Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: PROB DE COMPTE TOURS M 635
MessagePosté: 27 Juil 2009 11:09 

Bonjour a tous voila j'ai un serieux probleme de compte tours il ne marche plus ou seulement a froid au demarage et apres l'aiguille tombe et sursaute et puis plus rien ; apres avoir visitée plusieur garage certains me disent que c'est le compteur un autre me dit que sans les ancienne prises diagnostic impossible a verifier et le magasinier en chef du garage BMW avec ces 28 ANS d'ancienneter me dit que c'est surement PAS le capteur sur volant moteur car il sert aussi a la gestion de l'allumage et au finale elle tournerai bancal et leur option et de la rentrer au garage tout démonter controler le faiseau pour voire !!!!!! sachant apres renseignement en ayant vue sur leur ordi le detail de l'eclater du compteur que ce serai ou la platine defectueuse ou le compte tour lui meme sachant qu'il coute 500 E chaque ;; alors avant de tout demonter moi meme et si l'un de vous connait une astuce ou solution sera la bienvenue :roll: :?: MERCI DE VOS REPONSES SALUT

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 12:28 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Perso, je commencerais par la démonter, il y a sûrement de l'oxydation et un bon nettoyage ne peut pas lui faire de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:29 

Je pencherai plus pour un problème de mauvais contact.

Si tu le sors vérifie que les connecteurs soient bien fixés, si tu peux l'ouvrir vérifie que les connecteurs ne bougent pas sur leurs soudures. Vérifie aussi les connecteurs côté torche électrique.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:51 

commences par regarder la platine d'entretien à diode...
elle contient des accus qui une fois mort font danser la bamboula aux différents compteurs et jauges.... :-o
fait une recherche sur le forum !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 17:31 

+1 sur les réflexions de Ficelles.
Oxydaton probable de la platine du tableau de bord.
J'en ai eu une neuve sur internet sur ebay USA, pour environ 85 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 18:03 

Intéressant comme information. Je ne savais pas que les platins pouvaient se trouver

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 18:39 

regarde ma resto (lente) de ma 635, et tu verras quelques info la dessus

Voir le début de la page 1

viewtopic.php?t=2814&start=0

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:32 

Merci a tous pour ces conseils je pense tout demonter et tout voir en detail car j'avais déja certains doute concernant les baranchements ou une certaine corrossion ou vert de gris car l'avarie dure depuis noel dernier avec de tres forte pluie et un certain jour ou j'ai eu le tapis de sol passager tremper car a l'epoque elle dormait dehors :cry: donc demontage prevue debut aout je vous teindraient au courant et je profiterai de l'occasion pour vous parler du remplacement du systeme de réglage des phares que j'ai commander chez BM et oui suite au diverses solutions proposer par diverses personne sur le forum je change le kit complet et au moins j'espere sortir du noir obscur :shock: :mrgreen: A+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 22:27 

Bonjour a tous :) . je suis toujours avec mon probléme de compte tours aprés demontage de la totalité du compteur et verification de l'ensemble :rien d'abimé pas de corrosssion tous le circuit imprimé et en bon etat donc je séche : :? :? :? peu etre le systeme comporte fusible ou relais specifiquement propre à sont action et grande question en definitive ou se trouve le capteur est ce les deux sondes sur le carter d'embreyage ????? CAR le compteur a l'air en tellement bon etat que cela me semble peu plausible que ce soit le compte tours lui meme , alors merci si quelqun a des infos je prend AUTRE question comment faut il faire pour mettre quelques photo avec du texte car je voudrai vous montrer ma 6 et vous faire partager un article de presse d'epoque M5// M6 :-o salut a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 08:51 

Bonjour,

as tu changé la platine d'entretien ??? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 22:06 

SALUT  :) merci ficelle , mais des autres soucis me sont tombés dessus car en plus d'avoir le compte tours qui ne marche pas il y avait aussi les feux de recul donc en meme temp recherche de panne: contacteur de boite neuf et non toujours pas en fait c'etait le fil plus (bleu/blanc) apparement casser dans faiseau sous tableau de bord ; donc maintenant sa marche par contre concernant le compte tours apres toutes verif et remontage une grosse tuile plus de jauge a essence et des trois voyants de demarrage huile freins main donc apres avoir debrancher et remis en place les relais et diverses broches j'ai du bouger ou faire une boulette qq part donc la galere :twisted: car ce sont sont les seules pannes ou probleme de ma 6 donc demain soir pour le compte tour je fait le remplacement des sondes de position sur le carter votie voila je j'éspere trouver salut a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:40 

Pas de nouvelles?

