presque 10 ans, habite en Normandie, etc...

En vous remerciant de m'avoir lu :-o

Ced

_________________
Présentation


Dernière édition par ced#121 le 26 Déc 2015 18:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 17:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
Salut,

Bienvenu !

Peu de réponse mais :

Jeu soupape : pastillage
Etat bas moteur et coussinets, il faudrait ouvrir.

Les TRX, même sur le net, c'est près de 400€ pièce.
exemple : http://www.pneu-collection.fr/pneu-radi ... rx-gt.html

Une M635CSI doit avoir l'aileron arrière ! Et pour une 84, c'est un gummi comme le mien.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Merci :wink:

Donc je vais commander l'aileron chez mon concess' bmw préféré, en espérant qu'ils en aient encore en stock :oops:

Pour les TRX... comment dire... je comprends mieux pourquoi les proprios de e24 sont nombreux à passer en BBS 16" :? Le prix est-il néanmoins le seul écueil, ou sa qualité propre (la tenue de route qui en découle) est-elle aussi en retrait de 16" classiques ?

@+
Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 19:09 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
ced#121 a écrit:
sa qualité propre (la tenue de route qui en découle) est-elle aussi en retrait de 16" classiques ?

@+
Ced


Tu auras des réponses allant dans les deux sens.
Pour ma part, je ne l'ai pas laisser assez longtemps sur la voiture.

Si neufs, le dessin et la gomme sont actualisés et la tenue doit correspondre à des pneus sport. Les anciens par contre à coup sûr cuits.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 19:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 715
Localisation: Barentin (à côté) - 76
Salut chez Normand
Pour ma part je suis de Seine Maritime, et en 2011, le sharkfest (fête des série6) se fait en Normandie. Pour ma part je n'y serais pas, mais a toi de voir. C'est le WE du 2-6 juin (Ascension).
J'ai une revue technique en format pdf, 14Mo et en anglais, pour les M6.
Donne moi ton adresse en MP.
Ensuite, sur le site, je ne sais plus ou, il y a une revue technique à télécharger, pour les non M. Il faut chercher !

A+

_________________
Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Corrèze
Bonjour et bienvenue à toi,

Ton pseudo ne met effectivement pas inconnu sur "6enligne" ainsi que le site "j'entretiens ma BMW"

Ici on a tous un peu le même parcours, E30,E36, E39 etc... et on finit par garder et bichonner une E24.

En plus de la mine d'informations sur la 6, c'est surtout l'ambiance conviviale et l'envie de se rencontrer une ou deux fois par an qui rajoute au plaisir de cette auto.

J'attends les photos de l'auto avec impatience, j'aime bien aussi la M3 3.0, une photo de tes M peut-être...

Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3268
Localisation: ROUEN
Salut !

Soit le bienvenu, ami Normand.
Pour les photos, ne perd pas de temps : même sous la pluie ou la neige, une 6 reste magnifique :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 604
Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
salut
bienvenu (mieux vaut tard que jamais) à toi et a ta belle !
j'ai deja vu quelque part sur le forum que les chaine de distrib ne faisait pas toute la vie de la voiture sur les M alors attention surtout arrivé a 195000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Merci à vous tous pour votre accueil :-o
Promis ce week-end je ferai des photos, même si la neige n'a pas fondu d'ici là :lol:

Pour les TRX, ce n'est pas le plus pressé car les sculptures sont encore bonnes, mais effectivement ils semblent vieux d'aspect (et lors de l'essai sur route ça louvoyait sur les flancs, mais je manque de référence en e24), donc je verrai plus tard si j'engage 4 x 400 euros pour des TRX neufs ou si je lui offre pour le même prix des BBS 16" montées (mais je sortirai alors du 100% d'origine, à voir...) :?

Pierre7 je suis proche Evreux, donc pas loin de Rouen... il devrait y avoir moyen de se croiser :wink:
Je note en tout cas la date du Sharkfest, je ferai le maximum pour en être, même si je n'aurai certainement pas le temps d'ici là pour mettre la e24 dans l'état que je souhaite ?
D'ailleurs connaitriez-vous un carrossier compétent dans la région, je cherche quelqu'un de pro et honnête pour dans un 1er temps me confirmer la teneur du travail sur le soubassement avant d'engager les frais (je lui ferai ensuite certainement faire les travaux de carrosserie, je garderai pour moi la mécanique) ?

