Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: salut je me presente...
MessagePosté: 17 Fév 2008 17:31 

Bonjour,a tous
Ma petite histoire...
J'habite du coté de lyon a vénissieux plus présicement au Minguettes.
En 2004 j ai fais un voyage a bordeaux en clio phase une;la pauvre petite elle a fini ces jours là-bas.mai bon il me fallait une caisse pour rentré et là une occasion se presente 1 jour apres le décès de ma clio.un collègue me propose une 316i e30 .elle etait en ville dans un sale état(choc aile avant parbrise fissuré et suite a un vol de poste...boite a gan et tableau de bord cassé).il en voulai 5000 frs je lui est tendu 500euros;je suis reparti avec.
2005 mon moteur fait des siennes achat d une 316i 120000km pour pieces en très bonne état.j ai restauré ma 316i de A à Z.Et voila un passionné de l'hélice en plus.
Janvier 2008 rdv en ville lyon centre avec deux amis.je me gare dans un parking souterain et là un regard agressif( de travers bien sur) .une SISS!!!je gare ma 316 a coté.
j avais le sentiment de voir ma 316i comme un petit dauphin apeuré face a ce requin :oops: .mes potes me narguaient.
Une fois rentré a la maison j'etais deja sur internet a la recherche d une siss.
2 jours et une offre a voir;je suis monté a Auxerre la chercher.C'est celle de "shyrka" un des membres de se site qui est très sympa.Je met le liens pour revoir cette siss:
viewtopic.php?t=1073&highlight=shyrka
TOUT fonctionne sur cet caisse c'est allucinant zero probleme mecanique et électrique et j ai jamais vu un moteur aussi propre pour 300000km!!!toute les durites sont pratiquement neuve idem pour les courois.
Pas un seul claquement a chaud comme a froid,pas une seul fuite.
je tenais aussi a dire que au niveau carroserie "shyrka" c etait vraiment bien débrouillé.A 3 metre faut vraiment s' arréter dessus pour voir le choc de l aile arriére droite.Mais parcontre elle a le nez cassé et sa me chagrine un peu.Mais bon maintenant que j ai ma siss on passe a la deuxieme étap la restauration. :D
Objectif lui refaire une bautée.
-refaire la carroserie et peinture complete
-une sellerie neuve.
Je sais sa vaut une fortune environ 5000 euros peinture plus sellerie.
Quand on est passioné on ne compte pas.j ai 25 ans j habite encore chez mes parents;j ai toujours voulu avoir une siss et quand je voi mes potes faire des credits pour des clio dci et des peugeot a plus 10000 euros je ne regrette rien sa me motive encore plus.
je vous tiens au courant...
PS:c'est la première fois que je poste un message donc je chercherai comment faire pour des photos.Et aussi j espére avoir posté au bonne endroit :shock: . a +

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 19:06 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Super, encore une belle histoire! Bienvenue sur ce forum, qui devrait bien t'aider à réduire ton budget de restauration. Ta nouvelle voiture va certainement intensifier ta passion pour les BMW.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 20:07 
Bip Bip

salut voisin je suis de saint priest juste a coté de chez toi a loccase il faudrait que l on ce rencontre et faire connaissance en étant si pres l un de l autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les sharks quitte le sud maintenant pour migrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 20:33 

Bonjour et bienvenue, on est aussi voisins :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 20:38 

salut fabrice,quand tu veux pour voir cette siss.chui dispo en ce moment.Aussi toute a l heure j était du coté de mermoz.un carrosier a la retraite me refait tout les déga carroserie pour 1500 euro en plus c est moi qu il lui donne un coup de main(FORMATION GRATIS :P ).Il y a deux ans de cela il avait refait une e30 324td rouge en noir diamants.vraiment du bon boulo.
il ma conseillé de trouvé un nez mais a ce qui parait c est soudé.mais au pire il me le ratrape. :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 21:10 
L'ambassadeur du site

rafding69 a écrit:
salut fabrice,

Salut, et bienvenue sur le site... je l'ai vu trainer sur Ebay cette Siss, on ne peut pas l'oublier avec son nez cassé ! Effectivement toute la partie AV est soudée mais cela se trouve notamment sur Ebay.de... si le carrossier est bon, il peut effectivement tout redresser....

A ce propos, n'oublies pas de regarder les posts consacrés au Sharkfest 2008... tu es le bienvenu si tu veux être des nôtres ce we là !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 21:54 

Salut a toi, j'avais déjà vu ce véhicule en annonce :wink:
Bonne restauration. :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 22:32 

bonne restauration at bienvenue a toi
j avais également vu cette 6 en annonce et je n ai pas appeler a cause de son kilométrage , apparemment , j avais tord
peut être te verra t on au sharkfest! 8)
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008 22:42 

Bon courage pour ta resto.
Si tu veux j'ai une face avant compléte de phase 1, mais le nez est le même pour toutes les séries.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008 09:20 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Ah sacré histoire... tu dois être tout content là d'avoir une caisse qui était la reine du bitume dans les années 80... On s'en rend plus trop compte mais à l'époque fallait sortir les gros billets quand même :shock:

Et maintenant on peut rouler en grosse GT pour pas trop cher et se faire plaisir en les restaurant 8)

On suivra cette aventure avec intérêt...

Sujet du message: Welcome
MessagePosté: 18 Fév 2008 10:28 

Bienvenue a toi l'ami.
Profites de ce joyau et du plaisir de la restaurer.
A+
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008 19:39 
Bip Bip

rafding69 a écrit:
salut fabrice,quand tu veux pour voir cette siss.chui dispo en ce moment.Aussi toute a l heure j était du coté de mermoz.un carrosier a la retraite me refait tout les déga carroserie pour 1500 euro en plus c est moi qu il lui donne un coup de main(FORMATION GRATIS :P ).Il y a deux ans de cela il avait refait une e30 324td rouge en noir diamants.vraiment du bon boulo.
il ma conseillé de trouvé un nez mais a ce qui parait c est soudé.mais au pire il me le ratrape. :wink: .

donne moi ton tel en mp et je t appele des que je suis dispo :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]