Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 03:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau venu!
MessagePosté: 19 Juin 2011 14:50 

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis un grand passionné de BMW. J'ai 21 ans, habite en Belgique( dans sa capitale plus précisément). Etudiant pour être ingéneur informatique. Je suis propriétaire d'une 318is E36 de 92 avec 90 000 km au compteur, dans un état splendide. C'est elle qui m'a donné le "virus".

Mais si je me suis inscrit ici, vous vous en doutez bien, c'est que j'aimerais faire l'acquisition d'une 2ème Bmw, à savoir une 635 csi :-o Je trouve son look juste ravageur 8)

Je viens donc vous voir pour avoir des conseils. J'ai un peu fouiné le forum, mais je n'ai pas trouvé un topic "spécial achat" regroupant tous les points à surveiller. De plus, j'aimerais en connaître plus sur le modèle ... les différentes phases, leurs changements de look respectif, ect... Dans le but de bien faire mon choix.
Si quelqu'un a un lieu intéressant que je n'aurais pas vu, ou bien qu'il a la gentilesse de partager ses connaissances sur le E24, je suis plus que preneur :) :-o

Dans l'immédiat, voici le genre de look qui m'intéresse :

Image

Je ne sais pas quelle phase c'est, mais je partirais plutôt sur un modèle comme celui-ci. Je suppose que les jantes ne sont pas d'origines, mais elles seront obligatoirement sur la mienne quand je l'aurai :mrgreen:

Voilà en attendant de partager ma passion avec vous et de recevoir vos conseils... Je vous dis à bientôt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 15:08 

bienvenu a toi ,

le modèle qui te plait est une bmw e24 phase 2 , parcontre , impossible de savoir si c est une 628 ou une 635 ou même , une m635

voila , je pense que tu trouvera ton bonheur sur ce forum :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 15:22 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue ici. Bonnes recherches.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 15:44 

Bienvenue à toi,un p'tit Belge de plus sur le forum :D et de Bruxelles en plus,on est voisin! :mrgreen:
Bonne recherche :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 17:59 

Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir. :pouce:

Donc apparement, je dois me diriger vers une phase 2 :) . Est-ce que la phase 3 a le même look aussi ?

Salut ERIK635, oui on est voisin! T'as l'air d'avoir un beau spécimen 8) Tu en es content ? Boite auto ou boite manuelle ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 18:06 

le look est différent entre toutes les phases mais c'est vrai que c'est beaucoup plus voyant entre phase 2 et 3

ma mienne ph3 depuis hier :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 18:27 

Rhaaa t'es pas sympa de me montrer une aussi belle voiture, je suis jaloux :mrgreen:

Qu'as-tu fait dessus pour la passer d'une phase 2 à 3 ? Autrement dit qu'elles sont les différences entre ces 2 phases ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 18:36 

euh... je l'ai pas transformé de ph2 à ph3, j l'ai acheté telle quelle et c'est une phase 3

les différences sont évidemment esthétiques, les gros pare chocs AV et AR
les rétros ne sont plus chromés mais couleur carrosserie
en phase 3 , il n'y a que des 635csi et des M6, et le moteur de la 635 csi ph3 a une injection différente d'une 635 ph2 (évolution de l'injection motronic)

j'avais commencé ce topic si ca peux t'aider

viewtopic.php?t=4398&highlight=

mon choix de départ était aussi une ph2 avec les pare chocs chromés qui font tout le tour et avec des BBS rs mais tu verras que c'est plus facile de trouver une belle phase 3 qu'une belle phase 2 à mon sens mais j'ignore ton budget :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:03 

Effectivement, intéressant ton topic.Donc, moi ce qui me plait alors c'est la phase 2 avec ces retros chromés et son pare-choc avant plus bas. A ça, j'ajoute les jantes en nid d'abeille, et alors l'aileron arrière. Et c'est pil top ce que j'aime :mrgreen: :-o J'en ai vu certaines avec les bords des ailes aussi chromés. C'est uniquement la phase 2 ça ?

Donc apparement d'après ton topic, je dois chercher une de 1983 à 1987. La phase 1 j'accroche pas du tout! :?

Autre chose que je remarque. Est-ce possible que certaines ont un nez encore plus pointu ?

Exemple :

Image

vs

Image

J'ai l'impression que la deuxième a un nez beaucoup plus pointu :eek: Ca correspond à une phase précisément ? Ou c'est un pare choc M ou ... ?

:pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:28 

la phase 3 n'a pas le même moteur. Les soupapes sont plus grosses (empreintées aux B9) La boite n'est pas la même il me semble aussi. Les antibrouillards sont pris sur les E32, les rétros sont peints et il y a comme tu peux le voir le Kit.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:31 

et j'oubliai ... Il faut bien que ça serve un peu d'avoir une phase3 ... du fait de ces modifs moteur, nous avons 2cv de plus que les phase 1 et 2 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:32 

elles sont toutes aussi pointues , c'est un effet d'optique si tu as un doute;)

pour les chromes sur les tours d'ailes, moi j'en ai vu que sur des ph1, mais je pensais que c'était un accessoire d'époque voire du tuningue d'époque ...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:33 

6pattes a écrit:
et j'oubliai ... Il faut bien que ça serve un peu d'avoir une phase3 ... du fait de ces modifs moteur, nous avons 2cv de plus que les phase 1 et 2 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sauf si elle est catalysée ca repasse à 211cv :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 19:34 

ha ba oui mais il faut pas prendre une cata sinon, ça y devient ... la cata ... !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 20:47 

non@me a écrit:
Effectivement, intéressant ton topic.Donc, moi ce qui me plait alors c'est la phase 2 avec ces retros chromés et son pare-choc avant plus bas. A ça, j'ajoute les jantes en nid d'abeille, et alors l'aileron arrière. Et c'est pil top ce que j'aime :mrgreen: :-o J'en ai vu certaines avec les bords des ailes aussi chromés. C'est uniquement la phase 2 ça ?

Donc apparement d'après ton topic, je dois chercher une de 1983 à 1987. La phase 1 j'accroche pas du tout! :?

Autre chose que je remarque. Est-ce possible que certaines ont un nez encore plus pointu ?

Exemple :

Image

vs

Image

J'ai l'impression que la deuxième a un nez beaucoup plus pointu :eek: Ca correspond à une phase précisément ? Ou c'est un pare choc M ou ... ?

:pouce:

la seconde photo c'est une phase 1 au fait !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 21:05 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

Soit le bienvenue sur le site.

Apparemment, tu recherches une Phase II.
Il s'agit du choix le plus simple car les annonces concernant les "II" sont plus abondantes que celles des "I" & "II". :wink:

Bonnes recherches !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 21:24 

non@me a écrit:
Merci pour votre acceuil, ça fait plaisir. :pouce:

Donc apparement, je dois me diriger vers une phase 2 :) . Est-ce que la phase 3 a le même look aussi ?

Salut ERIK635, oui on est voisin! T'as l'air d'avoir un beau spécimen 8) Tu en es content ? Boite auto ou boite manuelle ?

Comment ne pas être content d'une Siss :mrgreen: ,la mienne est une phase II de 1986 boite manuelle,en bon état,mais encore des détails de carrosserie à revoir,c'est prévu pour cet hiver :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 23:20 

Oui fait tout pour la rendre nickel 8)

Est-ce qu'il y a des propriétaires de 635 csi en boite auto parmis vous ?
Si oui, que pensez-vous de cette boite ? En fait, j'ai vu un beau spécimen mais elle est en boite auto :? J'ai un peu peur de m'ennuyer derrière le volant à cause de ça. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2011 08:40 

Salut,

Bienvenu ici.

Sur ma #2 j'avais les bords d'ailes chromés. Dessous c'était tout rouillé... un vrai nid à corrosion.

Le moteur de la #3 est surtout le même que les e34 535 qui sortaient à cette époque (soupapes d'admission diamètre 47mm contre 46mm avant).

Pour la boîte automatique... si tu penses rouler pépère pourquoi pas. Si tu veux profiter de la conduite propulsion et t'amuser un peu, surtout pas. C'est la même chose sur toutes les (vieilles) automatiques :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2011 22:24 
12 Gordini

Salut et bienvenu,

Je pense que tu as eu déjà beaucoup de réponses.
Donc à priori, une phase 2 ou 3. Reste à déterminer le moteur 628, 635 ou M635 et la boite auto ou manuel.

Enfin, si tu as choisi une 318is, c'est jepense vers une boite manuelle que tu dois t'orienter. (bon choix, c'est celui que j'aurais fait si je n'avais pas eu une Astra break de fonction il y a 11 ans :shock: )

Reste à savoir si boite normale ou boite sport.
héhé, je te tortures !

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2011 22:34 

boite sport , c est mieux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2011 22:46 
12 Gordini

cedric a écrit:
boite sport , c est mieux :wink:

Oui mais alors on écarte la M635CSI (quoiqu'elle a une boite spécifique) :jesors:

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2011 23:04 

faudrait savoir le budget aussi car une M635csi peut être annulée des choix très rapidement

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 09:58 

Merci pour vos réponses !! :pouce:

Effectivement, on dit souvent beaucoup de mal de la 318is, mais ça roule très bien. Le pont est plus court qu'une 320i, ce qui donne une bonne "patate" (relatif c'est 140 cv).

Alors oui je partirais plutôt sur une boite manuelle ou sport. J'aime bien diriger ma voiture et c'est vrai qu'avec une boite auto... :?

Alors pour le moteur, je pars sur une 635. Je veux quelque chose qui me change vraiment de ma 318is. J'adore les voitures coupleuses, donc je privilégie le plus gros moteur.

