Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:34 
Lutin Noir

Raaah le V12 regarde par la il y a une photo de la dite voiture.
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:47 

N'espère pas trop d'encouragements à détruire une M ici! :twisted:

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:56 

Germain a écrit:

Merci. :wink:
Si la E24 peut supporter le poids de ce V12, il devrait pouvoir supporter celui du V8 qui doit etre plus leger, je vais fouiner un peu, voir ce qui avait été modifié à l'époque pour rentrer ce moteur sous le capot.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 13:57 

joe23 a écrit:

@+;)

N'exagère tout de meme pas, je ne vais pas la lancer contre un mur. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 14:30 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Tu ne récupères que le moteur, ou bien la boîte aussi?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 14:39 

alestar a écrit:
Tu ne récupères que le moteur, ou bien la boîte aussi?

Juste le moteur.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 14:56 

joe23 a écrit:

@+;)

si, si....

en même temps, c'est juste le moteur... qui ne vas pas partis a la benne je pense

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 15:06 

Lionel de Genève a écrit:
joe23 a écrit:

@+;)

si, si....

en même temps, c'est juste le moteur... qui ne vas pas partis a la benne je pense

absolument. :wink:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 15:40 

Histoire d'en remettre une couche. Je suis d'accord avec Joe, ou est le plaisir si a chaque fois que tu la sorts tu flippes de provoquer un accident sachant que ton assurance ne te remboursera rien, ou alors tu es totalement inconscient ce qui est aussi une possibilité :mrgreen:
Achètes une Porsche 928 tu auras un véhicule adapté au V8 au moins!
:wink:
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 17:46 

oh..... le vilain....
la prochaine fois que tu passes au Labo tu vas pas etre sourd...

:mrgreen: :mrgreen:

Sur le sujet c'est ta voiture tu fais ce que tu veux, même si je ne suis pas d'accord, et comme bcp ça va vraiment lui alourdir le nez...

Par contre pas sur la route..... :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 18:53 
Membre du club E24 France

De mémoire et à la louche, le six en ligne d'origine envoie 35 mkg de couple, le V8 M en envoie 51. M'est avis que la boite ne va pas apprécier.
Sur les B7 turbo, Alpina montait une boite Getrag spéciale, qui n'était pas au catalogue BMW.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:01 

serge26 a écrit:
Histoire d'en remettre une couche. Je suis d'accord avec Joe, ou est le plaisir si a chaque fois que tu la sorts tu flippes de provoquer un accident sachant que ton assurance ne te remboursera rien, ou alors tu es totalement inconscient ce qui est aussi une possibilité :mrgreen:
Achètes une Porsche 928 tu auras un véhicule adapté au V8 au moins!
:wink:
Serge

Si je devais flipper à chaque fois que je suis dans l'illegalité lorsque je sors une de mes autos (ou pire une de mes motos), je ne sortirai plus.
Quant à l'assurance, ma M635 est assurée en collection donc on ne me remborsera rien si je suis en tort. :wink:
J'ai 20 ans de permis, plus de 100000 kms/ an depuis plus de 10 ans, des joujoux qui attirent l'oeil de la marechaussée bien plus que la M635 dans le garage et jamais, je dis bien jamais les fdo m'ont demandé de soulever le capot d'une de mes autos.
Je dois avoir une bonne tete. :mrgreen:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:02 

Ficelle a écrit:
oh..... le vilain....
la prochaine fois que tu passes au Labo tu vas pas etre sourd...

:mrgreen: :mrgreen:

Sur le sujet c'est ta voiture tu fais ce que tu veux, même si je ne suis pas d'accord, et comme bcp ça va vraiment lui alourdir le nez...

Par contre pas sur la route..... :? :? :?

Je me suis dit aussi que c'était bizarre que tu ne te sois pas encore manifesté!. :mrgreen:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:03 

jeff hersson a écrit:
De mémoire et à la louche, le six en ligne d'origine envoie 35 mkg de couple, le V8 M en envoie 51. M'est avis que la boite ne va pas apprécier.
Sur les B7 turbo, Alpina montait une boite Getrag spéciale, qui n'était pas au catalogue BMW.

