Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 18:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2010 08:56 

[quote="êta sœur :roll:[/quote]

COLUCHE ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2010 22:02 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut Philippe,

Retour du Nord avec quelques (bonnes) nouvelles...

J'ai le bouton de Clim, j'ignore s'il fonctionne correctement, notamment au niveau du voyant.
Je peux toujours te l'envoyer, si cela t'interesse toujours --------> MP.

Concernant le comodo, je l'ai retrouvé également mais je n'ai pas vu de bouton poussoir sur le bout pour commander l'OBD alors que je l'ai bien prélevé sur une 6 ayant l' OBD :roll:

Je ne l'ai pas ramené en Normandie mais je peux le récupérer le Week End prochain, le prendre en photo et voir si cela te convient. --------> MP toujours.

Enfin, MERCI :-o ! Car je viens de redresser le frein à main et tout est rentré dans l'ordre. Cela faisait 4 ans que ce truc m'agaçait (bien que je ne m'en serve pas !!!) et aujourd'hui en 10 secondes, tout est parfait...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010 22:41 

magique, hein :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2010 20:43 

En effet, merci Antoine !

Je n'en reviens pas devant la simplicité de la solution :wink:

PS : je ne m'en servirai pas plus pour autant...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010 08:44 

alors philippe ,

ça y est ,
maintenant que tu as ta m5 , tu ne nous donne plus de nouvelles :mrgreen:

alors moi j attend ton ressenti après quelques semaines d'utilisations!

:-o
a6+

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010 08:57 

A mon avis aucun ressenti
en ce moment les stroumph bleue son sur le bord des routes :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010 08:19 

Amiral a écrit:
en ce moment les stroumph bleue son sur le bord des routes :twisted: :twisted: :twisted:

Pas toutes...
Perpignan / Villefranche sur Saone AR sur 2 jours par le Massif central; pas vu un seul képi caché ou non en 1600km... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010 08:39 

Ficelle a écrit:
Amiral a écrit:

Pas toutes...
Perpignan / Villefranche sur Saone AR sur 2 jours par le Massif central; pas vu un seul képi caché ou non en 1600km... :roll: :roll:

c est peut être qu'ils étaient trop bien cachés ces salops :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:14 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Eh oui, pas de nouvelles du Schtroumf, durant quelques semaines, mais pas parce que je séchais au bord des routes, tous simplement parce que j'étais en vacances!!!!!!

--Comme chaque année, mes vacances se déroulent au Portugal (je suis rentré hier). Je n'ai pas pu m'y rendre avec la M5 (d'ailleurs sans climat, cela aurait été l'enfer), mais en ALFA 159. Et tous mes collègues ont eu la bonne idée de ne pas se mettre sur mon chemin (qui à dit privilèges!!!!!)

--Concernant mes voitures, et bien, peu de changements:

**ALFA 159: 4 pneus à changer (achetée à 22000kms (juin 2009) elle a maintenant 53000kms. Pas de problème particulier, mis à part qu'elle n'a rien dans le sac sous 2000tr/mn et que c'est un diesel!!!!! Malgré tout j'ai profité de l'occasion, pour faire repeindre le capot, l'aile avant droite, et les deux portières, qui avaient été gentiment rayés par un idiot (à la clé)

**BMW 528i: J'ai une cession le 25 septembre à CHARADE: Il me faut avant cette date, monter le pont en 3.91 acheté à Sharknose. Je n'ai pas travaillé sur la voiture depuis quelques mois (je recommencerai cet hiver).

**BMW M5: Actuellement elle est rangée sous bâche dans le garage. J'ai réparé le frein à main, ainsi que quelques bricoles. J'ai monté mon antenne électrique, mais j'ai grillé l'autoradio, car les fils de l'ancienne antenne électriques étaient inversés??? (j'en ai acheté un nouveau que je monterai assez rapidement). Je vais prendre rendez vous chez le sellier, pour réparer le siège conducteur. Il me faut trouver aussi un commodo de phares (avec l'ODB). Les disques avant vont être dévoilés durant le mois de septembre.