Orval2, aurais-tu la référence de l'aileron qui correspond à la génération de ma e24 (au cas où il y en aurait plusieurs), je ne l'ai pas trouvé dans l'ETK ?

Merci pour avance et faites de beaux rêves !

A demain

Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5632
Bienvenu à toi

une E24, c'est magnifique (personne ne me contredira ici, je pense :mrgreen: ) donc...




... on veut des photos :-o :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 08:28 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9521
Localisation: Yvelines plein centre
Salut !

Mais j'te connais toi :mrgreen:

Bienvenue en 6, que du plaisir...

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 12:20 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
ced#121 a écrit:
Orval2, aurais-tu la référence de l'aileron qui correspond à la génération de ma e24 (au cas où il y en aurait plusieurs), je ne l'ai pas trouvé dans l'ETK ?

Ced


Malheureusement, c'est le "2" sur le schéma suivant :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/

51 71 1 879 597

Essaie de contacter directement BMW Classic, ils ont plus de pièces disponibles ou en trouver un d'occasion.
Le mien était un peu cuit, je lui ai mis un produit pour plastique e marque ???? (je regarde cela ce week-end si j'ai le temps) et il a retrouvé sa splendeur.

Pour les BBS 16", tu peux rester "d'époque" à défaut d'origine. Les BBS RS étant alors la référence, mais le prix ....
Il y a aussi Schnitzer, OZ, Hartge ... en 16 et 17 d'époque.
Pour info, j'ai des 17' et les pneus m'ont coûté un peu plus de 100 € pièces neufs.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
orval2 a écrit:
Malheureusement, c'est le "2" sur le schéma suivant :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/
51 71 1 879 597


merci, j'avais tiré cette image de l'ETK mais ne savais pas lequel c'était... porquoi dis-tu "malheureusement" ?

orval2 a écrit:
Essaie de contacter directement BMW Classic, ils ont plus de pièces disponibles ou en trouver un d'occasion.


Comment ça fonctionne avec eux ? On peut commander en direct ou faut-il nécessairement passer par un concess' ?

orval2 a écrit:
Pour les BBS 16", tu peux rester "d'époque" à défaut d'origine. Les BBS RS étant alors la référence, mais le prix .....


Oui, c'est pour ça que je pensais aux BBS 16"... je vais regarder à combien ça se trouve :?

Merci à tous :wink:

Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 16:08 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
ced#121 a écrit:
orval2 a écrit:
Malheureusement, c'est le "2" sur le schéma suivant :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... gle_parts/
51 71 1 879 597


merci, j'avais tiré cette image de l'ETK mais ne savais pas lequel c'était... porquoi dis-tu "malheureusement" ?

orval2 a écrit:
Essaie de contacter directement BMW Classic, ils ont plus de pièces disponibles ou en trouver un d'occasion.


Comment ça fonctionne avec eux ? On peut commander en direct ou faut-il nécessairement passer par un concess' ?

orval2 a écrit:
Pour les BBS 16", tu peux rester "d'époque" à défaut d'origine. Les BBS RS étant alors la référence, mais le prix .....


Oui, c'est pour ça que je pensais aux BBS 16"... je vais regarder à combien ça se trouve :?

Merci à tous :wink:

Ced


Malheureusement car plus disponible dans le réseau normal.

Sinon BMW Classic : site web : http://www.bmw-classic.com/2/webmill.php

Il faut s'inscrire et puis envoyer un mail. Je pense aussi qu'il y a une fonction de recherche de pièce mais pas aussi facile que Bmwfans.

