Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 08:05 

Oui en effet est t elle vendue ?

Dommage de ne pas pouvoir l'apprécier plus en photo la je reste sur ma faim alors qu au prix ou tu la propose je me tâte ...

Des frais a faire dans l immédiat et a venir ?

Intérieur dans quel état ?

Peinture d origine ? pneus propre ? etc.

j en passe et des meilleures mais il faut en savoir plus pour que fasse peut etre le déplacement ... moi c est pas l argent qui me manque ni la passion c est juste que j ai mon réflexe de commerçant qui me dit "n achète que quand c est une affaire " :lol:

sinon j en aurai deja 10 voitures :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 13:26 

jp16 a écrit:
Oui en effet est t elle vendue ?

Dommage de ne pas pouvoir l'apprécier plus en photo la je reste sur ma faim alors qu au prix ou tu la propose je me tâte ...

Des frais a faire dans l immédiat et a venir ?

Intérieur dans quel état ?

Peinture d origine ? pneus propre ? etc.

j en passe et des meilleures mais il faut en savoir plus pour que fasse peut etre le déplacement ... moi c est pas l argent qui me manque ni la passion c est juste que j ai mon réflexe de commerçant qui me dit "n achète que quand c est une affaire " :lol:

sinon j en aurai deja 10 voitures :lol:

Bonjour,

je dois avouer que j'ai été pas mal refroidi par le procès d'intention un peu expéditif de Vince qui m'est resté en travers de la gorge..
Cette voiture j'en ai rêvé (en 77 mon père qui cherchait à se faire reprendre sa vieillissante 2500 était revenu de chez BMW Zol avec un livret publicitaire sur la 6 et je m'endormais tous les soirs en zieutant son regard transcendant..).
Le quiproquo est basé sur la fait que certains ont cru que j'allais me débarrasser contre 1000 e de prime à la casse de cette superbe machine..
C'est bientôt Noël, mais tout de même les gars ...

C'était aussi sans savoir que certains vous proposent bien plus que cette prime de 1000 E et la triplent pour se débarraser de leur stock et faire leur quota de fin d'année!
Comme je veux changer ma "daily"vieillissante, mais qui vaut bien plus que les 2/3000 E de prime. Je me suis dit pourquoi pas faire reprendre la 6 puisque personne ne veut de cette encombrante et pourtant superbe voiture que j'ai mis à la vente cet été ( affichettes sur la voiture dans son parking... je loue ce parking depuis 10 ans, c'est le poste de dépense le plus important..).
Mais avant, j'ai tenté un coup de poker en passant ici, car au fond l'idée de l'envoyer au compresseur me désole!! ( je sais que ça n'est pas très réglo mais l'annonce ne paraissait pas)
Et pour 2500 E, 16000 frs les gars !!!!... c'était vraiment une pu*ain d'affaire selon moi ..

Je l'ai achetée il y a dix ans donc avec 342000 kms, moteur /boite 78000kms mais depuis 2 ans la voiture n'est sortie que 4 ou 5 fois. (362500 kms today)
Mais je n'arrivais pas à me décider à la vendre ( je viens assez souvent la contempler dans son parking souterrain, aérer l'intérieur, la faire tourner/rouler aussi par peur des méplats aux pneus que j'ai par précaution surgonflé).

En parler (objectivement) est difficile, car pour moi elle est (encore et toujours!) la plus belle..
Pourtant il y a évidemment des choses à redire..

Elle présente super bien ( 27 ans) mais il y a deux ou trois points de rouille sur les ailes avant ( mais ils n'ont pas bougé, stabilisés par un pro qui devait la refaire intégralement il y a 7 ans).
Idéalement biensûr, elle devrait passer chez le carrossier, mais comme bcp, j'ai d'autres priorités.. et franchement je n'ai jamais eu honte de m'"afficher" avec ma belle à Vincennes ou ailleurs.

Puisqu'il faut bien en parler même si ça ne traduit pas la "passion".. ses pneus des TRX en 220 ont 8000 bornes, les jantes et le cuir noir sont récents et à l'état neuf, la pompe à eau, le radiateur,les 4 amort sont neufs ainsi que les biellettes de dir.
La clim est à recharger mais refroidissait encore il y a 2 ans.
La ligne ( sebring) est usée mais j'ai un intermédiare de rechange (pas de silencieux mais pas cher sur piècesauto.com etc..).
J'ai qques pièces de rechange (feux ar etc..).
Je prévoyais de faire une purge des freins dont les plaquettes ont été changées il y a 10000kms mais il y a 5/6 ans.