--Pour Sharkytoy: Merci d'avoir cherché le bouton de climat, et le commodo. Pour celui ci, en fait, il n'y a pas de bouton en plus, mais simplement une flèche indiquant qu'il se pousse). Tiens moi au courant pour le prix et l'envoi (en MP).

--Concernant mes impressions de conduite, il me semblait les avoir déjà mises: Donc les voici (mais les essais ont été faits, il y a déjà un mois)

--TENUE DE ROUTE: Malgré des amortisseurs récents et d'origine M5, je trouve que la caisse se couche un peu trop dans des virages serrés. Le confort est excellent, et malgré cela la tenue de route est bonne. Aucune comparaison possible avec mon 635csi qui était rabaissé, car celui-ci tenait beaucoup mieux la route, pour un confort inexistant. Un petit défaut sur la M5: Le siège conducteur malgré son réglage le plus bas possible, je me trouve encore trop haut (est ce le fait que je suis habitué à conduire ma pistarde avec les baquets très bas!!!!)

--MOTEUR ET PERFORMANCE: Comme je l'avais déjà ressenti lors d'essais de M635, ce moteur se libère passé 4000tr/mn et commence réellement sa poussée qu'à ce moment là et ce jusqu'à 6900tr/mn. Donc peu de différence avec le 635csi de 0 à 3000tr/mn, mais après cela n'a plus rien à voir, car la M5 se met à hurler jusqu'au rupteur (sauf en 5ème), alors que le 635csi commence à s'essouffler vers 5700tr/mn.
--Ce qui m'impressionne le plus dans la M5 étant le fait qu'en côte, ou chargé, ou sur le plat, elle accélère pratiquement pareille. C'est à dire qu'elle ne s'essouffle pas sous la charge, ou la pente. J'ai fait un test (en allemagne bien sur), sur une portion d'autoroute avec une forte pente de 7 kms. (le test s'arrête au bout de 4kms).
**Le 635csi arrive au bout des 4kms à 205km/h
**La 528i en pistarde---------------------195km/h
**L' ALFA 159 (150cv diesel)-------------180km/h
**Une FORD FOCUS 115cv (diesel)------165km/h
**Une SUBARU 225cv (mais gonflée à 240cv)-----225km/h
**La M5-------------------------------------235km/h. Je m'attendais à ce qu'elle monte entre 220/225 et non pas si haut.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:02 

philippe a écrit:
J'ai fait un test (en allemagne bien sur), sur une portion d'autoroute avec une forte pente de 7 kms. (le test s'arrête au bout de 4kms).
**La M5-------------------------------------235km/h. Je m'attendais à ce qu'elle monte entre 220/225 et non pas si haut.

Philippe

Salut Phil'

T'as été en Allemagne avec toutes ces voitures ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 13:21 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
philippe a écrit:

Ne jamais sous-estimer le M88 :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:32 

tu tires un peu court mon Fifi
j'ai fait 273 avec une M6 de 2008 la pauvre elle régulait de la ligne droite :D :mrgreen: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 15:39 

Amiral a écrit:
tu tires un peu court mon Fifi
j'ai fait 273 avec une M6 de 2008 la pauvre elle régulait de la ligne droite :D :mrgreen: :D

pas mieux... un petit 239 au GPS sur l'autoroute des oiseaux ( en Allemagne bien sur hein JC ?! ) il y a 3 ans...
Phil a encore un peu de mal avec les moteurs qui "envoient"....
et dire qu'il voulait un "tracteur made in US"....
:tomato: :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010 19:00 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Attention, ne confondez pas, car mon test, c'est déroulé sur une pente assez raide, donc il est normal que la M5 ne soit pas montée à sa vitesse maxi. J'ai simplement été surpris qu'elle arrive quand même à monter à 235km/h dans cette montée.

--Concernant sa vitesse maxi, je ne l'ai pas encore testé, mais l'ancien proprio, l'a poussé jusqu'à 270km/h (compteur). D'ailleurs, il a vendu cette M5, car il vient d'acheter une ALPINA B7 Turbo (E28) et l'a monté à 300km/h (compteur).

