Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 20:40 

Merci BOBO635 je te passes mon E.mail pour le fichier.
caimanjack@yahoo.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2011 22:21 
Membre du club E24 France

C'est en route ! :wink:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2011 17:41 

Retour de Dijon-Prenois WE en demie teinte gros plateau de Porsche une dizaine au moins avec nos amis Belge qui ont des voitures très bien préparées et surtout une du Moujin Racing 06 magnifiquement préparée avec un moteur de 964.
Je fais le 2 eme temps mais a 3 secondes de la Moujin Racing dans la ligne droite il me mettait 20 bornes donc la différence était impossible a combler et quand on connait Dijon c est un circuit de moteur surtout après la courbe de Pouas et la montée de la ligne droite !!!!!
Durant la course de 4 heures crevaison puis bris du roulement de roue avant gauche ( ça m apprendra a acheter des pièces non origine BMW surement une saloperie chinoise ?????? )
Conclusion mes freins de E38 brembo sont géniaux j ai enmener plusieurs Porsche a la faute au bout de la ligne droite une BM qui freinne !!! Ils ne connaissaient pas .
Ensuite le tracteur la E39 540i un salon roulant conso 20 litres mais du E85 a 0,85 donc moins cher a rouler que mon Audi tdi V8 avec le même confort et le break en plus .
Enfin comme dit le vainqueur du Tour de France "on essaira de faire mieux la prochaine fois "

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2011 17:59 

génial pour les freins, j'aurais bien voulu voir l'épisode freinage tardif des porsche lol

des photos ont été prises ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 09:43 

toujours intéressant ces mini reportage :)

Citation:
une BM qui freinne !!! Ils ne connaissaient pas

Heuh... moi non plus :)

je les entends bien dans leurs casques

... bon la grosse BM, je me la fait au freinage, facile
................merde..merde..merde....(Gravier)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 13:09 

Lionel de Genève a écrit:
toujours intéressant ces mini reportage :)

Citation:
une BM qui freinne !!! Ils ne connaissaient pas

Heuh... moi non plus :)

je les entends bien dans leurs casques

... bon la grosse BM, je me la fait au freinage, facile
................merde..merde..merde....(Gravier)

Ben les 100 tours ca reste de la regularité, donc pas tout le monde chasse le chrono qu'on se le dise.... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 16:08 

c'est clair, ils sont venu sur un circuit pour faire un rallye de régularité....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 17:09 

Lionel de Genève a écrit:
c'est clair, ils sont venu sur un circuit pour faire un rallye de régularité....

Des 100 tours et du sagstours j'en fait aussi et je peux te dire que tout le monde roule pas à fond et joue souvent le classement. Sagastour a un systeme de calcul moyen du temps au tour qui s'ajuste au file des heures de roulage, mais au 100 tours tu donne ton temps de reférence et tu t'y tiens si tu joue le classment. Je vois pas l'exploit de piner une Porsche dans une manif comme celle-ci. Aller vous en faire une au club Europa et on en reparle. En plus aux 100 tours si tu roule à Nogaro avec 3h d'essais, et deux manche courses de 2 et 4h et 1250 euros d'inscription, si c'est pour rouler comme en club ben ca sert pas à grand chose d'y aller, le club c'est moins cher. A l'europa il y a des Cup 964 non turbo qui roule en dessous 1min28-30....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 19:14 

Merci pour ton point de vue mais les 100 tours j en ai mare e j ai fait Dijon parceque j ai louper charade en Sagas ou le jeux est différent puisqu il existe un classement deep.
Et un été sans roulage ça m enuyait. Pour les chronos des essais les grosses auto si tirent la bourre et c est le seul moment ou tu peux exprimer ton pilotage. Le plus part des séries club n ont pas de chronos ( transpondeur) et en dehors des club Porsche il n y a pas de club avec chronos.
Et le chronos pour moi c est la seule façon de connaitre ton niveau de pilotage.
Tu parles de chronos de 1.30 a Dijon ok mais avec des Porsche type 964 donc des années 91 et après? La différence de technologie est énorme il faut comparer ce qui et comparable 538 !!!
Pour rouler en dessous de 1.40 avec des auto de conception année 70 / 80 il faut pas trainer.
Pour info les Porsche les plus rapides (3 litres Grouoe 4)en ASaVE course FFSa de sprint roulent en 1.37 a 1.35 suivant l état de la piste. Ma 635 ne peux pas y courrir pas de fiche d homologation de ce modèle a la FIA j ai roule samedi sur une piste avec atmosphère humide en 1.39 et l année dernière sur piste avec beau temps en 1.37.5
Donc les sorties club ne m intéressent pas auto trop disparates toutes les années de fabrication se retrouvent de la 911 2,4 a la GT3 997
Donc pour conclure le Sagas permet de rouler vite sans être esclave de la régularité. Pour être régulier il faut être a 80% de son pilotage c et le seul repère.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 19:27 

