Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 23:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Salut !

Une 944 pour moi ne sera jamais au niveau de la M6, même avec un turbo... C'est pas un 6 en ligne, c'est une finition Volkswagen... J'en ai déjà eu deux, et j'adore ces autos, mais c'est tout sauf exclusif :roll:

Exclusivité : voilà le maître mot

sharknose a écrit:
Chez BM on a évoqué l'E31 et y'a la 850CSi qui est quand même un sacré outil...

ça dépend de l'épaisseur du blindage ... :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 23:34 

Boumbo63 a écrit:
Mais le sondage est couru d'avance en ce lieu et place...

Meuh non ... on est objectifs quand on se force

Boumbo63 a écrit:
Encore une fois la comparaison n'a pas lieu d'être.

Ce sont deux choses tres différentes mais qui vont bien ensemble. 8)

Voilà ce que j'appelle un Porschiste "non exclusif" ... les autres manquent parfois d'entregent

Dernière édition par Herv' le 02 Juin 2010 23:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 23:39 

ah ouais...:dubi: bon...banco

Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 09:18 
Sharkland

Salut !

Je vois qu'on parle souvent de comparatifs entre deux autos, mais déjà je ne pense pas que l'objectif de Philippe c'est de griller d'autres autos au feu rouge... Avoir des super sensations c'est génial et à la limite peu importe le nb de chevaux sous le capot...

Ce que je vois surtout c'est l'utilisation la plus large qu'on puisse faire d'une auto sportive : route, ville, seul ou en famille, circuit et aussi que ça fasse plaisir aux yeux et aux oreilles !

Si on prend tous ces points en compte y'a beaucoup de Porsche qui sont d'office disqualifiées car pas assez polyvalentes... Alors y'a deux solutions : soit multiplier les autos (ce que j'ai choisi avec une ou plusieurs autos par usage :mrgreen: ), soit on en prend qu'une, on y met le prix et elle doit répondre à un max de critères pour pouvoir s'en servir le plus possible et en profiter un max !

Bon, à part la M et la 928... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 10:02 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Déjà la PORSCHE 928, il faut l'oublier car elle ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

--Donc mon choix sera entre les PORSCHE (944/968) et laaaaaaaaa BMW M635CSI de ZIAI!!!!! Alors tentez de me convaincre.

--J'ai écouté la vidéo de la M635, elle fait effectivement un superbe bruit
:-o
--Elle semble en superbe état, mais deux hics m'inquiètent: Le kilométrage, car 120000miles (cela doit faire en gros 200000kms) et de plus je pense que la puissance des versions américaines n'est pas de 286cv (d'ailleurs combien il développe????, quelqu'un l'a essayé en poussant???, puis je tenter de retrouver les chevaux européens??????)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 10:30 

Niveau M635 celle de Fabrice doit très très bien respirer aussi non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 10:47 
Sharkland

Philippe si tu cherches une GT puissante c'est pas avec une 944 que tu vas être comblé :mrgreen:

Ces autos c'est plutôt les équivalentes des M3 E30 par exemple, des sportives quoi...

Du coup je comprends pas trop tes deux choix parce que les deux concepts sont quand même totalement différents à mon avis...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 11:30 

sharknose a écrit:
Philippe si tu cherches une GT puissante c'est pas avec une 944 que tu vas être comblé :mrgreen:

Ces autos c'est plutôt les équivalentes des M3 E30 par exemple, des sportives quoi...

Du coup je comprends pas trop tes deux choix parce que les deux concepts sont quand même totalement différents à mon avis...

je plussoie....

928 ou rien...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 12:33 

Pour en revenir au Boxster, je n'ai vu son moteur que par en dessous... aucun accès si tu n'as pas un pont... Aussi-non il faut démonter tous les caches recouvert de moquette... j'ai pas envie de tester... Déjà qu'avec le saute vent d'origine tu as difficilement accès au netoyage intérieur de la lunette arrière de la capote :roll:

Donc il faut un spéclaiste pour effectuer l'entretien courant... Pour le reste un 2.7 ça pousse bien mieu que ma 635 boite sport et pont 3.46... Mais mon raisonement est sans doute subjectif de par l'attrait de la nouveauté...

Mais moi il me vient à l'esprit que pour t'amuser tu gardes ta petite e28 ou je me trompe ?

