Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 10:49 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle> C'est ça de vouloir rouler en TRX hors de prix et anciens :wink: Avec des pneus adaptés et une façon de faire t'arrives à mettre la voiture en appui avant de glisser.

Christian> Je parlais du ravitaillement. Faut pas être expert pour faire un plein d'essence et contrôler le niveau d'huile (à la limite tu fais toi, si t'es organisé comme tu dis, c'est vite fait). ça te permettrait de souffler, pisser un coup et boire quelques gouttes avant de reprendre la piste toujours en tête.

C'est sûr qu'une voiture pareille... je prêterais déjà pas facilement pour essayer, alors en course.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 11:04 

Melon a écrit:
Ficelle> Avec des pneus adaptés et une façon de faire t’arrive à mettre la voiture en appui avant de glisser.

Merci du conseil...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 11:30 

http://www.photoclassicracing.com/-010,9333- Les photos faites par PHOTOCLASSICRACING

Mon problème c'est que j'avais pas pris conscience que mon ravitaillement etait si long 9 minutes, impossible d'ultiliser un grd entonnoir avec un jerrican de 20 litres sans en mettre partout.
Pour l'huile pas trop compliqué je vais preparer la dose pour rester au maxi de la jauge.
Soit je monte un reservoir de 30 litres en plus j'en ai un ou j'investis dans un systeme de remplissage rapide type moto.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2011 11:34 

ça serait quand même plus simple et plus sur si tu avais un meccano qui s’occupe du ravitaillement/niveaux pendant que tu souffles un peu .... :roll: :roll:
superbes photos en tout cas !!
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2011 23:58 

[quote="de Rothiacob"]La M6 en version 2011 avec le gros spoiler Groupe A de la belle epoque des SCHNITZER LUIGI TEXACO MALARDEAU ET AUTRES
Très belle, le look superproduction.

Pour le plaisir, voici une image de ma propre 635 CSI, avec kit "style libre". Tout fait en fibre.
Moteur d'origine (218cv), boite sport, pont raccourci et beacoup beaucoup de modifs

[/img]Image[img]

[/img]Image[img]

En construction

[/img]Image[img]

Ce qui passe quand on est sur piste et rien ne peut passer. J'ai quand même trouvé le seul endroit sur Spa où on avait conservé des bacs-grav, au lieu des zones de sortie asphaltés.
Bien sûr, j n'avais pas encore tiré un moule
[/img]Image[img]

@Rothiacob :
Je serais bien interessé a discuter les reglages des trains. Je comprends bien que c'est plus ou moins du "top secret", mais comme tu vois , la mienne roule aussi sur piste, courses sprint, et n'est pas vraiment sur chassis "d'origine". Peut-être par e-mail?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 00:11 

Sur le circuit de Chambley , il y a 2 ans.

[img][img]http://www4.picturepush.com/photo/a/5364352/640/5364352.jpg[/img][/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 06:43 

Salut Culask tres sympa ta voiture, je ne pense pas t'apprendre grand chose pour le chassis elle semble bien sur ses roues.
Tu peux me contacter en MP si tu veux ou tel : 0624092062 n'hesite pas !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 07:47 

Jolies photos ! S'il y en avait une de ton dernier tour (en travers) j'aurais commandé pour mettre dans mon atelier pour me motiver à finir la mienne au plus tôt :wink:

La fenêtre ouverte c'est à cause de problèmes de buée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 09:33 

J'aime beaucoup cet avant...

... elle tourne " a plat ", c'est une impression ou bien la réalité ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 11:39 

Pour la fenetre, c est a cause de la buee, dans ma precipitation j ai appuye sur le mouton clim qui est supprimee mais qui a devie la soufflerie vers moi plutot que vers le pare rbis, je me suis appercu du truc en decendant ma voiture de la remorque hier. J avais plus d ecoulement d eau a l interieur du pare bris qu a l .exterieur je pensais que mes balais etaient morts de temps en temps j avais plus l impression de faire du tire que du pilotage je baissais la tete pour appercevoir les panneaux de freinage quand tu ne vois pas le panneau 100 metres c est que tu as freinais au /panneau trop tard/

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 12:16 

de Rothiacob a écrit:
Pour la fenetre, c est a cause de la buee, ...

En essayant de faire une CSL de ma CSI, j'avais enlevé toute la chauffage/ventilation. La remplacant avec 2 petits chauff/souffl electriques 12V, qui pèsent 1 kg la pièce. Eh bien, en bref, ça marche pas.

