Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2012 21:59 
12 Gordini

Pascal a écrit:
Et un club de Youngtimers ?

Ce serait l'idéal. Mais il faut un Club faisant partie de la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens).
Quoique l'assurance ne m'a demandé une preuve que la première année, maintenant plus rien.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2012 23:07 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Herv' a écrit:
Salut et bienvenue :!:

Pour certains, la marque est un alibi pour échanger quelques bons tuyaux --> ici, nous en sommes

Pour d'autres, l'alibi pour flatter leur ego est la marque --> ici, nous n'en sommes pas

Très juste. Et ça se vérifie sur d'autres forum consacrés à d'autres marques. Je suis sur le forum Panzani qui est très convivial, alors que j'ai abandonné le forum Buitoni où les fans de la marque de la pètent intégral... Et je ne parle pas du forum Fa Douche qui dépasse tous les sommets d'arrogance!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2012 08:59 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
P'tain la vodka ça attaque :mrgreen: .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2012 10:50 

Ma E24: M635CSi
Pascal, toi qui est au Bmw Cub de France, quel est ton avis a l'usage ? Quelle ambiance lors des sorties ? Quels types d'autos présentes ? On ne peut pas juger un club sur un article ou quelques membres désagréables... Ton avis est donc très intéressant !

Perso j'avais pense y adhérer il y a quelques temps, au moment du Mans Classis 2008 de mémoire, mais pour le coût je voudrai mieux cerner l'intérêt réel (au delà de " l'étiquette" sur le pare-brise).

Merci

ps : toujours aussi décale les post d'Alex, j'adore :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2012 11:26 

J'ai d'excellentes relations avec l'ancien Président Bernard Blondeel, ainsi qu'avec la nouvelle Présidente MC Courageot.

Je n'ai pas beaucoup d'expériences avec les uns et les autres, mais un simple contact avec certains (à mon avis assez peu) te confirme que ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Je pense que les voyages et visites, ce n'est pas la même ambiance que les expos où les mecs sont tellement fiers de leur bête qu'ils ont l'impression d'avoir un objet unique.

Pour répondre à Harry, tu aurais montré ta E21 au Président, il t'aurait accueilli à bras ouverts

Je vais récupérer la liste des autos des membres

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2012 09:21 
12 Gordini

Salut,

Hier, pour "justifier" mon engagement dans un Club BMW et pour sortir la M635, j'ai participé à un rallye BMW.

Première déception, un bon 2/3 des voitures étaient des (belles grosses cylindrées) E92/3 ou des Z4...

Ensuite, je suis tombé sur un maniaque.
Possesseur d'ancienne E3, E21, M635CSI, E30, M5E34 ... Toutes des voitures refaites apparemment à neuf et peu kilométrées (une E21 ou E30 aurait 450 kms).
Mais ces voitures ne sortent pas à la moindre goutte d'eau ou par peur de les abîmer (M6, M5 car puissantes)
Vous connaissez presque tous l'état de ma voiture. Le bougre n'a pas arrêté de lui trouver des défauts :
- la peinture refaite à certains endroits (ben oui, elle a 27 ans et 240.000 kms, c'est pas une voiture qui a dormi)
- le sigle ///M mal fixé à l'avant
- une coque de rétro abîmée. Je le sais et lui ai cloué le bec quand je lui ai dit en avoir une de réserve que je dois monter dessus, il en cherche une pour la sienne.
- Sellerie patinée. Il a osé dire qu'il fallait la faire refaire !
- ...

A la fin, j'aurais pu croire posséder une poubelle.

Enfin, pour moi, une voiture est faite pour rouler. Je n'ai pas envie d'avoir la réplique de la voiture se trouvant dans le musée BMW.

Peut-être aurais-je dû lui clouer le bec en lui montrant que ma voiture avait été sélectionner par BMW Classic pour figurer dans la version internationale du BMW Magazine (pas dans le belge, c'est une E9 CSL).
Par contre, il voulait bien que je lui fournisse un filigrane de E24 que j'avais distribué lors du Sharkfestje.

Je ne lui ai pas parlé du forum, cela n'aurait servit à rien.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2012 22:50 

- Je pense que cette personne devait être jaloux de ta siss :roll: .

- Posséder une voiture ancienne et ne jamais la sortir... autant la placer dans un musée :roll: Le véhicule a forcément des "traces" des années qui ont passées lorsqu'on l'utilise. Et c'est aussi cela qui reflète une partie de son charme : la voiture fait "d'époque".

- Comme dit un peu plus haut : avoir une ancienne et ne jamais la sortir, aucun intérêt, car le plaisir passe, entre autre, par son utilisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2012 09:20 

+1 :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]