Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 09:43 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Le nouveau propriétaire de mon 635csi, demeure bien PARIS même. Il connait l'adresse du site, car il l'a épluché durant quelques temps (sans s'inscrire). Je l'ai invité à le faire rapidement, et je ne doute pas qu'un jour, il vous fera sa petite présentation.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 10:05 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles de la TRANS-AM, qui ne m'a pas encore été livrée.

--Outre le fait qu'il y ai quelques travaux à faire avant livraison, nous venons de découvrir que contrairement aux dires du proprio, elle n'est pas MATCHING NUMBERS (donc le moteur n'est pas celui d'origine)

--En fait au lieu de posséder un PONTIAC 400 de 1975, elle possède un PONTIAC 400 de 1969. Après vérification, le code WS présent sur mon moteur correspond à une PONTIAC GTO année 1969, avec un taux de compression de 10.76 (au lieu de 7.5 sur celui de 1975), pour une puissance de 366HP SAE (environ 290CV DIN) au lieu de 185CV DIN (1975)

--Qui c'est qui est content!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
--Avec le rapport de pont présent sur la voiture de 3.73, c'est sur qu'elle va déménager.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 10:07 

philippe a écrit:
--Avec le rapport de pont présent sur la voiture de 3.73, c'est sur qu'elle va déménager.

Philippe

La pauvre va falloir qu'elle y monte à 6000 !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 10:29 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
philippe a écrit:

Philippe

La pauvre va falloir qu'elle y monte à 6000 !!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

--A bin non, elle ne pourra pas y monter à 6000. Car le maxi est 5000/5200, mais avec le couple à bas régime, la poussée sera déjà trés forte, bien avant cela.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 10:30 

Il y a parfois de Bonnes surprises plutôt que les mauvaises lors d'un achat.
Cela va te demander encore plus de maîtrise en pilotage. :mrgreen:
S.

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 11:48 

serge26 a écrit:
Il y a parfois de Bonnes surprises plutôt que les mauvaises lors d'un achat.
Cela va te demander encore plus de maîtrise en pilotage. :mrgreen:
S.

j'imagine le genre d'engin qui doit se tortiller dans tout les sens ralentir plutôt que freiner, et dont la simple idée de dépasser le 200 au volant te fait avoir des sueurs froides...
un muscle car donc !

aie phil' pas sur la tête...

PS: je suis sur que tu vas l'y amener à 6000 !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 17:57 

Ma E24: 635CSi Phase 3
C'est bon signe, cette voiture va te porter chance! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 18:12 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
C'est peut être une bonne surprise. On croise les doigts pour toi... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 18:19 

Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai hâte de l'entendre glouglouter.

:saoul:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010 23:47 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles de la TRANS-AM, qui ne m'a pas encore été livrée.

--Outre le fait qu'il y ai quelques travaux à faire avant livraison, nous venons de découvrir que contrairement aux dires du proprio, elle n'est pas MATCHING NUMBERS (donc le moteur n'est pas celui d'origine)

--En fait au lieu de posséder un PONTIAC 400 de 1975, elle possède un PONTIAC 400 de 1969. Après vérification, le code WS présent sur mon moteur correspond à une PONTIAC GTO année 1969, avec un taux de compression de 10.76 (au lieu de 7.5 sur celui de 1975), pour une puissance de 366HP SAE (environ 290CV DIN) au lieu de 185CV DIN (1975)

Philippe

Posséder un muscle car est déjà un rêve pour certain, mais si en plus il y a un très gros moteur sous le capot, c'est de l'excitation puissance 10 :D :D
cela me rappelle un film d'ailleurs où, après un "léger" accident, une voiture à la belle peinture orange, s'était fait changer son moteur contre un plus gros.En découvrant ce changement pas prévu du tout, le "pilote" était devenu tout fou-fou :roll: :roll:
Certain d'entre vous l'on pit-être déjà vu :?: :?: :wink:
content pour toi Philippe en tout cas
en attendant les photos et "une bande son" aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 16:17 
Michael Knight

--Salut à tous--

--J'ai été essayé ma future Trans-am aujourd'hui.