Pour le reste, les photos, envoyez-moi votre adresse mail et je vous les envoie.
J'en ai fait pas mal récemment, quand j'étais encore passionné...
Sinon Xp la connait un peu et en n'abusant pas trop.. pourra peut-être vous rencarder :wink:

Cdt

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 16:11 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour faire simple ... les voitures ... soit on les garde, soit on les vend, soit on les met à la casse ... dans tous les cas il est préférable d'assumer sans regrets ni remords

Ta Siss, aussi superbe soit-elle à tes yeux - et ce ressenti est tout à fait respectable quel qu'en soit son état estimé en toute objectivité - va devoir entrer dans une des 3 catégories ... :mrgreen:

Si tu descends régulièrement, avec plaisir, dans son garage pour la bichonner même sans la faire sortir => garde-la

Sinon ... peu importe le prix auquel tu la vendras 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 16:33 

On peux aussi les envoyer en vacances...... la mienne est en vacance pour évaluation / roulage ! car je n'avais plus le temps pour le roulage et pas de compétences pour l'évaluation !

Je remercie son "tourneur" / "rouleur" :mrgreen: :mrgreen:

:D bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 19:20 

Ah oui, tu as raison bob, j'avais oublié l'option de la confier à un bon samaritain.

D'ailleurs c'est la preuve de la grandeur d'âme du propriétaire qui au travers de cette démarche a quasiment embrassé la sainte trinité :

1- la voiture que j'aime ne croupit pas sur son parking sans rouler
2- la voiture prêtée ravit le conducteur en mal de Siss
3- la voiture conduite est évaluée par l'expert qui la ménage car il en connait la valeur ...

Moralité : Un bon roulage vaut mieux qu'un bon garage

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 20:25 

Herv' a écrit:
Pour faire simple ... les voitures ... soit on les garde, soit on les vend, soit on les met à la casse ... dans tous les cas il est préférable d'assumer sans regrets ni remords

Ta Siss, aussi superbe soit-elle à tes yeux - et ce ressenti est tout à fait respectable quel qu'en soit son état estimé en toute objectivité - va devoir entrer dans une des 3 catégories ... :mrgreen:

Si tu descends régulièrement, avec plaisir, dans son garage pour la bichonner même sans la faire sortir => garde-la

Sinon ... peu importe le prix auquel tu la vendras 8)

faudrait savoir !!?
quand j'fais l'homme d'affaire.. on me traite d'ebayeur sans coeur et sans passion.
quand j'fais mon sentimental rongé par les regrets et autres remords (pas par la rouille hein.. :wink: ) on me dit que j'assume pô :roll:

Ceci dit, à 2500E on peut dire sans hésiter qu'on n'est proche du du peu importe le prix que tu la vends .

Certes on reste tjrs dans les sphères fumeuses du subjectif quand il s'agit de bagnoles, mais ce prix là pour une série 6 en bon état de marche et de présentation, c'est pas loin d'être n'importe quoi, non ?
Même pas le prix d'une R30 ou d'une CX..
Qui a dit infâmant ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 20:59 
Sharkland

Hello !

C'est toujours délicat de parler de l'avenir de son auto, surtout si on l'a aimée... La raison nous dit qu'elle devrait aller dans les mains d'un passionné, mais c'est pas toujours le cas, loin s'en faut...

En tout cas tu auras tenté, c'est bizarre qu'elle ne trouve pas preneur, parce qu'elle n'est pas défoncée de partout, et en noir elle est assez recherchée...

Tu pourrais quand même mettre plein d'autres photos pour qu'on apprécie la qualité de l'intérieur...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 21:07 

Emmanuel a écrit:
Certes on reste tjrs dans les sphères fumeuses du subjectif quand il s'agit de bagnoles, mais ce prix là pour une série 6 en bon état de marche et de présentation, c'est pas loin d'être n'importe quoi, non ?
Qui a dit infâmant ?

Non ce n'est pas n'importe quoi ... c'est un prix qui "place" la voiture d'une certaine façon.