--Mais rassurez vous, la vitesse maxi ne m'intéresse pas trop, mais je vais quand même la tester!!!!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 00:30 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Eh oui, pas de nouvelles du Schtroumf, durant quelques semaines, mais pas parce que je séchais au bord des routes, tous simplement parce que j'étais en vacances!!!!!!

--Comme chaque année, mes vacances se déroulent au Portugal (je suis rentré hier). Je n'ai pas pu m'y rendre avec la M5 (d'ailleurs sans climat, cela aurait été l'enfer), mais en ALFA 159. Et tous mes collègues ont eu la bonne idée de ne pas se mettre sur mon chemin (qui à dit privilèges!!!!!)

--Concernant mes voitures, et bien, peu de changements:

**ALFA 159: 4 pneus à changer (achetée à 22000kms (juin 2009) elle a maintenant 53000kms. Pas de problème particulier, mis à part qu'elle n'a rien dans le sac sous 2000tr/mn et que c'est un diesel!!!!! Malgré tout j'ai profité de l'occasion, pour faire repeindre le capot, l'aile avant droite, et les deux portières, qui avaient été gentiment rayés par un idiot (à la clé)

**BMW 528i: J'ai une cession le 25 septembre à CHARADE: Il me faut avant cette date, monter le pont en 3.91 acheté à Sharknose. Je n'ai pas travaillé sur la voiture depuis quelques mois (je recommencerai cet hiver).

**BMW M5: Actuellement elle est rangée sous bâche dans le garage. J'ai réparé le frein à main, ainsi que quelques bricoles. J'ai monté mon antenne électrique, mais j'ai grillé l'autoradio, car les fils de l'ancienne antenne électriques étaient inversés??? (j'en ai acheté un nouveau que je monterai assez rapidement). Je vais prendre rendez vous chez le sellier, pour réparer le siège conducteur. Il me faut trouver aussi un commodo de phares (avec l'ODB). Les disques avant vont être dévoilés durant le mois de septembre.

--Pour Sharkytoy: Merci d'avoir cherché le bouton de climat, et le commodo. Pour celui ci, en fait, il n'y a pas de bouton en plus, mais simplement une flèche indiquant qu'il se pousse). Tiens moi au courant pour le prix et l'envoi (en MP).

--Concernant mes impressions de conduite, il me semblait les avoir déjà mises: Donc les voici (mais les essais ont été faits, il y a déjà un mois)

--TENUE DE ROUTE: Malgré des amortisseurs récents et d'origine M5, je trouve que la caisse se couche un peu trop dans des virages serrés. Le confort est excellent, et malgré cela la tenue de route est bonne. Aucune comparaison possible avec mon 635csi qui était rabaissé, car celui-ci tenait beaucoup mieux la route, pour un confort inexistant. Un petit défaut sur la M5: Le siège conducteur malgré son réglage le plus bas possible, je me trouve encore trop haut (est ce le fait que je suis habitué à conduire ma pistarde avec les baquets très bas!!!!)

--MOTEUR ET PERFORMANCE: Comme je l'avais déjà ressenti lors d'essais de M635, ce moteur se libère passé 4000tr/mn et commence réellement sa poussée qu'à ce moment là et ce jusqu'à 6900tr/mn. Donc peu de différence avec le 635csi de 0 à 3000tr/mn, mais après cela n'a plus rien à voir, car la M5 se met à hurler jusqu'au rupteur (sauf en 5ème), alors que le 635csi commence à s'essouffler vers 5700tr/mn.
--Ce qui m'impressionne le plus dans la M5 étant le fait qu'en côte, ou chargé, ou sur le plat, elle accélère pratiquement pareille. C'est à dire qu'elle ne s'essouffle pas sous la charge, ou la pente. J'ai fait un test (en allemagne bien sur), sur une portion d'autoroute avec une forte pente de 7 kms. (le test s'arrête au bout de 4kms).

