Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: M 635 CSI PISTE Christian
MessagePosté: 19 Déc 2009 09:53 

[/img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=14585998

Présentation de ma M635 CSI de 1985 "Coursifiée" . Elle a subi une cure d'amaigrissement compléte le poids est maintenant de 1230kgs j'espere pouvoir gagner encore 50 kgs avec du poly. Le moteur developpe maintenant 3OOcv, la boite est sport première en bas, pont autobloquant 60%, les suspension sont modifiées avant double ressort debattement tres court amortisseurs retarés piste carrossage +de 3°, arriere durs mais débattement plus important trains arrière réglabe en carrossage et pince. Pneus YOKO slicks 245/17 sur jantes 9 pouces. Freins origines avec Ferrodo racing ds 3000, disque avant Zimmerman. Echappement latéral avec petit silencieux. Cette auto n'est utitlisée que pour des courses d'endurances de 4 ou 8 heures grace a son moteur super fiable et au son magique ..... En fin de saison 2009 les Porches faisaint la gueule 2ème temps à NOGARO derrière une RSR 3Litres et devant 6 autres Porches dont certaine avec des 3.6 . La réplique à l'egemonie des Flat six comme a la belle époque ......

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 11:44 

A ça c'est une bonne nouvelle. Une 6 devant des flat 6 :D
Cool !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009 23:05 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Beau ! Je m'empresse d'ouvrir le post des photos...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010 01:11 

[/img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/58/59/98/dijon_10.jpg
Photo de Dijon-Prenois juillet 2010 dans la cuvette à fond de 3[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010 08:32 

de Rothiacob a écrit:
Photo de Dijon-Prenois juillet 2010 dans la cuvette à fond de 3

Mieux comme ça....christian,
Image
elle semble bien affamée cette ///M... :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010 23:05 

Merci je ne sais plus coller les photos ????
Ci-dessous les chronos de Dijon ça bombardé fort !!!

http://www.afcmicro.com/REG/NOG/CLP12.pdf

2 eme temps au essais 6 secondes de mieux qu'en 2009, beaucoup de modifs en une année : boite sport, autobloquant 70%, train avant et arriere modifiés, suspension modifiées, jantes + larges et slick Yoko. La Porsche devant pese -200kgs et moteur 3.6 de 993 ( preparation magnifique proprietaire du journal " Retro Courses " )

Ca envoie grave une M6, la cote monte sur les circuits, les Porschiste nous respectent maintenant et nous envient !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 12:04 
12 Gordini

Salut,

La 4CV doit pas être d'origine et la GS, quelle idée !

Sinon belle performance.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:34 

Pour la 4cv elle a un moteur de Peugeot 405 MI16 c'est un avion compte tenu de son CX. Pour la GS c'est la replique de la GS Euope avec tous les drapeaux nationaux le moteur est preparé il y a des originaux qui ont l'air de s'eclater jai meme vu a Charade une Trabant preparée en MAXI 1000.

http://picasaweb.google.com/11677533605 ... Dijon2010#

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 19:31 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Et ça court dans quelle catégorie une 4CV avec un moteur de 405 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 23:02 

Les 100 tours sont des epreuves d'endurance de regularité d'environ 4 heures. Pour toutes voitures d'avant 1977 moteur libre et trains roulants libre.
La 6 est sortie en 76 donc il est possible rouler avec une M6 de 89 qui est une evolution de la phase1. Parcontre pas possible de rouler avec une E28 sortie en 82. Pour les BM 2002, E9,E12,E24 etc ....
Cette formule m'a permis de rouler enorment pour developper ma voiture, il est impossible de developper en atelier et faire des essais routier les conditions de piste sont trops differentes. J ai mis 2 saisons de reglage ( avec un moteur stock) pour arriver au niveau des meilleurs Porsche et de pouvoir n'utiliser qu'un train de pneus pour 4 heures.
Pour 2011 je vais changer de categorie d'endurance et faire de la vitesse pure avec ma voiture qui est maintenant au point. en dehors des Groupe A il n'y a pas beaucoup d'info sur le devellopement des G1 et G2.

A bientot Christian

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 23:20 

Saiason 2010 quelques photos Dijon et Magny Cours

[img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/58/59/98/dijon_13.jpg[/img][/img][img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/58/59/98/dijon_14.jpg[/img][/img]Image[img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/58/59/98/saga_m10.jpg[/img][/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 23:23 
ex "balaise"

T'as pas des photos de la mécanique ? Moteur, trains roulants, freins, habitacle ?

