Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 11:08 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut !

Petit "up" pour mettre à jour la recherche :

- Etiquettes sous capôt --> étiquette "Polaris" achetée neuve chez Bmw, reste celle "caution ignition" jaune qui n'est plus disponible => est-ce que quelqu'un qui a un compte chez Walloth et qui viendrait au Sharkfest pourrait me la prendre (ça coûte 6 euros) en même temps d'une de ses commandes ? :lol:

- Clé écrou central de jantes BBS TRX --> achetée neuve chez Bmw, et déjà rentabilisée lors de la pose des TRX neufs

- Outils de coffre --> en cours de toile émeri mais je pense qu'un sablage ou microbillage sera nécessaire pour que ce soit propre

- Tapis de coffre et console centrale (frein à main) --> je n'en ai pas trouvé d'occas'...Chef, tu n'aurais pas ça dans ton Sharkshop ?

- Volant M-tech idem origine ou rénové --> nous ne sommes pas encore vus avec Rémy... l'hypothèse d'une rénovation ne semble pas évidente, mais la grande difficulté à en trouver en neuf avec cette définition technique de canelures et embrèvement ne nous laisse pas trop le choix :cry:

- 1 feu longue portée blanc à restaurer --> je vais tenter de récupérer celui qui est terni grâce aux conseils ci-dessus, et en back-up j'ai une option sur 4 feux blancs d'un autre membre du forum, ça ne peut qu'être utile vus les méchants cailloux sur nos routes normandes :wink:

En plus de tout ça, je suis en train de changer les pneus et, autant les jantes arrières semblent sortir d'usine, autant les avants sont abîmées en surface (quelques impacts de caillasses, du léger lêchage de trottoir...) => je vais les faire reprendre chez AWRS près de Rouen (merci Boumbo :-o)

En parlant des pneus, maintenant que j'ai de beaux TRX-GT neufs aux quatre coins, j'ai dans le garage 4 TRX qui peuvent encore certainement servir bien qu'ayant déjà quelques années : 2 TRX-GT à mi-usure, et 2 TRX (ancien profil) à seulement 25% d'usure (en fait 15 000 km d'après les factures)
=> plutôt que de les laisser se dégrader dans mon garage, vous croyez que je peux les revendre (l'idéal serait que ça me paye un des 4 pneus neufs) ?

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 20:42 

malgré l'usure, je crois que les pneus ont une durée de vie qui se chiffrent en quelques années, c'ets pas écrit la date de fabrication sur tes boudins ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 21:57 

Bien sur, c'est pour ça que j'en ai acheté 4 neufs : malgré leur faible usure, ils sont déjà "vieux" (un peu plus de 10 ans) et leur gomme est dure.

Mais ça n'empêche pas d'interesser quelqu'un qui ne recherche pas les qualités routières (ex : quelqu'un qui roule très peu, ou qui doit passer un contrôle technique), car je ne crois pas qu'il y ait formellement de date limite d'utilisation comme une denrée alimentaire.

Mais avant de les proposer a la vente, je veux être sur que ce soit sans danger (dechappage...) pour l'acheteur potentiel... Perso je ne pense pas (au coefficient d'adherence près a cause de la gomme durcie par les années), mais j'aimerai votre retour d'expérience,

En cas de doute, pas de risque, je fous a la poubelle !

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 22:15 

Ma E24: 635CSi Phase 2
ced#121 a écrit:
je ne crois pas qu'il y ait formellement de date limite d'utilisation comme une denrée alimentaire.

C'est à l'appréciation du contrôleur.
Ma Morris a été refusée pour cause de pneus trop vieux -> il s'agissait pourtant de ces magnifiques Dunlop SP Sport au dessin typique, les premiers pneus à lamelles : snif :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 22:22 

méfie toi quand même si tu les vends, même si le futur acheteur roule peu, il suffit de quelques gouttes de pluie pour que la voiture dérape

j'ai des vieux pneus à mi usure et j'ai roulé avec 2-3 semaines le temps de recevoir des pneus neufs, et sous la pluie, en roulant calmement, j'ai failli faire un tout droit dans un virage alors que je roulais calmement

enfin bref, je ne me vois pas vendre des pneus qui pourraient causer un éventuel accident ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2012 23:57 

Ok, mais ne vous méprenez pas : j'ai roule avec ces pneus pendant 1 an (et le proprio precedent pendant près de dix ans) sans souci particulier, ce ne sont pas des caricatures en bois, je ne suis pas suicidaire !

Mais bon... Moi aussi ça m embête de vendre des pneus de cet âge, pour le principe, donc tant pis ils vont soit finir a la benne soit, dans un premier temps, au fond du garage... Dommage quand même, c'est sûrement du gâchis, mais on est dans une Societe de consommation, c'est ainsi...

