Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 02:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 17:48 

SharkyToy a écrit:
J'ai reçu ce truc aujourd'hui :

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html

Je ne sais quoi en penser : Hoax ou vérité mais si tel est le cas, c'est inquiétant :quoi:

c'est la vérité , je l'ai vu en test dans des émissions tv auto l'an dernier déja quand il était en phase de test, le seul truc qui m'a fait marrer à l'époque ca tournait sur un systeme d'exploitation windows et la bécane estjustement tombé en panne lors de l'essai

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 20:25 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ce qui devient désagréable, c'est que le seul Leitmotiv de l'Etat en terme de repression routiére est la vitesse.

Or, la premiére cause des accidents mortels est l'alcool...
Et ce n'est pas en mettant des éthylotest dans chaque auto que l'on réglera le problème.

Je fais en moyenne entre 200 et 300 Km chaque jour depuis plus de 10 ans et ma vitesse est contrôlée une bonne dizaine de fois quotidiennement.

En revanche, depuis Juin 1995 (date d'obtention de mon permis après conduite accompagnée), je n'ai été contrôlé à l'alcoolémie qu'une seule fois...

Mais, c'est tellement plus économique, facile et rentable de taper sur la vitesse... :twisted:
Quelle hypocrisie !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 21:17 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour ma part, j'ai radicalement changé ma façon de conduire ma voiture "de tous les jours" pour ne plus avoir l'angoisse du radar ; je fais en sorte de ne plus être pressé sur la route, et je respecte scrupuleusement les limitations, en essayant même de rouler en dessous pour prévoir les dépassements... C'est très ch...t au début :mrgreen: mais on s'y fait ! Je sais que j'en énerve plus d'un, mais que faut-il faire :?: Je ne suis pas malgré tout à l'abri d'une inattention, ou alors il faudrait toujours rouler avec un GPS qui bippe quand vous dépassez la vitesse autorisée, mais je n'en suis pas encore là !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 21:42 
Membre du club E24 France

J'ai appliqué une solution radicale : je n'ai plus de boîte aux lettres :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 22:29 

Herv' a écrit:
J'ai appliqué une solution radicale : je n'ai plus de boîte aux lettres :mrgreen:

:mrgreen: c'est une bonne solution aussi.

- Pour ma part, je fais aussi extrêmement attention à ma vitesse, ai toujours les yeux rivés sur mon compteur. Par contre, ce qui m'agace par dessus tout, ce sont tous ces automobilistes qui me doublent et qui sont donc en excès de vitesse, et se font jamais arrêter :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 22:42 

Bah, çà doit bien leur arriver ! Ils ne peuvent pas tout le temps passer entre les mailles du filet

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 23:05 

Sixrocco a écrit:
Bah, çà doit bien leur arriver ! Ils ne peuvent pas tout le temps passer entre les mailles du filet

- ...il y a tout de même une justice,non :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 23:56 

.M10B18 a écrit:
Herv' a écrit:

:mrgreen: c'est une bonne solution aussi.

- Pour ma part, je fais aussi extrêmement attention à ma vitesse, ai toujours les yeux rivés sur mon compteur. Par contre, ce qui m'agace par dessus tout, ce sont tous ces automobilistes qui me doublent et qui sont donc en excès de vitesse, et se font jamais arrêter :twisted: :twisted:

Ils ont peut-etre déjà plus de permis :!: :!:

Pour le moment, par chez moi, sa va encore, les radars sont plutot rares, encore heureux car j'ai un conduite plutot dynamic. :roll:

Ce qui me bouffe le plus dans tout sa, c'est qu'il y a aucune contre partie.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2012 08:42 

Ma E24: M635CSi
:?

je ne sais pas trop quoi en penser de cette histoire, d'habitudes le gouvernement aime communiquer officiellement et avec fierté quand il trouve une nouvelle pompe à fric sous couvert de sécurité routière (ex : radars tronçons qui, eux, sont bel et bien en fonction cet eté)...

je n'ai pas vu non plus la Chantal Perrichon pousser un petit cri de jouissance (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!) dans le poste, pourtant si de tels radars embarqués étaient déployés, elle risquerait bien de gagner la partie...

bref, ça se discute (comme dirait l'autre :-)), et en tout cas ça fait causer sur le web :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

bref, soyez prudents, mais gardez votre bon sens ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2012 11:56 

le fait de ne plus avoir de boites aux lettres est HS car au final après X relances automatiques, vous serez saisi directement sur votre compte bancaire via une procéduère d'avis à tiers détenteur et les points seront quand mêmes enlevés

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:29 

salut en parlant de radar combien de temps on mets-on pour recevoire un flash de radar automatique fixe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2012 19:43 

Rapide car une fois la photo prise, le courrier part dans les 24H (sans compter les Dimanches et jours fériés).