C'est effectivement le prix d'une CX GTI en état correct mais kilométrée ... et quand on a conduit une CX, on ressort avec une autre vue des automobiles ... ce qui peut être aussi le cas pour une Siss mais assurément pour d'autres raisons (la direction, le freinage, le confort, la précision de conduite n'ont rien à voir et sont largement en faveur de la Citroën).

Personnellement si j'avais 2500 Euros à mettre dans une voiture des années 80, je pourrais les mettre dans une CX - je l'ai d'ailleurs déjà fait - car c'est une voiture qui "tranche" comme la Siss "tranche" mais pas avec le même côté de la lame 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 21:21 

sharknose a écrit:
Hello !

C'est toujours délicat de parler de l'avenir de son auto, surtout si on l'a aimée... La raison nous dit qu'elle devrait aller dans les mains d'un passionné, mais c'est pas toujours le cas, loin s'en faut...

En tout cas tu auras tenté, c'est bizarre qu'elle ne trouve pas preneur, parce qu'elle n'est pas défoncée de partout, et en noir elle est assez recherchée...

Tu pourrais quand même mettre plein d'autres photos pour qu'on apprécie la qualité de l'intérieur...

j'voudrais ben mais chais point..

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 21:32 

Herv' a écrit:
Emmanuel a écrit:
Qui a dit infâmant ?

Non ce n'est pas n'importe quoi ... c'est un prix qui "place" la voiture d'une certaine façon.

C'est effectivement le prix d'une CX GTI en état correct mais kilométrée ... et quand on a conduit une CX, on ressort avec une autre vue des automobiles ... ce qui peut être aussi le cas pour une Siss mais assurément pour d'autres raisons (la direction, le freinage, le confort, la précision de conduite n'ont rien à voir et sont largement en faveur de la Citroën).

Personnellement si j'avais 2500 Euros à mettre dans une voiture des années 80, je pourrais les mettre dans une CX - je l'ai d'ailleurs déjà fait - car c'est une voiture qui "tranche" comme la Siss "tranche" mais pas avec le même côté de la lame 8)

' soir,

Deux écoles différentes..
Moi c'est pour la 604 ( SL Auto du pater et GTI plus tard) que j'ai craqué.
La CX en Turbo 2 why not ?
Mais faut reconnaître que leur côte (d'amour?) ne reflète pas la singularité de ces machines hors du commun.

Pour ce qui est du placement de la voiture, je dirais que je suis définitivement en dehors des clous.
Pourtant elle en vaut, j'en suis sûr, plus d'un.. :wink:

cdt

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 21:41 

Tout à fait d'accord pour l'exemple CX relevé.
L'auto de papa me tente encore dans ses versions les plus luxueuses tant qu'à faire; Pallas ou Prestige.
C'est une auto hors du commun!! Je défends cette auto autant que possible face aux médisances qu'elle suscite trop souvent.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 21:47 

Emmanuel a écrit:
La CX en Turbo 2 why not ?

Atmosphérique : c'est la meilleure car elle conserve son tableau de bord avec les compteurs "pèse-personne"

A la limite la Turbo 1 sans échangeur => Environ 20 à 22 l/100 en moyenne quand on emmanche un petit peu :mrgreen: ... mais le tableau de bord est à cadrans classiques, c'est moins marrant :(

La turbo 2 ... niet ... car y'a trop de plastoc dedans et dehors :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 22:00 

Boumbo63 a écrit:
L'auto de papa me tente encore dans ses versions les plus luxueuses tant qu'à faire; Pallas ou Prestige.
C'est une auto hors du commun!! Je défends cette auto autant que possible face aux médisances qu'elle suscite trop souvent.

Boumbo : c'est mon clone

Il a une 6
Il aime les CX
Il adore le Cantal
:wink:

ceux qui médisent ne l'ont jamais conduite ... les ignâââââres

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 23:17 
12 Gordini

Herv' a écrit:

Ben, je passe mon tour

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 23:31 

A mon grand regret je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire puisque j'avais 13ans quand mon pere a vendu la sienne...
Ce regret est relatif car c'etait un modele 2500d super de 1977 (avec toît vinyle svp)
En revanche un modele 2000essence ou GTI...

Regardez ça
http://www.anciennes.net/annonce/201122 ... k=1&rec=cx

C'est pas rien dans le genre vaisseau amiral!!!

