Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 11 Nov 2019 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle 635CSI belge
MessagePosté: 27 Déc 2011 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Bonjour à tous,

Lecteur passif de votre forum depuis quelques années déjà, je viens me confesser à vous, passionné de la série 6: J'ai craqué !

Ma belle est une 635 CSI phase 1, fin 1980 qui affiche un peu moins de 200000 au compteur.

Cela fait quelques années que j'avais flashé sur cette voiture. Son propriétaire actuel étant le papa d'un ami, j'ai eu l'occasion d'admirer cette voiture quelques fois ces 5 dernières années. Il est en fait le 2ème propriétaire et a roulé avec la voiture jusqu'en 1991 mais ne s'en est jamais séparé. Il y a quelques mois, j'ai appris qu'il envisageait de la vendre...

La voiture a toujours été entretenue parfaitement et dans le réseau BMW. Elle se trouve actuellement au sec dans un garage depuis plus de 20ans (en charmante compagnie) et n'a plus roulé depuis.
J'ai eu l'occasion d'aller la voir il y a qq semaines avec un ami carrossier. Verdict très positif (mis a part un salle coup sur l'aile causé par une chute d'échelle :cry: :cry: :cry: ).

J'envisage de la récupérer fin de l'hiver et de faire le nécessaire pour sa remise en route. Il est évidemment difficile d'estimer l'étendue des travaux ce qui me fait un peu peur...
Faut-il ou pas ouvrir avant toute remise en route ? dois-je également envisager de changer les amortisseurs, pneus, plaquettes, disques (en plus du remplacement de tous les fluides, filtres, durites essence...) ?

Pour les présentations, je m'appelle Maxime, 32ans de Namur (Be) amateur de belles mécaniques et surtout de BMW

Je termine en soulignant que sans ce forum et ses nombreux commentaires enthousiastes sur cette voiture à part, je n'aurais sans doute pas franchi ce pas... Je vous informerai dans le futur des suites et de mes premières impressions.

Au plaisir de vous lire et de rejoindre cette communauté !

Image


Dernière édition par Maxx le 16 Sep 2016 18:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2011 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2700
Localisation: VENDEE
Belle voiture et belle (future) acquisition.

L'aile est à changer, je ne pense pas que ton ami carrossier puisse y faire quoi que ce soit.

Pour la remise en route je laisse le soin aux experts qui sont ici.

Fait quand même attention, il y a des fantômes qui rôdent autour sur tes photos :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 676
Localisation: Lille
Il me semble avoir vu cette voiture dans les annonces récemment, la voiture était stockée dans un garage à Roubaix, ou je me trompe complétement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2011 22:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 715
Localisation: Barentin (à côté) - 76
euuuhhh, la Jaguar mk2 à côté, je prends !

_________________
Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2011 22:33 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4116
Localisation: Liège
Salut,

Bienvenu à toi.

Je changerais :

- les pneus
- les durites essences et autres liquides
- huile de servo-frein et direction, huile moteur
- vérifier si les freins ne sont pas grippés
- les suspensions, si elle a peu roulé, seront peut-être encore bonnes. Si c'est encore rigide, c'est bon, si c'est tout souple, à changer.

Enfin, le CT belge est fort exigeant.
Si elle le passe sans remarques, il faudra quasi rien y faire. Si remarques il y a, en tenir compte.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Dernière édition par Renaud le 28 Déc 2011 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5620
-Salut et bienvenu à toi avec cette future (et belle) acquisition :-o

-Très jolie phase 1 :!: ; hybride pour être exacte :!: 8)

-Les commentaires de Renaud, sur les changements à faire, me semble être complets :-o

-En tous cas, tu as un très bon historique de cette voiture, et ça c'est top :wink: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Merci pour vos réponses !

Je pense que les freins sont effectivement grippés... La voiture était quasi impossible à bouger. D'ailleurs, pour la mettre sur un plateau, est-ce risqué de la tracter avec un treuil ?
La pédale d'embrayage est enfoncée et sans retour. Il faudra également investiguer le problème.

@xxima: je ne pense pas que c'était la voiture que tu as vue. A ma connaissance, elle n'a pas mis son nez dehors depuis 20 ans et n'était pas sur annonce.

@Pierre7: bien vu pour la MK2... je ne pense pas qu'elle soit à vendre et il y aurait certainement un zéro en plus :lol:

@M10B18: Peux-tu me préciser en quoi la voiture est hybride ? a-t-elle des éléments de phase 2 qui ne serait pas d'origine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2244
Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Pour la pédale d'embrayage c'est juste un petit ressort de rien du tout, pas de souci
:wink:

_________________
Je voulais juste une 528i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
belle voiture que tu as déniché là

pour ce qui est de sa remise en route tout a été dit

l'aile HS ne devrait pas posé de problème on trouve encore des pièces de carrosserie chez BM ou en cherchant sur le net

freins grippés c'est peut être dû aux plaquettes collées sur les disques par la rouille ou aux mâchoires du frein à frein
s'il s'agit des étriers c'est un peu plus compliqué

Je ne pense pas qu'en la tirant avec un treuil tu risque grand chose c'est pas une automatique, il suffit d'y aller doucement

En tout cas bonne remise en route pour cette voiture d'exception


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
Maxx a écrit:
Merci pour vos réponses !

Je pense que les freins sont effectivement grippés... La voiture était quasi impossible à bouger. D'ailleurs, pour la mettre sur un plateau, est-ce risqué de la tracter avec un treuil ?
La pédale d'embrayage est enfoncée et sans retour. Il faudra également investiguer le problème.

