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 Sujet du message: Les travaux sur ma 6
MessagePosté: 02 Mar 2012 04:13 
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Donc voila, je fais un poste sur les différents travaux que j'ai et vais faire sur ma belle. Biensur agrémenté de photos et avec l'otillage et les produits utilisés.

Je commence par les jantes.
J'ai acheté un jeu de 5 BBS rc 090 en 17.
Le projet est une finission Gold qui ira, je pense, trés bien aves le gris graphite de la 6.

le vendeur les avait déja demonter pour les restaurer.
Les tonneaux, certains sont a repolir, pour le moment, je les aient juste dégraissé.

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Les voiles:
Celui ci a été poncé par le vendeur, a reprendre.

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Celui ci, je l'ai sablé et passé au microbillage

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Pour le décapage, j'ai fais plusieurs essais, Le tradi V33, pas trop mal au final, un autre décapant "xtréme", celui en haut a droite.....il a meme pas fais friser la peinture. Bain de liquide de frein, celui en haut a gauche, pareil, la peinture époxy n'a pas bronché.

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La visserie a été passée au microbillage.

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Il reste encore quelque résidus, il faudrat les reprendre.

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Les caches centraux non pas encore été touchés.

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Aujourd'hui, j'ai recu mes pneus, Comme tout le monde, grosse galére pour les tailles.
J'ai d'abord regardé sur le fofo.
J'ai ensuite appelé BM france pour la taille de pneu d'origine, le 205/70/14.
Puis direction le controle technique pour imprimer la fiche d'équivalence.
Donc, voila les futurs chaussettes.


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Voila pour les Jantes.

Maintenant, Le feux arriére gauche.
Le mien était cassé, et le chrome avait été repeint en gris mat par l'ancien proprio :shock: :shock:

Voila le feu que Marcel m'a vendu (picmard)
En bon état biensur. En merci Marcel.

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Aprés un gros nettoyage et polissage, il et redevenu nikkel.

Mais sa, se sera pour demain...


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MessagePosté: 02 Mar 2012 13:02 
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Donc, voila la suite.
D'abord, aprés démontage, le matos employé.

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Et voila le résultat.

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Pour l'étanchéité, j'ai remis un joint neuf

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Et maintenant, un essai.
Le gris mat pour la réflexion de l'éclairage ne me plaisait pas, alors petite modif, j'ai achété de l'alu adhésif.

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Par contre, pour le poser sans pli, ces tout juste impossible.
Aprés, on verra le résultat une foi posé.

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Par contre, on voit bien la différence de réverbération entre le gris mat des parties sans ampoules et les autres.


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MessagePosté: 02 Mar 2012 14:34 
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Joli travail

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MessagePosté: 02 Mar 2012 21:23 
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Super boulot, voici un sujet que je vais suivre avec attention.

Où as-tu pris le joint? Chez BM?


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MessagePosté: 03 Mar 2012 10:29 
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Oui le joint existe chez bmw.

Il vaut 2 voire 3 fois rien.

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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MessagePosté: 03 Mar 2012 11:54 
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Oui oui, je l'ai eu en concession, je met la référence et le prix demain.


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MessagePosté: 06 Mar 2012 06:05 
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Suite des travaux, se soir je me suis occupé de mon compteur.
Les symptomes, les rouleaux distance totale et journalier ne tourne plus, l'économétre ne va plus, pas de voyant tchek, témoin liquide ne frein ne va plus (ampoule enlevée par l'ancien proprio car défaut sphére d'assistance :twisted: :twisted: ), une ampoule d'éclairage fais des sienne.

Voila le bloc, aprés l'étape du démontage.

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La vitre est bien rayée, je vais la repolir un peu.

La face arriére.

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Il faut défaire les 8 vis en périférie pour ouvrir le bloc. Attention, il y en a une bien plus longue que les autres, bien repérer son emplacement.

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La platine porte ampoule. J'ai déja replacé celle du niveau de liquide de frein,manque celle pour le tchek.
Ces pas trés net, mais les contacts pour les jauges t° et essence sont sale.

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La on vois bien que les tétons ont noircis.
Pour enlever l'ensemble jauges, il faut devisser les 2 écrous de 7 sur l'arriére de la platine porte ampoule et faire levier sous les moteurs. faire attention de ne pas endommager les bobines et circuits imprimé des jauges.

Passons au nettoyage, j'ai enlevé toutes les ampoules et utilisé mon outil préféré.......le dremel.
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Et voila, le contact devenu mat avec l'oxudation est redevenu brillant.

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Avant

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Aprés

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il reste un peu d'oxydation, mais pas envi d'abimer la résistance au pied de la broche.

