Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 16:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 02:42 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je vois que je ne suis pas le seul a apprécier les muscles cars.

--Voici donc une première photo de peut-être ma future voiture.

Image
--Il s'agit d'une 400ci (1975), avec boite manuelle 4 vitesses et vitres électriques.
--Elle arrive par conteneur des States, fin mars à CLERMONT-FD

--La suite en cours de journée.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 09:56 
Membre du bureau du club

Salut Philippe,

J'ai eu l'occasion d'essayer une Trans am de 1980 car j'ai un copain qui en a une, par contre je n'ai pas été emballé par l'essai, à part le bruit du V8 qui est fantastique (2 lignes inox de chaque coté), la conduite et surtout la tenue de route approximative m'a vite refroidi, la direction est super démultipliée et on n'a pas un gros ressenti au volant.
Quand à la bête, elle approche les 5 mètres, et il y a moins de place que dans une 6.
Enfin c'est très loin de la rigueur mécanique et comportemental (lame de ressort) d'une 635.

Après je comprends le coup de foudre, car mon collègue voulait que ça, maintenant il commence à en revenir et va peut-être s'orienter vers une XJS V12.

Voici la bête, 6.7 litres, boite auto 3 vitesses, intérieur velours rouge, conso mini 14l/100 en conduite super cool...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 10:11 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Je vois que je ne suis pas le seul a apprécier les muscles cars.

--Voici donc une première photo de peut-être ma future voiture.

Image
--Il s'agit d'une 400ci (1975), avec boite manuelle 4 vitesses et vitres électriques.
--Elle arrive par conteneur des States, fin mars à CLERMONT-FD

--La suite en cours de journée.

Philippe

salut philippe ,

en effet , ça a de la gueule :-o

mais je pense que tu regrettera ta 6

tu as tellement participé aux travaux dessus , que tu la connais de font en combles , elle te manquera , c est sûr!

et puis , les sharkfest , tu pourras pas t'en passer , j en suis sûr aussi :mrgreen:

allons , soyons raisonnable , un bleu en américaine , ça le fait pas :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 11:10 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Je pense qu'avec l'expérience d'une stang Mach (donc même génération) Philippe sait à quoi à s'attendre. Même des muscles encore plus radicaux son réputés encore plus aléatoires pour leur tenue de route et leur freinage qui au mieux ne fait que ralentir, c'est le cas de la charger d'ailleurs,oui les duck etaient pas que des jeunes fous cascadeurs mais comment faire pour contrôker cette Dodge sur des chemins de terre :mrgreen: .
Je pense que l'attrait pour de telles autos est ailleurs en tout cas il vaut mieux car même une corvette de cette génération possede un caractere tres 'indépendant"(de la volonté du conducteur). A part pour les burns j'ai encore jamais vu de proprio de muscle titiller la pédale de droite, il y peut-être un raison de précaution à cela? :mrgreen:

En dehors de ça je suis et reste émmerveillé par l'esprit, l'ambiance, et toutes les évocations que ces autos suscitent.
ON est au coeur de l'ambiance américan TV 70's 80's et ça c'est juste une pure dose de magie en intraveineuse! Effet immédiat garanti!
C'est une camaro qui m'a rendu ivre de sourires lors du rasso de Reims cette année. Une camaro c'est incroyable mais cette trans-am c'est sans doute un des moyens de locomotion possible au paradis! 8)
Image
Image

Si en plus on y ajoute les aile du fameux bird... ca donne la touche démentielle et quasi obligatoire de Funcky; la preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=BhHwjoBVteY

Vraiment dommage que tu puisse pas garder une Siss en aussi bon état que la tienne mais attendons la reception de ta grande râleuse.
Wait and see comme disent les...anglais? :oops:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 11:30 

Tu vas te prendres pour Burt Reynolds!
Image
:mrgreen:
Moi mon américaine préférée c'est la corvette stingray
Image
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 12:00 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je vous ferai passer les photos toute à l'heure. Mais je vais répondre à votre interrogation:

--Comme l'a signalé Boumbo, j'ai déjà possédé une muscle car, donc je connais effectivement les avantages et les inconvénients. Voici ma façon de penser:

--Pour moi une américaine des années 1965 / 1980, correspond à une Harley Davidson (dans le monde de la moto). C'est à dire un véhicule non efficace, vibrant, tenue de route aléatoire, freinage idem, mais un look décalé, une grosse puissance (ou du moins du couple important) et un style trés décalé!!!!!! Un gros UN ART DE VIVRE DIFFERENT. De toute façon au vu des contrôles de plus en plus présents (présence de pleins de Schtroumf bleu sur la route !!!!!!), je pense qu'il faut concevoir l'auto différemment.