de Rothiacob a écrit:
Merci pour ton point de vue mais les 100 tours j en ai mare e j ai fait Dijon parceque j ai louper charade en Sagas ou le jeux est différent puisqu il existe un classement deep.
Et un été sans roulage ça m enuyait. Pour les chronos des essais les grosses auto si tirent la bourre et c est le seul moment ou tu peux exprimer ton pilotage. Le plus part des séries club n ont pas de chronos ( transpondeur) et en dehors des club Porsche il n y a pas de club avec chronos.
Et le chronos pour moi c est la seule façon de connaitre ton niveau de pilotage.
Tu parles de chronos de 1.30 a Dijon ok mais avec des Porsche type 964 donc des années 91 et après? La différence de technologie est énorme il faut comparer ce qui et comparable 538 !!!
Pour rouler en dessous de 1.40 avec des auto de conception année 70 / 80 il faut pas trainer.
Pour info les Porsche les plus rapides (3 litres Grouoe 4)en ASaVE course FFSa de sprint roulent en 1.37 a 1.35 suivant l état de la piste. Ma 635 ne peux pas y courrir pas de fiche d homologation de ce modèle a la FIA j ai roule samedi sur une piste avec atmosphère humide en 1.39 et l année dernière sur piste avec beau temps en 1.37.5
Donc les sorties club ne m intéressent pas auto trop disparates toutes les années de fabrication se retrouvent de la 911 2,4 a la GT3 997
Donc pour conclure le Sagas permet de rouler vite sans être esclave de la régularité. Pour être régulier il faut être a 80% de son pilotage c et le seul repère.

Biensur je suis d'asccord avec toi, mais faut arrêter de se faire la branlette parcqu'on c'est fait une 911 3,2 de seulement 231cv ou une SC 204cv alors qu'on en a plus de 300.... et pour info y a pleins d'autos plus anciennes que 91 qui roule en 1'30 à Dijon... des Porsche j'en ai eues et j'en ai encore et des BM aussi, ben l'équilibre général reste plus facile à gèrer sur les BM que les 911 ancienne école... En plus situ roule dans une gatégorie purement sprint je serais ok de m'exiter sur mes performance de pilote du dimanche, mais la c'est de la régul.... faut arrêter.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 19:56 

Je te trouve tres sure de toi dans tes affirmations les Porsche en 100 tours ont toutes mini un 3.2 et souvent un 3.6 parfois meme comme ce WE un 964 de 300 cv . Si j'avais un avantage en ligne droite avec mes 300cv ça se verrait quand je suis a coté d'un 3.6 c'est quif quif en ligne droite.
Comme tu as beaucoup roulé tu peux me donner tes temps à Dijon stp !
Je fais peut etre de la branlette mais les miens sont sur AFC micros ou le site du Sagas donc des temps officiels alors reste poli et raconte nous comment tu te fais plaisir et puis si j'ai envie de depenser 1000€ d'inscription c'est mon probleme on est 2 pilotes ca ne fait plus que 500 par tete et nous roulons 1h30 d'essai et 4 heures de courses à la "branlette".
Une course ASAVE c'est 450€ et tu roule 3 fois 20 miniutes dans le WE.

Et puis en conclusion si mon post ne te plait pas arrete de le lire, c'est toujours facile de juger les autres quand on reste devant sa tétle dimanche !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 20:04 

de Rothiacob a écrit:
Je te trouve tres sure de toi dans tes affirmations les Porsche en 100 tours ont toutes mini un 3.2 et souvent un 3.6 parfois meme comme ce WE un 964 de 300 cv . Si j'avais un avantage en ligne droite avec mes 300cv ça se verrait quand je suis a coté d'un 3.6 c'est quif quif en ligne droite.
Comme tu as beaucoup roulé tu peux me donner tes temps à Dijon stp !
Je fais peut etre de la branlette mais les miens sont sur AFC micros ou le site du Sagas donc des temps officiels alors reste poli et raconte nous comment tu te fais plaisir et puis si j'ai envie de depenser 1000€ d'inscription c'est mon probleme on est 2 pilotes ca ne fait plus que 500 par tete et nous roulons 1h30 d'essai et 4 heures de courses à la "branlette".
Une course ASAVE c'est 450€ et tu roule 3 fois 20 miniutes dans le WE.