Le plus gros du boulot, il faut dire ceux qui est, je l'ai mis en piéce.

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Vue latérale, il y a une cascade de pignon en lieu et place, maintenue en place par un cache fixé par 2 vis.
Bien répérer le postionnement des pignons, surtout celui qui vient sur le pignon restant.

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La, j'ai tout remonté, j'ai du remplacer les rouleaux, car un proprio malveillant les avaient abimé en tentant de baisser le kilométrage :twisted: :twisted:
Provenance des piéces, e28 sauf le tout petit pignon d'entrainement tout en haut, Il vient d'un compteur de e34.

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J'ai biensur remis le kilométrage indiqué depuis le début, pas de triche.

La cascade de pignon

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L'ensemble des piéces restant a remettre.
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Les rouleaux abimés provoquant le blocage.
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L'ensemble remonté, avec un petit plus.

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Je sa pas mal.
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J'ai poli la vitre, remplacé les douilles des 3 ampoules en 3w par celles du e34, bien plus sérantes, remplacé l'ensemble compte tour par celui d'un 528i e28, car un composant ne m'inspirait pas.

Durée de l'opération, a peu prés 4h
Cout, 0 tout de stock sauf les cerclages 30€ sur ebay.
Essai demain(enfin tout a l'heure) si le temps le permet.


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MessagePosté: 06 Mar 2012 10:14 
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Bien vu l'histoire du polissage, je retiens 8)

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MessagePosté: 06 Mar 2012 11:09 
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ta vitre de compteur tu la polie avec de la pâte pour plastique ordinaire ou un produit dédié

est-ce que tu as démonté la vitre de compteur pour cela ou tu as simplement poli l'extérieur?

en tout cas beau boulot, j'en ai fait autant sur la mienne mais j'avais pas quoi rendre la vitre du compteur nickel


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MessagePosté: 06 Mar 2012 12:32 
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- Superbe boulot! Beaucoup de minutie :-o
...et de patience :-o

- Félicitation pour ce travail / résultat


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MessagePosté: 06 Mar 2012 20:30 
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Sympathique compte-rendu, beau boulot, merci :-o

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MessagePosté: 06 Mar 2012 20:46 
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très intéressantes tes explications
Merci


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MessagePosté: 06 Mar 2012 21:53 
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Très beau boulot et total respect pour ta patience :pouce:

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MessagePosté: 07 Mar 2012 23:05 
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Merci a tous.

Jacky,
j'ai utilisé le produit restomen photo un peu plus haut, le PAP 5000.
Je n'ai fais que l'extérieur, sans démonter la vitre.

Je suis éffectivement trés patient, surtout quand ces sur une voiture.

Pour le résultat, bin j'ai pas eu le résultat attendu, j'ai du redémonter hier.

Les rouleaux ne tournent tjs pas, alors que si j'entraine le petit pignon a la main, les kilométres défilent :cry:
J'ai pensé qu'un composant avait cramé, j'ai donc carement changé le circuit imprimé avec la bobine, et toujours pareil.
Demain je vais mettre le bloc de ma 520i, je sais qu'il va, je verrais si mon probléme vient du compteur ou d'ailleur.

Pour l'économétre,avec l'ensemble compte tour/économétre de 528i e28 ces reparti, mais plus de compte tour.
En clair, c l'un ou l'autre... Donc, j'ai remis celui d'origine.

J'aurais besion d'éclaircissement.
J'ai une platine de maintenance "autonome", sans pile,celle dispo sur ebay US. je me demande si elle ferait pas d sienne.

J'ai une fiche noir avec un fil vert et un fil Blanc, visiblement elle se branche sur l'arriére du bloc, sous le compte tour. Le fil blanc va au calculateur de l'odb et le vert je sais plus. Quand je branche cette fiche, l'éclairage du compteur s'allume. Es-ce normal?

Pareil, j'ai un fil Marron/rouge avec une drole de fiche verte qui se balade.
Quelqu'un a des infos?

Merci.

Sinon, pour tout ce qui est voyant et éclairage, tout est ok. C déja sa.


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MessagePosté: 07 Mar 2012 23:23 
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Voila en image.

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La fléche rouge, c la fiche avec le fil vert et le fil blanc qui m'allume le compteur.