Normalement, tu reçois l'information dans la semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2012 20:35 

sa fait environ 2 moi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 18:34 

SharkyToy a écrit:
J'ai reçu ce truc aujourd'hui :

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html

Je ne sais quoi en penser : Hoax ou vérité mais si tel est le cas, c'est inquiétant :quoi:

c est vraiment difficile d etre un bon conducteur en france , lorsque qu on voit que les pouvoirs public font tout pour nous piégé et nous taxé !

je roule pas mal avec ma 6 , j ai deja pris la décision de ne plus emprunté les autoroutes .
Tu paye cher , paris =) rennes 28€ pour croisé 3 ou 4 radar sans compté les mobiles .

il ce foute vraiment de ce qu on pense , il font ce qu ils veulent ons les as trop laissé faire ! :rouspete: :rouspete: :rouspete:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2012 11:40 

Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans tout çà ;
sans me faire l'avocat du diable, je pense que le Code de la Route, c'est comme le Code Civil ou le Code Pénal, il y a des règles ; on les respecte, çà va, on ne les respecte pas, on sait à quoi on s'expose ! :wink:

Marre de me faire coller au c.. par des mecs qui ne respectent pas le 50 en ville ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2012 19:41 

Je suis d'accord avec toi, avec la seule mais importante réserve suivante : pour qu'une loi soit respectée, il faut qu'elle soit respectable, et donc fondée, adaptée, intelligente et utile !

Sans vouloir polémiquer, je n'en vois pas beaucoup de respectables parmi les récentes des codes cités ci-dessus...

Pour en rediscuter entre gens pondérés :wink:

ps : pour éviter d'être mal compris voire catalogué "irresponsable ou danger de la route", je précise être un professionnel de l'automobile (je veux dire par celà très "souvent sur la route") et père de famille, que j'ai mes 12 points et aucun accident a mon passif, donc-j'espère- capable et conscient dans mon estimation des risques, assez responsable pour discuter des lois sans les excés des lobbyistes et autres politiques partisans, et justement plutôt bien placé pour donner mon avis sans prétention...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2012 15:44 

ced#121 a écrit:
pour qu'une loi soit respectée, il faut qu'elle soit respectable, et donc fondée, adaptée, intelligente et utile !

Sans vouloir polémiquer, je n'en vois pas beaucoup de respectables parmi les récentes des codes cités ci-dessus...

Alors on fait la révolution ! :lol: :tomato: :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2012 19:39 

Sixrocco a écrit:
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans tout çà ;
sans me faire l'avocat du diable, je pense que le Code de la Route, c'est comme le Code Civil ou le Code Pénal, il y a des règles ; on les respecte, çà va, on ne les respecte pas, on sait à quoi on s'expose ! :wink:

Marre de me faire coller au c.. par des mecs qui ne respectent pas le 50 en ville ! :twisted:

Mauvaise foi, tout dépend, perso je roule vite, je le sais, en ville je fais gaffe, on sais jamais, un gamin qui travers...... par contre hors agglo.... no coment.

Aprés si je me fais flasher, tant pis, j'ai joué, j'ai perdu.

Ce qui me ferais ch... serais de perdre mon permis.

Par contre, j'ai toujours mes 12 points.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2012 19:59 

Sixrocco a écrit:
Alors on fait la révolution ! :lol: :tomato: :jesors:

Ne me tente pas :wink:

Mais il y a des signes qui ne trompent pas, il faudra bien que ça change tôt ou tard...

Ced (el Che 8))

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 13:35 
Membre du bureau du club

Vous connaissez cette vidéo.... :)

http://youtu.be/gI8i8TMYs-Q

A+

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 13:50 

Très intéressante ! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 16:19 

Merci Harry

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 16:54 
Sharkland

Sympa 8)

Mais quelques erreurs se sont glissées :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 19:47 
12 Gordini

sharknose a écrit:
Sympa 8)

Lesquelles?

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:25 

Renaud a écrit:
sharknose a écrit:
Sympa 8)

Lesquelles?

