Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 07 Juil 2009 17:32 
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Les objectifs ont évolué à mesure des années :)

BASE

BMW 635 CSI 1985 302'000km, joint de culasse à faire, boîte manuelle 5 rapports, pont autobloquant, un peu de rouille sur les ailes avants. Je l'ai achetée quand j'avais pas trop les moyens, mais vu la bouchée de pain et l'état général j'ai été OBLIGE car c'est CA que je veux comme belle voiture pour brûler de la gomme :D

OBJECTIFS
Préparer la voiture pour le circuit de vitesse, les slaloms et les côtes historiques tout en gardant la possibilité d'aller sur la route. Pas de circuit drift (éventuellement démo).
- Tôlerie invisible par moi même, visible par professionnel.
- Intérieur vidé, dégoudronné, repeint.
- Arceau 6 points de base minimum.
- Peinture complète.
- Rénovation et préparation moteur.
- Montage d'une boite sport.
- Pont autobloquant 75% symétrique, petit rapport.
- 2 baquets, 2 harnais, volant tulipé.
- Intérieur vidé, dégoudronné, repeint.
- Préparation châssis (silentblocs, renfort de pont)
- Amortisseurs durs, ressorts courts, éventuellement filetés.
- Condamnation des vitres arrières
- Joint de culasse

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PREPARATION

7.06.2009 : J'ai pas mal vidé la voiture et j'attaque le dégoudronnage. Une spatule dure, un fohn, du temps, de l'huile de coude et beaucoup d'acharnement !

J'ai fini ça... maintenant je dois nettoyer la colle avec du tyner et une brosse à dent... je m'éclate ! J'ai aussi découpé à la meule à disque les supports de sièges arrières et enlevé les ceintures (après que Marin m'ai fait le coup de m'enfermer dans le coffre pendant que j'essayais de bosser...). J'en suis à -116kg.

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14.06.2009 : J'ai presque fini de nettoyer la colle sur les plancher. C'est pénible... mais quand je vois comme c'est beau ça me motive !

J'ai commencé à enlever le ciel de toît... heureusement que j'ai pas nettoyé mon planché pico bello :twisted:

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MessagePosté: 09 Juil 2009 08:42 
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Bonjour,

J'ai vu il y a 2 mois une exhibition drift de Marc Fleury (regarde sur youtube, tu comprendras ....)

Il expliquait au public toutes les modifs qu'il a fait sur son E30 pour arriver à ce résultat. de mémoire il y avait ca :

- dépouillement de la caisse pour gagner du poids
- suspension rigide
- pneus de Racing à l'avant et pneus du commerce usés à l'arrière
- swap avec moteur M3 e46 enfoncé dans le berceau moteur pour une meilleure répartition des masses
- modification des butées de direction (il allait d'une butée de volant à l'autre en moins d'un tour de volant)


le résultat était dans tous les cas assez réussit !


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MessagePosté: 09 Juil 2009 10:35 
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salut ,sympa comme projet c est aussi une autre vocation de la e24 tuverra qu une caisse bien rigide avec un bon pont bloc fait des miracles pour glisser


c est marrant on a démarré pratiquement le meme style de projet ,je suis impatient de voir l avancement :-o

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MessagePosté: 09 Juil 2009 11:40 
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Hello !

Suite à une discussion avec mon pote qui a swappé, je me suis décidé à garder mon M30B35 d'origine J'y mettrai juste une EPROM différente, faut que je me renseigne sur les fabriquants... mais c'est pas pressant! J'ai fait le choix de garder ce moteur premièrement pour passer le contrôle technique. deuxièmement pour pouvoir rouler au plus vite :mrgreen: et troisièmement parce qu'un moteur comme ça se vend très bien pour les swappeurs de e30, donc ça me fera les sous pour m'acheter le prochain (c'est dans un moment, mais ça me plairait bien d'y mettre un V8 :roll: ).
Je vais peut-être toucher une autre culasse... si c'est le cas j'y ferai un peu de polissage et d'ajustement de conduits, juste pour dire que c'est moi et mes ptites mains qui ont préparé le moteur :P

Je pense acheter un kit décrassage + joint de culasse + pompe à eau + calorstat. Culasse mise en pression et planée. Vous voyez autre chose qui pourrait être se faire par la même occasion ? Je vais essayer de faire le travail fin juillet début août.

Pour les amortos et ressorts mon contact répond pas :twisted: :lol: j'espère que c'est pas trop tard.

