Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 19 Nov 2007 22:11 
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Bonsoir à tous, après 2 petits messages précédents je me présente enfin à vous. Ou plutôt je vous présente mon acquisition de samedi:
BMW 6.33 CSi
Mon cadeau de noel 1mois et demi avant la date prévue...
D'abord une vue sous l'angle "SHARK"
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Une vue d'ensemble pour ce beau vaisseau de la route bleu anthracite et ses bandes latérales noires.
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Vue avant
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vue arrière
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Intérieur cuir, sièges olives mais finition en crème en fait la sellerie a été changée mais pas le reste de l'habitacle.
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Sièges arrières idem ils sont vraiment nickel
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La planche de bord eh oui c'est une boite auto 3 rapports.
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et tout ça pour 145400 km.
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Voila, elle est vraiment impeccable pas de traces de rouille, le précédent proprio était maniaque. Des petits détails type réglage rétro conducteur HS ou fermeture centralisée défaillante...
Rien que des détails.
J'en suis plutôt content, je me fait assez bien a la boite automatique par contre elle n'est pas du tout à l'aise sur les petites routes de la région, il faut que je m'habitue à la propulsion et aux suspensions souples elle est un peu dure à contrôler surement dû à la monte de pneus
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ce sont les TRX 220/55, de la M5, c'est joli mais ça fait large!
J'envisage de changer les jantes pour repasser sur du 195/70 à voir.
En un mot que du plaisir malgré son poids quand on double on a l'impression que ça va être dur mais sitôt déboité avec l'injection quand on regarde le rétro intérieur, la voiture dépassée est déjà loin!!!
Et le bruit quel pied! on dirait le bruit d'un V8 mais c'est le 6 en ligne si mélodieux, les passants se retournent dans la rue.
A bientôt sur le forum.
Serge

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MessagePosté: 19 Nov 2007 22:56 
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tres belle 633 :shock: pur les sieges , ils ne sonts pas vert olive mais plutot bruns/beige :wink:
est tu sur qu'elle n'a pas le cancer... :?:

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MessagePosté: 19 Nov 2007 23:10 
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Une belle auto très pure :-o

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MessagePosté: 20 Nov 2007 00:26 
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alestar a écrit:
Une belle auto très pure :-o



Vraiment sympa cette voiture ! Une belle acquisition ! C'est rare de voir une 633 dans un tel état !

Au rythme où vont les acquisitions et les inscriptions on va être un paquet au Sharkfest en 2008 !!! :wink:

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628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !
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MessagePosté: 20 Nov 2007 09:02 
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Salut !

ah elle est belle comme ça, dans son dessin original 8)

T'as prévu de faire des petits travaux dessus ou elle est prête à rouler ?

Sinon je parie qu'elle a été repeinte :wink:

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MessagePosté: 20 Nov 2007 15:15 
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C EST VRAI QU ELLE A L AIR EN SUPER ETAT , JE TROUVE QUE L ARRIERE EST SYMPA SANS L AILERON ET LA LIGNE EST D ASPECT MOINS RIGIDE, LA MIENNE A UN AILERON M TECHNIC MAIS JE LE LAISSE CAR LA VOITURE A ETE LIVREE COMME CA D ORIGINE EN 85 AU GARAGE DU BAC :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2007 15:24 
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Bonjour et bienvenue,

Belle voiture, l'intérieur à l'air nickel, elle me fait un peu penser à l'ancienne granitée.
Vivement qu'on la voit en vrai.

Thierry


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MessagePosté: 20 Nov 2007 19:46 
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Salut à tous et merci pour votre accueil.
Comment ça elle a le cancer! :shock:
Sinon oui elle a une ligne épurée et je souhaites la conserver comme ça. Non elle ne semble pas avoir été repeinte. Elle est saine, pas de rouille apparente, après faut voir entre les tôles mais l'essentiel à été traité.
Oui elle est prête à rouler bien sur j'ai déjà fait 200 km avec. Il y a des petits détails à faire dessus, une ampoule de feu stop à changer une d'éclairage tableau de bord, refixer un cache de haut parleur, voir ce qui cloche au niveau du réglage du rétro conducteur...
Sinon elle roule très bien. Par contre j'envisage sérieusement de remonter des jantes d'origine en 190/55, je penses que je consommerais moins et que je gagnerais en confort de conduite car là toutes les aspérités de la route je les sent. Parfois ça tangue dur.
Au fait elle est de 1979
Merci encore et je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Serge