Ce qui marche bien contre la buee, et ne çoute rien, c'est de bien frotter les fenêtres avec du Dreft ou un autre détergent de vaiselle de haute qualité.
Au début, ca fait un buee blanche, mais ca sèche et s'en va pour 95%. Ne pas essuyer !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 14:47 

vraiment méchante ta 635 culaske...

seul petit bémol à mon gout la table de camping en guise de béquet Ar... perso j'aime pas, mais si elle a une quelconque utilité... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 16:12 

Je pense que sur une 6 l'aileron a peu d'utilité la motricité est tres bonne.
Peut etre sur des gd circuits comme le Nurburgring mais la c'est de l'aero il faut toucher un max pour ne pas s'envoler.
Les ailerons etaient surtout présents sur les 5 de superprodqui manquaient de motricité par rapport aux 6.
Après c'est un style, moi je priveligis l'efficacité au style le chrono m'exite plus que l'esthetique.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 17:07 

Au boulot je vois pas toute les images... je viens de rentrer chez moi...

culaske... magnifique auto ! Tu pourrais ouvrir un nouveau post pour nous la présenter en détail ? J'aurais quelques questions à te poser et je ne souhaite pas dévier de ce sujet dédié à la voiture de Christian.

@+
Melon

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2011 19:13 

Oui, c'est vrai ça, une chtite presentation

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2011 22:27 

Ficelle a écrit:
vraiment méchante ta 635 culaske...

seul petit bémol à mon gout la table de camping en guise de béquet Ar... perso j'aime pas, mais si elle a une quelconque utilité... :roll:

La planche a repasser sur l'arrière, tu ne trouve pas beau? :evil:
Eh bien, moin non plus. :wink: . En plus, ca me coute 5 à 10km/h de vitesse de pointe sur ligne droite (par rapport, a 200km/h)
Pourquoi donc? Parce que la motricité n'est pas bonne.
Faut que je parle à Rothiacob, urgent il me semble, pour savoir comment lui il le fait. Je le jette, ce spoiler, dès que je peux.

Bon, pour le reste , vaudrait mieux que j'ouvre un nouveau post. Celui ci appartient a Christian e son M6. Magnifique voiture. Faut que je respecte.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2011 04:24 

Sur le mouillé il faut de la motricité donc de la souplesse a l'arriere exemple ma 5.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 07:52 

L'idéal serait d'avoir des amortisseurs réglables en dureté, style combinés filetés avec une molette de réglage.

Tu as quelque chose de similaire Christian ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 11:21 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonjour Christian,

Sympa ces photos, c'était bien mouillé, respect :-o

Pour bien connaitre ce circuit, il y a des zones où il ne fallait pas se laisser embarquer... Tu utilises quoi pour le freinage sur le mouillé comme ça ?

Il faut absolument, si tu es d'accord, qu'on anticipe tes prochaines sorties en courses, je n'imagine même pas que nous n'arrivions pas à être quelques uns à pouvoir venir te servir d'assistance :wink: Et puis ce serait autant de superbes opportunités pour renforcer l'esprit club de Serie6.com :D

@+
Ced

ps : je dois passer chez St Vincent demain après-midi, j'espère enfin rencontre Michel et planifier les travaux sur le M88 de ma 6 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 12:25 

Pour les amortisseurs j utilise les origine M635 bilstein jaune retares avec des ressorts qui me sont spécifiques. Les combines c est super encore faut il trouve les bons il y a tellement d' offre de mauvaise qualité pour le Tunning
Je suis parti de bases connues avec les M pour un prix modique.
Pensez que les courses coutent très chères en pneus et inscription donc j utilise beaucoup de solution simples et efficaces et j ai 3 voitures a entretenir. Je suis tres content du résultat mon ami Michel du garage St Vincent m a beaucoup appris sur le réglage des châssis c est le plus important les moteurs BM sont déjà très puissants pas besoin de les bidouiller pour l endurance.
Pour les freins je suis en ATE 4 pistons d' origine M635 avec plaquette racing ferrodo ds 3000 ou 2500. Et ventilation par boa et prise d' air. Trop de frein tue la vitesse de passage en courbe et c est le plus important sur un circuit le temps gagner dans la courbe. Pour preuve quand j attaque un concurrent au freinage et qu il résiste " je me dis comme dans les tontons flingueurs tu connais pas Raoul" et je lâche les freins et rentre dans la courbe en survitesse a la sortie de la courbe un coup d' œil dans le rétro il a perdu 30 mètres et le moral en plus!!!!! Enfin a chaqu un sa méthode je tombe aussi parfois sur le vrai Raoul