La fléche bleue, c le voyant de niveau de liquide de frein manquant, enlevé par l'ancien proprio parce que la sphére déconne :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 07 Mar 2012 23:47 
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http://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwn ... re=related

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Mar 2012 23:55 
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:lol: :wink:
Mais j'ai pas de bouttons


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MessagePosté: 08 Mar 2012 09:52 
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l'endroit ou il y a ta flèche rouge c'est la connectique pour les boites auto qui permet l'allumage des voyants de rappel de postions du levier de vitesse

mais dans la lumière située au dessus tu devrais avoir un connecteur borgne

voici une photo de mon ancien compteur

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tu devrais mesurer la tension aux bornes de tes accus souvent ils ont fatigués et provoquent des défauts


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MessagePosté: 08 Mar 2012 20:09 
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je confirme pour la connectique de la boite auto


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MessagePosté: 08 Mar 2012 20:39 
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Merci a vous.

Jacky, pour les accus, je n'en ai plus, l'ancien proprio a mis une platine "autonome" que l'on trouve sur ebay.
Et que veut tu dire par connecteur borgne. J'ai bien la fiche noire sans fil.

Sinon, voila mes essais de la journée.

D'abord, j'ai levé une roue arriére de mon e28 pour voir si les kilométres défiles. Car mes éssai sur la 6, je les aient fais en jouant avec le différentiel. Sa c OK.

J'ai donc instalé le bloc e24....pas de changement. Donc c bien le compteur qui déconne.

Ensuite, comme j'ai soupconné la platine de maintenance, je l'ai mise dans le compteur de la e28. Il fonctionne nikkel. Donc, c pas elle.

Ensuite j'ai testé les éléménts séparement, j'ai mis la partie compteur sur le combiné de la e28, les rouleaux tournent toujours pas, et pareil pour le compte tour.
En regardant le compteur fonctionner, il s'avére que l'axe avec le petit pignon veut tourner, mais apparement le systéme manque d'intensité pour pouvoir faire tourner l'ensemble.

Donc la, je vais redémonter et voir ce qui se passe.


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MessagePosté: 09 Mar 2012 01:10 
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Donc voila, j'ai redémonté.

Pour le compte tour,
j'ai refais toutes les soudures,
remplacé ce qui me semblais étre un condensateur. Le blindage c'était soulevé,
remis une patte au niveau du connecteur borgne. Elle ne touchez plus le circuit imprimé.

Pour le kilométrique, je progresse tout doucement, apparement, l'entrefer de l'éléctro-aimant offre trop de résistance, le mécanisme ne se lance pas.
Je vais tenter encore de remplacer la bobine, si sa fonctionne pas, je chercherais un autre compteur.

Tout sa peut-etre pour rien, mais au moins, je sais comment il fonctionne. :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2012 09:54 
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le connecteur borgne est une petite plaque qui se glisse sur les contacts de la platine du compte tours, je suppose qu'il doit fermer le circuit imprimé

maintenant derrière la plaque il y a une spirale en cuivre très fine si celle-ci est cassée ou déformée l'aiguille ne bouge pas ou saute

sur ma photo on aperçoit les pattes noires qui débordent de chaque coté

pour ton compteur tu as certainement des picots des roues dentées HS


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MessagePosté: 26 Mar 2012 02:56 
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Bon, aprés pas mal de déboire avec se fichu compteur :twisted: , il fonctionne enfin, merci encore Larios.

Donc voici la suite.

Ici, le démontage a pour but de remettre le kilométrage de la voiture sur le compteur que m'a fourni Larios car 88000km d'écart, sa fait beaucoup.

Petit tuto pour démonter le bloc.
Si un démontage complet est nécessaire, retirer le connecteur borgne (cercle vert), puis les 8 vis (fléches rouges)

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Ensuite, enlever l'aiguille, certain utilise un outil, moi, je prend fermement le cercle noir entre 2 doigts, et je fais appui sur le compteur, l'aiguille vient toute seule sans rien abimer.

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Ensuite, on démonte les 2 vis maintenant la tole graduée.

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Au dos, on enléve les 4 vis maintenant le compteur sur le carter plastique.

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Une foi le bloc extrait, on enléve les 2 vis du cache pignons.

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Puis on enléve la cascade de pignons.

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Ensuite, de l'autre coté, on défait les 4 vis de l'ensemble bobine/entrefer.
Cette manoeuvre a pour but de dégager un peu d'espace pour décaler l'axe au dessus du totaliseur de kilométre.

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On pousse l'axe ou se situe les petits pignons qui régulent la rotation des kilométres.

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Voila, une foi l'axe décalé, il reste plus qu'a remettre son kilométrage, en faisant bien attention de tout bien aligner.

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Le remontage se fait biensur dans le sens inverse.
Je rappel que cette manip a juste pour but de remettre le kilométrage de la voiture, et non de faire une arnaque en trafiquant le compteur.

