Bonjour à tous,
Bon, je me réponds à moi-même, ca fait un peu schizo, mais bon..
J'ai été voir la voiture chez le vendeur. Les gars sont super sympa et professionnels : ils m'ont sorti la voiture et ils m'ont laissé faire un essai en me conseillant les petites routes du coin pour tester tout le potentiel de la voiture.
Alors visuellement, la peinture n'est pas parfaite, mais ce n'est pas si catastrophique non plus. Il n'y a pas de rouille apparente et et compartiment moteur est propre et sans rouille. J'ai démonté un cache de jante et ce sont des vraies BBS, par contre les pneus AV et AR sont en 235/45/17 et quasi neufs.
Le vendeur la met en route, et après 2 coups de clé, elle démarre. Étonnamment, le moteur est plus bruyant que la la 635 que j'ai vendue sur la remorque. Il semblerait que la voiture est équipée d'un échappement sport, est-ce que c'est à cause de ça ou parce que c'est une USA? En tout cas, à première vue, il ne semble pas que la ligne soit percée.
Je prends place derrière le volant, règle le siège, essaie le siège passager. Tout fonctionne, sauf que les appuies-tête ne bougent pas, même si on ente le moteur tourner et ca sur les 2 sièges. Pas très grave, mais je note mentalement ça dans la liste des choses à revoir. Le toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans problème, les vitres s'ouvrent, mais celle à l'arrière coté conducteur ne remonte pas et elle n'est pas bien guidée, j'ajoute ça à la liste.
La clim fonctionne, souffle du froid, RAS de ce côté la, mais je remarque que beaucoup de boutons dans l'habitacle sont durs à enfoncer et il faut insister pour qu'ils reviennent en position normale. Un peu de lubrifiant devrait résoudre le problème.
Après un dernier check, me voila parti, démarrage en douceur, les vitesses passent bien et sans à-coup, le cruise-control fonctionne, le voyant brake s'allume, mais s'éteint dès qu'on appuie sur la pédale. Les freins freinent et l'ABS fonctionne. Je trouve même que ça freine mieux que mes anciennes S8 D2 et me A8 D3 (et oui, j'aime bien Audi aussi).
Une fois le moteur bien chaud, j'enfonce la pédale de droite, le moteur prend des tours, mais vers 3500-4000, il émet un bruit d'aspiration et je trouve qu'il manque un peu de pêche, même pour un 182CV. J'ai fait le test avec la boite sur N et j'ai le même résultat, donc ça ne vient pas de la transmission. J'ai vérifié les durites vite fait, mais je n'ai pas vu de fuite.
J'ai aussi remarqué que la direction n'était pas précise autour du point neutre avec 5-10° d’amplitude dans le volant de chaque coté.
De retour au garage, je demande à la monter sur le pont et là, je constate une fuite d'huile sur le boitier de D.A. et un peu de rouille au niveau des ailes AV.

Par contre, la photo de la plaquette de la boite montre 4HP-22. Est-ce que ça ne devrait pas être 4HP-22 EH, vu le sélecteur à coté du boitier?

Sinon, je pense que la voiture a été bien entretenue par son précédent propriétaire : je n'ai pas vu de réparations de bout de ficelle, mais au vu des petits soucis constatés, je n'ai pas conclu la vente.
Le prix a été négocié à 15000€. J'en appelle donc aux avis des gourous et des collectionneurs du forum avant de prendre une décision. Que feriez-vous à ma place?
D'autant plus qu'une M6 USA rouge chez mes compatriotes de oldtimerfarm me fait de l'oeil, mais il y aura aussi un peu de boulot : rétrofit clim à faire, garniture T.O. (en cuir?) à remplacer, tableau de bord fissuré, cache au-dessus du pédalier à remplacer, ...
Voila, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps pour me répondre et me donner leur avis.
A bientôt...