--Mon plaisir sera sur le look, l'intérieur, le bruit, les vibrations et les accélérations (la vitesse de pointe ne m'importe pas, ni la tenue de route)
--Mon idée première était de trouver une TRANS AM (1978\1979), car c'est celle de Burt Reynolds que je voulais. Mais elles sont rares et plus chères!!!!

--Pour Thierry: Si ton copain compte revendre sa Trans Am, demande lui son tarif (on ne sait jamais).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 13:13 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
0 a 400 en ligne droite
la joie supreme
cloud 9
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 16:46 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici les photos de la future promise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--Il s'agit d'une boite manuelle à 4 vitesses (bien que la forme du levier de vitesses, laisse penser qu'il s'agisse d'une boite auto)

Image

--D'origine les 400ci des Trans Am 1975 développe que 185cv. Sur le modèle qui m'intéresse, d'après les infos que je possède, des pièces perfo ont été montées, et elle développe environ 260/270cv.

--Je trouve que l'avant est un peu haut!!! Un rabaissement de 2cms serait le bienvenu!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 18:26 

je vais pas me répéter...oh ben si tiens: J'ADOOORE!
Effectivement, le petit rabaissement serait bienvenu.

Pour l'esprit de ces autos, il doit effectivement à mon avis être envisagé comme une Harley: façon cruising. Si le mot est américain c'est d'ailleurs pas un hasard.
Quelques séances coup de pied au cul pendant les promenades pour reprendre du nerf et tout sera fait.
Le fait est que même au ralenti, la sonorité est un régal.

Le seul bémol pour MON utilisation quand j'aurai reçu le double des clefs c'est la discretion. J'apprécie le coup d'oeil connaisseur de certains concernant mes autos mais avec ce genre de jouet ce sont toutes les têtes qui se retournent forcément. C'est une réaction qui me dérangerait certainement du fait de mon tempérament. Bref c'est tout à fait personnel et puis on s'y habitue peut-être. 8) :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 18:58 

Très très belle! :shock:
S.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 19:12 
Michael Knight

Boumbo63 a écrit:

Le seul bémol pour MON utilisation quand j'aurai reçu le double des clefs c'est la discretion. J'apprécie le coup d'oeil connaisseur de certains concernant mes autos mais avec ce genre de jouet ce sont toutes les têtes qui se retournent forcément. C'est une réaction qui me dérangerait certainement du fait de mon tempérament. Bref c'est tout à fait personnel et puis on s'y habitue peut-être. 8) :wink:

--Oui, surtout si je suis en uniforme à l'intérieur!!!!!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 23:31 

Herv' a écrit:
Dan$ la $érie, on a tou$ de$ goût$ différent$. Moi c'e$t la Dodge Charger

Image

aaaah entièrement d'accord avec toi Herv', mais en version "general lee" (j'adore la couleur orange en fait :mrgreen: ) c'est encore mieux :!: :!:
il y a une pléthore de voitures américaines des années 60/70 qui me plaisent également beaucoup...
dodge charger (mais seulement avec le moteur Hemi sinon rien), chevrolet camaro Z28, corvette stingray,...
il y en a tellement :roll: ...qui font rêver (hormis la consommation :twisted: )

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 00:58 

ahhhh la charger orange, la gran torino rouge a bande blanche...que de bon souvenir et des rêves :)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 01:09 

nostalgie quand tu nous tiens...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 09:40 

Salut Philippe !

Super choix,moi je pense que l'on ne peux pas regretter de rouler dans une telle voiture ! , c'est décalé, rouge/orange/ énorme / sa consomme un max !

Je suis sur que c'est le pied ! une vrai voiture d'homme !

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 19:24 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Ce n'est pas moi qui vais dire que tu as tort de passer au V8.... Si tu peux, garde la 6, car au niveau du plaisir de conduite, c'est quand même quelques crans au dessus. Et si un jour certaines anciennes sont interdites de rouler car trop polluantes, la 6 risque moins. Tu ne risques pas de perdre ton job, donc tu peux t'engager un peu... (si je peux me permettre cette remarque, visant tout agent du service public et donc non personnelle).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 21:57 

que veux-tu dire Sherlock, par " niveau du plaisir de conduite"?
plus puissant ??
veuillez m'excuser pour mon "ignorance" à ce sujet mais en fait, c'est la comparaison qui m'intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 22:24 
12 Gordini

Salut,

Plaisir de conduire ne rime pas pas forcément pas avec puissance.