Philippe

y a pas une sorte de grosse colonne tombée par terre pas loin de cette portion allemande ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 10:41 
Michael Knight

--Salut JCTwin--

--Cela aurait pu être le cas, mais mon test en Allemagne s'est déroulé ailleurs.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 15:03 

oki, il n'ya que cette partie, prête d'hokeneim en allant à heidelberg ;) qui me venait à l'esprit :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010 15:17 

En Allemagne le mien pour la G.V c'est entre Neuenstadt et Wurburg

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010 13:00 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Depuis quelques temps, je ne prend plus le temps de communiquer sur le Net (par flemme??? ), alors que je passe encore régulièrement, faire la lecture.

--Voici donc quelques dernières nouvelles de mes voitures:

**BMW 528i (pistarde). Ma sortie circuit à CHARADE, s'est déroulée le 25 septembre, sous la flotte (du crachin). Avant cette journée, j'ai pu monter mon pont court 3.91 (sans autobloquant). J'ai fais l'acquisition de jantes d'occasion en 15p sur lesquelles j'ai monté des pneus slick.

--Je me suis présenté à CHARADE, avec des pneus FALKEN FK452 (225/50R15) à l'avant et des TRX (200/55R390) à l'arrière. Ces TRX étant trés vieux, donc très durs, la voiture était intenable. En glisse constante de l'arrière. J'en ai profité pour m'améliorer au drift, mais cela a été chaud (entre les murs).
--L'après-midi j'ai interverti les pneus en mettant les TRX à l'avant. Le train arrière s'est bien comporté avec les FALKEN, mais je n'avais pas de direction (les TRX glissaient et tiraient tout droit).
--Profitant d'une accalmie, j'ai viré les TRX, pour monter mes slicks à l'avant. Alors là, la tenue de route n'avait plus rien à voir. La voiture accrochait super bien. J'ai d'ailleurs scalpé un pneu slick, dont la bande de roulement s'est découpée, à force de tourner sur le circuit.
--Le moteur malgré ses 226000 kms a bien résisté, ainsi que l'embrayage. Il a consommé 1 litre d'huile et 1 litre d'eau!!!
--Depuis le montage du pont court (3.91) ma 528i est aussi performante que mon 635csi dans l'accélération et les lignes droites!!!

**BMW M5: Pour l'instant elle est en attente. Grâce à Sharkytoy, j'ai réglé provisoirement mon problème de commodo de phare. Durant cet hiver, je vais refaire mon siège conducteur, et faire dévoiler mes disques avant. J'ai aussi une fuite à l'échappement (silencieux sous les sièges avant), j'hésite à remplacer la ligne par une INOX, ou tout simplement virer ce silencieux et mettre 2 tubes afrique!!!!!! J'ai fait la vidange en mettant de la MOTUL V300 (15W50), car je trouvais que les poussoirs hydrauliques claquaient un peu (réglages?????)
--J'ai malheureusement découvert de la rouille au niveau du support de cric avant gauche. Rouille perforante, je dois faire découper un peu de tôle pour remplacement. Cela sera fait l'année prochaine.

**ALFA 159: Actuellement en panne. Déposé au garage ALFA, hier matin pour récupération mardi, voire mercredi. Elle totalise 54500kms, et je n'avais plus de chauffage intérieur. De plus mercredi dernier, la température moteur est montée dans le rouge (le mano est monté par accoups et non pas régulièrement). Je pense au calorstat, ou à un problème de sonde (électrique). Je profite de cette panne, pour faire changer mon parebrise, qui était étoilée depuis 1 an, et refixer mon pommeau de vitesses qui bougeait légèrement.

--Voilà donc ou j'en suis actuellement.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010 18:23 

Content d'avoir des nouvelles.
Ah ces voitures modernes!!! :twisted:

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010 19:00 

Ouais, c'est sympa de revenir :wink:

Mais je sens bien que l'atmosphère E24 te manque, profites-en, c'est le destockage massif ici en ce moment!!!! :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010 08:02 
Membre du bureau du club

+1, on trouve même de la M 635 sous la barre des 10K€ !!!

Pour ta prochaine sortie, préviens moi, j'essayerai de venir te dire bonjour.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010 09:58 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Détrompez vous, je ne suis pas encore nostalgique d'une E24, même si je dois reconnaitre que la ligne est magnifique, en comparaison de celle plus ingrate de la E28!!!!! Plus tard peut-être!!!!!