Fazzio635>
Je l'ai déjà vu rouler... impressionnant le gaillard, et super sympa : www.fleurysport.ch
Aux dernières nouvelles je pensais qu'il avait un S14 bien monté (moteur M3 e30)... par contre je savais pas pour sa direction... quel tricheur :mrgreen:

Fabrice>
Oui avec zéro roulis et un pont à 75% symétrique ça devrait bien aller :pouce:

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MessagePosté: 09 Juil 2009 12:56 
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Culasse mise en pression et planée. Vous voyez autre chose qui pourrait être se faire par la même occasion ? Je vais essayer de faire le travail fin juillet début août.


oui une chose essentiel n oublie pas de changer les guides si il on du jeu et a mon avis si tu agrandi le volume des conduits tes sieges seront bon a faire profite en pour les faire tailler en bizo sur le bas du siege ca facilite grandement l évacuation de la calamine :wink: ,c est ce que j ai fait sur mon m88 et c est franchement bien


pour l eprom n espere pas un gain réel mais plutot une suppression du rupteur ou un décallage ....

sinon si tu fait un aac un bon collecteur +polissage et agrandissement ta deja un resultat sympa pour pas chere :wink:

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MessagePosté: 09 Juil 2009 14:00 
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J'en ai bien une d'idée, mais pour le cout ??? admission de 635 coupé a sa base sur laquelle tu fais soudé une rampe de S38.
La ca va remplire !!!

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MessagePosté: 09 Juil 2009 15:16 
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Sinon, j'ai un pote qui est en train de monter une injection SYBELE sur une Lapine A310 ! Ca doit pouvoir ce monter sur un M30. L'avantage c'est qu'après tu programmes ton moteur comme tu veux avec juste un PC portable.

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MessagePosté: 09 Juil 2009 15:31 
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riton_balaise a écrit:
Sinon, j'ai un pote qui est en train de monter une injection SYBELE sur une Lapine A310 ! Ca doit pouvoir ce monter sur un M30. L'avantage c'est qu'après tu programmes ton moteur comme tu veux avec juste un PC portable.


ouhais ca c est bon mais deux problemes

le prix
les competences qu il faut pour regler

c est sur que c est du bon materiel ,je vien de monter une challenge 4 sur ma m6 ,mais par contre c est plus du tout le meme travail qu une petite prépa a moindre cout la c est vraimment autre chose a tou point de vue :roll:

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MessagePosté: 09 Juil 2009 15:46 
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Oui niveau coût j'aimerais limiter les frais pour le moment. Quand j'aurais les moyens je toucherai le moteur plus en conséquence. L'année prochaine si ça va comme prévu.

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MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:37 
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Un peu d'avancée ces derniers jours ! Je vais ouvrir d'autres posts pour certaines questions.

Les amortos pas chers me sont passés sous le nez :( Mais j'ai peut-être un autre plan pour des Bilstein B6. Sinon ça sera des combinés filetés de chez RUFF avec les camber plates réglables (carrossage) : http://www.ruff.tw/BMW/SPS.html

Pour le moment j'ai vidé la voiture de 120kg.

J'ai commencé la fabrication de panneaux de portes. Voici comment c'est une porte à nu.

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Et voilà une porte avec mon prototype de panneau. Il n'y a pas encore l'intégration de la commande de rétroviseur ni de poignée pour ramener la porte depuis l'intérieur. Les fixations sont les clips qui étaient montés sur les garnitures grises dans le coffre.

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Je vais aussi devoir faire quelque chose pour cacher la mécanique du toit ouvrant. Mais pour le moment j'ai toujours pas fini le nettoyage... mais comme c'est long ! C'est pire que le dégoudronnage et le nettoyage de la colle ! J'utilise une perceuse avec une brosse métalique. Pff.... :cry:

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J'ai découvert quatre points de rouilles à traiter pour le moment. Un carrossier me dit que je ne peux pas toucher aux renforts (aile arrière droite surtout) et que devant à droite je ne peux pas découper. Vous en penser quoi ? Si je fais ça bien, en remettant les mêmes épaisseurs de tôles ?

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Portière avant gauche

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Aile arrière gauche

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Aile arrière droite, renfort touché

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Avant droite, vue d'ensemble

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Avant droite, vue de détail

J'ai donné un petit coup de poutz (pardonnez mon patois vaudois :mrgreen: ) au bloc moteur.

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Mon point de rouille le plus préoccupant sur la carrosserie. Dans un premier temps je vais juste nettoyer ça, traité avec de l'anti rouille et peindre une teinte proche par dessus. Si un jour la voiture passera en carrosserie ça sera bien repris.

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Je voulais aussi vous présenter mes jantes en super état. Comme je ne suis pas préoccupé de garder mes voitures d'origine je les vendrai volontiers si on me fait une bonne offre. C'est du 15", je roulerais bien en 16 voir en 17.