--Résultat:

**Tenue de route: Très saine et je suis favorablement surpris. Elle est assez moderne (bien sur il ne faut pas penser à rouler fort dans les virages, mais elle ne se ballade pas de droite à gauche)

**Freinage: Pratiquement inexistant. Mais le lookeed n'a pas été changé, ni les plaquettes. Car actuellement elle ne fait que ralentir et même limite (Si je compare avec mon ancienne MUSTANG MACH1 de 1971 celle-ci était bien meilleure en freinage (mais pas en endurance))

**Bruit: Super sympa et envoutant.

**Performance: Alors là, autant le dire directement je suis très mais alors très déçu de la puissance et de la poussée (je ne parle pas de vitesse de pointe, juste de la poussée au démarrage, ou à l'accélération). Mon collègue qui a essayé plusieurs firebird/camaro, trouve qu'elle marche trés bien. Moi je suis ressorti de l'essai très déçu, limite découragé!!!!!! Pourquoi?: Je ne compte pas comparer avec mes BMW, mais malgré les années, je suis certain qu'à l'accélération la FORD MUSTANG MACH1 (1971 - 185cv - boite auto) marchait beaucoup mieux.
--Les T/A 1975 ne sont pas les plus performantes des Muscles cars (cela je le savais), mais depuis que je sais qu'elle est équipée d'un 400 de GTO 1969 (366hp sae) ainsi que d'un pont court 3.73, je m'attendais à un arrachement au départ, plus violent (au moins être collé au siège) ce qui n'est pas le cas!!!!!!!!

--Voilà, donc actuellement et ce jusqu'à lundi (ou je dois confirmer ou non l'achat), j'hésite. La ligne de la voiture me plait, la tenue de route me convient, l'intérieur est en très bon état et me plait aussi, le bruit je n'en parle même pas (magique), mais pour moi, la plastique seule ne me convient pas. J'aime les voitures qui ont de la gueule mais qui assurent au niveau moteur (ce qui ne semble pas le cas actuellement)

--Depuis les 25 années, il se peut que mes souvenirs se soient modifiés par rapport à mon ancienne Mustang, mais j'en doute un peu.

--Attention, je ne cherche pas de véhicule ultra performant (car on ne peux plus rouler vite), mais un véhicule avec une ligne décalée et des sensations de poussée, de bruit, de vibrations. Sans compter que les T/A (1977/1978) étaient un rêve pour moi depuis mes 20 ans!!!!!

--Que pouvez vous me conseiller??? Que dois je faire???? Allez y lachez vous!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 16:31 
Sharkland

Achète une M635CSi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 17:45 

la nuit portera conseil. si ça te démange encore de l'avoir dans ton garage et de rouler avec alors prend là, tu es près du but!...si ta déception l'emporte tu le sauras. éventuellement attend 23 heures (hein ya un truc du côté de st denis) ce soir pour voir ton état d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 18:09 

Un muscle car qui "pousse" pas au démarrage...

c'est une soupe sans sel, roméo sans juliette, et j'en passe...

non sans blague, il doit y avoir le bruit, ET la poussée...

c'est sur que sans ça !, il vas y avoir comme un manque...

ce seras la suivante :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 18:33 

y a qu'une seule chose.......alpina b7 turbo 8)

Sujet du message: pontiac
MessagePosté: 29 Mai 2010 18:45 
Membre du bureau du club

philippe un conseil :revien chez nous

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 19:28 
L'ambassadeur du site

Salut Philippe,

ce que tu viens de nous dire ne me surprend qu'à peine... à ta place, je ne la prendrais pas car le coup de coeur annoncé ne s'est finalement pas produit et tu es déjà déçu AVANT MEME de l'avoir eu ! :cry:

Je vais donc rejoindre deux de nos amis : Cédric et Olivier dont les réponses se complètent : Achète une M635 ou une B7 Turbo et là... tu ne seras pas dèçu !

Tu as le budget, tu as la compétence technique... et "les petites routes désertes qui vont bien" :P

Pour la singularité, je chercherais une B7 si j'étais toi ! J'en connais une à vendre d'ailleurs ! Mais, là comme ailleurs, les conseilleurs... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 19:50 

Je ne saurais donner un conseil objectif. C'est trop personnel pour s'engager sur ce terrain et je te connais déja pas mal pour t'apprécier beaucoup et indirectement me dire que te coneiller de revenir aux Siss est le moyen le plus sûr de garder le contact régulier.

Au cours de la discussion que nous avons eu pendant la dégustation du vin de Christophe durant le Sharkfest, tu as particulierement insisté sur le côté ambiance (Présa/déco + cruising).
Si la E28 te procure satisfaction côté perf, tu as déja ce qu'il te faut pour t'amuser sur terrains autorisés en plus.

Qu'en pense Mme Philippe?

Les retouches des ailes sont-elles parfaites?
As tu parfaitement inspecté l'etat de la carrosserie? (Corrosion masquée?)

Le vrai probleme c'est que pour le coup j'ai l'impression que le coup de foudre n'est pas au rendez-vous.
Etait-ce le cas pour ta Siss ou tes précédentes?

Me concernant, j'ai acheté ma Siss tout en ignorant si l'auto me plairait en dehors du côté esthétique. A l'usage et comparé à ma Porsche 944 S2, la Siss n'est pas un foudre de guerre mais bon sang que j'adore cette auto avec le temps.