Pas faux Hervé ta remarque sur ces 3 points. :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 02:17 

Herv' a écrit:
Boumbo63 a écrit:

Il a une 6
Il aime les CX
Il adore le Cantal

Vivement que j'ai une Siss, comme ça nous serons des triplés! :mrgreen:

Emmanuel, il ne s'agissait pas tout à fait d'un procès d'intention, mais le chantage aux sentiments, sur des forums de passionnés, par des gens qui mettent leur voiture à la casse pour s'acheter une boîte à roues en plastoc, j'ai déjà donné plus d'une fois depuis que je pratique le web!

C'est facile de dire:-" Je la benne, ça ve me rapporter des clopinettes, mais avouez que c'est dommage, alors le plus offrant part avec, mais faites vite, le ferrailleur est devant la porte!!!"

Tu es au moins le trentième que je vois agir de la sorte!
Dans ton cas c'était peut-être involontaire, mais vu ton MP et ton message téléphonique, permets-moi d'en douter!
C'est argument de vente fait facilement mouche auprès de "vrais" passionnés!

D'autre part, si ta Siss ne s'est pas vendue, pose-toi la bonne question:
-" Vaut-elle le prix que j'en voulais? "

N'oublie pas que dans la voiture ancienne, la cote est aussi irraisonnée que déraisonnable: quand on voit des mecs qui paient des deux-pattes, -excuse-moi mon Lolo! :oops: -, la caisse la plus moche, la plus dangereuse, la plus aberrante jamais construite, pas loin de 10 000 €, voire plus, sans se poser de question sur leur niveau mental, on pourrait s'attendre à ce qu'une e24 cote au minimum 75 000 €!
Bin non, il n'en est rien!

Déjà parce qu'il est plus facile de trouver une 2cv "neuve" qu'une Siss, vu qu'en trois jours ça se refait de A à Z, et surtout parce que ce n'est pas le même budget pour les utiliser/ assurer, nourrir...

Bref, une belle e24, ça part vite, mais à un prix raisonnable!

Or la tienne est paraît-il très perfectible, donc à plus de 2000, si tu as l'acheteur, saute dessus et ne le lâche pas, regarde Leboncoin, c'est assez édifiant, il y a des 628 à 4000 € qui étaient déjà à vendre à ma date d'inscription ici: elles sont toujours là! :roll:

En bref, garde la, ce n'est pas elle qui te paiera une boîte à roues en plas-toc neuve!
Vends la, mais ce n'est pas elle qui te paiera...
Mets la au pilon, mais ce n'est pas elle qui... :?

Tiens, vu que tu en parlais, mets la sur ebay, le prix de réserve n'est pas fait pour les chiens, tu seras édifié, et peut-être gagnant...
Moi je te l'ai dit dans mon premier post, j'ai d'autres priorités en cours, j'étais donc prêt à la sauver d'un découpage en règle, en aucun cas je ne me suis inscrit en enchérisseur!
Du moment que tu as un acheteur, c'est l'essentiel à mes yeux!
Remarque, ça ne l'empêchera pas de la démonter lui-même pour en refaire une autre! :roll: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 09:47 

pour faire plus court , je dirais :

tu n as que 2 choix (car la casse , il faut oublier ou tu vas avoir 100 sharkistes sur le dos)

1) soit tu l aimes vraiment et tu la gardes , même si c'est pendant 5 ans encore et un jour , tu la ressort pour la refaire et tu sera heureux :mrgreen:

2) soit tu la vend , sans être trop gourmand , a un passionné , et lui, va la restauré et comme ça , tu pourras toujours venir voir ta 6 sur ce beau forum ...certes tu ne l auras peut-être pas vendu chere , mais au moins elle sera sauvée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 10:34 

Je confirme la cote commence à peine à monter sur nos E24.
Perso j'ai pu acquérir la mienne 3.500 € pour une 6.33 de 1979 plutôt bien équipée exempte de rouille et à moins de 150.000 km. compteur!
Expertise de mon assurance 6.000 €, pour te prouver l'écart entre côte et réalité!
:roll:
Au plaisir.
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 14:29 

tu va la vendre pour gagner une misere si il te faut absolument une voiture tu peux en trouver de tres bonne occasion pour 7000 euros meme moins c'est dommage une voiture pareille si tu voulais avoir des avis qui t'accompagne dans ta demarche fallait pas venir sur ce forum mon pote

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 15:22 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos sur le forum, car j'aurais bien aimé voir ta 604 GTI. Tu es sur le forum 604 International?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 00:45 

Vince78 a écrit:
Herv' a écrit:
Boumbo63 a écrit:

Il a une 6
Il aime les CX
Il adore le Cantal

Emmanuel, il ne s'agissait pas tout à fait d'un procès d'intention, mais le chantage aux sentiments, sur des forums de passionnés, par des gens qui mettent leur voiture à la casse pour s'acheter une boîte à roues en plastoc, j'ai déjà donné plus d'une fois depuis que je pratique le web!

