Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009 23:01 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai un vague souvenir d'une Avanti ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009 23:32 

Herv' a écrit:
J'ai un vague souvenir d'une Avanti ...

Le moteur de Vette à la place du Stud c'est pas vraiment un fort upgrade ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009 23:50 

Si je me souviens bien, une version de série avec un V8 turbo a existé

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009 08:29 

Herv' a écrit:

V8 à compresseur Paxton, ça crachait officiellement 290 chevaux SAE ( en réalité, bien plus ! )

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 00:14 

jeff hersson a écrit:
Herv' a écrit:

V8 à compresseur Paxton, ça crachait officiellement 290 chevaux SAE ( en réalité, bien plus ! )

La dernière version du moulin Studebaker. Je crois en avoir vu une en France il y a une dizaine d'années. Mais c'est d'époque.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 00:32 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Il y avait aussi la Volga V12, un concept car russe d'il y a environ 5 ans, une carosserie rétro et une base de BMW 850 CSI, et son décliné cabrio plus récent sur base de 650Ci.

Chez Aston, il y a aussi beaucoup de modifs possibles chez le constructeur, comme monter une boite manuelle sur une Vanquish, ou réaléser une V8 5L3 de plus ou moins 300ch en 6L3 470ch, pour une conso équivalente (soit disant). Il y a pas mal de possibilités en Angleterre, quand on voit les Ariel Atom notamment.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 00:40 

pavot a écrit:
Il y avait aussi la Volga V12, un concept car russe d'il y a environ 5 ans, une carosserie rétro et une base de BMW 850 CSI, et son décliné cabrio plus récent sur base de 650Ci.

Ah oui oui, celle là, elle est vraiment too much (je préfère le coupé au cabrio ... je me demande bien pourquoi :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 11:51 
12 Gordini

Herv' a écrit:
pavot a écrit:

Ah oui oui, celle là, elle est vraiment too much (je préfère le coupé au cabrio ... je me demande bien pourquoi :wink: )

C'est vrai que la Vola V12 a quelque chose mais ce n'est pas un simple swap moteur. C'est une évocation de Volga sur base BMW 850. Le cabriolet étant basé sur une BMW 6 actuelle ce qui se voit fort.
Un peu dommage pour les bases (quoique je suis pas fan de la 6 actuelle)

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 12:33 

Le coupé est superbe quoiqu'un peu large pour garder l'aspect vintage.
Le cab est disproportionné.

Je ne connaissais pas, faut bien que l'argent du pétrole passe bien quelque part...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 13:11 

mopi , je craque , elles sont d'enfer ces caisses :-o

que c est beau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 19:34 

Ma E24: 628CSi Phase 2
ChrisetCarole a écrit:
Le coupé est superbe quoiqu'un peu large pour garder l'aspect vintage.
Le cab est disproportionné.

Je ne connaissais pas, faut bien que l'argent du pétrole passe bien quelque part...

+1, quand ils veulent, ils savent faire de belles autos les russes...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009 23:19 

Je ne suis pas convaincu par le cab russe, mais le coupé est vraiment original dans les standards actuels.

Pour moi les vraies automobiles sont anglaises. Et comme toujours, les ricains ont su les porter à des sommets, comme par exemple :

Image

j'avoue que ça me fait baver ce genre de truc qui ne coûte là-bas que 35k$, soit grosso-modo le double avec un bel exemplaire de base. Impensable en EUrope.

J'ai volontairement éludé le cas des nouvelles Morgan (pas consensuelles) et des Catheram (trop extrêmes pour le sujet) et vous propose ça :

Image

la Wiesman : une M3 ou une M5 en habit néo-rétro compact. Je pense qu'avec celle-ci je dois approcher l'unanimité. Pour moi c'est le top actuel du genre.