Par email, j'avais reçu une réponse pour la révision moteur dans la journée. Avec plus d'infos que demandées, comme par exemple le prix d'un moteur M neuf : 9100€ et des broutilles. Le fait qu'ils pouvaient envoyer un expert à mon domicile ou venir chercher la voiture ou l'adresse pour que j'y aille par moi-même. Mais pas d'estimation du coût dune révision chez eux, si ce n'est que le devis serait déduit de la facture finale.
Habitant à 1000 kms de Munich, cela risque de faire trop cher pour moi.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 466
Localisation: AUBERVILLE &'§'à
Bonjour Ced

et bienvenu à cette nouvelle M !

on attends tous avec impatience les photos !

on devrait arriver à se voir, je passe souvent par evreux (plutôt tard le soir)

635CSI gris dauphin immatriculé en 27

j'habite pres de bernay à saint aubin du thenney ou sur l'idf suivant les cas.

je te fais un mp avec mon téléphone

on se voit ce matin avec sharkytoy pour parler de l'organisation du sharkfest à Bernay début juin prochain !

a+

_________________
Image
M635-635CSi-R80-only BMW !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 763
Localisation: stavelot
bienvenue a toi et a ta 6

Orval tu as demandé quand pour le becquet , car moi je l'ai commandé dans le réseau normal en juillet 2009 et je l'ai reçu sans problèmes pour +ou- 150 euros.
ça a pris 15 jours :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010 10:32 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
bdb a écrit:
Orval tu as demandé quand pour le becquet , car moi je l'ai commandé dans le réseau normal en juillet 2009 et je l'ai reçu sans problèmes pour +ou- 150 euros.
ça a pris 15 jours :mrgreen:


Salut,

je n'ai pas essayé d'en commandé un car le mien est en bon état.
Juste que le site web donné est normalement fiable car issu de la base de donnée BMW (même interface que le magasinier, c'est pratique pour leur montrer ce que l'on veut).
Dans le cas de cet aileron, il est mentionné qu'il n'est plus disponible.
A vérifier malgré tout.

Le tien n'est-il pas le gros gummy?

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 800
Localisation: Bruxelles
Bienvenue Ced ! Ca fait plaisir de te voir ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 763
Localisation: stavelot
orval2 a écrit:
bdb a écrit:
Orval tu as demandé quand pour le becquet , car moi je l'ai commandé dans le réseau normal en juillet 2009 et je l'ai reçu sans problèmes pour +ou- 150 euros.
ça a pris 15 jours :mrgreen:


Salut,

je n'ai pas essayé d'en commandé un car le mien est en bon état.
Juste que le site web donné est normalement fiable car issu de la base de donnée BMW (même interface que le magasinier, c'est pratique pour leur montrer ce que l'on veut).
Dans le cas de cet aileron, il est mentionné qu'il n'est plus disponible.
A vérifier malgré tout.

Le tien n'est-il pas le gros gummy?

Renaud


Non, c'est bien le numero 2

je n'aime pas le gros gumi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010 18:27 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
bdb a écrit:
orval2 a écrit:
bdb a écrit:
Orval tu as demandé quand pour le becquet , car moi je l'ai commandé dans le réseau normal en juillet 2009 et je l'ai reçu sans problèmes pour +ou- 150 euros.
ça a pris 15 jours :mrgreen:


Salut,

je n'ai pas essayé d'en commandé un car le mien est en bon état.
Juste que le site web donné est normalement fiable car issu de la base de donnée BMW (même interface que le magasinier, c'est pratique pour leur montrer ce que l'on veut).
Dans le cas de cet aileron, il est mentionné qu'il n'est plus disponible.
A vérifier malgré tout.

Le tien n'est-il pas le gros gummy?

Renaud


Non, c'est bien le numero 2

je n'aime pas le gros gumi :mrgreen:


Bon ben de toute façon, je me suis trompé, c'est le gros gummy qui n'est plus disponible, le numéro 1.

Le numéro 2, celui qu'il faut à "ced" est toujours disponible pour +/- 155€.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Bonjour,

Merci pour tous ces échanges :wink:

Enfin j'ai quelques photos à vous montrer, même si le temps n'a pas aidé ce week-end. Voici donc la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le scoop du week-end (merci à l'ami Jibouille, mon détective privé 8)), c'est que cette auto était déjà connue sur Serie6.com : c'est effectivement celle de Lancelot, qui avait posté à son sujet entre 2003 et 2005 (à l'époque elle avait un gros aileron peint, enlevé depuis).