--Par contre, j'ai dit une bétise il ne s'agit pas de poussoirs hydraulique, mais bien de poussoirs mécanique (à pastilles)

--Pour l'instant j'attends la douloureuse avec l'ALFA 159, avant de prévoir des travaux sur les BMW.

--Ma prochaine cession circuit, sera maintenant en 2011 (courant avril je pense).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 20:44 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

Il a consommé 1 litre d'huile et 1 litre d'eau!!!
--Depuis le montage du pont court (3.91) ma 528i est aussi performante que mon 635csi dans l'accélération et les lignes droites!!!
Philippe

A mon avis, la pistarde doit beaucoup mieux respirer maintenant avec ses chambres de combustion bien décrassées :mrgreen:

Compte tenu du traitement infligé et du kilométrage, la consommation d'huile ne me semble pas excessive, en revanche est-il normal de bouffer autant d'eau ???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010 22:09 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici les nouvelles du jour.

**ALFA 159: La concession vient de m'appeler. La pompe à eau est morte (54000kms tu parles d'une fiabilité des modernes!!!). Lors du changement, ils doivent aussi changer la distribution: Tarif 750€!!!!!! Un dossier a été établi directement par la concession, pour demander une participation, mais j'y crois pas trop!!!!!! Sachez que le turbo a déjà été changé, avant que j'achète la voiture (20000kms)

**528i pistarde: Pour Sharkytoy: Il n'est bien sur pas normal que je consomme autant d'eau, mais j'en connais la raison. En fait je pense que ma culasse est poreuse (fendue), et je ne l'ai pas faite éprouvée, lors du changement de joint de culasse (courant 2009). Après avoir fait le changement du joint, j'ai constaté que j'avais toujours les durites d'eau (radiateurs) qui étaient trés dures (lorsque le moteur est chaud). Je devais donc avoir de la compression qui passe par le circuit d'eau. Le moteur consomme de l'eau seulement si je tire les 6000tr/mn. Je ne compte pas refaire le moulin, je vais attendre qu'il rende l'âme, puis je me mettrai en recherche d'un 3.5 (E24 - E28) que je monterai avec les pipes du 2.8 ainsi que l'injection L-Jetronic (et non pas le MOTRONIC).
--Pourquoi???? Tout simplement car je me sers de cette voiture pour aller au boulot. Si j'ai un carton, il sera difficile à l'expert de connaitre la cylindrée du moteur, avec les pipes d'admission d'origine. Si je passe en Motronic, il devinera la supercherie!!!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010 10:07 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Mise à jour des news--

--Je viens de récupérer l'ALFA 159 de la concession: Ils m'ont bien changé la pompe à eau, puis la distribution, le pare-brise et m'ont refixé le pommeau de vitesses.

--Grâce au dossier établi pour une demande de prise en charge, je n'ai payé que la somme de 176€ :D :D :D (au lieu des 750€). Le pare-brise étant pris par l'assurance.

--Je n'ai pas trop conduit la voiture depuis sa récupération, mais mon épouse m'indique qu'elle consomme beaucoup moins (habituellement elle tourne vers 8.0/8.3 en ville. Maintenant elle est à 6.8/7.2) A voir à l'usage.

--Concernant la M5, j'ai profité d'un bref passage en Allemagne, et de conditions climatiques intéressantes avec peu de circulation, pour tester sa vitesse de pointe: Elle s'est bloquée à 270km/h pour 6500 tr/mn (donc 400 tr/mn du rupteur). Le tout en restant très stable!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010 11:35 

philippe a écrit:
--Concernant la M5, j'ai profité d'un bref passage en Allemagne, et de conditions climatiques intéressantes avec peu de circulation, pour tester sa vitesse de pointe: Elle s'est bloquée à 270km/h pour 6500 tr/mn (donc 400 tr/mn du rupteur). Le tout en restant très stable!!!!

