Je viens voir cette modif avec attention.
Car des V12 j'en ai vu dans des E30 et e34, donc ça rentre surement bien dans une 6 (et l'e30 etait en bi-turbos donc encore plus encombrant).
Par contre, ppur la fiabilité, les soucis viennent surtout du doublage integral de l'electronique (ce ne sont que 2 "vulgaires" 6 en ligne accouplés), et à l'époque les seuls vrais problemes venaient sur les coupés 8, car ces autos etaient tout simplement celles ayant le record de longueur de cables dans une auto (plus le chiffre en tete mais c'est affolant).
Le fait de passer la gestion en mono boitier, et le reste, ecrasait nettement l'eventualité de soucis liés a l'electronique.
Voici 2 photos d'un montage de moteur en temps réel que nous avons effectué au Bourget lors d'un rasso d'anciennes (c'etait le "fil rouge" de notre stand, 2 h à deux pour remonter integralement le V12, sans le faire peter evidemment à la fin mais pour essayer d'interesser les gamins à autre chose que leurs iphones..), enfin tout ça pour dire que je le connais "un peu".
Pour ma part ce moteur en lui meme est tres bon, mais comme d'habitude chez BMW c'est tout ce qui va autour qui a tendance à ne pas être à la hauteur.

Par contre, pour avoir chez mon voisin un V8 4L dans une E30, je prefere tout de meme le caractere du 8 pattes, plus rageur et moins lineaire. Question de goût..
Si tu vas au bout de ton projet, c'est beau.
Cdlt
Brice