Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: J'avais oublié...
MessagePosté: 27 Juil 2010 21:43 

Ben oui, je viens d'aller la récupérer ma M635, après pas loin de 6 mois passés sous une housse au fond de l'immense carrosserie de mon pote, à 15 kms de chez moi. 1cm de poussière sur la housse et presque autant en dessous... :cry:
Bref, tous les 6 mois c'est le meme rituel, je sors toutes les pièces accumulées sur le toit et le coffre (la 6 est une étagère pratique :oops: ), j'enlève la housse que j'emmène plus tard au pressing tellement elle est sale, je rebranche la batterie et je me mets au volant...
Je respire l'odeur du cuir et m'imprègne de l'ambiance de Mamie, vraiment différente de celle de mes autres autos et je tourne la clé en me demandant si cette fois encore, le vieux 3.5 va bien vouloir s'ébrouer... Et oui, ca démarre de suite, sur ses 6 cylindres... Je la sors, je la passe à la soufflette (je vous assure, elle est tellement minable qu'on dirait une sortie de grange... :oops: ), puis au karscher pendant qu'elle tourne et monte en température.
Puis je la laisse à mon pote (ben oui je suis pas venu à pied) pour la ramener à la maison et ainsi je la suis, je l'admire: qu'est ce qu'elle est belle, quel bruit, quelle gueule, bref quelle auto!!! :-o
Ben oui, je suis comme ca, loin des yeux, loin du coeur, tous mes joujoux sont chez moi mais la M6 je n'ai pas la place de la stocker et le soir à l'hotel, en surfant sur le web je me dis que une 928S4, une 500SL, une XJR V8, ou bien encore une M5V8, cela me plairait bien, forcement je ne l'ai pas sous le nez ma vieille BM alors j'oublie son charisme... :cry:
Bon tout ca pour dire que là, pour un mois, elle va dormir dehors mais au moins je l'aurai sous le nez, et dans 1 an, je prendrai livraison de ma nouvelle maison avec encore plus de garages et qu'ainsi je la garderai définitivement!! 8)
Alors voilà, c'est le service que je vous demande, il faut absolument me motiver à garder cette auto formidable pendant encore un an, parceque une M635csi, 1ère main, noire avec toutes ces options, son carnet et ses factures et surtout son immatriculation d'origine de 1987 dans son département cela devient rare et que cela serrait une annerie de la changer pour un simple caprice! :oops:
Merci de m'avoir lu. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 01:03 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là, garde-là.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus, ceux qui se sont débarassés d'une 6 l'ont toujours regretté rapidement

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 01:17 
Membre du club E24 France

c'est mon pied au --- si jamais tu la vends :mrgreen: :mrgreen:
et effectivement, les personnes ayant revendus leur siss l'ont toujours regretté :!: :!:
je ne comprends pas pourquoi tu veux la vendre : ta réponse est dans ce que tu viens d'écrire :!: :!:
-1ère main
-carnet + factures
-etc.

certes je comprends que tu veuilles qu'elle soit à "tes côtés", car quand ton jouet est loin de toi, tu ne peux aller la voir, la caresser, la lustrer,...
mais cela peux se réaliser si tu patientes 12 petits mois..
accroches toi à cette idée :wink: , alors...
NE LA VEND PAS :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 06:50 

Ma E24: 635CSi Phase 3
J'ai eu bien du plaisir à lire cette petite ode à ton auto. Cela ressemble tellement à mon expérience, lorsque je retrouve la mienne dans son parking. Même appréhension au moment de tourner la clé après des mois de silence, même séance obligatoire de Kärcher, même plaisir au volant et même sorte d'indifférence ou d'amnésie lorsqu'elle est loin. C'est vrai que la distance dissipe assez facilement le souvenir des bonnes sensations procurées par cette voiture, aussi se laisse-t-on facilement distraire par l'appel des belles tentatrices de anciennes.net et autres sites pareillement coupables. Je confesse. Mais une certaine assiduité sur le forum, le troquet virtuel auquel je manque rarement de payer une petite visite quotidienne, me permet de vivre cette auto par procuration, en prolongeant l'ambiance inimitable des Sharkfest. C'est ça la siss, c'est plus qu'une voiture ancienne, c'est la carte d'accès à une sorte de mini-chaîne satellite, avec ses héros, ses mini-feuilletons, comédies, drames et documentaires, qui me permet aussi tous les soirs de palper à distance la chair de ma nation, de Canohe à Bruxelles en passant par Clermont Ferrand. Bref, la siss, c'est la vraie voiture pour expatrié qui sait ce que c'est que de pousser l'accélérateur sur une petite départementale bien de chez nous, d'aller en voiture acheter des croissants le matin au village d'à côté, et qui n'a que le forum pour l'aider à patienter en rongeant son frein, en attendant le jour où de nouveau il fera tourner la petite clé magique et qu'infailliblement, le gros M30 s'ébrouera en résonnant à pleins poumons dans son garage.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 08:16 