Et puis en conclusion si mon post ne te plait pas arrete de le lire, c'est toujours facile de juger les autres quand on reste devant sa tétle dimanche !!!!

Eh on se calme les gars, ca vous fait drole qu'on vous dise la verité? Des 911 avec des 3,6 au 100 tours et chez sagas j'en ai jamais vu à part la cup rouge chez sagas, les 3,2 ca se reconnais a mille km en regardant l'admission et en 911 C2 d'origine, je roule en 1.38 avec 250cv et 1350kg en slicks. En plus les Porsche que tu te fais roule en Toyo ou en Yoko semi-slick et en 15 pouces pas en 17 slicks. Et à Dijon en M5 E34 en conditions humide j'ai roulé en 1.45 en penus neige vieux de 7ans.... et moi je reste un pilote du dimanche comme je l'ai déja dis, des mecs plus rapide que moi y en a des millions et ca me frustre pas plus que ca... et je suis resté poli. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 20:20 

En plus j'ai pas dis que tu avais pas un super coup de volant et que ta six ne marche pas.... je t'ai assez vu rouler pour savoir que c'est un avion et que tu l'enmène du feu de dieux. Je dis juste que les 911 que tu te fais ne sont pas les monstres que l'on pourrais croire et que je trouve dommage de se rabaisser à parler tout le temps que de ca à chaque compte rendu, on dirait qu'il y a le complexe Porsche ici..... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 20:52 
Bip Bip

interressant des temp pareil avec des pneus neige c était des michelin :mrgreen:

non plus serieusement je peut comprendre ton point de vu ,mais il faut reconnaitre que les porschistes on du mal a digéré les suppositoires avec le logo bmw 8)

ce que je trouve sympa c est qu avec une auto qui a la base est tous sauf une bete de circuit on peut avec des choix judicieux arrivé a poussé a la faute des autos qui a la base sont construite pour rattrapé beaucoup de fautes :wink: , parceque des 3.0t et 3.6t j en est conduit quand meme peu et il en faut vraimment beaucoup pour les pousser a la faute ,alors qu un coupé e24 un peu stock a comparé d une porsche t est vite dans l herbe ou dans un rail :roll:

l essentiel de ce faire plaisir :-o :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 21:10 

FABRICE a écrit:
interressant des temp pareil avec des pneus neige c était des michelin :mrgreen:

non plus serieusement je peut comprendre ton point de vu ,mais il faut reconnaitre que les porschistes on du mal a digéré les suppositoires avec le logo bmw 8)

ce que je trouve sympa c est qu avec une auto qui a la base est tous sauf une bete de circuit on peut avec des choix judicieux arrivé a poussé a la faute des autos qui a la base sont construite pour rattrapé beaucoup de fautes :wink: , parceque des 3.0t et 3.6t j en est conduit quand meme peu et il en faut vraimment beaucoup pour les pousser a la faute ,alors qu un coupé e24 un peu stock a comparé d une porsche t est vite dans l herbe ou dans un rail :roll:

l essentiel de ce faire plaisir :-o :wink:

Je te rejoins à deux cent pour cent, bien que je roule en E28 528i sur la route et que je lui trouve un chassis vraiment super, et pour avoir rouler des années en Porsche sur la route aussi il suffit de pas beaucoup de chose pour s'enrouler autour d'un arbre :mrgreen:
Et non c'était pas des Michelin... mais je peux regarder et te redire ca demain... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 21:15 