Allez donc faire un tour sur le site : http://www.wiesmann.com/.
Pour ma part j'ai un faible pour la MF-4, le v8 de 367 cv me suffirait amplement... allez voir dans le vidéos la construction d'un exemplaire direct live sur le stand d'un salon. C'est pas vraiment la voiture du futur, mais à mon avis un concept qui a de l'avenir.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 09:02 

ChrisetCarole a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le cab russe, mais le coupé est vraiment original dans les standards actuels.

Pour moi les vraies automobiles sont anglaises. Et comme toujours, les ricains ont su les porter à des sommets, comme par exemple :

Image

j'avoue que ça me fait baver ce genre de truc qui ne coûte là-bas que 35k$, soit grosso-modo le double avec un bel exemplaire de base. Impensable en EUrope.

400 chevaux dans une Morgan ? C'est des malades !! :mrgreen: Déjà que la plus 8 d'origine est réputée pour tenir toute la route dés qu'on chatouille l'accélérateur du gros orteil...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 10:06 

Juste un tour en tant que passager me conviendrai, ça dois avoir des accélération démoniaque. Génial quoi!!! mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 14:14 

Une telle pompe à feu dans une voiture dont le châssis est en bois de frêne, le pont rigide à lames et pesant 800. kilos tout mouillé, heuuuuu...Moi je cède ma place, hein ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 23:31 

Bonjour à tous ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum sur un sujet général, récemment, j'ai failli craquer pour une M6 mais ai reculé, voir le post à ce sujet...

J'en profite pour saluer ceux que je connais, big chief bien sûr, mais aussi Ficelle, Chris& Carole, Philippe (qui a quitté la 6 récemment je crois) et inévitablement Nick et Michael que je ne vois plus sur le forum

Pour le sujet, je m'étais souvent posé la même question métaphysique pour ma 6, à savoir un upgrade. Pas du tuning, non, un upgrade c'est subtilement différent.

Un aspect extérieur préservé 100% ou légèrement remis à jour, un intérieur rajeuni et une partie mécanique remise à jour notamment conso et écologie.

Pour cela je me prenais à rêver....

Et ça donnait ça:

- intérieur: une garniture cuir sur tout le tdb et contre portes comme les highline anglaises mais en plus fin et de meilleur qualité, des éclairages d'ambiance intérieur comme les véhicules de luxe actuels, une façade en aluminium bouchonné, le remplacement des aérateurs plastiques par des aérateurs rond inox sertis dans l'aluminium, le remplacement de la baguette supérieure des aérateurs par une plaque alu bouchonnée également sertie d'aérateurs en lieu et place des anciens, un volant en inox tulipé genre sixties de la grande époque ou type mustang, une grille nid d’abeille à la place de celle en plastique du bloc de clim en bas de la console centrale complétée de manos, une hifi remise au gout du jour et des sièges de M635 en parfait état. Ne pas oublier les bricoles d’équipement tels que les commodos et commandes de climatisation, les commandes de lève vitre automatiques et éclairées ou encore tous les petits gadgets dont je ne suis pas fan mais qui sont légions aujourd’hui et que l’on peut monter en accessoire, les essuies glaces automatisées, détecteur d’obstacle ou encore l’éclairage automatique, des touches de chrome par ci par là etc.... Budget ? 10 000€ environ pour 1 intérieur top

- niveau chassis, la rigidité est à revoir, mais des suspensions revues, des barres anti roulis et des silent blocs plus modernes associés à des barres anti rapprochement remettraient tou cela à jour. Les freins sont le principal point faible de l’engin c’est indéniable mais il existe des kits de remplacement étrier, disque, plaquettes qui nous mettraient au niveau d’une porsche. Budget 8000€