C'est facile de dire:-" Je la benne, ça ve me rapporter des clopinettes, mais avouez que c'est dommage, alors le plus offrant part avec, mais faites vite, le ferrailleur est devant la porte!!!"

Dans ton cas c'était peut-être involontaire, mais vu ton MP et ton message téléphonique, permets-moi d'en douter!

N'oublie pas que dans la voiture ancienne, la cote est aussi irraisonnée que déraisonnable: quand on voit des mecs qui paient des deux-pattes, -excuse-moi mon Lolo! :oops: -, la caisse la plus moche, la plus dangereuse, la plus aberrante jamais construite, pas loin de 10 000 €, voire plus, sans se poser de question sur leur niveau mental, on pourrait s'attendre à ce qu'une e24 cote au minimum 75 000 €!

Déjà parce qu'il est plus facile de trouver une 2cv "neuve" qu'une Siss, vu qu'en trois jours ça se refait de A à Z, et surtout parce que ce n'est pas le même budget pour les utiliser/ assurer, nourrir...

Or la tienne est paraît-il très perfectible, donc à plus de 2000, si tu as l'acheteur, saute dessus et ne le lâche pas, regarde Leboncoin, c'est assez édifiant, il y a des 628 à 4000 € qui étaient déjà à vendre à ma date d'inscription ici: elles sont toujours là! :roll:

En bref, garde la, ce n'est pas elle qui te paiera une boîte à roues en plas-toc neuve!

Tiens, vu que tu en parlais, mets la sur ebay, le prix de réserve n'est pas fait pour les chiens, tu seras édifié, et peut-être gagnant...
Moi je te l'ai dit dans mon premier post, j'ai d'autres priorités en cours, j'étais donc prêt à la sauver d'un découpage en règle, en aucun cas je ne me suis inscrit en enchérisseur!
Remarque, ça ne l'empêchera pas de la démonter lui-même pour en refaire une autre! :roll: :mrgreen:

'soir,

le seul côté "positif" qui ressort de ces échanges (hormis le plaisir de communiquer avec des gens "passionnés") c'est que définitivement je suis un mauvais vendeur.
Faut que j'prenne des cours, d'urgence!
Le seul qui me connaisse un tout tout tit chouïa ici c'est Xp.
Je pense qu'il a compris que je ne suis pas du tout manipulateur , juste nul dans la vente :oops:
Ma démarche était sincère!
Vous écoutez tous les médias et vous avez tous entendu parler de doublement de la fameuse prime.
Au risque de me répéter, on m'a même proposé le triplement + remises canons!
Il aurait été si facile de me débarrasser de ce tas de ferraille, car en effet ça n'est qu'un agglomérat de boulons et de tôles.
Mais seulement voilà.
Cette voiture je l'ai bichonnée pendant 10 longues années (20000kms..)
Ca n'est pas par hasard!
Elle a vieilli, certes, ( je n'ai jamais laissé penser autre chose!),mais présente encore trop bien pour finir au pilon.

Pourquoi ne pas la proposer à la vente alors?
Oui, mais le vendeur de chez Citron m'a fait une propos HALLUCINANTE sur une C4 (si, si..) sur son parc, qui n'a pas tenu un w-e! ( elle est déjà partie samedi!)
Il m'a mis une pression d'enfer! :twisted:

Et je me la suis mise tout seul... aussi :roll:

Maintenant, à propos de la côte de la six (ou d'autres young timer), disons que je me tiens pas mal au fait en consultant à la petite semaine qques sites spécialisés et les annonces que l'on trouve sur le net.
2500 E c'est vraiment ce qu'elle vaut, compte tenu de ses défauts, mais aussi de ses points forts.
Car elle en a. A commencer par un chassis très sain.

Et 2500 E, c'est encore 500E!! de moins que ce que proposait le Mr De chez Citron !!

Mais j'ai bien compri que pour certains d'entre-vous, 500 E c'est peanuts..
Pourquoi pinailler pour si peu ?