- +1 :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:37 

Vu au JT de la RTBF (Belgique) aujourd'hui, images provenant du Liban, à 26'05" :D :

http://www.rtbf.be/laune/emission/detail_jt-19h30?id=21

Image

Avec exactement le même aileron que sur Bronzitbeige quand je l'ai acheté.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:21 
Membre du bureau du club

sharknose a écrit:
Sympa 8)

Et celle ci....

http://youtu.be/K2ljNJqz0fQ

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 16:33 

Salut à tous,

Hier je suis allé au cinéma pour voir "un bonheur n'arrive jamais seul" et que vois-je à deux reprises dans le film.!!!?

Une belle 6 je n'irais pas jusqu'a dire que c'était une M/// car les passages étaient furtifs (on l'apperçoit car elle est garée derrière la voiture de S. Marceau). Gris metal, jante bbs...

Amis cinéphile, personne..?

A bientot, Benoit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 17:12 

Ma E24: 635CSi Phase 3
M_Serie's a écrit:
Salut à tous,

Hier je suis allé au cinéma pour voir "un bonheur n'arrive jamais seul" et que vois-je à deux reprises dans le film.!!!?

Une belle 6 je n'irais pas jusqu'a dire que c'était une M/// car les passages étaient furtifs (on l'apperçoit car elle est garée derrière la voiture de S. Marceau). Gris metal, jante bbs...

Amis cinéphile, personne..?

A bientot, Benoit :wink:

C'est la voiture de Gérard Jugnot. Trente ans qu'il essaie de se la faire, il a tout essayé, en vain. Mais Gérard n'abandonne jamais, et, grand acteur, il peut tout jouer. Y compris le mâle dominant qui sort de la siss, l'air désinvolte, avec une paire de RayBan et un petit pantalon moulebite de chez Dior, c'est sa dernière chance.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 19:26 
12 Gordini

Salut,

Rien à voir avec nos belles séries 6 mais je tenais à vous faire part de mon expérience avec une voiture de location.

Pour mon boulot, je me suis rendu en Autriche depuis Munich.
J'avais loué une compacte (Seat Leon ou équivalent).
On me donne le choix entre une Citroën C4 ou une Opel Meriva. N'aimant pas les monospaces et ayant une mauvaise expérience du confort des Opel , j'opte pour la C4.

Première impression, elle est pas aussi nerveuse que ma 318D touring mais ça va. C'est une 1,6 HDI, normal qu'elle n’accélère pas comme mon 2L.
La voiture est bien finie pour cette gamme, pas bruyante, les vitesses passent bien, je la trouve agréable.
La radio va plutôt bien, mieux que celle de base des BMW. Je me suis passé de l'iDrive pour prendre une bonne radio.
Partie illimitée en Allemagne, je pousse la voiture et là, premier désagrément, le volant vibre passé 130 km/h.
Deuxième désagrément, pareil lors des freinages jusque 80 km/h.
Troisième désagrément, lors des gros freinages, elle s'écrase de l'avant et devient moins stable. bof bof.
Quatrième désagrément, dans les virages, elle tangue plutôt. Je passe plus vite avec la E91, plus lourde, touring, en 16' et sans option châssis sport. Même en E24, je prendrais mes virages plus vite.
Le dernier désagrément est le moteur en montagne. Je suis allé en Slovénie par la montagne et suis tombé sur des escargots. Difficile de les dépasser quand cela monte. Là, le moteur est vraiment limite.
Je rends la voiture ce matin et signale le tremblement du volant. Réponse : "c'est normal, c'est une voiture française, on nous fait la remarque pour toutes les françaises" :shock: :shock:

Y a-t'il des proprios de C4 dernière génération? Pour moi ce n'est pas normal que le volant tremble. C'est fatiguant sur les longs trajets et énervant.

J'ai pourtant eu pas mal de voitures de cette gamme ou légèrement supérieure, Opel Astra et mal de dos incroyables avec les sièges, Toyota Avensis dont les freins se fatiguaient très vite et qui bouffait les pneus avant, Mercedes A rien à signale même agréablement surpris avec la deuxième génération, VW Passat automatique, un veau, Seat Leon châssis sport, un piège car décroche sans prévenir mais limites assez hautes. Volvo V50 plutôt agréable.

Je reste persuadé que cette voiture avait un défaut, soit d'équilibrage, soit de pneus. Sans ce défaut de tremblement, je reste persuadé que ce serait une bonne voiture car elle confortable (pas plus que la BMW) et assez jolie, surtout en rouge métallisé comme je l'ai eu.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]