Demain, je m'attaque a la platine de maintenance du compteur acheté a Larios, les piles ont biensur coulées, donc au programme, remplacement des accus avec pose d'un systéme déporté, controle des pistes, réfection de toutes les soudures.


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MessagePosté: 26 Mar 2012 15:55 
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Salut !

Sympa le reportage, mais je pense pas que ce soit absolument nécessaire de sortir l'aiguille du compteur et la plaque noire, on risque de tordre ou de casser l'aiguille. Je dis ça de mémoire...

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MessagePosté: 27 Mar 2012 00:03 
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Je n'ai jamais tenté sans enlever l'aiguille, j'ai toujours l'ancien compteur, je ferais l'essai.
Par contre, avec la tole et l'aiguille en place, sa doit pas étre évident de manipuler les rouleaux.


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MessagePosté: 27 Mar 2012 08:58 
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En effet l'aiguille est très fragile ou du moins son support l'axe étant assez fin

mais manipuler les rouleaux du compteur sans retirer cette plaque rend l'opération plus compliquée car il n'y a pas beaucoup de place et l'accès aux vis est plus délicat


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MessagePosté: 02 Avr 2012 02:13 
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Petit week-end sur la 6

Une petite astuce pour les portes ampoules du combiné
A force de manipulation, et avec le temps ils se fendent

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J'ai pris un morceau de gaine thermoformable

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Maintenant on chauffe.

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On voit bien que sa ces resserré, aprés remontage, c'est nikkel.

Sinon, j'ai poursuivi mon histoire de compteur, j'ai refais la platine provenant du compteur de larios.

Une foi le compteur ouvert, (voir un peu plus haut)

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on sors les 2 blocs.

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Ensuite, on débranche la platine porte ampoule de la platine de maintenace.

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Reste plus qu'a démonter les 3 vis de la platine de maintenance.

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Pour enlever les accus, il faut les désouder, il y a 6 points a enlever.

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En controlant les pistes, l'une d'elle était coupée, il a fallut la ponter.

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Pour les nouveaux accus, j'ai installé un systéme déporté avec un porte pile maison en R03 pour pouvoir m'approcher au plus pret de la valeur d'origine des mah.

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Il n'est pas utile de resouder 6 fils, les 4 autres trous ne serve qu'au maintient et au connecter le + et le - des 2 piles.

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Ensuite, il faut faire une lumiére dans le support pour passer le cable.

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Reste plus qu'a souder le porte pile.

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Voila voila, aprés tout ca, on remonte et on essaye.
Résultat impec, tout fonctinne normalement.

J'ai enfin remis le feux que picmard ma fourni (encore merci) le jour et la nuit, ainsi que la tole et le moteur de centralisé du coffre qui n'y étaient plus.

Ensuite, bataille avec les anti brouillards qui ne fonctionnaient pas, un relais hs et 2 fils inversé sur le boutton de commande :feu: garagiste ,garagiste......

Aprés j'ai attaqué le décapage des BBS.
Lors du salon de Reims, j'ai acheté le décapant de restom, il est bluffant.
La peinture époxy n'a pas résistée.

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Il faut juste bien suivre les indications, pour l'époxy, on badigonne copieusement, on enferme le tout dans des sacs plastiques plusieurs heures, perso toute la nuit et on gratte. Les nids d'abeilles prennent du temps, mais sa marche bien.


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MessagePosté: 02 Avr 2012 09:48 
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beau boulot

ça me rappel que j'ai une platine de compteur à finir mais elle me semble en moins bon état que la tienne notamment au niveau du circuit imprimé

belle astuce pour les supports d'ampoules, n'ayant pas de gaine thermorétractable , j'avais utilisé du scotch isolant mais c'est moins pratique car au bout d'un moment ça se décolle. Je vais appliquer ta méthode.


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MessagePosté: 12 Avr 2012 20:27 
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La suite de la réfection de la miss.

En sortant le moteur hier, j'ai dut enlever le capot avec les charniéres, les vis sur le capot étaient trop abimée.

Donc comme j'ai dut démonter tout l'éclairage, j'en ai profité pour sortir le fasceau qui avait été bidouillé.

Le matos, fer a souder, pince a dénuder, étain, gaine thermo, scotch textil pour l'isolation.

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Le faisceau est en bien piteux état.

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La partie sortie de la boite a fusible.
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Les pontages fait pour les pleins phares.
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Et hop, sa dégage.

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Quelques soudures, gaines thermo et textil isolant plus tard.

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J'en ai biensur profité pour tester la continuitée des fil, et nettoyer toutes les connexions.


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MessagePosté: 12 Avr 2012 21:31 
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Eight o'clock in the morning !
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Bravo ! Voilà du beau travail :D

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