@xxima: je ne pense pas que c'était la voiture que tu as vue. A ma connaissance, elle n'a pas mis son nez dehors depuis 20 ans et n'était pas sur annonce.

@Pierre7: bien vu pour la MK2... je ne pense pas qu'elle soit à vendre et il y aurait certainement un zéro en plus :lol:

@M10B18: Peux-tu me préciser en quoi la voiture est hybride ? a-t-elle des éléments de phase 2 qui ne serait pas d'origine ?


le moteur, mais rassures toi c'est pas anormal si elle est de 80-82 :)

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5620
-En fait, je pense que nos siss ne doivent pas être si éloignée l'une de l'autre, car la mienne est une hybride aussi, construite en Septembre 1980 :D

-Connais-tu son vin, de la tienne :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
.M10B18 a écrit:
-En fait, je pense que nos siss ne doivent pas être si éloignée l'une de l'autre, car la mienne est une hybride aussi, construite en Septembre 1980 :D

-Connais-tu son vin, de la tienne :?:


bordeaux :jesors:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5620
cedric a écrit:
.M10B18 a écrit:
-En fait, je pense que nos siss ne doivent pas être si éloignée l'une de l'autre, car la mienne est une hybride aussi, construite en Septembre 1980 :D

-Connais-tu son vin, de la tienne :?:


bordeaux :jesors:


-Je sais à quoi tu "marches", maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...moi aussi :jesors: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010
Messages: 1172
Localisation: berthecourt 60370
bienvenue parmis les phase 1 hybrides comme sa je me sens moin seul :mrgreen:

_________________
NISSAN 370 Z PACK 2009
BMW E24 635 CSI 1981
BMW E39 525 DA 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2011 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5620
chris a écrit:
bienvenue parmis les phase 1 hybrides comme sa je me sens moin seul :mrgreen:


-Je fais parti de la même famille :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2011 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Hybride alors 8)
D'après son VIN, elle a été construite en 11/80.

Vivement les premiers rayons de soleil pour aller récupérer la belle.

A+
Maxx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Des nouvelles après ces quelques mois d'absence !

J'ai finalement acheté la voiture et l'ai amené dans un atelier pour la sortir d'une longue hibernation...

C'est là que les difficultés commencent -> Pas d'allumage pour le moment (J'ai posté un message à ce sujet dans le coin technique.)

Image


Je suis assez impatient de pouvoir faire une sortie avec mon shark ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:28 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5880
Localisation: Vienne (38)
La grosse bête assoupie tient à peine sur la remorque ! :) Tu as fait un bon achat, mais il faut que tu la réveilles doucement, avant d'envisager de faire une balade avec elle. N'hésites pas à nous demander conseil pour la remise en route de ta belle !
Au fait, quelle est le nom de sa couleur ?

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:31 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5880
Localisation: Vienne (38)
J'ai pas vu ton post dans le coin technique :?:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 676
Localisation: Lille
Bonne nouvelle!
Dès qu elle sera remise en route on fera une petite sortie, on est de plus en plus nombreux dans le secteur nord et belgique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
Ouais c'est clair que le plateau était un peu juste. Pas trop à l'aise sur le trajet du retour...

Image


Excellente idée pour une petite sortie prochainement en Belgique ou dans le nord de la France !!! (si elle redémarre :cry: )

Je me renseigne pour le code couleur.

_________________
Maxx
635 CSI e24 (11/80)
Sujet parlant de ma 6: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4722


Dernière édition par Maxx le 16 Sep 2016 18:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 09:57 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5880
Localisation: Vienne (38)
Tu as une étiquette noire à droite sous le capot moteur avec le nom de la couleur ; tu as aussi une splendide BMW moderne ! :wink:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1700
Localisation: Devant mon iPad
Même si tu n'etais pas très à l'aise c'est l'un des meilleurs moment de ramener sa trouvaille à la maison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:39 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5880
Localisation: Vienne (38)
C'est vrai ! Et puis on est impatient de voir la réaction de la famille et des amis

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 676
Localisation: Lille
Sixrocco a écrit:
C'est vrai ! Et puis on est impatient de voir la réaction de la famille et des amis


Enfin perso je passe plutôt pour un incompris auprès de la plupart de mes amis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
+ 1 Moi pareil
Il ce moque carément !

Mais bon pas grave , pour moi une 6 c est le top !

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2011
Messages: 50
Localisation: Namur, Belgique / Le François, Martinique
xxima a écrit:
Sixrocco a écrit:
C'est vrai ! Et puis on est impatient de voir la réaction de la famille et des amis


Enfin perso je passe plutôt pour un incompris auprès de la plupart de mes amis!


+1 :lol:

_________________
Maxx
635 CSI e24 (11/80)
Sujet parlant de ma 6: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4722


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 676
Localisation: Lille
Maxx a écrit:
xxima a écrit:
Sixrocco a écrit:
C'est vrai ! Et puis on est impatient de voir la réaction de la famille et des amis


Enfin perso je passe plutôt pour un incompris auprès de la plupart de mes amis!


+1 :lol:


Bon je suis rassuré je suis pas le seul dans ce cas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 822
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ceux qui n'y on pas gouté ne peuvent pas savoir :roll:
Félicitations Maxx :wink: :D

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 22:43 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5880
Localisation: Vienne (38)
Pour ma part, je ressens plutôt de l'indifférence dans l'ensemble... sauf auprès de certains collègues de travail, qui sont curieux et qui aimeraient bien voir la 6. Mais je ne risque pas d'aller travailler avec ; la laisser traîner dans la rue toute seule toute la journée, sûrement pas ! :roll:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LMR24 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com