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 21:14 

Salut a tous ; depuis cette été le compte tours de ma M6 pas encore répare :? quelqu'un pourait il me dire si aprés un test : si en enlevent le fusible qui correspond au feu de recul cela coupe aussi le compte tours car si cela correspond cela devient une évidence la panne se trouvera sur un pontage du faiseau :?: MERCI PART AVANCE :wink: Par contre et cela fera plaisir a boumbo :P j'ai fait l'aquisition d'une / BMW 325 I E30 cabriolet année 87 en etat moyen et avec pas mal de pieces et pas mal de transformation pas divers proprio mais une super caisse a mon gout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 12:11 

Excellent cru ce petit cab.
Bienvenu sur e30cab.fr! :D Oups...j'ma trompé! :mrgreen:

Je pense vraiment pas que ton probleme de feux de recul et celui du compte-tour aient une source commune.

Mon probleme était celui du compteur de vitesse et cela venait de la platine (j'avais en plus une inversion du temoins des clignos)
J'ai fait quelque mélanges en récupérant une platine d'un autre compteur(encore merci à mon ami Gaviao63) et tout est rentré dans l'ordre apres avoir aussi changé les accu.

J'ai aussi eu un probleme de compte-tours sur une 944 S2. (beaucoup d'éléments et de conceptions en commun avec les vieilles bmw).
Il fonctionnait comme le tien, par intermittence et surtout à froid.
Là j'ai changé le compte tour et tout marche à nouveau.

Bref, essaiye de voir si tu peux récupérer un compteur pour faire toi même ta petite sauce par élimination. Il y en avait 1 au début de cette semaine à vendre sur le bon coin. IL est préférable d'acheter à une connaissance car on n'est jamais certain de l'état du compteur...

Pour les platines, un lien a été mis sur ce forum concernant un systeme qui permet de se dispenser des accu.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 13:31 

MERCI des conseils boumbo :) mais la platine apres verif est en super etat ; la platine des accus et les accus sont quasis neuf deja changer par l'ancien proprio, donc deux soucis :premier c'est que apres avoir fait le pontage en direct pour les feux de marche arriere je me suis aperçu que le meme fil alimente pour partie le compteur et donc cela m'avais créer une panne sur d'autre voyant et aiguille , aprés avoir re modifier le branchement du fameux fil de marche arriere la panne créer a disparue , donc aprés deduction et parce que le compte tour a des sursaut je pense que la panne vient de l'epissure de ce fil marche arriere car en plus la panne et visiblement arrivée au meme moment et pour reparer cette epissure il faut que je j'ouvre le faisau qui remonte au compteur donc c'est pour cela que je ne me presse pas :idea: :!: AUTRE soucis c'est que le compte tours et celui de la M 636 donc avec le M et donc pas le meme que les autre 635 et souci chez BM si je le commande ils ne savent pas quel ref et la bonne car sur le detail des piece il y a deux modeles donc :?: c'est pour cela que si un posseseur de M peu faire le petit test merci apr avance :-o ce serai super car dans le var je ne connais aucun posseseur de 6 :?: VOILA pour le cab j'espere si du temps :!: faire un tour sur votre forum e 30 CAB car en plus je me suis lancer sur un projet un peu fou :lol: , jai fait aussi l'achat d'un HOT ROD CHEVROLET 1934 preparer par un carrossier avec un moteur corvette TPI 300 CV et donc beaucoup de travail en perspective :shock: voila donc si quelqun peu faire le petit test merci encore salut a tous :oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010 21:11 

Pour le compte-tour M j'ai un petit doute.
Victor (Gaviao63) possede une M635. Le compteur qu'il m'a donné avait bien le petit M sur son fond et la vitesse était graduée jusqu'à 280km/h.
J'ai pris ce compte-tour qui marche tres bien sur ma 635 pas M.
Je suis pas certain qu'il y ait un calibrage autre que l'emplacement des chiffres sur les fonds.

Pas sûr du tout de ce que je te dis!!!! A confirmer surtout!!!!

www.e30cab.fr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]