Qu'est ce que j'écris bien lorsque j'ai bu un coup! :mrgreen:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 08:34 

Et un alcoolique de plus ... un ... !!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 20:48 

Ma E24: 635CSi Phase 2
On peut faire une infidélité à sa 6 en allant voir d'autres voitures, mais on ne divorce pas de son shark !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 22:09 

Mais enfin, il faut la garder! Il sera impossible de retrouver la même...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 23:03 

ne fait pas la bêtise que j ai faite fin 2009 , j ai vendu ma phase 1 et je m'en mort les doigt.
certes il me restera toujours ma phase 2 , et celle ci j'y tiens encore plus mais je n'arrive pas a oublier ma phase 1 :cry:

comme dit sharkytoys : garde-la , gggarde-la ,arde-la ,arde-la ,garde-la ,garde-la ,garde-la ,garde-la ,garde-lgarde-la ,a garde-la ,,garde-la ,garde-la , :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 00:00 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
L'une des caractéristiques qui me tient le plus à coeur concernant ce modele est le motif même pour lequel on se fait happer par une E24 quelque soit sa déclinaison.
Pour quelques personnes non initiées c'est une vieille bmw qui dans le meilleur des cas est impréssionnante de par ses proportions et son coup de crayon.
Pour les amateurs atteints par la passion automobile à divers degrés, elle devient "juste" une sacrée voiture qui a une allure à couper le souffle, un gros moteur qui ronronne bien mais qui doit sans doute boire beaucoup. :roll:

Enfin pour le gens avec qui nous avons le plus de plaisir à partager notre passion: les sharkistes (E24, E21, E23, E28, E9, E12, etc etc...) ou "rétro-behemistes" c'est une autre dimension. Comme me le disait un copain(qui se reconnaitra et que vous reconnaitrez assurément) au cours d'une visite chez lui, c'est tellement façile d'aimer et de vanter les mérites d'une Aston Martin. Pas besoin de trop se pencher sur le chef d'oeuvre pour le comprendre et l'admirer, presqu'à la porteé de toutes les fausses blondes :mrgreen:
Bref, apprécier une telle auto releve de l'évidence, tous les esprits adherent des plus simples ('tain trop dla balle cte caisse style 007) au plus nobles qui rendront hommage à Paul bracq entre autres formes de reconnaissances envers nos mamies.

Admirer, apprécier, aimer et garder une serie6 type E24 n'est pas donné à toutes les âmes ni même à tous les pseudo-amateurs d'autos youngtimers.

Laisse toi tenter par les produits faciles et commerciaux si le coeur t'en dit mais pour autant ne vends pas ta Siss , il en va de ta "dignité-auto-passionelle" :mrgreen:

Tu as opté pour l'élégance agressive, la finesse imposante, la subtilité flagrante et la noblesse populaire en résumé une auto tout simplement compliquée à envisager, normale que de temps à autres elle torture un peu ton esprit comme en ce moment, cela fait partie de son caractere.

Garde le cap! :wink:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 08:30 

En fait, mon probleme est simple, la M6 n'est pas à la maison car tous mes garages son pris, comme je ne veux pas qu'elle prenne trop la flotte, un ami ma la stocke gentiment chez lui jusqu'à la fin de la construction de ma maison dans 1 an à peu près.
Ma question : puis je la laisser chez moi dehors pendant quelques mois, quels sont les risques?
Concernant son utilisation face à mes autres jouets, c'est un fait, la M635 est loin d'etre ridicule face aux anglaises que j'ai depuis des années (AM et xkr cab) et je retrouve pas mal de similitude dans le comportement moteur de ma Z3M, bref, il me tarde qu'elle ait son chez elle et que je m'attelle à sa restauration qu'elle merite..

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:47 

L'essentiel est que la voiture ne devienne pas un fardeau pour toi, et qu'elle ne s'abime pas.

Si elle peut rester à l'abri et tourner de temps en temps, faire quelques kilomètres, sans que celà soit un problème financier, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

La laisser dehors quelques temps, celà dépends du climat et des voisins...Mais c'est une automobile, elle ne va pas partir en poussière si elle passe 10 jours dehors.