Il y a des petites voitures, pas très puisantes qui donne beaucoup de plaisir, BMW Z3, Mazda Miata, Lotus Elise ...

Non je pense que Sherlock veut dire que part ses qualités routières, sa finition, sa tenue de route, moteur présent à tous les tours et un châssis qui permet d'exploiter le moteur, la série 6 donne plus de plaisir à conduire qu'un gros V8 US malgré le glougloutement du moteur.

En fait, ce sont deux plaisirs différents et deux conception différentes.

J'aime aussi le look des Muscles Car mais entre une BMW et une Muscle Car, mon choix est vite fait.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010 16:20 

Excellent choix !

Je préfère aussi la version 1977/1978, j'en avais trouvé une quand j'étais aux USA. Une 77 noire avec le "Screamin' eagle", une boite méca 4 rapports, bonne pour être restaurée, mais il y avait trop de boulot. Je regrette un peu aujourd'hui, elle était à 500$, mais il fallait la sortir à la débroussailleuse...

Plus tard j'avais repéré une version "restomod" en Suisse avec une boite 5 Getrag, une sellerie en cuir, et un moteur avec tout un tas de pièces Edelbrock qui sortait 280ch au banc, mais j'avais pas les sous... Ca ressemble à une chasse au rendez-vous manqué mon histoire ! :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 14:23 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Hier, mon grand requin noir a quitté l'Auvergne, pour rejoindre le banc des requins Parisiens. Eh oui!!! l'aventure série 6 vient de s'arrêter pour moi, après 6 ans de bons et loyaux services, et de connivences!!!! (peut-être qu'un jour futur???????)

--Pour le Sharkfest, si nous avons le temps de préparer la Trans/am, je viendrai avec elle. (ou avec la 528i pistarde, si nous n'avons pas fini). Il faut vous dire que la Trans/Am est arrivée, sur CLERMONT-FD, mais je n'ai pas encore pu l'essayer. Il reste quelques bricoles à faire avant livraison (la peinture a été rayée sur les 4 ailes, par les élingues de maintien durant le transport, les joints de portières et vitres sont à changer, le faisceau de l'alternateur est à refaire, car il n'est pas sécurisé, les jantes sont à changer car elles sont montées avec des élargisseurs de voies (des jantes neuves en noires seront mises à la place). (Tous ces travaux seront pris en charge par mon collègue, mais demandent un peu de temps).

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 14:36 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
:cry:
Bon plaisir avec la Trans Am. J'espère que tu ne regretteras pas (trop) ta six....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 16:23 

Ma E24: M635CSi
T'es chié toi, t'aurais pu attendre la fin du Sharkfest!!!!! :mrgreen:

Bon, ben c'est ton choix, je le respecte, tu vas nous manquer avec tes 6000 rpm!!!!!!! :mrgreen: C'est à cause de Barrio en 2008??? :mrgreen:

On se voit ds 10 jours! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 16:29 

Un crève coeur à n'en pas douter :(
Bon vent à ton ex 6 et Bienvenue à la la trapue ricaine :)
S.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 17:43 

il y en une qui part, et l'autre qui la remplace... (paix à son âme cette pauvre six :cry: )
je te souhaite beaucoup de bonheur et plaisir au volant de ta ricaine...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 18:25 
Membre du bureau du club

Salut Philippe,

Alors c'est fait, bravo, tu vas maintenant passer au V8, mon collègue qui a la Transam me demande régulièrement des nouvelles, il va vouloir organiser une rencontre...
J'espère que ta 6 sera dans les mains d'un passionné, voir même quelle continuera à participer au Sharkfest.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010 20:53 

je suis sûr que la prochaine sera une 635 phase 2 en boitoto :mrgreen:

allez , profite bien de ta ricaine et passe quand même nous faire un petit coucou sur le forum de temps en temps :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010 16:10 

J'serais meme pas la pour te souhaiter bonne route dans quelques jours ! :(

Qui a recuperé ta 6 ? Il compte s'inscrire ici ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010 20:17 

Si le nouvel acheteur est un francilien je vous donnerai des nouvelles régulieres de cette belle Siss, à condition que son nouveau proprio vienne à Vincennes...

Je regrette cette vente mais suis impatient en même temps de découvrir miss USA en vrai.

Le nouvel acheteur a t-il l'adresse du site au moins ? :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010 23:42 

bon vent avec ton nouveau joujou...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 06:04 

Salut Philippe, tu vas me faire encore plus regretter mon absence au sharkfest, j'espère quand même qu'on aura l'occasion d'avoir de tes nouvelles par la suite et aussi de ta 6.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]