A moins que tu gardes certains secrets biensûr 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 00:01 

Quelques photos interieures de ma M6. Pour les trains roulants je ne souhaite pas les diffuser j'ai mis 2 années a les modifiés et c'est le secret du bon fonctionnement d'une M6. Parcontre je suis pret a aider un projet identique.

[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/14/58/59/98/dscf1015.jpg[/img][/img]Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 08:27 

Le chassi d'une M6 est le même que celui d'une e28 non ?

C'est pas si secret que ça je pense dès le moment ou tu mets des bons amortos, du carrossage, des grosses barre anti roulis et des rotules sur uniball...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 09:46 

Ok mais il faut bien mettre une date limite de modele sinon on se retrouve avec des autos trops modernes. Pour les trains roulants s'est pas aussi simple que tu semble le penser sinon il y aurait beaucoup de E12 ou E24 sur piste et c'est pas la majorité de l'espèce actuellement !!!!
Entre une utilisation route ou tu penses que ton chassis est au top quand tu vas acheter un paquet de cigarette et le jour ou tu vas sur une piste et que tu ruines tes pneus en 1/2 heures il y a un monde.... c'est toute la geometrie de la voiture qu'il faut revoir ... Enfin c'est mon point de vue j'ai galeré 1 ans et demi et fais 4000 kms de roulage pour y arriver, apres tout si tu as la science infuse "respect"

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 10:25 

Heu non... Je remets pas en cause le travail effectué, l'énergie, le temps, l'argent. Je souhaitais pas que tu le prennes comme ça, désolé. C'est sûr que si tu arrives à claquer des temps en endurance sans trop user les pneumatiques tu dois certainement avoir bien travaillé.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 13:10 
ex "balaise"

En prépa il y a deux stratégies :

1 : Des watts et que des Watts ! Et après tu espères tomber sur un pilote assez doué ou assez fou pour faire tenir la voiture entre les vibreurs. C'est le plus facile.

2 : Méthode "scientifique" ! Avant de gonfler la voiture on s'assure qu'elle freine et qu'elle tien le pavé. Je pense que de Rothiacob est plutôt dans cet esprit.

J'ai un pote qui avait préparé une 911 classic dans les années 90 avec un moteur 2,3L ! Elle ne faisait que 200cv, mais avec ça il arrivait à pourrir des 3,3L. Son secret : Un poids plume (il a du lester la voiture pour l'homologuer), 4 amortos réglables dans tous les sens, et une boîte 1000 tours faite maison.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 13:59 

Sans Maîtrise la Puissance n'est rien...
:-o :-o :-o
Riton a bien résumé le dilemne...

Ne comparez pas Christian qui fait de l'endurance avec un autre roi de la siss mais dans un tout autre style le Canarien José Juan Torres...
faire 4h sur circuit c'est différent que des "runs" en montée de 2ou 3 kms... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 14:07 

Comme le dit si bien Riton j ai opte pour un developpemet de ma voiture avec les pièces d' origines : 1) pour des raisons économiques et rester dans l esprit G2, un train GA ça vaut mini 10 000€ et ma M6 ne vaudra jamais plus que la cote, bien qu elle semble montée dans la pt milieu de la course, une Porsche equivalente c est mini 60 000€
2) le plaisir de développer un châssis et de voir les progrès et la tête de mes concurrents a chaque rencontre, je part du principe que les ingenieurs de Munich ne sont pas des anes, pour le moteur le M88 il est sans limite pour le moment je n en suis pas a bout en version stock. Je préfère m attaquer au poids cet hiver et espère gagner 60kgs.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:01 
12 Gordini

Ficelle a écrit:
Sans Maîtrise la Puissance n'est rien...
:-o :-o :-o
Riton a bien résumé le dilemne...

Ne comparez pas Christian qui fait de l'endurance avec un autre roi de la siss mais dans un tout autre style le Canarien José Juan Torres...
faire 4h sur circuit c'est différent que des "runs" en montée de 2ou 3 kms... 8)

Salut,

Je suis pas cetain que le canarien sois un manchot de la préparation.

