Merci pour ce commentaire alestar...
Pour le reste, voilà les symptômes :
- Le vendeur m'appelle (avant l'achat) pour me dire "elle tourne, vous pouvez venir l'essayer, je dois juste changer une durite d'essence qui fuit légèrement"
- Cette durite passe non loin des 2 connecteurs de capteurs PMH, au dessus de la pipe d'admi, contre le tablier
- Suite au changement de ladite durite, il me rappelle pour me dire qu'elle démarre plus. Bizarre. Ils ont pourtant touché à rien d'autre. Pas d'étincelle à la bougie.
- En m'y penchant, et après avoir remplacé le delco par acquis de conscience, je me rend compte que l'un des fils du faisceau, celui du capteur PMH, est blessé. je me dis qu'ils ont du y toucher en remplaçant la durite.

- Je remplace donc le faisceau moteur complet, et les deux capteurs PMH et RPM.
Et voilà ou j'en suis maintenant.
J'ai deux problèmes :
Le démarreur ne se lance plus, je pense que ça vient d'un mauvais contact sur l'un des deux câbles de puissance (celui qui repart dans le faisceau) (il était connecté à la borne du démarreur par un domino, peut être pas suffisant pour transmettre le power.
Du coup, en tournant la clé, j'ai juste un "tic" et rien. La batterie est bien chargée et bien calibrée.
Le second problème, c'est que j'ai un souci de connexion de fils au niveau du boitier à fusibles sur la joue d'aile gauche. EN effet, j'ai un cable blanc qui se termine par une cosse, il est tout seul, il sort de la gaine du faisceau au même endroit que les deux carrés de relais, mais je ne sais pas ou le connecter.
Puis, j'ai un des deux relais d'ou sort un fil noir, ce fil, aucune idée d'ou il va non plus...
Photo :

Voilà...je suis un peu paumé à vrai dire...
Merci à vous en tout cas, ça fait du bien d'entrevoir une lueur d'espoir...J'ai hate de l'entendre tourner...