Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 22 Sep 2019 05:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2016 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Coucou tlm,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.

Ma 635 refuse de démarrer après hibernation d'un an.

Le démarreur tourne mais pas le moindre toussotement.

Je vais commencer par remettre de l'essence fraîche (plus grand chose dans le réservoir), puis je retesterai (avec un petit coup de start pilote dans l'admission peut-être?)

A quoi d'autre cela peut il être dû?

Elle ne m'a jamais fait ce coup en 9 ans!

Merci,

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2016 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 290
Localisation: 91
Tu peux commencer par ça :

- As tu de l'allumage ?
- Débrancher / rebrancher les capteurs PMH et RPM voir les tester à l'ohmètre
- Tester le relais de pompe à essence comme indiqué dans la RTA
- Contrôler l'état des fils de bougie ainsi que les bougies

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
328i E46 1998 Orientblau

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Salut tlm,

Je me suis enfin décidé à me pencher sur le problème.

Le démarreur tourne parfaitement mais aucune ébauche de démarrage.

Première piste envisagée : la pompe à essence et le filtre neufs que j'avais en stock depuis un certain temps.

Résultat des courses, l'ancienne pompe fonctionne si branchée en direct mais n'est pas alimentée contact mis.

J'ai testé le relais de la pompe, les bornes sont bien alimentées notamment le fil vert qui il me semble alimente la pompe.

Par contre, pas de courant au niveau du fusible ni au niveau de la pompe.

Ce fil vert passe-t-il par le dme avant de repartir vers la pompe?

Le problème pourrait il alors venir du dme?

Un fusible ou autre relais à vérifier pour le dme?

Je vais aussi vérifier si j'ai de l'allumage.

Je ne voudrais pas me retrouver sans voiture pour le sharkfest!!!

Merci d'avance,

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
J'ai également exposé le problème sur mon post de présentation : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1388

Je vous tiens au courant de la suite des investigations.

@+ ;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Suite des recherches, pompe et filtre remplacés arrivée essence au moteur : ok.

J'ai testé l'arrivée de courant à la bobine : ok.

Par contre , j'ai essayé de tester la sortie de la bobine vers le distributeur en débranchant le câble vers le distributeur et en le mettant proche d'une des vis des amortisseurs et apparemment, pas d'étincelle (mais pas évident, j'étais seul, j'ai du maintenir la fiche près de l'amorto avec une pince grip...)

Je n'ai pas pu tester en débranchant une bougie toujours seul.

Cela pourrait il être un problème de bobine?

J'ai aussi envisagé le capteur pmh, empêcherait il l'étincelle à la bobine ou aux bougies?

Merci,

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 739
Localisation: EPINAL
Effectivement si le capteur PMH est hs, l info n'est pas traité par le DME et l'allumage est neutralisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1727
Localisation: Suisse
A coup sur à cause d'un des deux capteurs sur la boite à vitesse. Ils sont identiques. Attention ne pas inverser les branchements quand tu touches à ça. C'est vraiment une panne courante sur nos 6... même sur celles qui dorment.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 09:54 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5787
Localisation: Vienne (38)
Melon a écrit:
C'est vraiment une panne courante sur nos 6

Oui ! :mrgreen:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Vous êtes sûr qu'il y en a 2, je ne trouve aucune info me confirmant cela.

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 774
Localisation: France - 83
joe23 a écrit:
Vous êtes sûr qu'il y en a 2, je ne trouve aucune info me confirmant cela.

ah, les capteurs PMH, toute une histoire...tu peux les tester rapidement avec un ohmmètre.
voir comment faire ici :
viewtopic.php?f=3&t=7098&p=137323#p137323

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
J'ai effectivement 2 sondes pmh.

Je viens de les tester à l'ohmmètre, j'ai bien 996 ohm sur la fiche de la sonde côté conducteur et aucun changement sur la fiche côté passager.

J'ai donc essayé de les intervertir sans résultat, j'ai aussi essayé de ne brancher que la fiche fonctionnelle, pareil.

Merci,

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 774
Localisation: France - 83
joe23 a écrit:
J'ai effectivement 2 sondes pmh.

Je viens de les tester à l'ohmmètre, j'ai bien 996 ohm sur la fiche de la sonde côté conducteur et aucun changement sur la fiche côté passager.

J'ai donc essayé de les intervertir sans résultat, j'ai aussi essayé de ne brancher que la fiche fonctionnelle, pareil.

