Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: TENU DE ROUTE INQUIETANTE!!!!
MessagePosté: 22 Sep 2009 22:57 

bonjour a tous voila j'ai un probleme sur ma 628 il y a peu de temp je me suis offert de nouvelle jante bbs rs en 245/45/16 et la apres un petit tour d'essai c'est le drame tenu de route foireuse train avant qui ce barre dans tous les sens comme si une roue etait mal serre ou comme si elle allez ce barrer bref une catastrophe :( je presice tout de meme que avec mon ancien train de pneu en 205/70/14 ca le faisait mais moin que la.
alors moi je pense que ca vient de mon train avant qui en tous a refaire rotule,triangle,ect... mais pas les amortisseur car il son neuf et mon frere qui a une m6 et qui a essayer la mienne est aussi de mon avis donc j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a eu le meme prob et comment le solutioner?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 00:00 

tes pneus sont plus tendus en 45 qu'en 70, donc le moindre default de la route, ta voiture va suivre ! c'est normal.
Pour la solution,remettre les roues d'origine, faire un tour sous la voiture, ,regarder bielles/biellette/cilentblocs HS, ,et les changer ! Regarde aussi tes tetes d'amortisseurs, ,ca joue enormement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 06:36 

Tu es sur que le diametre de centrage de tes nouvelles jantes correspond à la voiture? les jantes BBS plus récente ont souvent un centrage plus grand, tes roues sont peut etre mal centré, d'ou le flou artistique sur la route. Il existe des bagues d'adaptation d'ailleur pour monter des jantes récentes sur nos 6er...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 09:51 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Crik ta voiture de chaque côté et vérifie que quand tu prends la roue de chaque côté il n'y a pas de jeux haut/bas. Regarde l'état de tes rotules.

Bon achat ces BBS... c'est beau!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 12:11 
Michael Knight

--Salut Eric17000--

--Une fois ton train avant refait à neuf, il te faut faire un parallélisme. Et au vu de la taille assez imposante que tu as mis (je trouve même que c'est trop!!!!), demande à ce qu'il y ait un pincement légèrement négatif.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 12:25 

a mon avis ca vient pas du centrage car c'est des jante assez agee en fait elle on le meme dessin que des jante de m6 et dieu qu'elle sont belle :D et dieu quelle sont belle avec leur rebord large mais je me suis pencher plus sur la question des bielettes et silent bloc et je me suis apercu que mes silent bloc sont tout craquelet et sur les rotules le caoutchou est tout fendu et je reprecise quand meme que avec mes ancienne jantes ca le faisait aussi et en plus la cremallaire de direction a un peu de jeu

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 12:37 

ba voila cherche pas! Et cela est donc emplifie a cause de tes pneus plus tendus. Au boulot maintenant tu verras, le train avant est relativement facil a changer.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 13:14 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
T'es pneus sont neufs ?

Si tu as mis des pneus d'occase, ce sont tes pneus qui ne sont pas usés façon E24 et qui foutent la grouille.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 13:40 

nan ce sont des pneu d'ocassion 3/4 usee mais pour le train avant j'aurai ete preneur de quelque petit info sur ce qu je doit changer exactement pour le refaire a neuf si vous avait des ref,des plan , des photo de piece ou un tuto qui montre comment faire, et bien sur des adresse ou il vende le kit complet pour refaire un train avant merci d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 13:49 

Ma E24: 635CSi Phase 2
riton_balaise a écrit:
T'es pneus sont neufs ?

Si tu as mis des pneus d'occase, ce sont tes pneus qui ne sont pas usés façon E24 et qui foutent la grouille.

Quand je vais sur circuit j'utilise toujours des pneus pris dans la benne chez les copains qui en vendent. Je ressens pas de problème à ce que ce ne soit pas ma voiture qui les ai usés (surtout à l'avant, vu qu'à l'arrière ça fume de toute façon :mrgreen: ).

erico17000> J'ai encore jamais lifté la mienne, je sais pas trop comment c'est. Par contre si c'est comme pour les e30 si t'as pas de presse tu peux pas changer tes rotules.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 15:14 

Deja, des 245 sur une 628 c'est un peu beaucoup surtout a l'avant, et passer de 205/70, les contraintes n'ont alors vraiment rien a voir. Perso, sur une 635 de 1989, j'ai des 235 et c'est deja beaucoup.

Si tu n'as jamais change tout ce qui est caoutchouc dans ton train, il ne faut pas s'etonner du comportement flou.

A ta place, je remplacerai tous les caoutchoucs possibles avec des pieces en polyurethane parce que les caoutchoucs d'origine meme neufs ne sont pas prevus pour des roues et pneus de cette taille. Au moins le poly etant plus rigide compensera un peu. Je changerai aussi pour des 235, voire 225 si c'est possible.

Comme on dit, le mieux est l'enemi du bien.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]