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MessagePosté: 20 Nov 2007 20:16 
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Félicitations, elle est magnifique et semble bien saine :-o

Cependant, es-tu sûr que la monte pneumatique est bien en TRX, car de mémoire seul Michelin propose ces pneus et les jantes ressemblent furieusement celles de ma 628 CSi 1985 ( monté en 205/70/14 ) ?

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MessagePosté: 20 Nov 2007 22:03 
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salut.! :wink: elle est vraiment joli et la peinture elle brille on voit les voitures de a coté dans la porte j'ai envi de dire waaaaaaaa :) j'aimerais bien avoir un pareil aspect :wink: :wink: a plus !


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MessagePosté: 20 Nov 2007 22:06 
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OUi Sharky les pneus sont des TRX seul Michelin et AVON les font or il s'agit de ces derniers moins chers que les michelins.
Si je pouvais monter du 205 sur ses jantes ça m'arrangerais pour être franc!!! :mrgreen:
A+
Serge

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MessagePosté: 20 Nov 2007 22:14 
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--Salut Serge26--

--Je suis désolé de te dire, que tu t'es fait ROULER!!!!!!!! Cette 633 est surement pleine de rouille, mais tu as du mal regarder!!!!!!

--Comment je le sais: J'suis un grand spécialiste en E.24, et une série 1 non rouillée, cela n'existe pas. Nous savons tous que SEULS les séries 2 ne sont pas rouillées et accessoirement les séries 3.

--En fait, elle est vraiment superbe cette 633, et surtout avec un kilométrage à nous faire réver. Trés belle acquisition. Prend en soin.

Philippe

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MessagePosté: 20 Nov 2007 22:15 
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serge26 a écrit:
OUi Sharky les pneus sont des TRX seul Michelin et AVON les font or il s'agit de ces derniers moins chers que les michelins.
Si je pouvais monter du 205 sur ses jantes ça m'arrangerais pour être franc!!! :mrgreen:
A+
Serge


Merci pour l'info :-o , j'ignorais que AVON faisait également des TRX.

Malheureusement, et cela ne va pas arranger tes affaires, les jantes TRX sont spécifiques, il est donc impossible de monter des pneumatiques standard dessus.

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MessagePosté: 20 Nov 2007 23:23 
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C'est clair c'est P... de TRx quesqu'ils sont chers c'est dailleur pour sa que j'ai tout changé jantes et pneus :? :? :?


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MessagePosté: 20 Nov 2007 23:28 
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et pour les 195/205/70vr14 quasi introuvables :shock:
c'est pour ça que la majorité d'entre nous , avons monté du 15-16ou17 :wink:

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MessagePosté: 20 Nov 2007 23:28 
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serge26 a écrit:
Par contre j'envisage sérieusement de remonter des jantes d'origine en 190/55, je penses que je consommerais moins et que je gagnerais en confort de conduite car là toutes les aspérités de la route je les sent. Parfois ça tangue dur.


Serge, tu es sûr que ce ne sont pas plutôt tes amortisseurs? Parce que la mienne, montée en 18 pouces et profil de pneus très bas, absorbe les aspérités de la route comme une 604 ou une Mercedes, ce qui ne manque jamais de me fasciner sur cette voiture. En plus elles sont jolies, ces jantes TRX. Elles rendaient bien aussi sur une 528i... J'aimais bien aussi celles que Nick avait montées sur sa Polaris, style Alpina à bâtons, bien adaptées à la S1.

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MessagePosté: 20 Nov 2007 23:33 
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Re bonsoir, moi je sais pas si c'est pareil vu que c'est une M mais depuis que je suis passé en 18 pouce sa tape un tout petit peut plus mais faut etre sensible je pense, par-contre niveau comportement routier rien à voir :)
Si sa peut vous aidez :roll: :roll:


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MessagePosté: 21 Nov 2007 09:10 
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Salut !

