Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: allumage 635 csi
MessagePosté: 14 Fév 2011 17:25 

bonjour j'ai une 635 csi de 1980 avec un moteur de 3.5 de 1992 dedans , lorsque je la démarre , elle tourne bien et apres cinq minutes , le ralenti augment petit a petit jusqu'a plus ou moins 2000 tr/min et ensuite elle s'eteint toute seule et imposible de la remettre en route de suite le lendemain , elle redemarre au quart de tour et recommence le meme cinema , je ne sais que faire , quelqu'un a t'il une solution merci a vous

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011 22:40 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

La description de ton probléme est un peu juste, peux-tu nous donner plus de détails :

Quelle est la couleur de tes bougies ?
Ta 6 dégage-t-elle une forte odeur d'essence (non brulée) lorqu'elle monte en régime ?
Euuuuh, je vois que tu es nouveau sur le site, as-tu acheté ta 6 avec ce défaut ou s'est-il déclaré entre-temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011 13:29 

bonjour je n'ai pas démonté les bougies , j'ai acheté cette voiture avec le probléme , l'ancien proprio m'as dit que le moteur avais des problémes de ralenti alors il demonté le regulateur d'air , le nettoyé et cela reparté ainsi qu'il devais remplacer l'allumage mais je n'en sais pas plus .
lorsque la voiture tourne elle sens fort l'essence oui , la voiture a été modifiée pour la course c'est a dire qu'elle a au tableau de bord un interrupteur pour couper la pompe a essence et un autre pour couper l'allumage , pour la mettre en route je doit actionner c'est deux interrupteurs de plus tant que je ne coupe pas l'interupteur de pompe a essence celle ci continue a tourner meme si le moteur ne tourne pas .la boite a air n'existe plus il a monté un filtre kn sur la pipe d'aspiration .
c'est un moteur de 3.5 de 1992 monté dedans
elle a appartenu a une personne qui etait sur se cite , c'etait coyote30

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011 15:12 

Ma E24: 635CSi Phase 2
La montée dans les tours avant coupure c'est typique d'un manque d'arrivée d'essence.

T'es sûr que ta pompes envoit assez de jus ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011 17:02 

je n'en sais rien , je me met seulement dessus serieusement et je regarde et repare ce qu'il ne va pas , elle a fait un an sans tourner je viens seulement de la récuperer car elle est partie en france pour monter l'arceau de sécurité intérieur et je doit seulement remonter l'embrayage et la boite sport dessus pour rouler le 12 mars au sprint de frameries peut tu me dire somment verifier si la pompe debite assez d'essence et ce peut il que une fois reposée , une nuit elle redémarre car au début que je l'ai eue elle ne faisait pas cela c'est arrivé apres que je l'ai laissé tourner 5 a 10 minutes 2 a3 fois par semaine , j'ai acheté cette voiture en novembre 2010.
merci a toi pour tout les renseignements
super gentil

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011 09:39 

Salut,

Il faudrait décabler l'arrivée d'essence au moteur et enclencher ton interrupteur de pompe à essence (avec l'aide de quelqu'un). Tu récupères l'essence dans un récipiant assez grand, et tu dois observer que le débit soit soutenu.

Si ce n'est pas le cas, il se peut que cela provienne de ton filtre à essence encrasser. Il se trouve à côté de la pompe à essence elle même à côté du réservoir.

Ca ne se nettoie pas, ça se change, ça doit valoir moins de 20e. Tu peux quand même le démonter et le tapper par terre, entrée d'essence contre terre. S'il est très sale et obstrué, il y a plein de merde qui va descendre. Ca peut suffir pour le rendre à nouveau perméable, mais pour dépanner, faut quand même le changer dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011 10:03 

merci je vais regarder a cela , si tu me dis que la montée dans les tours avant coupure provient du manque d'essence je vais verifier le debit et changer le filtre a essence , pour se qui est du ralenti qui n'est pas regulier , l'ancien proprio me30coyote m'as dit de nettoyer le debitmetre d'air et cela refonctionne , ne vaudrait 'il pas le remplacer ou connais tu un moyen de le nettoyer . Je vais veifier aussi quand elle s'arrete si j'ai de l'allumage , je vais taper une bougie sur un fil et la mettre a la masse si j'ai de l'etincelle c'est que le probleme viens de l'essence .
je te remercie pour tes conseils et je te tient informé des résultats merci a toi

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:15 

Non je ne sais pas ce qu'on peut faire ou ne pas faire sur un débimètre.

Fais une vérification après l'autre. Il ne faut pas toucher plein de trucs et vérifier à la fin, sois méthodique. Sinon tu n'identifieras pas le problème même si tu le resouds. Ce serait embettant s'il revennait.

Sujet du message: Re: allumage 635 csi
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:29 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
henrist a écrit:
bonjour j'ai une 635 csi de 1980 avec un moteur de 3.5 de 1992 dedans , lorsque je la démarre , elle tourne bien et apres cinq minutes , le ralenti augment petit a petit jusqu'a plus ou moins 2000 tr/min et ensuite elle s'eteint toute seule et imposible de la remettre en route de suite le lendemain , elle redemarre au quart de tour et recommence le meme cinema , je ne sais que faire , quelqu'un a t'il une solution merci a vous

Ca, ça ressemble à une mise à l'air du réservoir bouchée.

Refait le test avec le bouchon de réservoir ouvert. Si ça marche, t'as trouvé ta panne.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2011 18:34 

bonjour
j'ai changé le filtre a essence il y avais un petit trou dedans , la voiture tourne deja mieux mais elle s'arrete encore quelque fois , pour la redemarrer je coupe la pompe , une fois qu'elle tourne je remet la pompe et j'accelere et elle repart de nouveau .
je vais quand meme changer la pompe a essence qui me semble en bien mauvais etat et nettoyer mon reservoir et la crepine .
comment regler le co sur cette voiture car elle sent fort l'essence et le ralenti est a 1300 tours merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]