Dans ce cas, si j'était à ta place, je prendrais plutôt un petit roadster sympa histoire de pouvoir profier un max du soleil et du plaisir de pouvoir rouler cheveux au vents (même par 10° avec des siège chauffant et un peu de soleli c'est le pied !) dans les petites routes de montagne auvergnate... que du plaisir je te dis !

Au fait je confirme que certains Porschistes sont sectaires et pensent que toutes les bm sont des voitures de racailles... Il faut bien des cons partout :lol:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 19:44 

Ma E24: M635CSi
j'ai vu Phil ta-leur ...Je crois qu'il à fait son choix.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 19:47 

je vote pour la m6 de ziai , comùme ça , on sera a nouveau 2 a avoir la console centrale arriere :lol:

Dernière édition par cedric le 03 Juin 2010 22:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 20:04 

Ma E24: M635CSi
cedric a écrit:
je vote pour la m56 de ziai , comùme ça , on sera a nouveau 2 a avoir la console centrale arriere :lol:

t'as tout faux, mon cher cédric.Il prendra pas une M6 de 260 ch à peine plus puissante , qu'une bonne 635 boite sport...et en plus avec son compteur en miles ,il la revendra jamais.
Si l'auto était un si bon coup que cela , l'auto aurrais pas trenez,or ça fait plus d'un an qu'elle est en vente.C'est de bonne guerre,après les propos qu'il à tenu à mon égard en me disans que ma M6 vallais 5-6 mil euros et qu'il était prêt à mettre ce prix pas plus,je vois en lui ,plus un marchand de tapis et se faire un bon billet , qu'un réel passionné.surtout qu'il les prend à l'étranger pour les revendres en france.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 21:34 

Boumbo63 a écrit:
Pour la M6, je la connais pour avoir roulé avec, c'est celle de ZIAI mais c'est une américa 260cv. Elle est sublime et emet une sonorité incroyable
http://www.youtube.com/watch?v=DT88orrBXV8
http://www.youtube.com/watch?v=kvJGjrlenEs
Le compteur est en miles et je crois qu'elle a 120000miles à confirmer.

.

Ah oui mais alors là si tu lis pas tout Philippe... :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 23:12 

J'ai raté qques épisodes, donc Philippe est toujours atteint du syndrome américain, mais cette fois-ci décliné e24.

Faudra que je lise les épisodes précédents pour voir comment il en est arrivé là en passant par la Porsche.

Bobo : le boxster 2.7 ça se traîne devant une M6, par contre une simple Elise S1 ça colle jusque vers 160. Donc si tu veux des sensations pour pas trop trop cher (et sans décote : elles se vendent actuellement en occase pas loin du pris du neuf de l'époque (170 kf environ). Tu complètes avec une 630 ou une 633, voire une 3.0L ou 3.0 CSI.

Une M6 américaine ça fait un peu "fin de race", pourquoi pas alors une MB 450 SLC? Ca collerait mieux avec le style "exotic car".

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 23:22 
Michael Knight

--Salut à tous--

--POur l'instant, je reste sur mes positions, c'est à dire PORSCHE.

--Mais depuis la visite de GAVIAO, je vais privilégié la 968, à la place des 944.

--Voici les liens de celles qui m'intéressent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/117217988.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/114359880.htm?ca=1_s

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 23:32 

Boumbo63 a écrit:
Un exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/114359880.htm?ca=12_s

ET

http://www.leboncoin.fr/voitures/102546356.htm?ca=12_s
(Phares jaunes =Vendue pas Sonauto donc auto française...comme nos Siss)

Boumbo63 a écrit:
,

C'est bien simple une PMA 968 de 240cv (remplacante de la 944S2) affiche les mêmes chronos qu'une M3 E36 3L2 de 321cv.
Le 4 cyl permet symplement d'avoir la puissance immédiatement, pas besoin d'aller chercher les 4000tours pour être catapulter et puis un 4 cyl de 3L c'est pas vraiment banal.

Une éventuelle 968 club sport est tout simplement un engin démoniaque qui sait laisser plus d'une 911 toutes générations confondues dans le rétro: C'est un exemple d'équilible parfait de motricité hallucinante, un freinage endurant et ultra violent. Pour parfaire le tout, peu de gens s'y interessent et le tarif d'achat n'est pas éxagéré, quant à l'entretien, hors mis le patin tendeur de la chaine d'aac qu'il faut changer tous les 150.000km(mon dieu :roll: ), c'est un engin de guerre bosh d'une fiabilité digne des années les plus sombres.
Cette auto est tres rare et la ligne est sympa je trouve. Détrompez vous, il ne manque pas 2 cyl sur les 1/2 V8 Porsche.