Comme les autres, vérifie les amortos, y'a une grosse amélioration des sensations de conduite si tu les change...

J'ai parié qu'elle avaité té repeinte parce que les bandes latérales noires sur une caisse foncée j'ai jamais vu ça en série 1 :mrgreen: En général bandes gris clair sur une caisse couleur Artik ou foncée ! (peut-êter que seules les bandes ont été changées ceci dit...)

Et j'espère qu'elle viendra tenir compagnie à la 633 de bob lors d'un Sharkfest 8)

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MessagePosté: 21 Nov 2007 10:32 
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Merci à tous pour vos commentaires.
Je répondrais à Philippe, que je ne remet pas en question que les séries 1 avant 1982 ne rouilles pas, c'est avéré, mais je dis seulement que là ou ça rouille cela a été traité. Par ailleurs, si le kilométrage est réel je ne pense pas m'être fait rouler à 3500 € quand je vois que des gonzes avec presque 200000 km les vendent 5500 €!
L'essentiel étant que les longerons et la caisse soient sains n'est il pas? :?
Pour la monte en TRX si vous me dites que l'on ne trouve pas de 195/70 cela n'a pas d'intérêt que je change de jantes alors surtout que celles-ci sont effectivement jolies.
Pour la peinture même si elle fut repeinte cela ne m'inquiète pas, le précédent propriétaire ne la sortait jamais par temps de pluie.
Voila en réponse à vos posts.
Je me permet quand même une remarque je trouve votre forum sympa mais quand je vois certains esprits chagrins qui viennent te dire ta voiture est pourrie de rouille et tu t es fait roulé tout ça parce que je n'ai pas une 635 d'après 82 je trouves ça nettement moins bien. Je suis même étonné qu'on ne vienne pas me dire ta voiture c'est une bouse car c'est une automatique! :twisted:
Fin de mon petit coups de gueule.
Serge

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MessagePosté: 21 Nov 2007 11:58 
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Salut !

Tu ne connais pas assez bien Philippe, en fait vc'est du deuxième degré :mrgreen:

On le charrie suffisamment quand il dit que les séries 1 ça rouille parce qu'on en connait pas mal qui sont en superbe état comme la tienne 8)

Pour la BVA pareil, ceux qui ont testé peuvent affiremer que ça marche fort aussi :-o

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MessagePosté: 21 Nov 2007 12:47 
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Je vous rassure ce n'était qu'un petit coups de gueule moi aussi à prendre au second degrés :mrgreen:
Serge

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MessagePosté: 21 Nov 2007 14:03 
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sharknose a écrit:
Salut !

Tu ne connais pas assez bien Philippe, en fait vc'est du deuxième degré :mrgreen:

On le charrie suffisamment quand il dit que les séries 1 ça rouille parce qu'on en connait pas mal qui sont en superbe état comme la tienne 8)

Pour la BVA pareil, ceux qui ont testé peuvent affiremer que ça marche fort aussi :-o


Je confirme c'était de l'humour !!!!!!!!
Ta voiture est superbe, j'ai hâte de la voir !
Serie 1 avec rouille et série 2 sans rouille c'est une vieille histoire et depuis quelques temps philippe n'ose plus intervenir sur ce sujet (il reste très prudent...) mais je pense que voir ta voiture si propre a réveilleé chez lui l'envie de faire une petite blague.....

Bienvenue,

Une automatique série 1 je suis jaloux, je t'écris plus !

bob
:D


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MessagePosté: 21 Nov 2007 18:50 
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serge26 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Je répondrais à Philippe, que je ne remet pas en question que les séries 1 avant 1982 ne rouilles pas, c'est avéré, mais je dis seulement que là ou ça rouille cela a été traité. Par ailleurs, si le kilométrage est réel je ne pense pas m'être fait rouler à 3500 € quand je vois que des gonzes avec presque 200000 km les vendent 5500 €!