Je crois qu'aujourd'hui tu ne retiens que le SEUL point décevant. La question est de savoir si tous les autres points positifs suffisent à compenser vue ta situation (proprio d'une E28 pistarde). A cela j'ajoute que tu dois t'assurer que tous le autres points positifs sont fiables: pas de corrosion dissimulée et swap réalisé dans les regles de l'art.

Enfin dans un scénario catastrophe, les muscle cars se revendent elles correctement?

Je pense pas avoir fait avancer le Shmilblick et je prefererais discuter de cela autour d'un verre avec quelques renforts mais dans l'immédiat voila ma seule contribution possible.

www.e30cab.fr

Dernière édition par Boumbo le 29 Mai 2010 21:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 19:51 

J'aurais du parier à 100 contre 1 sur cet épilogue...
Bien sûr que tu ne vas pas acheter ce veau...
Le côté positif c'est que tu te rends compte un peu plus clairement de la qualité des M30 montés sur les caisses E24 et consorts ...

Si je répète qu'entre mon Aston V8 Vantage, qui fait quand même 375 ch DIN sur papier, et une E24 n'importe laquelle, mon choix est vite fait s'il faut n'en garder qu'une , tu comprends sans doute un peu mieux...

Allez, reviens vers la voie de des vrais connaisseurs ...

Et si un jour tu veux vraiment gouter au V8, paye toi une italo-américaine, De Tomaso, Iso Grifo, ou une anglo-américaine comme Jensen, ou encore une véritable Mustang Shelby... mais pour "pas beaucoup de sous" tu n'auras que "pas beaucoup de plaisir", il n'y a pas de miracle ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 21:37 

sherlock a écrit:

Si je répète qu'entre mon Aston V8 Vantage, qui fait quand même 375 ch DIN sur papier, et une E24 n'importe laquelle, mon choix est vite fait s'il faut n'en garder qu'une , tu comprends sans doute un peu mieux...

:shock:

Ah quand même...

En dehors du fait qu'elle semble un peu pataude (comparée à la B7turbo cela dit)cette AVV8 est tout simplement tout ce que j'attends d'une baguette magique!
Non vraiment, malgré le fait que mes initiations à ces 2 dream'cars n'ait pas durée 1min12 seulement j'ai du mal juger...une seule solution: que je teste chacune de ces merveilles pendant une semaine.

CQFD! 8)

Pas plus tard qu'aujourd'hui je regardais une XJS en me disant que ce serait un bout de ou plutôt une pâle copie ou un erzats un prime acces ou...bref...à cette AVV8

Tout ça pour dire qu'entre Ferrari, Porsche, Aston (récente) l'AVV8 de 1983 est purement et simplement l'expérience auto de ma vie pour l'instant. Faut-il avoir si peu d'expérience me direz-vous? Nous en discuterons ultérieurement si vous le voulez bien.

Je m'égare, pardon Philippe, revenons à nos requins et nos ricains.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 21:37 
Membre du bureau du club

Allez Philippe, tu n'es pas très loin du budget de celle de Fabrice, et celle la je peux t'assurer quelle pousse vraiment fort comme tu aimes.
Si tu n'as pas encore signé pour cette auto, il est encore temps de revoir sa position.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 22:00 

Boumbo63 a écrit:
sherlock a écrit:

:shock:

Ah quand même...

En dehors du fait qu'elle semble un peu pataude (comparée à la B7turbo cela dit)cette AVV8 est tout simplement tout ce que j'attends d'une baguette magique!
Non vraiment, malgré le fait que mes initiations à ces 2 dream'cars n'ait pas durée 1min12 seulement j'ai du mal juger...une seule solution: que je teste chacune de ces merveilles pendant une semaine.

CQFD! 8)

Je maintiens. Une AM V8V (1980), c'est comme un Chateau Cheval Blanc. Tout le monde veut y gouter, sa réputation la précède. Même les russes en veulent... :mrgreen:
Une E24, c'est un bijou bien gardé, connu des seuls connaisseurs. Son habitacle n'est peut être pas tendu de cuir jusqu'au ciel de toit, mais qu'est ce qu'on y est bien 8) . Une humble 628 est une grande voyageuse, confortable, lumineuse, spacieuse..et fiable. Ca ne vous frappe pas qu'on ait fait ce Sharkfest sans que personne ne déplore la moindre panne? Essayez avec des modèles entre 25 et 30 ans dans n'importe quelle autre marque...
Jamais je n'aurai une seconde Aston, mais j'ai les yeux fixés pour l'instant sur une M635, en Hollande, mais très chère....