Merci,

ça a fait exactement comme le mien (celui coté passager).
je l'ai changé et ça a démarré au quart de tour. mais je ne pense pas qu'on peut les intervertir pour démarrer, je pense qu'il faut les deux.
j'avais essayé aussi :cry:
s'il y en a une de naze, tu as au moins trouvé le pb. :wink:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
mika a écrit:
mais je ne pense pas qu'on peut les intervertir pour démarrer, je pense qu'il les deux.


Je confirme !
Le changement de ces 2 capteurs avait ressuscité ma 6 endormie depuis de nombreuses années.
Bonne continuation
M.

_________________
Maxx
635 CSI e24 (11/80)
Sujet parlant de ma 6: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4722


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Merci les gars, je vais commander la sonde demain. :pouce:

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Sonde reçue hier, remplacée ce matin, aucun changement! :( :( :(

Des idées, des pistes à proposer?

Au contact, j'ai du 12v sur les 2 entrées de la bobine ainsi qu'à la sortie mais en tournant la clé et en mettant la sortie près d'une vis de la tête d'amortisseur, je n'ai pas d'étincelle (câble maintenu avec une pince grip, je réessaye avec madame dès qu'elle rentre).

Comment tester une bobine?

Merci,

~+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Je viens de mesurer les résistances de la bobine suivant cetter technique

Image

J'ai donc 1 ohm entre 1 et 15 et 5600 ohm entre 15 et 4.

Cela vous semble=t=il normal?

Merci,

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Sur ce document :

http://repair.bmw-e23.com/PDF/D/E23_12e.pdf

Je trouve ceci :

Image

Ma bobine est une Bosch 0 221 122 032.

Je devrais donc avoir 0.5ohm et 6000 Ohm, correct?

J'ai 1 ohm et 5600ohm.

Serait-ce la cause du problème, voici une vidéo après changement du capteur :

https://www.youtube.com/watch?v=pg7QzzrxwtE

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pg7QzzrxwtE[/youtube]

Je viens de retester avec madame, pas d'étincelle en sortie de bobine vers masse (vis amortisseur).

Merci,

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
It's ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!

C'était un faux contact au niveau du contacteur du capteur pmh. :mrgreen:

Je suis un homme heureux!!! :pouce: :pouce: :pouce:

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 366
Localisation: normandie 27
Super !

bon maintenant refait une video avec la voiture qui démarre
et met la sur youtube

une BM cela démarre toujours :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2017 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 774
Localisation: France - 83
joe23 a écrit:
It's ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!

C'était un faux contact au niveau du contacteur du capteur pmh. :mrgreen:

Je suis un homme heureux!!! :pouce: :pouce: :pouce:

@+;)


si elle n'avait pas démarré depuis longtemps, il ne fallait pas espérer la redémarrer en 5 secondes, ce se mérite un redémarrage de Six :lol:
et puis si un capteur PMH était identifié HS, j'imaginais pas que ce puisse être autre chose.
Bonne chose de faite, content pour toi :pouce: :10:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2017 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Oui mais elle ne redémarrait pas non plus avec le nouveau capteur! ;-)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Excellente nouvelle... Ah ces capteurs, que de soucis :twisted: :twisted:

Avec les beaux jours qui reviennent, je suis sûr que tu vas en profiter à nouveau

_________________
Maxx
635 CSI e24 (11/80)
Sujet parlant de ma 6: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4722


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Bon ben elle m'a refait le coup de la panne cet après-midi.

Résistance ok autour de 1000 ohms pour les capteurs mais le démarreur tourne sans que ça pète.

Elle a fini par redémarrer sans que je sache pourquoi après avoir un peu chipoté aux relais et fusibles pour tester.

Pas sûr de revenir du sharkfrite sur le siège conducteur... :)

@+;

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3235
Localisation: ROUEN
C'est le truc galère qu'il faut identifier car si tu as déjà rencontré le problème, il reviendra tôt ou tard...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Ben oui! :-(

Il me semble que mon fusible 11 n'est pas toujours alimenté.

Elle a redémarré alors que je le testais justement.

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2017 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1727
Localisation: Suisse
Panne intermittente donc. Change les relais autour de la boite à fusible.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Déjà tenté avec un relais principal neuf. Pas de changement.

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1727
Localisation: Suisse
Il y a aussi celui de la pompe à essence. Ca pourrait être intéressant de gicler du spray contact dans les borniers des relais en question... tout comme dans les connecteurs des capteurs PMH et régime moteur (ceux que tu as changé où il y avait le mauvais contact).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2017 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
J'ai déjà testé avec un relais neuf.

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2017 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 647
Localisation: belgique Chatelineau
Je vais me pencher sur la question prochainement.

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com