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MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:37 
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Exacte, les renforts il ne faut pas y toucher car le problème est que quand tu les découpe ils ne jouent plus leur rôle et la caisse peu se déformer :roll:

Ces opérations sont à réaliser sur marbre... Tu peux te débrouiller en calant l'auto sur chandelle bien à plat et de niveau :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:45 
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Je peux pas changer tout le renfort ?

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MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:53 
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Si c'est pour faire du circuit ne t'emmerdes pas... faits des raccords de tôle en travaillant assez large pour pas que ça revienne.
Ensuite, tu peux également faire des renforts de caisse dans les coins pour plus de rigidité et de solidité... c'est à étudier.

Mais changer les renforts complet demande de très bonnes connaissances, du matos et des moyens financiers :shock: et puis pour faire du circuit et la mettre en crabe :roll:

Par contre, je te conseil quand même au vue de ton projet de renforcer la caisse par adjonction de soudures tant qu'elle est démontée :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2009 10:30 
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C'est pour faire de la piste mais aussi rouler sur la route. J'aime le travail bien fait, mais je ne suis pas aussi perfectionniste qu'un collectionneur qui souhaite retrouver l'état d'origine de sa voiture. J'aimerais juste pas que la rouille continue (trop vite et trop loin) son travail.

Pour ces opérations j'ai un carrossier au village qui peut faire ça avec moi (lui travail moi je veille juste que ça prenne pas feu :) ) Il va pas me coûter cher. Il a tout plein de matos. Je demande conseil ici pour avoir un autre son de cloche. J'apprécie tes remarques.

Bonne idée pour les soudures, merci.
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J'ai commencé à préparer ces zones de rouilles. Je mettrai des photos dès que possible. A gauche il y a un trou de 3cm de diamètre dans le renfort.

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 10:55 
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Y'a pas de quoi :oops:

J'ai plusieurs projet en cour dans ce style... et pour la E24, si j'en trouve une qui ne vaut pas la peine d'être refaite je lui greffe un M106 ou un V8 4.0L ou 4.4L :twisted:

Mais j'ai à côté de ça une 325ix à finir pour le circuit, le projet de tourner en Groupe1 avec une 528i E12 ou le top du top une 530iUS :roll: et mon 325ix coupé à restaurer et monter en "street" pour les journée OPEN et courses de côté en démonstration...

J'aime bien ton projet et essais de t'aider avec le peu de connaissances que j'ai dans le monde de la prépa...

Bon courage... Le jeu en vaut le plaisir futur :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:25 
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Merci ! J'espère qu'elle ira bien car ça restera tout de même un tank. Toi t'as de quoi faire en tout cas :shock:

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:28 
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ouhai et bien tes problemes de rouilles sur les passage de roue ne sont pas critique ,mais traite sans trop tarder car derriere il y a une doublure et si elle s perce ca donne sur la tourelle d amortisseur et donc plus de boulot fait sy serieusement car ton arceau vien donner une bonne contarinte ca cette endroit la :wink:

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:31 
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bunstune a écrit:
Mais j'ai à côté de ça une 325ix à finir pour le circuit, le projet de tourner en Groupe1 avec une 528i E12 ou le top du top une 530iUS :roll: et mon 325ix coupé à restaurer et monter en "street" pour les journée OPEN et courses de côté en démonstration...

pour avoir une une ix touring ça motrice tellement bien qu'on aimerait qu'elle ait des chevaux en plus, et sur la neige avec 4 thermogommes en 185... un avion !!!
t'as pensé à une ix avec le bloc S38 de la M3 E30 ?? :D

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:40 
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FABRICE a écrit:
ouhai et bien tes problemes de rouilles sur les passage de roue ne sont pas critique ,mais traite sans trop tarder car derriere il y a une doublure et si elle s perce ca donne sur la tourelle d amortisseur et donc plus de boulot fait sy serieusement car ton arceau vien donner une bonne contarinte ca cette endroit la :wink:


Ouais bin y a un trou dans le renfort de gauche, je mettrai une photo dès que je retourne la voir.

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 16:39 
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Ficelle a écrit:
!
t'as pensé à une ix avec le bloc S38 de la M3 E30 ?? :D

Le S38 est dans les M5 E34 3.8L
C'est le S14 sans la M3E30 :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2009 16:58 
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Exact... :-o :)
donc S14 effectivement ! 8)

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MessagePosté: 07 Aoû 2009 17:06 
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Le soucis, c'est que les Ix ont des carters particuliers... :?
et remplacer un 6 cylindres par un 4 :lol:
Autant mettre un S50 :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Aoû 2009 18:17 
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Je pense mettre le M50b25 ou b28 de la 525ix ou bloc de la 328i E36... C'est un moteur qui se prépare bien et si je prend 80ch de plus que l'origine ça ira bien :P

La prépa 6cylindres //M3 existe sur ix avec un carter sur mesure :roll:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 25ix&hl=fr

Le mec ici est en propulsion pour l'évènement mais fait aussi des run en 4 roues motrice avec...