Hein c'est vrai au fait pourquoi pinailler pour si peu?
Soyons grand seigneur! Mécène..

Ok, mais réciproquement, alors :mrgreen:

Bon, si tu le veux bien, en reparle à Beynes.
Pas ce dimanche, car j'ai une réunion avec mes potes fondus d'un blason qui fait l'objet de ma seconde passion.

Les Jaguar.

Mais là interdiction de parler d'argent et d'entamer des discussions de marchands de tapis..
Ce serait inconvenant.. :shock: shoking

Cdt.

Ps: calzarelli, je ne cherchais l'avis de personne.
Juste un peu de compassion, pour cette passion à la con, mon pote.. :cry: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 01:53 

Aaaah les Jags!!! :roll:
D'ici une petite, non, une grande dizaine d'années :mrgreen: , je m'offrirai une Jag!
Mais pas avant mes 60 ans, ce serait inconvenant! :D

D'ici à ce que nous nous voyions à Beynes, j'aurais peut-être fini l'e30 coach que je viens d'acheter, alors pourrons-nous sans doute et sans souci, parler de ta Siss sous un autre angle! :wink:
Entre passionnés: un qui en veut une, un autre qui n'en voudra peut-être plus, ou qui, au contraire, aura réalisé que ce serait dommage de s'en séparer! :-o

En plus, si son chassis est très sain, on va avoir plein de choses à se dire! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 10:14 

Vince78 a écrit:

N'oublie pas que dans la voiture ancienne, la cote est aussi irraisonnée que déraisonnable: quand on voit des mecs qui paient des deux-pattes, -excuse-moi mon Lolo! :oops: -, la caisse la plus moche, la plus dangereuse, la plus aberrante jamais construite, pas loin de 10 000 €,

:mrgreen:

Ah ben ça mon Vince, on en déja parlé et le proprio et petit amateur que je suis du modele n'essaye plus d'y comprendre quoique ce soit.
Plus qu'une auto c'est une histoire, une popularité, un état d'esprit, un symbole que l'on achete en visant le parapluie sur 4 roues.
Cette auto est celle de mon grand-pere, j'aurais donc la notion de nostalgie à ajouter sur la liste des arguments ci dessus.
De moi même et en dehors de ce contexte, j'aurais aimé en essayer une mais sans pour autant vouloir en acheter une.
Tres attaché à ma deuche, je trouve éffectivement que sa cote comme celle de bien d'autres autos est tres difficilement compréhensible.
Pas grave, la resto de ces modeles ne s'en ressent pas financierement. :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 11:22 

Emmanuel a écrit:
Vince78 a écrit:
Herv' a écrit:
Boumbo63 a écrit:

Il a une 6
Il aime les CX
Il adore le Cantal

'soir,

le seul côté "positif" qui ressort de ces échanges (hormis le plaisir de communiquer avec des gens "passionnés") c'est que définitivement je suis un mauvais vendeur.
Faut que j'prenne des cours, d'urgence!
Le seul qui me connaisse un tout tout tit chouïa ici c'est Xp.
Je pense qu'il a compris que je ne suis pas du tout manipulateur , juste nul dans la vente :oops:
Ma démarche était sincère!
Vous écoutez tous les médias et vous avez tous entendu parler de doublement de la fameuse prime.
Au risque de me répéter, on m'a même proposé le triplement + remises canons!
Il aurait été si facile de me débarrasser de ce tas de ferraille, car en effet ça n'est qu'un agglomérat de boulons et de tôles.
Mais seulement voilà.
Cette voiture je l'ai bichonnée pendant 10 longues années (20000kms..)
Ca n'est pas par hasard!
Elle a vieilli, certes, ( je n'ai jamais laissé penser autre chose!),mais présente encore trop bien pour finir au pilon.

Pourquoi ne pas la proposer à la vente alors?
Oui, mais le vendeur de chez Citron m'a fait une propos HALLUCINANTE sur une C4 (si, si..) sur son parc, qui n'a pas tenu un w-e! ( elle est déjà partie samedi!)
Il m'a mis une pression d'enfer! :twisted:

Et je me la suis mise tout seul... aussi :roll:

Maintenant, à propos de la côte de la six (ou d'autres young timer), disons que je me tiens pas mal au fait en consultant à la petite semaine qques sites spécialisés et les annonces que l'on trouve sur le net.
2500 E c'est vraiment ce qu'elle vaut, compte tenu de ses défauts, mais aussi de ses points forts.
Car elle en a. A commencer par un chassis très sain.