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 12:59 

Moi je confirme !! J'ai jamais vu quelqu'un rentrer dans un virage aussi vite !! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 13:52 

l'important c'est d'en ressortir, sinon c'est bac à graviers :mrgreen:

et en faisant ainsi, tu peux quand même réaccélérer aussi tôt que ton poursuivant ?

ps : j'adore le "tu connais pas raoul", c'est culte :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 15:01 

ced#121 a écrit:

ps : j'adore le "tu connais pas raoul", c'est culte :wink:

+1...
j’imagine bien la situation... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 15:05 

Merci 6 pattes pour ton analyse.
Je reaccelere le plus tot pour controler la glisse de la voiture, dans la premiere partie de la courbe je m'auto freine lateralement en glissant et apres je controle avec l accelerateur ( a la Senna avec des petit coups de gaz pour que l'arriere continue a glisser sinon c'est le survirage et impossible de sortir dans la bonne trajectoire), cette solution est vraie pour les grandes courbes, pour les virages serrés c'est surtout la trajectoire qui est importante pour pouvoir reaccélérer le plus tot possible donc aller chercher son point d'entrée du virage le plus loin et donc de point de corde interieur le plus tard possible pour ne pas se laisser deporter sur le vibreur exterieur impossible de bien accélerer sur un vibreur. Faut dire qu'avec un M88 et un gros autobloquant à 75% c'est du gateau.
Le pilotage moto apporte beaucoup de feeling de l'adherence et des trajectoires qui favorisent la reacceleration le plutot possible en fin tout ça c'est mon anlyse je ne detients pas la science infuse et il y a toujours plus rapide que soi. Pour moi le secret du chronos c'est l equilibre du chassis et la 6 est tres saine et qu'on vienne pas me dire qu'une BM ca tiens pas sur le mouillé ..... quel bavard ce Christian

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 16:36 

de Rothiacob a écrit:
... qu'on vienne pas me dire qu'une BM ca tiens pas sur le mouillé .....

mode déconne ON:
euh t'as déja "testé" une ///M d'origine en TRX profil sapin sur le mouillé....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 17:05 

ça tombe bien, la mienne est effectivement d'origine et avec des TRX "sapin" à l'arrière, tu pourras essayer quand les travaux seront finis (s'agit pas de casser le M88) !
au moins pas besoin de mettre du gros gaz pour se mettre à l'équerre, le moindre rond-point avec le dénivelé qui va avec et un peu de gras-mouillé, et zou...
:jesors:

bravo Christian pour cette technique de pilotage, je suis impatient de voir ça de mes propres yeux hallucinés :-o

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 17:20 

J'en ai deux au fond du garage qui me servent de butée qui sont de 88...
tellement secs qu'ils ne s'usent plus...
par contre, même sur le sec t'as l'impression de conduire sur la neige.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 20:27 

J ai roulé 5 kms avec des TRX quand j'ai acheté ma M. Le mythe est tombé quelle merde ces pneus, j ai du mal a imaginé que ça a été le nec !!!
Pour moi c'est la meilleur façon d envoyer ca 6 a la casse meme sur le sec ca tient pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 22:47 

de Rothiacob a écrit:
J ai roulé 5 kms avec des TRX quand j'ai acheté ma M. Le mythe est tombé quelle merde ces pneus, j ai du mal a imaginé que ça a été le nec !!!
Pour moi c'est la meilleur façon d envoyer ca 6 a la casse meme sur le sec ca tient pas.

le mythe tient toujours, le savoir faire de Bib' n'est plus à démontrer... déja les TRX GT sont parfaits, et puis Amiral nous a parlé des nouveaux profils... je salive déja ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2011 23:51 

Les inconditionnels du Michelin sont comme les inconditionnels de Citroen de père en fils !!!! La tradition depuis le X et les tractions avant.
Moi la seule fois ou j'ai utilisé des Slicks Michelin c'est a Magny Cours le 1 mai 2010 j ai dechappé les 2 avants neufs au freinage d'Adelaide donc le Bib c'est pas mon copain. Marque tres chere et depassée par ses concurrents en competition (pour les pneus disponibles dans le commerce).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]