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MessagePosté: 09 Aoû 2009 13:35 
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bon courage a toi dans ton proger je suis sur un petit proger comme toi sur un e28 alors fonce et je pence reconnaitre la e28 turbo de tes amie :-o


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MessagePosté: 14 Aoû 2009 09:50 
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chrisb7t> Merci :) la e28 c'est celle de Mr. BMW sur les forums BMW courants (e30passion, 6enligne, bmwdriftswap, ...).


13.08.2009
Le ciel de toit est presque complétement nettoyé :D Avant la peinture de l'habitacle il à m'occuper de la corrosion et à nettoyer pico bello tout ce que je vais peindre.

Mes panneaux de porte avant sont finis... ou presque. C'est simple, efficace, et fais moi même avec mes ptites mains. La matière c'est du PVC expansé que j'ai acheté chez Hornbach (Suisse). Les poignée proviennent d'une e28 525i qu'on a rentré pour pièces avec les copains (mauvaise rencontre avec un arbre... dommage pour une caisse de 142'000km sans rouille :? ).

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Voici les photos des endroits attaqués par la rouille. Le renfort gauche est touché. Faut remplacer tout le renfort à cause de ce petit trou ou pas ?

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Bientôt la découpe de la tôle supérieure.

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Ici je vais me marrer aussi... J'ai pas encore vu si les longerons au des éléments qui ont l'air massifs sont attaqués.

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Concernant les vitres arrières j'ai toujours pas réussi à les enlever. Elle sont censées sortir du support en U mais y a pas moyen. Alors je pense meuler les rivets qui maintiennent le support à la tringlerie. Dommage car je voulais ôter ces vitre pour la peinture de l'habitacle. Dès que j'aurais réglé ce problème je pourrai finir le dégoudronnage et fabriquer des panneaux en PVC pour boucher ce gros trou... que ça ai de la gueule !

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La voiture va bientôt partir pour un mois dans l'atelier que je partage avec mes copains.

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Au programme, déculassage, ajustement des conduits par mes soins, envoi de la culasse en sous traitance pour une mise en pression, planage et tout ce qu'il faut sur les soupapes... Elle me sera rendue prête à monter, jeux réglés. Pas de polissage car j'ai lu plein de trucs qui disent que finalement il s'avère qu'en terme de dynamique des fluides ça ralentirait le remplissage. J'ai aussi prévu de changer les coquilles de bielles par des "renforcées", c'est les copains qui m'en ont parlé. En on profitera pour prendre quelques côtes pour voir si je dois déjà commencer à économiser pour une autre moulin.

Suis content d'avancer comme ça... dire que je pensais pas la toucher cette année :)

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MessagePosté: 14 Aoû 2009 12:39 
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Salut !

Pour les gros trous sur le passage de roue ar, il faut que tu regardes depuis l'extérieur voir si derrière le ressort ça a perforé. Pareil côté coffre : tu retires les garnitures et tu regardes si la tourelle est perforée.

Si c'est perforé dedans, dans le passage et dans le coffre c'est très grave.

Pour les bas de caisse, on a vu suffisamment d'E24 attaquées pour imaginer ce que ça peut donner... au minimum la moitié du bas de caisse, au maximum tout le bas de caisse jusqu'à l'arrière :?

Bonnes investigations, moi à ta place je chercherais à savoir vraiment jusqu'où va la rouille avant d'entreprendre d'autres travaux et d'y mettre des sous dedans...

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MessagePosté: 14 Aoû 2009 14:28 
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D'accord, merci du conseil.

Pour le moment j'ai surtout mis du temps. Il devient sage d'assurer mes arrières maintenant !

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MessagePosté: 14 Aoû 2009 15:25 
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sharknose a écrit:
Si c'est perforé dedans, dans le passage et dans le coffre c'est très grave.

dis moins diplomatiquement: c'est l'option disqueuse qui s'impose... :mrgreen:

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MessagePosté: 14 Aoû 2009 20:06 
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Pour la vitre arrière, c'est pas les deux vis de 10 qui tiennent la glace :?:


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MessagePosté: 14 Aoû 2009 20:23 
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Ficelle a écrit:
sharknose a écrit:
Si c'est perforé dedans, dans le passage et dans le coffre c'est très grave.

dis moins diplomatiquement: c'est l'option disqueuse qui s'impose... :mrgreen:


NON PAS OBLIGATOIREMENT ! :

http://204.free.fr/restauration.htm

bob :D


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