La 968 était mon premier conseil sur ce post et l'auto de David figure parmi les liens que je tavais proposé.
Je te connais comme si je t'avais fait Phil :mrgreen:
Si tu veux que je t'accompagne à Reims le 19 juin par exemple, je peux ensuite t'emmener voir le 20 juin une bonne 15aine de PMIste au rasso mensuel de Rozay en brie.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 23:48 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--POur l'instant, je reste sur mes positions, c'est à dire PORSCHE.

--Mais depuis la visite de GAVIAO, je vais privilégié la 968, à la place des 944.

--Voici les liens de celles qui m'intéressent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/117217988.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/114359880.htm?ca=1_s

Philippe

Nan, nan ,nan et nan et nan... :mrgreen:
faut que ce soit une M635 ... :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 08:23 

gaviao63 a écrit:
cedric a écrit:
je vote pour la m56 de ziai , comùme ça , on sera a nouveau 2 a avoir la console centrale arriere :lol:

t'as tout faux, mon cher cédric.Il prendra pas une M6 de 260 ch à peine plus puissante , qu'une bonne 635 boite sport...et en plus avec son compteur en miles ,il la revendra jamais.
Si l'auto était un si bon coup que cela , l'auto aurrais pas trenez,or ça fait plus d'un an qu'elle est en vente.C'est de bonne guerre,après les propos qu'il à tenu à mon égard en me disans que ma M6 vallais 5-6 mil euros et qu'il était prêt à mettre ce prix pas plus,je vois en lui ,plus un marchand de tapis et se faire un bon billet , qu'un réel passionné.surtout qu'il les prend à l'étranger pour les revendres en france.

salut gaviao63 ,

moi je veux pas rentrer dans cette guerre qui vous déchire ,
je vous connais tous les 2 , et vous apprécie tous les 2 ,
sa m6 est superbe et n'a pas de problême , la tienne non plus donc , je vais résumer en quelques mots , : vous êtes tous les 2 passionnés par les m6 , vous en avez chacun une superbe mais vous ne vous appréciez pas l'un et l autre ...

par contre pour en revenir au choix de philippe , j habite a reims , et si vous venez dans ma ville , il faut qu'on s'organise un bon resto :-o

a6+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 09:46 
12 Gordini

Salut,

Une M6 americaine, c'est 260 Cv au lieu de 286 Cv.
Je ne suis pas certain que l'on ressente une difference.

Il est possible de ;odifier un S38 de M6 US en m88 europeen mais le prix doit donner des frissons.
Cela se fait aux USA, voir www.bigcoupe.com/forum, ici, je ne vois pas l'interet.

Pour ce qui est du kilometrage, il ne faut pas avoir peur de 200.000 kms, une BMW, c'est solide.
La mienne a 232.000 kms et elle pousse toujours bien. Elle a ete entretenue un temps chez 'coco' (frere de Luigi, pour les belges qui connaissent), c'est un expert en vieiles BMW des annees 60-70 et des M3e30, E24. Son ancien proprio voulait ouvrir le moteur et il a dit que celq ne servirait pa a grand chose, qu'il etait toujours en grande forme. Il lui avait d'ailleurs conseille de garder la voiture.

Mais quitte a prendre une m6, je prendrais une europeenne. Non bridee et avec de beaux pare-chocs.
Ton budget est tres proche de la m6 de Fabrice et vu le travail moteur apporte dessus (surement proche ou superieur a 10.000 euros), j'hesiterais peu a rajouter un peu pour l'acquerir.

Renaud

N.B. desole pour les accents, je suis a l'etranger et n'ai pas mon PC et celui-ci a un clavier US

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 09:52 

Bon Philippe, des qu'on t'as choisi une voiture on te fait signe et t'as plus qu'a signer le chèque :)

C'est pas beau ça ? :) :) :) :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 10:04 

ChrisetCarole a écrit:

Bobo : le boxster 2.7 ça se traîne devant une M6

Et bien ça je serais curieux de voir... Tu viens quand tu veux :lol: ...