C'est aussi une info que j'ai glané sur un autre forum concernant la boite, en fait il faudrait que j'ai celle de la M5 je pense.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:30 

456GT a écrit:
J'ai déjà eu une 635, je ne vois pas ce que vient faire l'image de marque dans ce débat, ma M6 passe les 95% de l'année sous une bache dans le hangar d'un ami carrossier à 15 bornes de chez moi alors tu sais l'image de marque... :roll:

Je comprends encore moins !! Pourquoi tu t'entête a garder une voiture collectionable et rare pour la "pourrir" alors que tu peux faire la même chose avec une 6 plus classique ?? J'vois pas l'intêret et encore moin quand tu dis qu'elle roule pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:34 

Quitte à faire un truc, autant mettre le v10 de la M6 actuelle :evil:

:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:44 

6pattes a écrit:
456GT a écrit:
J'ai déjà eu une 635, je ne vois pas ce que vient faire l'image de marque dans ce débat, ma M6 passe les 95% de l'année sous une bache dans le hangar d'un ami carrossier à 15 bornes de chez moi alors tu sais l'image de marque... :roll:

Je comprends encore moins !! Pourquoi tu t'entête a garder une voiture collectionable et rare pour la "pourrir" alors que tu peux faire la même chose avec une 6 plus classique ?? J'vois pas l'intêret et encore moin quand tu dis qu'elle roule pas.

C'est TON opinion, accepte que d'autres n'aient pas la meme que toi, perso tu vois j'ai du mal avec certaines voitures pistardisées meme lorsque c'est du beau matos efficace mais ca n'engage que moi :wink:
Et puis encore une fois, ce n'est pas non plus une lambo lusso ou une daytona, on parle d'une bmw sortie tout de meme à pas mal d'exemplaires, rien de vraiment rarissime.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:45 

JCtwin a écrit:
Quitte à faire un truc, autant mettre le v10 de la M6 actuelle :evil:

:D :D

Mon pote m'aurait proposé un V10, je me serai posé la meme question. :mrgreen:
Blague à part, 400cv, si vraiment c'est réalisable, c'est déjà enorme alors les 507cv du V10 je suis sur qu'ils ne passeraient pas...

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:18 
Membre du bureau du club

Bonjour,

Je parcours ce sujet "électrique" et je pense que toute modification est réalisable suivant ses moyens, après c'est une question qui te regarde.

Par contre niveau législation, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques. Je ne parle pas des gendarmes ou autres, ils s'en foutent pas mal du moteur que tu as dans ta voiture, mais l'expert qui analyse une épave dans un garage après un accident mortel qui impliquera des très grosses sommes à reverser aux victimes, sera lui , très bien voir les modifs et travaillera pour la société qui le mandate.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:34 

Thierry19 a écrit:
Bonjour,

Je parcours ce sujet "électrique" et je pense que toute modification est réalisable suivant ses moyens, après c'est une question qui te regarde.

Par contre niveau législation, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques. Je ne parle pas des gendarmes ou autres, ils s'en foutent pas mal du moteur que tu as dans ta voiture, mais l'expert qui analyse une épave dans un garage après un accident mortel qui impliquera des très grosses sommes à reverser aux victimes, sera lui , très bien voir les modifs et travaillera pour la société qui le mandate.

Thierry

J'ai bossé dans la moto pendant des années, des épaves de sportives, debridées, modifiées, préparées, j'en ai vu pas mal certaines avec des morts ou handicapés à la clef, je n'ai jamais vu une assurance refuser une indemnisation.
Pour ce qui est de ma voiture, encore une fois, ce n'est pas les 500 kms (et encore je suis large) effectués l'an le dimanche lorsqu'il fait beau qui vont mettre en danger autrui ou moi meme meme si le risque 0 n'existe pas.

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:37 
Bip Bip

pour te repondre pour la boite il te faut imperativement la boite du v8 celle du m88 n a rien avoir du tout et est en l etat impossible a monter , pour la partie faisceau vu qu il est multiplexé il te faudra la clefs ,boitiers,transpondeur ect mais ca le gars qui ti monterai doit bien le savoir :wink:

pour ce qui est du train avant il ne te reste qu a monter des b8 retaré a outrance ,du silentbloc poly de partout et surtout de nouveau freins car les pauvres vont vite souffrir du surpoid

sinon pour le meme budgetqui st de 5 a 6000 euros si j ai bien compris tu peut mettre un sacré coup de jeune a ton m88 et luio redonner une jeunesse ou lui rajouté un bon turbo :wink:

vraimment dommage que tu soit si loin :? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:52 

FABRICE a écrit:
pour te repondre pour la boite il te faut imperativement la boite du v8 celle du m88 n a rien avoir du tout et est en l etat impossible a monter , pour la partie faisceau vu qu il est multiplexé il te faudra la clefs ,boitiers,transpondeur ect mais ca le gars qui ti monterai doit bien le savoir :wink:

pour ce qui est du train avant il ne te reste qu a monter des b8 retaré a outrance ,du silentbloc poly de partout et surtout de nouveau freins car les pauvres vont vite souffrir du surpoid

sinon pour le meme budgetqui st de 5 a 6000 euros si j ai bien compris tu peut mettre un sacré coup de jeune a ton m88 et luio redonner une jeunesse ou lui rajouté un bon turbo :wink:

vraimment dommage que tu soit si loin :? :mrgreen:

Ok, ca c'est concret. :wink:
Concernant les boitiers, je suis au courant bien sur, pour les freins, pas de surprises non plus.
Je vais voir si je peux trouver une boite en etat, sinon, je stopperai l'affaire. :-o

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 22:14 
12 Gordini

Stoppe l'affaire :wink:

Un bonne révision moteur, arbre à came Schrick, boite à air carbone pour E24, bons freins, ligne échappement revue, ce sera sûrement dans le même ordre de budget, plus "origines", meilleur ratio poids et performances aussi bonnes.

