Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2024 15:46 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
gaviao63 a écrit:
Si tu étais au courant du changement du moteur, même sous gonflé , j'ai bien peur que tes démarches n'aboutissent à rien...tu était au courant.

Tout a fait d'accord avec Victor 8)

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 22 Avr 2024 21:14 

Ma E24: 635CSi Phase 2
gaviao63 a écrit:
Si tu étais au courant du changement du moteur, même sous gonflé , j'ai bien peur que tes démarches n'aboutissent à rien...tu était au courant.

Non pas du tout, il m'a confirmé que c'était me même moteur, pas un catalysé,donc conforme au type, lui c'est un pro et moi un particulier. Il a une obligation de délivrance conforme et il en a bien conscience:

En vertu de l’article L. 217-8 du Code de la consommation :

« En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section ».

MessagePosté: 22 Avr 2024 21:23 

Melon a écrit:
En Suisse il y a le Garage BN à St-Martin sur Fribourg, le patron connaît bien les anciennes. Maintenant, comme tout le monde l'appelle et que de répondre au téléphone ça fait pas rentrer de sous, c'est pas dit qu'il te réponde...

https://www.local.ch/fr/d/st-martin-fr/ ... jwIlO8NJHQ

Merci pour ton info. Je comprnds bien qu'un garage ne vit pas de renseignements qu'il donne au téléphone, donc je ne vais pas l'importuner car ma question demande de la recherche, et c'est pas ce qu'ils aiment faire en premier. Mais sais tu s'il existe un centre ou concessionnaire BMW Classic en suisse?

D'avance merci

MessagePosté: 23 Avr 2024 08:52 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Si tu as eu le véhicule un bon prix, si tu as déjà fait des travaux dessus, si tu sais maintenant exactement ou tu en es sur la version et l'histoire de ton véhicule et de ton moteur, si tu es certain que le véhicule est sain par ailleurs (pas de rouille par exemple, état mécanique général très satisfaisant), sachant que le vendeur pro est dans l'erreur légalement mais de bonne foi, ignorant ce changement, moi je pense que je garderais le véhicule. Si tu avais su cela je pense que tu ne l'aurais pas acheté, mais la transaction étant faite garde le. Si c'est pour passer sur une 996 dont je pense qu'elle est d'une banalité affligeante (sauf la 4S) quel intérêt ?

Effectivement, tu t'es fait avoir sur le moteur (il y a beaucoup d'histoires comme cela même avec BMW dans le coup) mais ce qui compte je pense c'est que tu roules un véhicule qui te fasse plaisir comme tu le concevais au moment de projeter l'achat d'une e24. Je crois qu'en 2024 il devient de plus en plus dur de trouver une e24 saine à bon prix : si ton but est de rouler, de la garder et de l'apprécier, bref de vivre avec, ce n'est pas si grave.

Si la vente était cassée, et que tu retrouves une autre e24 blindée de rouille, ou je ne sais quelle autre merguezification, mais avec un moteur en pleine forme et original, tu ne gagnes rien... même tu perds.

Je sais bien qu'il y a des garanties quand on achète à un pro, mais je sais aussi qu'il est très difficile de les faire jouer le cas échéant...
En matière d'occasion, l'expert est toujours l'acheteur, jamais le vendeur. (sauf pour une vente aux enchères avec couverture de ministère publique délégué au CP)

Après les conseilleurs ne sont aussi jamais les acheteurs, mais c'est juste mon point de vue.

MessagePosté: 23 Avr 2024 09:21 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour à tous.
Je pense que c'est plutôt un problème relationnel que de voiture. Bien sur ce n'est agréable de voir que l'auto ne correspond pas à ce qu'elle devrait.
Mais comme dis Lucas très justement, il faut faire abstraction de ta frustration et constater le plus honnêtement possible ce que tu perds et ce que tu gagnes.
Peut être que les performances ne sont pas celles attendues mais sont elles suffisantes en usage courant ou pas ?
L'état général de l'auto est il bon, très bon ou pas ?
Use d'arguments auprès du vendeur pour récupérer un peu de sous et clore cette histoire !

