Bon. Avant d'ouvir ce nouveau post, j'ai attentivement lu les trois pages de thèmes de forum pour être sûr de ne pas en créer un déjà existant. Apparemment, y'en n'a pas. Alors, je me lance.
D'un coup, ma consomation d'huile est devenue abyssale. J'en ai déjà un peu parlé il y a quelque temps : un litre pour 200 kilomètres... Au début, j'ai eu un diagnostic des plus déprimant. En fait, mon huile ne disparassait pas dans les chambres de combustion via une devenue mauvaise étanchéité des segments, mais par une fente dans le carter de chaîne de distribution. Cette fente ayant été 'bouchée' par un cataplasme de Saintofer (le mal nommé...) depuis plusieurs années. Je l'ai constaté moi-même, sous le pont... En plus d'être un cataplasme douteux (et belge), il était devenu poreux. Sur le coup et désargenté, j'ai (fait) recollé une bonne dose de produit du même genre. On n'a pas toujours le choix, hein... Ma jauge à huile s'en est trouvée calmée.
Bon. C'était y'a longtemps...
Depuis deux semaines, ça recomence. Et depuis deux jours, ça empire. Je m'arrête tous les cent kilomètres. Je vous rappelle que je fais partie de la secte des Sissmophiles timbrés qui roulent avec elle TOUS LES JOURS...
Donc, une fois de plus... J'ai LA TROUILLE...
Rigolez pas, c'est drôle...
Alors j'ai décidé d'en finir avec le Saint Offert.
J'ai l'intention de changer mon (son) carter de chaîne de distribution.
Et voilà le thème du post qui se pointe...
Combien coûte la pièce ???
Dans quelle condition mécanique faut-il la changer ? Faut-il sortir le moteur ? Ou bien pas ?
En bref, est-ce une opération bénigne ou...
Malfaisante ???
Comme vous pouvez le lire, je baigne dans les eaux du doute en espérant une lumière divine éclairant ma nuit mécanique...
On est peu de chose, finalement...
Si on se compare à un carter de chaîne de distribution un peu... Susceptible...