Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Oct 2019 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2018 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
l'auto s'est endormie en 1992 ...

charge à moi de la réveiller ... elle a 11xxx km et le moteur lui n'en a que 500 ...
je reviendrai sur le pourquoi du comment de cet assoupissement plus tard ...

déja photos :-o brute de sortie de grange ou presque ... juste un coup de lavage haute pression ...

la demoiselle dormait dans un garage étanche , et sans lumière extérieure ... du coté de Deauville pour les curieux :lol:

elle n'est pas et n'a pas été à vendre ...

son proprietaire l'avait juste oubliée ... mais maintenant des souvenirs avec son jouet lui reviennent et il la veux :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_1952.JPG
IMG_1952.JPG [ 773.12 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1954.JPG
IMG_1954.JPG [ 901.04 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1956.JPG
IMG_1956.JPG [ 610.98 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1967.JPG
IMG_1967.JPG [ 698.11 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1970.JPG
IMG_1970.JPG [ 756.77 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1972.JPG
IMG_1972.JPG [ 706.95 Kio | Vu 2282 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_1974.JPG
IMG_1974.JPG [ 740.17 Kio | Vu 2282 fois ]


une petite sœur sans turbo surveille les opérations de réveil ...

Fichier(s) joint(s):
IMG_1976.JPG
IMG_1976.JPG [ 278.12 Kio | Vu 2282 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 19:10 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3403
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Une belle remise en route à venir :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 434
Localisation: Haut de France
:shock:

J'arrive !!!! :love:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5592
- Superbe :love: un véritable trésor enfoui, et qui a refait surface...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 16:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2018
Messages: 3
Salut, cette BMW est vraiment magnifique c'est sur le propriétaire ne veux pas la vendre ? enfin elle doit valoir son pesant d'or en si bonne état. Vous penser qu'elle vaut combien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 16:52 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
Superbe trouvaille ! Bon c'est nul à conduire, mais c'est tellement beau et mythique comme engin :love: .

Si tu as des questions techniques, je serais ravi de partager mon expérience de la restauration de la mienne (gratuitement). De toute façon il y a presque tout sur le forum...

C'est toi qui va la restaurer ?

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4126
Localisation: Pyrénées 64
Henri a écrit:
Bon c'est nul à conduire, mais c'est tellement beau et mythique comme engin :love: .
Renault 4 GTL jusqu'à 3700 tr/mn ... puis à 3720 tr/mn +/- 80% de 170ch

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3242
Localisation: ROUEN
A ce point :quoi:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 21:29 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
SharkyToy a écrit:
A ce point :quoi:


Disons que c'est capricieux comme engin. C'est elle qui décide quand elle met les watts !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3242
Localisation: ROUEN
Dans mon jeune temps (et mon jeune permis de quelques mois), j'ai fait un A/R de 1200 Km sur la journée avec une R21 Turbo, une vraie sans cata :mrgreen:

C'était une des dernières à être un peu ON/OFF côté puissance mais je garde quand même le souvenir d'un minimum de couple avant la plage d'action du Turbo.
Même remarque avec une ALFA 75 Turbo de cette période, mais en tant que passager.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 434
Localisation: Haut de France
Henri a écrit:
SharkyToy a écrit:
A ce point :quoi:


Disons que c'est capricieux comme engin. C'est elle qui décide quand elle met les watts !


C'est clair qu'une tii est bien plus exploitable en comparaison.

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2018 09:26 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
SharkyToy a écrit:
Dans mon jeune temps (et mon jeune permis de quelques mois), j'ai fait un A/R de 1200 Km sur la journée avec une R21 Turbo, une vraie sans cata :mrgreen:

C'était une des dernières à être un peu ON/OFF côté puissance mais je garde quand même le souvenir d'un minimum de couple avant la plage d'action du Turbo.
Même remarque avec une ALFA 75 Turbo de cette période, mais en tant que passager.


Je pense que c'est sans comparaison avec la 02. Elle est vraiment très binaire, je me suis fait peur plusieurs fois en sortie de rond-point. Avec des temps de retard de 2s et une courbe de puissance exponentielle, il faut s'appeler Vatanen pour taper dedans.

Si on ajoute à ça la valeur de l'auto et sa fragilité (la culasse et le turbo ont une espérance de vie de 20000Km), Cela en fait un très bel objet de collection, mais pas une voiture plaisir utilisable. C'est pourquoi je n'ai pas gardé la mienne et je n'ai aucun regret !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
Henri a écrit:
Superbe trouvaille ! Bon c'est nul à conduire, mais c'est tellement beau et mythique comme engin :love: .

Si tu as des questions techniques, je serais ravi de partager mon expérience de la restauration de la mienne (gratuitement). De toute façon il y a presque tout sur le forum...

C'est toi qui va la restaurer ?


oui , c'est moi qui vais la réveiller ...