- Les pneus, ben ce sont des pneus alors… Budget jantes et pneus 2000€

- Au niveau du moteur, 2 choix possibles :
* un upgrade important du bloc d’origine mais complexe avec nouvaux injecteurs, système de dépollution, gpl ou bioethanol etc… Budget : 5000€ minimum
* un remplacement pur et simple du moteur, voire de la boite et de l’échappement, budget : 10 000€
Pour la carrosserie, hé bien une calandre plus stylée, avec des roll bars chromés comme celle de la fameuse ford mustang « eleonor » de 24h chrono, des angel eyes, et un bandeau inox à la place du bandeau en plastique noir situé au dessus des pare chocs arrières des séries 6 phase II.
Budget avec peinture : 5000€
Pour le reste, à quoi bon changer la perfection… ?
Budget total pour bases en parfait état:
628CSI, prix d’achat 7000€, upgrade 30000€ à 35000€, soit 37000€ à 42000€
635CSI, prix d’achat 10000€, upgrade 30 000€ à 35000€ soit 40000€ à 45000€
M635CSI prix d’achat 20000€, upgrade 30000€ soit 50000€ à 55000€
A comparer aux véhicules neufs équivalents comme une Audi A5 de 35000 à 55000€
DONC !!!!
Pour le même prix qu’un coupé neuf soit très beau et réussi vous avez une merveilleuse voiture à votre goût, moderne, et parfaitement unique.
Economiquement, la perte de valeur est moindre qu’avec un véhicule neuf.
Si demain j’ai les moyens d’une A5 mon choix est vite fait
6 for ever….

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 00:20 

Au fait : heureux de te revoir parmis nous, FAB !
Qu'est devenue la Fiat coupé ? Je sens que tu ne l'as pas gardée.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 22:33 
12 Gordini

Bon ben, je suis tombé sur cela en consultant le site internet d'un vendeur eBay auprès duqyel j'ai acheté une barre anti-rapprochement Hartge.

http://www.bremgo-shop.de/_py-E24-M635i ... p-174-195/

Et grr, il a le pommeau de vitesse que je veux pour la mienne. Avec la bonne référence, chez BMW, j'ai eu un plus récent.

Et celle-là c'est de la folie, comment ont-ils fait pour l'immatriculer !!
http://www.bremgo-shop.de/_py-M3-E46-mi ... p-178-195/

Je vais essayer d'y aller prendre la barre, c'est à une grosse heure de route. J'irai avec l'appareil photo.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 23:04 

J'aime bien la Siss avec le V8 de la M5 E39. Avec les chromes et les jantes d'origine (pourquoi pas en 14 :mrgreen: ) elle serait parfaitement à mon goût.

C'est vrai en ce moment, je suis très "M5". J'ai essayé une E34 Touring 3.8 l cet après-midi ... ça prend 7000 tr/min dans un fauteuil ... et le son ... bon dieu quel son :shock: bien plus aigu qu'un V8 ... le 6 en ligne ///M sur base M30 reste un beau morceau :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 17:17 

Au fait : heureux de te revoir parmis nous, FAB !
Qu'est devenue la Fiat coupé ? Je sens que tu ne l'as pas gardée.

Hi chris

merci pareil heureux de vous relire tous :)

La Fiat coupé ben elle est toujours là j'ai pensé la bazarder mais elle est encore bien donc je la fais refaire elle sera prête pour février je refais tout carrosserie, distrib, turbo, embrayage, pneus, echap, etc... bref c'est de la restauration à ce niveau là....

Mais je l'aime bien, pas comme une 635 mais bon. Une italienne quoi!

A bientôt,

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 11:57 

La Fiat elle deviendra collector c'est quand même une voiture magnifique, une des dernières autos ans assistance et aux sensations garanties.

Il ne doit pas en rester bcp en circulation, alors que l'on croise régulièrement des GTV ou des Calibra de l'époque.

Tu nous la montreras, une fois finie.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 20:00 

avec plaisir Chris elle devrait être prête printemps prochain

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 00:03 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Tiens je reviens sur ce poste, parce que le délire m'a à nouveau traversé l'esprit aujourd'hui.