Bref, son historique est limpide, et son entretien connu. Néanmoins, même si les photos ne le laissent pas paraitre, il y a du travail avant d'être parfaitement serein :
- priorité 1 : diagnostiquer la corrosion perforante sous-caisse (je vois un carrossier en fin de semaine), remplacer le support moteur droit qui est cassé (pourtant insensible lors de l'essai dynamique) et vérifier par la même occasion toutes les autres fixations moteur/boite/pont et suspensions
- priorité 2 : remplacer tous les fluides (moteur, boite, pont, freins, refroidissement...), filtres (huile, air, essence...), courroies d'accessoires, tendeur de chaine de distribution, etc... et faire les jeux aux soupapes
- alors enfin je pourrai rouler sereinement et entamer les petites réfections esthétiques :lol:

Objectif : être prêt pour la Sharkfest !

sherlock a écrit:
Bienvenue Ced ! Ca fait plaisir de te voir ici !


itou :mrgreen: comment vas-tu ?
comme tu peux le constater, je me suis recentré sur ce que je connais mieux, et même si regretterai sans doute longtemps de ne pas avoir craqué sur l'AM V8, je me console en me répêtant qu'une M6 offre un meilleur rapport prix / prestations à défaut du grain de folie d'une anglaise aussi prestigieuse que capricieuse... en tout cas je tiens à te remercier une nouvelle fois pour tous tes conseils :-o

@+
Ced

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 15:50 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
Sur les photos, elle présente déjà très bien.

renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
oui, c'est vrai... d'où l'intérêt de prendre le temps de regarder en détails sous une auto (plus facile quand on a un pont ou au moins une fosse, je reconnais) avant de l'acheter :lol:

bon, dans le cas présent, ça ne m'a pas empêché de l'acheter, mais au moins c'est en connaissance de cause :wink:

@+

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 20:22 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4898
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Si tu trouves une personne suffisament compétente pour faire le jeu aux soupapes, je serai interessé par la méthode, photos, coût, les relevés de cotes avant/après, les impressions avant/après, etc..... :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2010 20:54 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9521
Localisation: Yvelines plein centre
Oui elle présente bien, et je pense que c'est parce qu'elle a été repeinte : en effet les liserets ne sont pas ceux des M635CSi qui ont deux toutes petites bandes de même hauteur. Là ce sont des stripes de 635. Je dis ça sans en être sûr à 100% puisque je ne l'ai lu nulle part, mais c'est juste un résultat de maintes et maintes consultations de séries 6 :mrgreen:

En tout cas il ne manque pas rand chose pour le Sharkfest, c'est bien !

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:09 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
sharknose a écrit:
Oui elle présente bien, et je pense que c'est parce qu'elle a été repeinte : en effet les liserets ne sont pas ceux des M635CSi qui ont deux toutes petites bandes de même hauteur. Là ce sont des stripes de 635. Je dis ça sans en être sûr à 100% puisque je ne l'ai lu nulle part, mais c'est juste un résultat de maintes et maintes consultations de séries 6 :mrgreen:

En tout cas il ne manque pas rand chose pour le Sharkfest, c'est bien !


Hé hé, pour une fois, je pense que tu te trompes Olivier.
La M635CSI de Céd est une 1984 et en 1984, elles n'avaient pas les liserets "M" mais bien les stripes.

La preuve avec les photos officielles de l'époques : http://www.autoevolution.com/cars/bmw-m ... -1984.html

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Ouf, merci Renaud pour cette info, je fuis les entorses à l'origine (dans la mesure du raisonnable), c'est donc toujours ça de moins à faire :wink:

Mais Oliver a quand même raison sur un point : elle a été repeinte (je ne sais pas quand mais ça doit dater), mais la peinture semble de bonne qualité, donc pas d'inquiétude là-dessus 8)

@+

Ced

_________________
Présentation


Dernière édition par ced#121 le 28 Fév 2011 19:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:43 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9521
Localisation: Yvelines plein centre
orval2 a écrit:
sharknose a écrit:
Oui elle présente bien, et je pense que c'est parce qu'elle a été repeinte : en effet les liserets ne sont pas ceux des M635CSi qui ont deux toutes petites bandes de même hauteur. Là ce sont des stripes de 635. Je dis ça sans en être sûr à 100% puisque je ne l'ai lu nulle part, mais c'est juste un résultat de maintes et maintes consultations de séries 6 :mrgreen:

En tout cas il ne manque pas rand chose pour le Sharkfest, c'est bien !