Pour la M635 csi, on peut l'exclure, je n'ai pas le budget! Et puis même, si je me prenais celle-la à 21 ans, je n'aurais plus le plaisir plus tard d'avoir une encore plus puissante. Je trouve qu'il faut monter doucement et savourer à chaque fois plutôt que de passer directement sur la grosse artillerie :mrgreen: Enfin, ça ne reste que mon avis :roll:

Niveau budget, je suis dans la cote de la 635 csi. Les voitures passés 7000€ je la trouve trop cher pour ce que c'est (on a des m3 e36 à ce prix là ... :? )

En belgique, on a malheureusement pas beaucoup de choix pour la E24. Donc je fouine aussi sur les sites français.

D'ailleurs, existe-t-il une 635 csi de 185 cv ? J'en ai trouvé une à rafraichir avec quelques petits points de rouille visibles. Mais faudrait que j'aille voir si le chassis est pas complètement pourri.
Voici l'annonce :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=185855089

Mais j'hésite à partir sur une voiture à restaurer... Niveau mécanique je me débrouille mais carrosserie je n'ai aucune expérience..
Celle que je viens de vous montrer est en vente depuis plus d'1 an, et evidemment elle ne part pas à 4500 € :mrgreen:

Sinon plus sérieusement j'ai trouvé ça en allemagne :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=l4hkmtepfsxn
:oops:

Ou bien celle-ci en france :
http://www.leboncoin.fr/voitures/198527224.htm?ca=1_s
Elle est sublime... mais boite auto :x

Enfin, vu les topics de certains réparant tous les points de rouille... C'est un boulot monstrueu. Donc il vaut mieux que je parte sur une base saine sans défauts de carrosserie. :-o

Voilà si vous avez un avis :)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 10:43 

Salut,pour 1ere,une 635 CSI de '86 avec 185CV est un modèle avec catalyseur,probablement allemande ou autrichienne d'origine.
Ca fait en effet longtemps qu'elle set en vente,je pense qu'il y a un peu de boulot dessus,faut voir pour discuter le prix :wink:

La 2 a l'air propre,dommage pour les pare-chocs peints et l'ablation des insignes (question de goût) :?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 10:49 

Magnifique la 635 grise sur le site allemand !!

Tu résumes bien le dilème : acheter une crouillerie à restaurer, ou mettre le prix pour une (bien?) restaurée... Sachant qu'une auto à restaurer ne coutera au final pas forcément moins cher qu'une auto roulante... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 10:57 
12 Gordini

Salut,

Cherches aussi sur Autozone, 2dehands et kapaz

http://www.2dehands.be/autos/autos/bmw/ ... c_id=&afd=

http://www.2dehands.be/autos/autos/bmw/ ... c_id=&afd=

totues les deux ont du travail dessus. La deuxième est une phase 1 mais je trouve l'intérieur sympa.

http://nl.kapaza.be/antwerpen/bmw-635csi-55713400.htm

La E24 grise d'allemagne est sur mobile.de depuis plusieurs années ...
Une M3E36 à 7000€ est sûrement rincée

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 10:58 

Pour l'allemagne,vas faire un tour sur "mobile.de" :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 11:07 

non@me a écrit:
Et puis même, si je me prenais celle-la à 21 ans, je n'aurais plus le plaisir plus tard d'avoir une encore plus puissante. Je trouve qu'il faut monter doucement et savourer à chaque fois plutôt que de passer directement sur la grosse artillerie :mrgreen: Enfin, ça ne reste que mon avis :roll:

Tu as entièrement raison , il vaux mieux y aller progressivement ;)

non@me a écrit:
Niveau budget, je suis dans la cote de la 635 csi. Les voitures passés 7000€ je la trouve trop cher pour ce que c'est (on a des m3 e36 à ce prix là ... :? )

Faut voir l'état de la m3 e36 aussi à 7000€ mais c'est vrai que la côte est basse et devrait bientôt remonter dixit en mote ne m3 e36 lol

non@me a écrit:
Mais j'hésite à partir sur une voiture à restaurer... Niveau mécanique je me débrouille mais carrosserie je n'ai aucune expérience..

Pareil que moi, de la mécanique de base mais la rouille j'aime pas ca ;)

Melon a écrit:
Tu résumes bien le dilème : acheter une crouillerie à restaurer, ou mettre le prix pour une (bien?) restaurée... Sachant qu'une auto à restaurer ne coutera au final pas forcément moins cher qu'une auto roulante... :mrgreen:

et surtout quand on a pas les connaissances en carrosserie car un plancher troué ca se répare pas à la manouche :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 11:15 

Ma E24: M635CSi
orval2 a écrit:
Une M3E36 à 7000€ est sûrement rincée

je ne te le fais pas dire :?

perso, après quelques expériences concrètes, je préfère désormais mettre 3000 euros de plus dans le prix d'achat (s'il est justifié bien sûr) que d'acheter une auto avec 2000 euros de travaux à refaire immédiatement (qui souvent deviennent 5000 euros quand on "creuse" un peu...)

de belles e24 635 Csi se trouvent entre 6 et 7000 euros (j'en avais vu une belle à moins que ça l'année dernière près de chez moi), il y aura toujours un peu à faire mais tu en profiteras plus et plus tôt :wink:

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]