Bonne nuit

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 00:31 

ced#121 a écrit:
reste celle "caution ignition" jaune qui n'est plus disponible [/i] => est-ce que quelqu'un qui a un compte chez Walloth et qui viendrait au Sharkfest pourrait me la prendre (ça coûte 6 euros) en même temps d'une de ses commandes ? :lol:

- Demande à Cédric, c'est grâce à lui que j'ai pu avoir la mienne :D :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 17:43 

J'ai peut etre ce que tu cherche , tapis de coffre, console et feux blanc . J'ai acheté une E24 pour pièces en Décembre et je n'ai pas encore eu le temps de la récupérer :roll: Mais ça devrait se faire dans les semaines qui viennent :mrgreen: Si les pièces sont en bonne état et que tu n'as toujours pas trouver d'ici là , je te les mettrais de coté :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2012 21:08 

Super, merci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2012 10:42 

En ci qui concerne tes pneus, je t'envoie un dossier instructif concernant leur péremption
c'est une présentation PPS je ne peux pas l'insérer dans le post

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2012 11:17 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
jacky34 a écrit:
En ci qui concerne tes pneus, je t'envoie un dossier instructif concernant leur péremption
c'est une présentation PPS je ne peux pas l'insérer dans le post

ça m'intéresse aussi :wink:

sharknose@serie6.com

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2012 11:26 

Ok je te l'envoie

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2012 12:10 

Merci Jacky, j'ai bien reçu, je l'avais déjà vu mais c'est toujours intéressant et ça me permet de relancer le débat :wink:

Bon, en résumé pour la communauté de Serie6.com, la date de péremption annoncée dans ce document d'une société sérieuse dont je tairais le nom (ça n'apporterait rien à la réflexion) est... 4 ans !

Ca voudrait dire qu'au bout de 4 ans, un pneu est à changer, quelque soit son état d'usure et ses conditions de vie (charge, pression, conditions climatiques, etc...). Franchement je n'y crois pas, qui change ses pneus tous la 4 ans, a fortiori sur des autos de collection qui, par définition, roulent moins que la bétaillère utilisée quotidiennement ? Et pour autant qui a déjà entendu parler de gens qui ont éclaté des pneus la 5ème année du fait de leur âge ? Autant dépasser la charge maxi (encore qu'il y a bien sûr une marge prise par le fabricant, évidemment) et, plus souvent, rouler avec une pression trop basse longtemps et/ou à hautes vitesses est prendre un risque, autant rouler avec des pneus de 5 ans me parait tout à fait commun...

Alors quoi penser ? Un lobbying des constructeurs de pneus pour nous faire dépenser ? Peut-être mais on n'accuse pas sans preuve... Une précaution afin qu'un client qui déchappe un pneu de + de 10 ans ne viennent pas porter plainte ? Plus certainement...

Ca me faite penser aux casques des motards qui doivent être changer tous les x années, au prétexte que, en le laissant 24h/24 et 7j/7 en plein soleil, la sécurité ne serait plus assurée en cas de choc. Ou aux cartouches d'airbags qui doivent être changées après 10 ans, sinon il y aurait un risque que ça ne se déclenche pas lors du choc.

Bref... Sans rentrer dans les détails, je bosse sur un centre d'essais automobiles pour un grand constructeur, connait bien les manufacturiers de pneus (Michelin en particulier, dont je vois souvent les pneus en tests sur bancs, je peux vous dire qu'un pneu, ça peut en encaisser pas mal...) , les fournisseurs de systèmes de sécurité (AutoLiv situé d'ailleurs pas loin de ce centre d'essais), et... je vous laisse comprendre ce que je n'ai pas le droit d'écrire mais pense si fort que vous l'aurez deviner :?

Celà est d'autant plus diccutable vue l'usage qu'on peut avoir d'une e24 : ce sont des grands-mères, même si dans leur jeunesse elles savaient sprinter, aujourd'hui elles laissent ça aux p'tites jeunes M3, 1M...

Quoiqu'il en soit, je ne revendrai pas ces pneus pour éviter toute polémique, je les donnerai néanmoins si quelqu'un en a besoin (je n'aime pas jeter, et ça peut servir quand même pour des gens qui ne veulent pas essayer de reproduire les performances de nos mamies en vitesse max comme en virages), ou les jetterai car, maintenant qu'ils sont dans mon garage, prennent décidemment trop de place.

Bon week-end (sur la neige en Normandie) :lol:

Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:34 

J'ai vérifier les pièces , alors la console est abimé y'a un accro de 4 cm et le coffre était rempli de diverse pièces mécanique donc bien sale :x

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:57 

Zut, dommage, mais merci quand même :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2012 23:42 

je n'avais pas vu ton commentaire

malgré que je sois un des 1ers à t'avoir dit de pas les vendre car c'est dangereux etc etc... je suis néanmoins d'accord avec toi sur l’obsolescence annoncée de 4 ans par les lobbys pneumatiques, je ne connaissais pas ce chiffre de 4ans mais ca me parait infiniment court .