Et 2500 E, c'est encore 500E!! de moins que ce que proposait le Mr De chez Citron !!

Mais j'ai bien compri que pour certains d'entre-vous, 500 E c'est peanuts..
Pourquoi pinailler pour si peu ?

Hein c'est vrai au fait pourquoi pinailler pour si peu?
Soyons grand seigneur! Mécène..

Ok, mais réciproquement, alors :mrgreen:

Bon, si tu le veux bien, on en reparle à Beynes.
Pas ce dimanche, car j'ai une réunion avec mes potes fondus d'un blason qui fait l'objet de ma seconde passion.

Les Jaguar.

Mais là interdiction de parler d'argent et d'entamer des discussions de marchands de tapis..
Ce serait inconvenant.. :shock: shoking

Cdt.

Ps: calzarelli, je ne cherchais l'avis de personne.
Juste un peu de compassion, pour cette passion à la con, mon pote.. :cry: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 23:41 

Emmanuel,

Je suis persuadé que Citroën te concèdera les mêmes 2000 euros de remise supplémentaire sans reprise de ta BMW. Il faut séparer les variables. Ta BMW vaut plus que les 1000 euros, c'est clair. Et les 2000 euros de triplement de la prime, tu les auras aussi bien en remise sans brader ta BMW pour 1000 euros. Suis-je clair?

J'espère que cette arithmétique, il me semble incontestable, te dissuadera à la fois de faire une mauvaise affaire en cédant au prix ridicule de 1000 euros une voiture qui vaut largement plus en book value, sans compter sa valeur sentimentale.

Je me résume. Tu gardes ta BMW ou bien tu la cèdes à un prix supérieur aux 1000 euros offerts par l'état pour la mettre au pilon. Tu achètes ta Citron au prix convenu + les 1000 euros de la prime d'état, sachant que les 2000 euros font de tout façon partie de la marge commerciale du concessionnaire, et que la prime d'état, soit disant doublée ou triplée, n'a rien à y voir. Bonne acquisition et longue route en BM, en Citron et en 604 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 00:01 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Navré Alestar, ce n'est pas aussi simple !

Dans le cadre des offres de Citroën, certaines ne sont consenties uniquement avec la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans (= prime à la casse alors que le véhicule n'a pas l'age requis) ou plus de 10 ans ( 1000 € de l'état + 1000/1500 € supplémentaires de la part de Citroën). Tout un process est mis en place afin d'éviter les dérives !

Compte tenu des marges restantes, en aucun cas un point de vente Citroën ne peut accepter ces remises sans la reprise du véhicule...

Les grandes actions promotionnelles étant fortement médiatisées, la marge de négociation d'un concessionnaire varie autour de 2 à 3 % autour de ce prix.

La marge du concessionnaire se situe à +/- 10 % du prix catalogue. Voyez les remises aujourd'hui : elles sont bien souvent supérieures et les aides du constructeur ne couvre pas toujours...Bref, c'est souvent une vente à perte !

L'offre exceptionnelle est souvent assujettie à conditions spécifiques (stock, reprise d'un vieux véhicule, livraison rapide....) et ne peuvent être généralisées à l'ensemble des modèles...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 00:07 

Bon et bien autant pour moi. Je ne comprends décidément pas grand chose au marketing automobile, qui est bien plus subtil que je le pensais. Dommage pour la siss :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 00:18 

alestar a écrit:
Bon et bien autant pour moi. Je ne comprends décidément pas grand chose au marketing automobile, qui est bien plus subtil que je le pensais. Dommage pour la siss :wink:

Subtil surement pas ... vénal assurément

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 07:59 

Dans les jurnaux d'annonces gratuites, il y a des R19 à 300 € par exemple.
Achètes-en une elle va prendre 10 fois sa valeur chez Citroen et ton problème est résolu.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009 09:56 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Pascal a écrit:
Dans les jurnaux d'annonces gratuites, il y a des R19 à 300 € par exemple.
Achètes-en une elle va prendre 10 fois sa valeur chez Citroen et ton problème est résolu.

-1

L'idée est très bonne, mais il faut être propriétaire de la voiture depuis plus de 6 mois pour bénéficier de la prime !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]