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie, mais en gros ces jours ci mon boulot m'emmerde. Et quand mon boulot m'emmerde, j'ai tendance à gamberger.

Tu coup, je suis revenu sur cette idée d'une voiture ancienne améliorée mais en me posant la question suivante : "est-ce que cette activité pourrait faire vivre une famille ?"

Du coup j'ai parcourue le net et je point qui nous paraissait bloquant au début du poste, à savoir l'homologation, n'est pas tellement bloquant. En effet il est possible d'homologuer un tel engin, attention je n'ai pas dit facile j'ai dit possible par le biais d'une Réception à Titre Isolé.

Moyennant un cahier des charges restreint, à savoir :
Utiliser une base très seine
Ne pas trop augmenter la puissance
Réduire au minimum les modifs des trains roulants et du freinage.

En gros il faut compter un budget de 10 15k€ pour l'homologation à titre isolé. Cette fourchette représente le haut du panier, le prix variant en fonction de la teneur des modifications et du coup des tests à refaire (freinage, bruit...).

Alors la question est maintenant : "Existe-t-il un marché ?"

Je pense que oui, pas à l'échelle de la France, mais à l'échelle Européenne. Les meilleurs exemple en son Alpina ou Schnitzer en Allemagne qui même si ils bossent sur des voitures neuves, la démarche est la même. Et les USA regorgent d'entreprise de Custom qui fabriquent les engins les plus invraisemblables.

Alors le rêve peut-il devenir réalité ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 00:28 

Salut,

Le rêve est réalité en Allemagne

http://www.youtube.com/watch?v=PMnHlrNL ... _embedded#

www.mechatronik.de

Cette société allemande modernise les oldtimer Mercedes sans que rien ne soit visible sauf si on lève le capot : Moteurs et transmissions récentes, ABS, ESP, clim automatique, sièges ventilés et massants. Ils modifient également les compteurs d'origine en changeant le mécanisme par un système électronique.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 00:34 

a cœur vaillant,rien d'impossible... :)
sérieusement, quand la motivation est là...c'est déjà le plus important.
Ensuite, étude de marché oblige... ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 11:07 

Superbe vidéo.

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 15:04 

d'enfer , même si c est quand même un peu anti-collection :?

combien de collectionneur serient ils prêt a faire ce genre de transfo dans leur vehicule :?:

moi dans ma 6 , impossible pour moi , seul le m30 doit restéer dans le compartiment , c eserait un crime de changer ça :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 15:45 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
cedric a écrit:

combien de collectionneur serient ils prêt a faire ce genre de transfo dans leur vehicule :?:

moi dans ma 6 , impossible pour moi , seul le m30 doit restéer dans le compartiment , c eserait un crime de changer ça :-o

Je pense que les deux débouché existent, j'en veux pour preuve le site de Mechatronik qui propose les deux service, à savoir restauration ou upgrade.

Il y en a pour tous les goûts, certains comme toi qui veulent rouler en ancienne 100% d'origine, mais du coup pas forcément tous les jours. Ici on touche plus à l'âme du collectionneur. Il y en a d'autres qui voudraient rouler dans une voiture atypique, mais sans forcément prendre un abonnement chez "Depanauto" ou sans se priver de certaines technologies modernes, comme l'ESP, le régulateur de vitesse. Ici la clientèle serait plus une "certaine élite".

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 15:55 

cedric a écrit:

c'est pas toi qui veux découper une 633 :?: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 21:08 

JCtwin a écrit:
cedric a écrit:

c'est pas toi qui veux découper une 633 :?: :D

oui , je sais :oops:

mais je veux rester au max dans l'origine.sur cette 633 cab , il n'y aura jamais de jantes 18 pouces , d ailerons etc....

ou de turbo rajouté sur le moteur,

je vais juste dire que je vais pousser un peu plus loin le projet de e24 cab qui avait commencé a naitre chez les stylistes bmw de l'epoque :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]