Dans ton cas précis, je ne veux pas juger mais vendre un peu qui a 5 ans me parait sans risque comparé à un pneu de 20 ans mal stocké et qui est littéralement "cuit"

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2012 17:39 

Hi !

Pour la console j'ai trouvé ça : console

Dans les détails le vendeur dit que l'intérieur de la e24 était bleu, mais quoiqu'il en soit les consoles sont bien noires non ?

ps : je cherche aussi de beaux rétroviseurs extérieurs, les contours des miens sont cassés comme après un coup de gel :?

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2012 18:07 
12 Gordini

Salut,

Il y a des tableaux de bord, des contre-portes et des consoles bleu foncés.

Renaud.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2012 18:31 

Avec intérieur bleu la console est bleu marine :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2012 19:21 
L'ambassadeur du site

larios a écrit:
Avec intérieur bleu la console est bleu marine :-o

Je te le confirme ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2012 20:37 

Ok, merci, vous m'avez évite de faire une bêtise :?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2012 18:37 

Pour le volant, ça fait une somme mais je craquerai volontiers pour celui ci...

http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm

Il doit s'agir d'un B7 turbo non ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2012 20:33 

ced#121 a écrit:
Merci Jacky, j'ai bien reçu, je l'avais déjà vu mais c'est toujours intéressant et ça me permet de relancer le débat :wink:

Bon, en résumé pour la communauté de Serie6.com, la date de péremption annoncée dans ce document d'une société sérieuse dont je tairais le nom (ça n'apporterait rien à la réflexion) est... 4 ans !

Ca voudrait dire qu'au bout de 4 ans, un pneu est à changer, quelque soit son état d'usure et ses conditions de vie (charge, pression, conditions climatiques, etc...). Franchement je n'y crois pas, qui change ses pneus tous la 4 ans, a fortiori sur des autos de collection qui, par définition, roulent moins que la bétaillère utilisée quotidiennement ? Et pour autant qui a déjà entendu parler de gens qui ont éclaté des pneus la 5ème année du fait de leur âge ? Autant dépasser la charge maxi (encore qu'il y a bien sûr une marge prise par le fabricant, évidemment) et, plus souvent, rouler avec une pression trop basse longtemps et/ou à hautes vitesses est prendre un risque, autant rouler avec des pneus de 5 ans me parait tout à fait commun...

Alors quoi penser ? Un lobbying des constructeurs de pneus pour nous faire dépenser ? Peut-être mais on n'accuse pas sans preuve... Une précaution afin qu'un client qui déchappe un pneu de + de 10 ans ne viennent pas porter plainte ? Plus certainement...

Ca me faite penser aux casques des motards qui doivent être changer tous les x années, au prétexte que, en le laissant 24h/24 et 7j/7 en plein soleil, la sécurité ne serait plus assurée en cas de choc. Ou aux cartouches d'airbags qui doivent être changées après 10 ans, sinon il y aurait un risque que ça ne se déclenche pas lors du choc.

Bref... Sans rentrer dans les détails, je bosse sur un centre d'essais automobiles pour un grand constructeur, connait bien les manufacturiers de pneus (Michelin en particulier, dont je vois souvent les pneus en tests sur bancs, je peux vous dire qu'un pneu, ça peut en encaisser pas mal...) , les fournisseurs de systèmes de sécurité (AutoLiv situé d'ailleurs pas loin de ce centre d'essais), et... je vous laisse comprendre ce que je n'ai pas le droit d'écrire mais pense si fort que vous l'aurez deviner :?

Celà est d'autant plus diccutable vue l'usage qu'on peut avoir d'une e24 : ce sont des grands-mères, même si dans leur jeunesse elles savaient sprinter, aujourd'hui elles laissent ça aux p'tites jeunes M3, 1M...

Quoiqu'il en soit, je ne revendrai pas ces pneus pour éviter toute polémique, je les donnerai néanmoins si quelqu'un en a besoin (je n'aime pas jeter, et ça peut servir quand même pour des gens qui ne veulent pas essayer de reproduire les performances de nos mamies en vitesse max comme en virages), ou les jetterai car, maintenant qu'ils sont dans mon garage, prennent décidemment trop de place.

Bon week-end (sur la neige en Normandie) :lol:

Ced

4 ans c'est exageré, mais attention quand meme au bout de 6 - 7 ans, j'ai eu la mésaventure de vouloir utiliser la roue de secour de ma voiture de tout les jours qui etait toute neuve , montée en Michelin à l'abris dans le coffre pendant 8 ans, resultat: environ 3000 km ,déformation de la bande de roulement, la voiture qui tire à droite et le volant qui vibre..........la deuxieme roue que j'avais acheté à la casse, (pareil, toute neuve dans une auto en roue de secour) meme punition 1000 km plus loin......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]