Il faut la garder, car elle est irremplaçable...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:02 

Boumbo63 a écrit:
L'une des caractéristiques qui me tient le plus à coeur concernant ce modele est le motif même pour lequel on se fait happer par une E24 quelque soit sa déclinaison.
Pour quelques personnes non initiées c'est une vieille bmw qui dans le meilleur des cas est impréssionnante de par ses proportions et son coup de crayon.
Pour les amateurs atteints par la passion automobile à divers degrés, elle devient "juste" une sacrée voiture qui a une allure à couper le souffle, un gros moteur qui ronronne bien mais qui doit sans doute boire beaucoup. :roll:

Enfin pour le gens avec qui nous avons le plus de plaisir à partager notre passion: les sharkistes (E24, E21, E23, E28, E9, E12, etc etc...) ou "rétro-behemistes" c'est une autre dimension. Comme me le disait un copain(qui se reconnaitra et que vous reconnaitrez assurément) au cours d'une visite chez lui, c'est tellement façile d'aimer et de vanter les mérites d'une Aston Martin. Pas besoin de trop se pencher sur le chef d'oeuvre pour le comprendre et l'admirer, presqu'à la porteé de toutes les fausses blondes :mrgreen:
Bref, apprécier une telle auto releve de l'évidence, tous les esprits adherent des plus simples ('tain trop dla balle cte caisse style 007) au plus nobles qui rendront hommage à Paul bracq entre autres formes de reconnaissances envers nos mamies.

Admirer, apprécier, aimer et garder une serie6 type E24 n'est pas donné à toutes les âmes ni même à tous les pseudo-amateurs d'autos youngtimers.

Laisse toi tenter par les produits faciles et commerciaux si le coeur t'en dit mais pour autant ne vends pas ta Siss , il en va de ta "dignité-auto-passionelle" :mrgreen:

Tu as opté pour l'élégance agressive, la finesse imposante, la subtilité flagrante et la noblesse populaire en résumé une auto tout simplement compliquée à envisager, normale que de temps à autres elle torture un peu ton esprit comme en ce moment, cela fait partie de son caractere.

Garde le cap! :wink:

Je n'aurais pas mieux dit!
S.

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:42 

Si tu es contraint de la laisser dehors, sans bouger, assure-toi du minimum car ce n'est jamais top-top...Surtout sur nos anciennes qui restent très sensibles à la corrosion...

En même temps, le soleil n'est pas non plus optimal : il surchauffe l'habitacle et abime prématurément sellerie, platiques...

Une conservation en extérieur est envisageable si l'auto est sur une dalle de béton où l'eau ne stagne pas, bachée avec une toile prévue à cet effet et pneus largement surgonflés.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:53 

Elle est en effet sur du goudron, l'avantage de la conserver chez moi dehors pendant quelques mois c'est que je m'en servirai régulièrement comme ses copines et ainsi plus d'envie de la vendre.
Maintenant est ce que le fait de la conserver dehors pendant 3 ou 4 mois pourrait faire apparaitre des points de corrosion, problème dont elle n'a jamais souffert. :?:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 16:30 

Si elle est pas en sucre et que tu ne crains pas de nouveau la grêle, c'est bon !

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 19:22 

Dommage pour l'esthetique,d'accord, mais un simple auvent de jardin solidement amarré de 3m par 6m suffirait à te la mettre à l'abris de la pluie (et du soleil) provisoirement pendant quelque mois pour - de 100 euros. j'ai plus confiance en cette solution qu'une bache qui ne laisse pas passer l'air.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 19:34 

La tonnelle de jardin est aussi une solution : c'est économique et permet de tenir quelques mois.

Concernant la bache, je pensais à une bache spécifique pour auto en extérieur. Elles sont spécialement conçues pour ne pas rayer la voiture et laisser l'humidité coté intérieur s'évacuer.

Nous en utilisons une pour la Lotus et son éfficacité est optimale même sous le climat quelque peu humide du Nord. :wink:

A mon sens la meilleure solution : cumuler les 2 (tonelle+bache)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010 08:17 

Je suis un esthete, la bache ou la tonnelle dehors sur mon beau parking, ca me dérange! :mrgreen:
Bon, elle va rester dehors jusqu'à fin octobre et elle retournera dans son garage pour 6 mois, voila.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010 18:26 

salut
j'ai lu en vitesse ce post et tout de même rassure toi tu peux laisser ta voiture un an dehors elle ne vas pas s'évaporer! Ce n'est pas du sucre.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]