1 déjà nettoyer le réservoir , ou il n'y a plus que de la boue et donc voir son etat interne ...
2 changer la courroie de la pompe d'injection et ses durites
3 faire pisser tous les fluides
4 dégripper les freins ...
5 changer toutes les durites caoutchouc ...

le moteur est "neuf" , il a 500 km , et les fluides mis dedans etait neuf avant son hibernation ...
il tourne libre et sans forcer juste en bougeant l'helice du visco ...

la voiture a été bien stockée , garage sec , pas de lumière , et des températures douces avec peu d'amplitude puisque normande et côtière ...

il n'y a à priori aucune corrosion sur l'auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1735
Localisation: Suisse
ACS3 a écrit:
il n'y a à priori aucune corrosion sur l'auto


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bref, ça part bien pour tout ce qui est usure :pouce:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2018 16:05 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3403
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Des photos, des photos :D

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
déjà faire de la place ... le capot des 6 est bien encombrant quand on travaille sur le moteur , celui des E10 c'est pire :evil:

petit nettoyage au chiffon legerement humide par ci par là , et grand coup de soufflette , on va pouvoir regarder ce qui se trame là dessous :-o

Fichier(s) joint(s):
IMG_2125.JPG
IMG_2125.JPG [ 631.1 Kio | Vu 2087 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2018 22:27 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
ACS3 a écrit:
déjà faire de la place ... le capot des 6 est bien encombrant quand on travaille sur le moteur , celui des E10 c'est pire :evil:

petit nettoyage au chiffon legerement humide par ci par là , et grand coup de soufflette , on va pouvoir regarder ce qui se trame là dessous :-o

Fichier(s) joint(s):
IMG_2125.JPG


Hum, oubli pas de gaver l'arrivée d'essence de la pompe à injection de degrippant avant de la faire tourner . Ce serait dommage qu'elle serre vu que c'est spécial . Ensuite les injecteurs doivent être vérifiés aussi. Après tout ce temps il y a peu de chance qu'ils soient encore étanche avec un beau jet. Enfin la pompe à essence est très fragile aussi. Une bonne dose de degrippant pour elle aussi. Et tu dois avoir 3 bars à la pompe à injection. Sinon pistons percés après 500 bornes...

Et dernier point, c'est une e20 pas une e10 :D

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
nettoyage du réservoir ...
la vache la crasse là dedans ... et ça tient :shock:

mais bon , systeme D bien connu ... :10:

Fichier(s) joint(s):
IMG_2147.JPG
IMG_2147.JPG [ 1.02 Mio | Vu 1959 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
et ça pue :twisted: c'est juste hallucinant , une odeur acre et tenace ...

ça pue tellement qu'a à moment j'ai pété et je me suis dit : ça sent pas si mauvais que ça un pet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1735
Localisation: Suisse
Je connaissais pas ce bricolage, c'est ingénieux :D

Je pense que toutes les huiles sont dans des états mayonnaises incroyable... t'as pas fini avec les mauvaises odeurs!

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 09:26 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
ACS3 a écrit:
nettoyage du réservoir ...
la vache la crasse là dedans ... et ça tient :shock:

mais bon , systeme D bien connu ... :10:

Fichier(s) joint(s):
IMG_2147.JPG


Système D Portugais ! :mrgreen: :mrgreen: Très ingénieux, j'adore !

Le réservoir aussi est spécifique à la turbo, à manier avec précaution quand même, c'est introuvable !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2018 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
Melon a écrit:
Je connaissais pas ce bricolage, c'est ingénieux :D

Je pense que toutes les huiles sont dans des états mayonnaises incroyable... t'as pas fini avec les mauvaises odeurs!


en fait , il semble que le reste n'ai pas bougé ...

la 300V mise dans le bloc semble bien fluide sur la jauge ... le liquide de refroidissement dans le radiateur est bien vert ...

enfin on verra quand ça va pisser par les bouchon de vidange ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2018 10:07 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
Alors, elle est réveillée ?

Ma TII a démarrée samedi dernier après 34 ans de sommeil ! Elle ronronne comme un chat !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 434
Localisation: Haut de France
:10:

Moi je fais tourner ma 02 aussi souvent que possible, elle a d'ailleurs croisé une presque jumelle il y a 10 jours :

Fichier(s) joint(s):
DSC_1295'.jpg
DSC_1295'.jpg [ 201.74 Kio | Vu 1623 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC_1297'.jpg
DSC_1297'.jpg [ 231.24 Kio | Vu 1623 fois ]

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2018 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
j'approvisionne les pieces pour l'instant ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
voilà , "work in progress " comme on dit ...

Image


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 18:22 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2050
Localisation: Rhin Gauche
Cool ! Vivement le redémarrage !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2018 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5592
- Cool 8) en bonne voie tout ça !!!!

- Vivement la suite :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 290
Localisation: 91
Superbe cette 2002 turbo !
Plaque d'immat. qui va bien.

Bon réveil à mamie, étant entre de bonnes mains ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2018 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2018
Messages: 6
Bonjour à toutes & tous, merci de m’accueillir sur votre forum, vous allez suivre en direct le réveil de "Miss K" 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com