Non il n y a pas de complexe Porsche mais le message que j essaie de passer sur le forum c est qu avec 20 000 € le prix que m a coute ma M6 toutes montée, on peut rivaliser avec des Porsche qui sont des vrais voitures de courses qui valent mini le double.
Les BM sont oubliées sur les pistes car ce sont des GT a l origine faite pour la route avec de très beau moteur et qu il et difficile de les faire tenir le sol sans des modifs qui sont oubliées aujourd hui alors que les Porsche ont une multitude de preparteurs compétents qui travaillent dessus depuis 30 ans.
Et puis 260 cv Porsche c est vraiment 260 cv avec du couple a l accélération.
Un 6 en ligne c et plus linéaire. La lutte entre ces 2 constructeurs Allemand sur les piste existe depuis la création du MotorSport, il est normal qu elle continue mes meilleurs copains sont des Porschistes qui ne comprennent pas ma démarche de rouler BM.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 21:32 

de Rothiacob a écrit:
Non il n y a pas de complexe Porsche mais le message que j essaie de passer sur le forum c est qu avec 20 000 € le prix que m a coute ma M6 toutes montée, on peut rivaliser avec des Porsche qui sont des vrais voitures de courses qui valent mini le double.
Les BM sont oubliées sur les pistes car ce sont des GT a l origine faite pour la route avec de très beau moteur et qu il et difficile de les faire tenir le sol sans des modifs qui sont oubliées aujourd hui alors que les Porsche ont une multitude de preparteurs compétents qui travaillent dessus depuis 30 ans.
Et puis 260 cv Porsche c est vraiment 260 cv avec du couple a l accélération.
Un 6 en ligne c et plus linéaire. La lutte entre ces 2 constructeurs Allemand sur les piste existe depuis la création du MotorSport, il est normal qu elle continue mes meilleurs copains sont des Porschistes qui ne comprennent pas ma démarche de rouler BM.

Oui je suis assez d'accord, mais toutes ces 911 en historiques roulent encroe sur des barres de torsions et n'ont pas spécialement des modifs qui permettent des reglages de trains roulant plus poussé que ce qu'un chassis d'origine peut offrir (c'est vrai que d'origine c'est reglable dans tous les sens) , mais les BM dont on parle, que ce soit des 6 ou des 5 ont excisté en Gr.A et il y a possibilité de s'en approcher (je dis bien s'en approcher car des trains de Gr. A c'est très spécial) et de les faire avancer la preuve étant ta 6 qui marche d'enfer! Mais s'il vous plait ne tomber pas dans cette mentalité que tout les mecs que je rencontre en circuit ont, et ce quel que soit la marque, et qui est de se faire une Porsche car c'est la référence. Tu fais de la moto, tout comme moi et tu sais bien qu'en dehors du véhicule, il y a aussi un mec assi dessus qui visse la poignée :mrgreen: et la visser a une main ou a deux main c'est pas pareil. Tenez compte de tout ces gars qui sont la pour jouer le classment, une année au Val-de-vienne au 100 tours il a plu le jour des essai et il fesait sec pendant la course, ben la je me suis fait toute les Porsche en Alfa.... tu vois l'exploit du gars la?.... :mrgreen:

A part ca je n'enlève rien à ton coup de volant légendaire et à ta 6 qui est une merveillle...... Meme si je l'aimait plus avec le pare-choc d'origine, je la trouvait plus proche d'une groupe A que je trouve plus belle que les Production.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2011 22:32 

Concernant le pare choc j ai gagne 15 kgs sur le porte a faux avant c est énorme en résultat d équilibre, j admets quelle est moins fine et plus bestiale et j ai aussi beaucoup gagne en refroidissement des freins peut être trop en refroidissement moteur. et puis c est un cadeau d un super pro de la 6 .
Pour les 100 tours j ai trouve l ambiance a chier a Dijon samedi c était mon dernier le staff est en train d éclater et le règlement est as been!
Au Sagas c est tout le contraire, l ambiance est superbe a Magny Cours le vainqueur de la régularité m a offert sa coupe devant tout le monde sans me prévenir car la coupe speed était officieuse compte tenue des règlements de la FFSA en France sur les courses de vitesse.
En 35 ans de compétition mécanique je n avais jamais vu ça !!!!
l esprit des Young timer Allemand arrive doucement en France et la fédération ouvre les yeux sur cette augmentation des épreuve VH qui lui échappe .

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 00:36 

Photo bestiale de la M6 en pregrille à LOHEAC 35
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 09:01 

Salut Christian,
content de voir que tu as récupéré les photos disponibles à tous sur notre site.