Ou rentre dans la procédure mais c'est toujours une histoire douloureuse et longue et pas si sure que ça au niveau du résultat !

Mais comme le dis Lucas ce n'est que mon avis.

MessagePosté: 23 Avr 2024 11:02 

Victor a écrit:

Mais sais tu s'il existe un centre ou concessionnaire BMW Classic en suisse?

D'avance merci

Non, je l'ignore.

MessagePosté: 23 Avr 2024 17:59 

risbly a écrit:
Bonjour à tous.
Je pense que c'est plutôt un problème relationnel que de voiture. Bien sur ce n'est agréable de voir que l'auto ne correspond pas à ce qu'elle devrait.
Mais comme dis Lucas très justement, il faut faire abstraction de ta frustration et constater le plus honnêtement possible ce que tu perds et ce que tu gagnes.
Peut être que les performances ne sont pas celles attendues mais sont elles suffisantes en usage courant ou pas ?
L'état général de l'auto est il bon, très bon ou pas ?
Use d'arguments auprès du vendeur pour récupérer un peu de sous et clore cette histoire !

Ou rentre dans la procédure mais c'est toujours une histoire douloureuse et longue et pas si sure que ça au niveau du résultat !

Mais comme le dis Lucas ce n'est que mon avis.

Merci pour tous vos avis, ils sont pertinents. En effet la voiture marche bien et elle est plutôt saine et n'a pas de rouille. J'ai fait un tour avec Bruno (de Montevrain la semaine dernière et il a trouvé qu'elle marchait plutôt fort malgré tout. C'est vrai que la je sais dans quel état elle est et il n'y a plus de surprises. Le seul bémol est que j'ai déja dépensé plus de 3000€ et qu'il me propose 1200€ de dédommagement. En effet si j'arrive a trouver un accord plus acceptable je garderais la voiture et remettrais en conformité le moteur car d'après mes recherches il n'y a que les pistons basse compression à remplacer (+ ce que nécessite un démontage+remontage moteur). La mise en demeure a pour but de lui mettre la pression et qu'il comprenne qu'il faut discuter sérieusement. D'ailleurs j'ai toujours de bons rapports avec le vendeur.

Affiaire a suivre

MessagePosté: 24 Avr 2024 08:23 

Ma E24: M635CSi
Dans cette affaire, malheureusement, tu es un peu piégé... et si de bonne foi le vendeur te propose un dédommagement je te conseille lourdement de le prendre le plus vite possible. En effet, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. Car tu as déjà investi dans le véhicule du temps, de l'argent et de la passion, ce que j'aurais fait aussi ! Recommencer sur un autre véhicule, je serais dégoûté et/ou refroidi... A mon avis, la différence ressentie entre la configuration de ton moteur et celle d'origine est réelle, mais pas forcément ultra perceptible au volant, à la conduite. En terme d'agrément, à mon avis, c'est identique.

Le jour ou tu dois refaire ton moteur, alors oui, là ça vaut le coup de le remettre en configuration d'origine bien sûr. Mais le faire pour le faire... car c'est un sacré billet. Après je comprends tout à fait ta démarche, ta volonté car je suis comme toi : tout en configuration d'origine et ça fait ch... de savoir qu'un truc ne l'est pas. Mais nos e24, pour la plupart, ont toute subies des modifications, des réparations douteuses, des bidouillages. Elles ont toutes des cicatrices, des imperfections, bref du vécu. c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Pour moi l'essentiel est d'avoir du plaisir à la conduire, en toute sécurité, même si le chantier reste à terminer. Après presque 3 ans de travail sur la mienne, (10 ans de quasi immobilisation) il reste encore beaucoup !

en tout cas c'est intéressant de pouvoir échanger sur le forum, à l'ancienne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]