Je me permet quand même une remarque je trouve votre forum sympa mais quand je vois certains esprits chagrins qui viennent te dire ta voiture est pourrie de rouille et tu t es fait roulé tout ça parce que je n'ai pas une 635 d'après 82 je trouves ça nettement moins bien. Je suis même étonné qu'on ne vienne pas me dire ta voiture c'est une bouse car c'est une automatique! :twisted:
Fin de mon petit coups de gueule.
Serge


--Salut Serge26--

--Excuse moi pour ma réponse (je pensais qu'il était évident de voir que je blaguais). Les anciens ont compris mon humour. Venant d'arriver, tu n'y étais pas encore préparé, mais cela viendra vite. DOnc je te renouvelle mes excuses, et je confirme que tu as trouvé une bien belle Siss.

P'tain de série 1: :D

Philippe

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MessagePosté: 21 Nov 2007 19:03 
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Bienvenu...
tou a été dit,
mais j'en rajoute
les AVONS ne se font plus tu ne trouveras plus que des vieux stocks... donc soit tu reste en TRX et tu va payer le prix Michelin collection ( avec en prime les anciens dessins car seuls les 240 ont le nouveau profil )
soit tu trouves des jantes en 14 15 ou 16...
perso les alpina des séries 1 ( avec boulons apparents ) en 16 pouces sont magnifiques... :-o
sinon je peux confirmer bien que n'aimant pas les boitoto, pour en avoir eu une qui me collait au parechoc AR lors d'un sharkfest... son kick down est REDOUTABLE d'efficacité !!! :lol: :lol: :lol:
bienvenu et encore une série 1....
c'est vrai que la ligne est vraiment pure.... :-o

edit : par curiosité elle est d'origine allemande ???

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MessagePosté: 21 Nov 2007 19:33 
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Encore merci à tous.
Excuses acceptée Philippe, peut être t'excuseras tu en m'offrant un verre si je viens vous visiter dans le 63 pour le sharkfest!
Je sais pour les jantes ça me pose souci car le budget pneu en TRX est astronomique mais en même temps j'ai pas envie de dénaturer la ligne pure comme vous dites avec des jantes alu moderne comme ici:
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Je ne sais pas si elle est d'origine allemande mais en tout cas tout est écrit dans cette langue j'ai juste un autocollant en haut du pare brise avec une traduction Allemand/français, amusant!
Pouvez vous me confirmer que je possède bien la clim d'après le tableau de bord "kalt"
Image
Merci
Serge

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MessagePosté: 21 Nov 2007 21:28 
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salut Serge. d'apres le tableau de bord , c'est compliqué, si tu as un "0" entre le bleu et le rouge, = clim.
pour le cancer, je voulais parler de la rouille , tourelles d'amortisseurs avant ou arriere (depose des sieges ar).
elles sonts rares , mais la majorité des S1 sonts attaqués ... // je connais une 630cs de 76 qui est nickel.. :wink:

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MessagePosté: 21 Nov 2007 22:47 
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Oui en effet j'ai un 0 entre warm partie rouge et kalt partie bleue.
Il me faudra recharger la clim pour cet été je me doutais que je l'avais car les vitres vertes diathermiques sont livrées avec la climatisation.
Sinon je n'ai pas démonté les sièges arrières mais les tourelles d'amortisseurs sont nickels aussi bien devant que derrière.
Merci.
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Serge

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MessagePosté: 22 Nov 2007 20:22 
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Salut a tous :D juste pour dire que moi aussi j'ai un autocllant sur la pare-brise à quoi y ressemble le tien.? :?: :roll:

Le mien est comme sa :wink: Image



à plus :wink: :wink:


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MessagePosté: 22 Nov 2007 21:54 
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Non c'est plus un lexique mais je mettrais une photo ce week end.
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MessagePosté: 23 Nov 2007 08:55 
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Salut !

Rien qu'à voir ta console tu as une grille donc à moins qu'elle soit factice :mrgreen: tu as la clim

Pour vérifier, regarde si t'as un compresseur de clim en bas à gauche du moteur (moteur face à toi), à droite tu as l'alternateur et la pompe de D.A.

Pour les inscriptions, toutes les séries 1 sont en allemand comme ça pas de jaloux :lol:

Et pour l'étiquette, en général elle se trouve dans la boîte à fusibles, j'imagine que les concessionnaires les mettaient là pour que les utilisateurs connaissent la correspondance des fusibles et qu'ils sachant aussi comment on dit huile ou eau, pour pouvoir identifier les pb notés sur le check-control !

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