PS Laurent, on a terminé aujourd'hui ta dernière terrine de Sanglier, avec un Chateau Gloria, après avoir "swisswaxé" la 911 d'un pote pendant 2 heures... le bonheur. Merci.

Fin du HS et retour au principal.

Philippe, ton destin ne t'appartient pas vraiment. Les années passées sur Serie6 avec nous font partie de ta vie. Tu connais les E24 et les moteurs M30 par coeur. Ces voitures ont besoin de toi, et nous aussi. Il y a suffisamment d'amateurs de gros V8 dans le monde. Lache toi sur une belle M635, et reviens. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 22:13 

Content que ma terrine t'ait plu Christophe.
Gros couillon que je suis j'avais un dessert que j'ai oublié de te donner. :roll:
La prochaine fois sans faute!

Je ne peux qu'approuver cette avalanche d'arguments mais si l'esprit de Philippe est là l'heure du changement pour diversifier ses expériences...

Oh pis apres tout c'est de ta faute Phil, fallait pas demander les avis des membres de ce forum! Reviens au vraies autos et laisse tomber le Bling-bling! ('fin ca m'embete quand même de pas avoir fait un tour de muscle car :mrgreen: )

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 22:34 
Sharkland

Ah oui tiens, on parle de fiabilité, quid des ricaines à ce sujet ?

Je me suis fait 15 jours en E24 avec un Sharkfest au milieu et y'a rien à dire, on tourne la clé et on part, sans se soucier de quoi que ce soit avec une 6 8) Maintenant ça n'empêche pas une entretien rigoureux, mais l'auto nous le rend bien...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 23:26 

Ma E24: 635CSi Phase 3
En général, lorsqu'on choisit une voiture, on prend celle dans laquelle on se sent bien. On se met derrière le volant, on met le contact, et après quelques centaines de mètres on sait déjà que 'oui, c'est ma voiture'. Peut-être est-il encore temps de renoncer à cette Pontiac si tu ne la sens pas, et te lancer à la recherche d'une allemande un peu plus exclusive et brutale que ta 635, du style Alpina e21 ou B7 Turbo (e24 ou e28).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 01:47 

philippe a écrit:
--Que pouvez vous me conseiller??? Que dois je faire???? Allez y lachez vous!!!!

L'inconvénient avec les moteurs stock ricains c'est que leur conception est ultra basique : grosse cylindrée, arbre à came central, un gros carbu. Cela n'a rien d'optimisé : beaucoup de frottements donc beaucoup de pertes de puissance, des matériaux rustiques donc beaucoup de poids et un régime maxi faiblard ... bref un rendement franchement bas.

Bien sûr, il existe sur le marché de quoi faire grimper la puissance 1/ c'est hors de prix, 2/ c'est illégal ... :mrgreen:

Mieux vaut un moteur européen et si tu veux être collé au siège il faut avant tout chercher léger.

Lotus Seven - ou assimilé - peut répondre au besoin. Une Maserati ghibli ou 224 te collera le cerveau vers le fond et c'est aussi une vraie GT (ceux qui disent que c'est fragile ne connaissent pas la mécanique)

Mais en définitive la meilleure de toute est toujours la M635

PS : as-tu déjà essayé une E34 M5 3.8 :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 06:46 

ou sinon , il existe la b10-bi-turbo ,
la ça colle au siège 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 08:41 

Pour plagier Christophe : "Je l'aurais parié!" :mrgreen:

J'ai essayé pas mal de voitures contemporaines à la e24, au moins aussi puissantes et bien mieux cotées, mais vraiment rien ne s'approche aussi bien des sensations dues à la conduite, qu'à l'ambiance intérieure, qu'au capital sympathie, qu'à la ligne intemporelle de la série 6.

Si tu ajoutes à ça les relations installées entre sharkistes, je pense que tu ne peux qu'y revenir.

Pour en revenir à ton américaine, je pense que le moteur d'origine aurait au moins eu pour lui sa fiabilité ce dont je doute pour l'autre vu les taux de compression.

Réfléchis bien car il est bien difficile de vendre quoique ce soit (maison, voiture, etc...) ces temps-ci...

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 10:42 

Je pense que je vais aller dans le sens des amis.
Si le coups de foudre ne fonctionne pas, il ne faut pas acheter, sinon tu vivras de regrets.
Et puis les montées à 6.000 tr/min. vont te manquer.
Faire chanter un moteur BMW c'est quand même autre chose non?
:mrgreen:
A toi de juger maintenant.
:roll:
S.

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 11:50 

Si la voiture ne pousse pas tu ne sera pas satisfait.
Tu trouvais déjà parfois que ta 6 ne poussait pas assez fort....
Tu es un utilisateur "moteur" de voiture, il faut que ça pousse..... pousse

Fais encore un ou plusieurs essais.

bob :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]