Philippe

Punaise, si comme toi je pouvais aller en allemagne( :mrgreen: ), je le ferai volontiers ce test, 270 compteur, ça doit impressionner tout de même!!!!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010 17:07 

mais non ce n'est pas impressionnant , c'est juste une question d'habitude
quand j'y allais je roulais à 250 au régulateur et je comptais les éoliennes pour savoir combien avait poussé depuis mon dernier passage.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010 18:27 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Mais oui tout est relatif, l'autre fois j'ai bien vu ce gars dans une Porsche à 280km/h qui roulait sa main glissant sur le rail de sécurité...c'était Gilbert Moantagné... 8)

:jesors:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011 21:25 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Allez encore quelques précisions:

**ALFA 159: Depuis ma pompe à eau, j'ai eu un voyant (système moteur) qui s'est allumé m'indiquant de faire vérifier le moulin chez ALFA. Au vu du trajet de mon épouse (principalement de la ville) j'en ai conclu que la vanne EGR était encrassée. J'ai donc démonté cette vanne, pour la nettoyer. Elle était vraiment encrassée. Depuis le moteur a retrouvé sa forme, et fonctionne bien mieux, même si la conso ne baisse pas (entre 7.8 et 8.5).
--Je suis sérieusement en train de réfléchir pour proposer un échange avec une autre ALFA 159 SW, mais avec le moteur essence 2.2 (185cv)!!!

**BMW 528i (pistarde): Depuis mon dernier compte rendu, rien de plus. Elle fonctionne toujours aussi bien et m'amuse bien. Je n'ai pas encore travaillé dessus pour la prochaine sortie circuit.

**BMW M5 - E28: A l'heure actuelle le siège a été refait (du moins une partie) par un sellier. La rouille très perforante située au niveau du support de cric avant gauche vient d'être traitée (cette semaine).
--Mon échappement étant très bourdonnant (à vitesse stabilisée de 130km/h), c'est pratiquement intenable, j'ai décidé de virer le silencieux central (complètement pourri) et d'y mettre 2 tubes acier. Cela a été fait hier, et ma voiture est maintenant beaucoup plus silencieuse qu'avant (même à haut régime!!!).
--Seul mes disques avant n'ont pas encore été traités (rectifiage)
--De plus ma M5 étant à l'origine équipée d'une climat (mais tout les appareils se trouvant dans le compartiment moteur avaient été enlevés), j'ai entrepris de remonter cette climat. Actuellement j'ai remonté mon radiateur de climat + ventilo (provenant de ma 528i pistarde) ainsi qu'un compresseur de climat provenant d'une 735i (E32). Il me reste à acheter les durites, la courroie ainsi que l'évaporateur et faire la recharge.

--Voici quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us
--Le siège est déchiré au niveau du coussin gauche!!!

Image

--Vue rapprochée des dégâts.

Image

--Les 2 coussins (gauche et droite) ont été refaits, car le tissu a une très légère différence.

Image

--Vue d'ensemble du siège, pour voir la différence des tissus. Cela n'est pas très visible en vrai.

Image

--Démontage de la moquette au niveau des pédales, pour voir l'étendue des dégâts???????

Image

--Ahhhhh oui quand même!!!!!!!!!

Image

--Allez encore une autre vision d'horreur!!!!

Image

--Vue d'en dessous, après avoir dégoudronné. Bon c'est pareil, c'est pas beau!!

Image

Image

--Bon va falloir découper. Ah bin tiens, c'est déjà fait!! Quelle rapidité!!!!

Image

--Nous avons soudé une tôle, provenant d'une BMW 3.0 CSI!!!

Image

--Toutes les étapes n'ayant pas été prises en photo, voici la touche finale.

Image

--Vue de l'intérieur, avant les finitions et le remontage.

Image

--Vue du silencieux central qui est pourri. Il va être viré et remplacé par 2 tubes de 50mm (diamètre intérieur).

Image

--Travail en cours. Malheureusement je n'ai pas pris de photo du travail fini. Actuellement il me reste qu'un silencieux celui arrière d'origine, mais qui semble pas en trop bon état. Donc dans quelques temps, je remettrai ce même silencieux (arrière) en neuf. Dans cette configuration, il n'y a pas de bruit à l'intérieur, et très peu à l'extérieur.

--Lorsque d'autres travaux seront faits, d'autres photos seront prises.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]