Bon courage pour la suite.
david

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 11:16 

Photos sympa, merci

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2011 19:11 

Ma E24: 628CSi Phase 2
pour des photos bestiales c'est des photos bestiales!!!superbe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 08:59 

salut Christian

comme toi l'assistance hydraulique me pose des PB de feeling
donc je suis actuellement entrain de le remplacé par un mastervac

je vais bientôt passé chez toi pour que tu teste la modife ,comme ont a des freins qui ce ressemble

et comme ca du aura la ref des pièces et les modification a faire

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 11:55 

papy a écrit:
salut Christian

comme toi l'assistance hydraulique me pose des PB de feeling
donc je suis actuellement entrain de le remplacé par un mastervac

je vais bientôt passé chez toi pour que tu teste la modife ,comme ont a des freins qui ce ressemble

et comme ca du aura la ref des pièces et les modification a faire

Si jamais pour info, si ca peux vous aider, j'ai monté l'assistance de M5 E34 avec son maitre cylindre de 25mm, pour le moment ca marche bien, à voir lors d'une course d'endurance, mais ca devrait le faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 12:03 

Ma E24: 635CSi Phase 2
M538i a écrit:
Si jamais pour info, si ca peux vous aider, j'ai monté l'assistance de M5 E34 avec son maitre cylindre de 25mm, pour le moment ca marche bien, à voir lors d'une course d'endurance, mais ca devrait le faire.

Je me posais la question ces jours justement :-o

Je dis peut-être une bêtise, mais il ne faut pas la pompe de direction de la M5 pour faire fonctionner la commande de frein M5 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 12:09 

Melon a écrit:
M538i a écrit:

Je me posais la question ces jours justement :-o

Je dis peut-être une bêtise, mais il ne faut pas la pompe de direction de la M5 pour faire fonctionner la commande de frein M5 ?

Euh je vois pas le rapport entre la direction et les freins... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 14:01 

J'avais parlé de mon idée de prendre le système complet de frein à un copain (qui bricole bien plus que moi). Il m'a dit que sur M5 e34 il y a un système pneumatique (?) alors j'ai pensé au "Master evac" dont tu as parlé, sans savoir ce que c'est exactement. Le copain m'avait dit que pour faire fonctionner le système pneumatique il fallait le connecter à une pompe. Il avait parlé de la pompe de direction.

Je vois bien comment fonctionne le système 635 d'origine car je l'ai démonté. Mais je n'ai pas encore démonté ma M5, d'où mes inepties et mes questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 14:36 

Melon a écrit:
J'avais parlé de mon idée de prendre le système complet de frein à un copain (qui bricole bien plus que moi). Il m'a dit que sur M5 e34 il y a un système pneumatique (?) alors j'ai pensé au "Master evac" dont tu as parlé, sans savoir ce que c'est exactement. Le copain m'avait dit que pour faire fonctionner le système pneumatique il fallait le connecter à une pompe. Il avait parlé de la pompe de direction.

Je vois bien comment fonctionne le système 635 d'origine car je l'ai démonté. Mais je n'ai pas encore démonté ma M5, d'où mes inepties et mes questions.

Alors sur la mienne, ja' gardé le circuit hydrolique de la série 5 E28 et monté le master vac de la M5 avec son maitre cylindre, et branché l'assistance par dépression comme d'origine M5, ca vient de la tubulure d'admission.... Maintenant si tu avais sur ta M5 le servotronic c'est possible qu'il y ait une spécialité...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 15:58 

Le fait que tu as réussi m'encourage à investiguer. Merci pour tes précisions. :)

Citation:
branché l'assistance par dépression comme d'origine M5, ca vient de la tubulure d'admission

Je pense que c'est ça dont le pote me parlait. C'est ce branchement sur la tubulure qui doit être la clé. Ca se fait simplement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2011 17:48 

Moi pour le moment je garde le système d origine E24 hydraulique j ai trouver mon probleme de blockage des roues avant au bout de la ligne droite de Dijon les roulements de roue fatigues et le disque se met très légèrement en travers au freinage violent, donc j ai changer le roulement gauche et dimanche rebelote a Croix en Ternois 2 eme tours blocage et bac a gravier freins toujours bloques même après avoir été dégage par le Manitou et roulement gauche fatigue.
J ai fais un plat sur les 2 pneus avant jusque a la tresse métallique heureusement ils étaient en fin de vie.
Je vais donc monter des roulement renforces car ils ne préviennent pas quand ils arrivent a la fin pas de jeux juste un petit grognement.
Des roues de 10 pouces plus une cale de déport de 25 plus les slicks ça doit les travailler en férocité .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]