Hé hé, pour une fois, je pense que tu te trompes Olivier.
La M635CSI de Céd est une 1984 et en 1984, elles n'avaient pas les liserets "M" mais bien les stripes.

La preuve avec les photos officielles de l'époques : http://www.autoevolution.com/cars/bmw-m ... -1984.html

Renaud


T'as vu que je parlais au conditionnel :mrgreen:

Ceci dit les photos officielles ne sont pas les autos produites... La tienne par exemple de début 1985 a t-elle été repeinte ? Parce que tu n'as pas les stripes :wink:

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:44 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9521
Localisation: Yvelines plein centre
orval2 a écrit:
sharknose a écrit:
Oui elle présente bien, et je pense que c'est parce qu'elle a été repeinte : en effet les liserets ne sont pas ceux des M635CSi qui ont deux toutes petites bandes de même hauteur. Là ce sont des stripes de 635. Je dis ça sans en être sûr à 100% puisque je ne l'ai lu nulle part, mais c'est juste un résultat de maintes et maintes consultations de séries 6 :mrgreen:

En tout cas il ne manque pas rand chose pour le Sharkfest, c'est bien !


Hé hé, pour une fois, je pense que tu te trompes Olivier.
La M635CSI de Céd est une 1984 et en 1984, elles n'avaient pas les liserets "M" mais bien les stripes.

La preuve avec les photos officielles de l'époques : http://www.autoevolution.com/cars/bmw-m ... -1984.html

Renaud


T'as vu que je parlais au conditionnel :mrgreen:

Ceci dit les photos officielles ne sont pas les autos produites... La tienne par exemple de début 1985 a t-elle été repeinte ? Parce que tu n'as pas les stripes :wink:

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010 10:58 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
sharknose a écrit:
orval2 a écrit:
sharknose a écrit:
Oui elle présente bien, et je pense que c'est parce qu'elle a été repeinte : en effet les liserets ne sont pas ceux des M635CSi qui ont deux toutes petites bandes de même hauteur. Là ce sont des stripes de 635. Je dis ça sans en être sûr à 100% puisque je ne l'ai lu nulle part, mais c'est juste un résultat de maintes et maintes consultations de séries 6 :mrgreen:

En tout cas il ne manque pas rand chose pour le Sharkfest, c'est bien !


Hé hé, pour une fois, je pense que tu te trompes Olivier.
La M635CSI de Céd est une 1984 et en 1984, elles n'avaient pas les liserets "M" mais bien les stripes.

La preuve avec les photos officielles de l'époques : http://www.autoevolution.com/cars/bmw-m ... -1984.html

Renaud


T'as vu que je parlais au conditionnel :mrgreen:

Ceci dit les photos officielles ne sont pas les autos produites... La tienne par exemple de début 1985 a t-elle été repeinte ? Parce que tu n'as pas les stripes :wink:


La mienne a eu une aile arrière repeinte, le stripping manquait d'ailleurs.
C'est une M635CSI "phase 2".
Les premières M635CSI ayant des freins plus petits et ayant été fabriquées jusqu'en avril 1985. La mienne doit être une des premières M635CSI revues, j'ai les "gros" freins.
Donc les M635CSI 1984 sont les plus rares !

d'autres M635csi de 1984 :
http://picasaweb.google.com/howejt/1984M635csi#
http://www.europeancarweb.com/tech/0401 ... to_06.html
et pour finir, une M635CSI de 1984 belge :

Image
Image
Image
Image


Au fait celle des illustration BMW avait des BBS RS TRX comme Ficelle.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Dernière édition par Renaud le 08 Déc 2010 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com