Il y a des forum où l'on voit de telle modifications faites sur des M3e30. Quand c'est bien fait, il y en a pour des heures de travail et de modifs.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 22:20 

Ma E24: 628CSi Phase 2
456GT a écrit:
Germain a écrit:

Merci. :wink:
Si la E24 peut supporter le poids de ce V12, il devrait pouvoir supporter celui du V8 qui doit etre plus leger, je vais fouiner un peu, voir ce qui avait été modifié à l'époque pour rentrer ce moteur sous le capot.

Il s'agit d'un "mulet", c'est à dire une carrosserie de E24 avec des soubassements de E31. Cela permet d'effectuer les essais mécaniques sans avoir à monter la carrosserie définitive.
Suspension et trains sont donc directement issus de la E31, c'est pour cette raison que les E24 V12 ont des voies élargies :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 22:54 
Membre du club E24 France

Si j'en crois ce qui est marqué là, tu es un petit joueur avec ton V8 de M5 standard...

http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e52-z8-discussion/66466-twin-compressor-v8-e24-m6-ca-automotive-movie.html

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 00:31 

Hello

juste un petit grain de sel dans cette discussion électrique: la voiture qui nous fait r^ver sur ce forum puisque présente sur toutes les pages mériterait (presque) autant d etre accablée de tous les maux dont est victime l'auteur de ce sujet: il s'agit d'une 635 CSI complètement refaite et équipée d'un V8 de 745 i si ma mémoire est bonne dont voici un lien http://www.usautoparts.net/bmw/driving/iceland.htm

Un v8 de 400cv dans une 6...

Pourquoi pas? Ils ont bien foutu un v12 de 300cv dedans :)

Le tout est que le reste soit à l'avenant: boite, pont, pneus, amortisseurs etc...

Après si le conducteur se sent d assumer les risques d'une part d etre responsable sur route ouverte ben chacun fait ce qu'il veut.

Sur l'exclusivité d'une M6 moi qui en rêve et qu me ferait plaisir un jour (...) il faut effectivement relativiser: ce n'est pas une pièce unique. Et il est plus facile de remettre à l'origine une voiture bien préparée que de refaire une épave abandonnée!!

Moi perso je serai plus sur un upgrade de l'intérieur, du cuir sur la planche de bord et de l'aluminium bouchonné sur les parties centrales le tout savamment distillé "à l'ancienne". C'est une affaire de gout.

Ne soyons pas si sectaires sur ce sujet, les américains font des trucs bien pires sur des caisses qui, d'orgine, ne tiennent pas le pavé alors...

A bon entendeur...

NB: si la transformation se réalise, un reportage photo s'impose!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 09:06 

Merci.
Bon et puis si vous continuez à m'enquiquiner, j'ai un moulin de merco 500SL depuis des lustres, je le colle dedans avec la boitoto!!! :mrgreen: :mrgreen:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 10:18 

456GT a écrit:
Merci.
Bon et puis si vous continuez à m'enquiquiner, j'ai un moulin de merco 500SL depuis des lustres, je le colle dedans avec la boitoto!!! :mrgreen: :mrgreen:

*
AH ça non...
tout ce que tu veux mais pas une boitoto....
( je lances un contre débat sur le pour ou contre des boitoto ).... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 10:36 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Ficelle a écrit:
456GT a écrit:
Merci.

*
AH ça non...
tout ce que tu veux mais pas une boitoto....
( je lances un contre débat sur le pour ou contre des boitoto ).... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai entendu dire qu'un mec avec une boîte manuelle s'était fait pourrir par une 4HP22EH lors d'un sharkfest. Mais bon, je ne veux surtout pas polémiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 10:58 

riton_balaise a écrit:
J'ai entendu dire qu'un mec avec une boîte manuelle s'était fait pourrir par une 4HP22EH lors d'un sharkfest. Mais bon, je ne veux surtout pas polémiquer.

tu as eu le même "bruit de sharkfest" que moi...mais chut tu vas lui gâcher ses vacances parisiennes...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]