Car sur les fiches ça m'a l'air quand même choux vert et vert choux...

http://www.rsiauto.fr/bmw/m-635-csi-257.php

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html

Bon en vitesse de pointe je peux concevoir l'avantage du shark mais dans les petites routes de bouseland le Box doit vachement l'enrhumer rien que par la longévité de son freinage... :roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus Cofidis nous fait des taux ///m635 csi pour le moment... faut consommer hein !

Image

:wink:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 16:01 

Et bien ça je serais curieux de voir... Tu viens quand tu veux

+1
bmw contre porche,bmw perdant presque sur
J ai essaye une 993 l annee passee et j ai ete agreablement surpris :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 09:41 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles sur mes recherches de voiture. Bon tapez pas sur la tête (non pas la tête)

--La TRANSAM 1975 que je pensais acheter, c'est révélée après essai, n'être pas trop performante (attention je recherche de l'arrachement avec des sensations. Pas de la vitesse pure, ni de l'efficacité).

--Je ne prend donc pas cette TRANSAM (qui est d'ailleurs trés jolie).

--Donc j'ai failli abandonner l'idée d'une américaine, car d'après le vendeur de la TRANSAM (qui est un copain), il semble que je n'ai plus l'esprit cruising (10 ans à conduire des BMW, tu m'étonnes!!!)

--Mais avant d'abandonner totalement l'idée et de me reporter vers une PORSCHE 968 ou BMW M635CSI, je viens de voir une annonce, pour une américaine, qui me plait bien (mais je n'aurai jamais pensé à elle en premier).

--Alors il s'agit d'une DODGE SUPER BEE (1973), avec un moteur non d'origine car il s'agit d'un 360ci avec boite manuelle 4. D'après le vendeur (un pro de l'import) il me confirme qu'elle pousse trés fort. Il y a un peu de boulot (peinture à revoir dans quelques années, 2 points de rouille non perforant, sellerie intérieure à revoir) Mais la mécanique, les freins, et toute l'électricité fonctionne correctement.

--Voici 2, 3 photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

--Le tableau de bord n'est pas top, et encore moins le volant. La sellerie d'origine se trouve facilement pour 150€.

--Je vais la voir et l'essayer lundi 07/06 (entre Poitiers et Niort)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 09:50 

Philippe si tu veux faire une pause, arrete toi sur Poitiers prendre un verre a la maison ! :)

On pourrait meme la voir ensemble si ca te dit !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 09:54 

ah...oui...c'est c'la oui...tres bien...

BON....ben on va commencer par le commencement:

Age, taille, poids...pas de l'auto mais de toi Phil!

Es tu sous traitement médicamenteux et si oui le ou lesquels?
Quels sont les antécédants médicaux dans ta famille?

As tu des allergies connues?
Toxicomanies?

Y a t-il quelque chose qui te fait mal?

Bon, on va te garder en observation pendant 48h le temps de faire quelques examens de routine.

Tout va bien rassure toi mais ca me ferait plaisir que tu mette cette chemise avec les manches cousues entre elles.

:mrgreen: :jesors:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 10:10 

J'ai trouvé celle-là sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/116897514.htm?ca=5_s
en plus elle est d'avant 73 donc plus simple niveau normes antipollution

Sinon le must c'est la Challenger de Kowalski dans "Point limite zero" (Vanishing point) :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 10:43 
Sharkland

Philippe c'est quoi cette auto encore ? :mrgreen:

On va te laisser faire ton expérience jusqu'au bout puisqu'il faut en passer par là :lol:

Sinon la Challenger, j'adore !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 11:56 

Tu as de quoi rouler originale au moins.
S.
:mrgreen:

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 12:05 
12 Gordini

Salut,

J'avoue avoir du mal à suivre.

Déçu d'une Muscle car, tu t'orientes vers des Porsche pour leur performance, leur comportement et puis tu reviens avec une Pony Car.

Personnellement, elle n'a même pas la ligne d'une Muscle Car et je doute qu'elle pousse beaucoup plus fort que la Transam et tienne mieux la route.

Enfin, c'est un essai, pas un achat et tu fais ce que tu veux.
Nous on est juste là pour essayer de te faire revenir sur le droit chemin : BMW M635CSI

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 12:40 

philippe a écrit:
--Alors il s'agit d'une DODGE SUPER BEE (1973), avec un moteur non d'origine car il s'agit d'un 360ci avec boite manuelle 4.

M'enfin, mais quelle abeille t'a piqué ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]