Il a longtemps roulé avec une ex-groupe A.
Il roule aussi en six sur circuit et fait des rallyes.
Bien que faisant le spectacle, il ne termine pas dernier mais bien dans la première partie du classement me sembel-t'il.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 19:52 

Dans tous les cas je suis prêt a faire profiter de mon travail a un projet de développement de 6 piste. Comme la fait Fabrice pour moi a une époque. Ma prochaine sortie est a Spa le 8 octobre et la je ne sais pas quoi mettre comme demul de pont a savoir qu avec mon 3.73 je plafonne a 227 chrono a 7000 après j ai un 3.64 qui me donne un pt peu plus d' allonge et je viens de trouver un 3.25. Si quelque un peut m éclairer sur Spa et sa gde ligne droite après le raidillon . Merci d' avance

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 20:06 
12 Gordini

Salut,

Lors de journée BMW ou toutes marques, en M3E36 et en E46, je suis monté en passager.
toutes les deux étaient préparées pour la piste (freins, suspensions), toutes deux avec moteur d'origine.

Je me rappelle avoir lu 260 en fin de ligne droite.
227 km/h, c'est certain, c'est pas assez rapide pour Francorchamps.

J'essaierai de venir te voir rouler.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010 22:02 

Ça doit faire un 240/245 il me manque donc 15 km/h . Je vais changer de pont pour la circonstance.

Sujet du message: Francorchamps le 8 octobre
MessagePosté: 15 Sep 2010 09:46 

Bonjour à Christian,

je suis en admiration devant ta préparation. Comme tu le sais, j'ai le même projet. Je viendrai le 8 octobre admirer ta voiture et profiter de ton expérience.

Avis aux autres membres de Belgique ou du Nord, ce serait sympa de se voir à cette occasion

Bernard

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010 21:17 

Dijon la cuvette. Meilleur temps en course 1.38.5
[/img]Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 21:37 
12 Gordini

Salut,

Tu es certain de la date de la sortie à Francorchamps.
C'est bien le 8 (un vendredi) ?

Dans ce cas, je ne saurais pas venir, je bosses jusque 17h à Bruxelles.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010 23:13 

retour aDijon samedi 30 pour une endurance de 3heures. J espère faire la pôle aux essais pour l honneur des E24 M.De nouvelles motifs pour refroidir les diques avants grosses écopes et boa de 70. S il pleut j ai des supers Yoko pluie du WTCC. Pour le sec je passe des click Yoko WTCC jantes de 9.5 a l avant et du 8.5 a l arrière pour rendre le missile survireur et préserver mes pneus avants. Je vous ferai un contre rendu avec photos a mon retour.
J espère que d' autres E24 viendront bientôt nous rejoindre le potentiel après une bonne preparation des trains roulant est fantastique, pas un seul tete a queue en 2 ans d' attaque l équilibre doit être bon ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010 15:42 

Retour du SAGASTOUR à Dijon Prenois,
Je deviens le Poulidor des essais encore 2 eme temps sous la pluie encore derrière une Porsche mais cette fois je ne comprends plus ils acceptent une 964 RS 3.8 preparée pour la piste. Impossible d aller la chercher surtout que le premier pilote avait "le permis de conduire".
Enfin départ pour 2 heures, je prends le premier relais parts en tete me fait passer après 1 tour par la RS impossible a suivre meme sur piste mouillée je rentre au stand pour faire le plein après I heure mon coéquipier absent impossible de le trouver, je repart le couteau entre les dents pour faire la seconde heure sa roule super je ne fait que doubler des concurrents meme la grosse Porsche visiblement l autre pilote n'a pas le "permis lui" je finis 4 ème fatigué mais super heureux d'avoir tenu les 2 heures plus 1 heure d'essai.
J'avais mis des pneus mixte la piste a séchée duranr la 2 éme heure ils ont tenu, la M6 un reve une tenue de route sur le gras incroyable, les proprietaires d'une Lotus Elan qui ai réputé pour passer vitre en courbe dans ces conditions sont venus voir la voiture pour essayer de comprendre comment une BM pouvait leur faire l'extérieur dans les grandes courbes aussi souvent.
La M635 devient une réference dans les padocks.

J 'ai une video qui va passé dans ECHAPPEMENT CLASSIC les journalistes m'ont installé une mini caméra. Je vous passerai le lien dés qu'ils publient.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010 20:45 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Félicitations!
Et ton coéquipier, il était où en fin de compte :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010 21:22 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Passionnant, vivement la vidéo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]