Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je vais acheter !!!!!???
MessagePosté: 10 Fév 2016 08:45 

Polomaxsix a écrit:
Premier dégât visible en poignardant avec mon cruciforme

ouch , c'est bien mangé .....

je m'occuperais de cette parti rapidement .
elle est placé de telle manière que cela peut être refait sans faire la peinture exterieure , il faudrait voir le budget....

MessagePosté: 10 Fév 2016 09:09 
Membre du bureau du club

Ma E24: 635CSi Phase 2
salut
unj conseil fait refaire les passage de roue avant de mettre des ressorts plus couret plus ferme
sinon tu vas agraver le probleme

MessagePosté: 10 Fév 2016 13:26 

picmard a écrit:
salut
unj conseil fait refaire les passage de roue avant de mettre des ressorts plus couret plus ferme
sinon tu vas agraver le probleme

Oui c'est clair c'est ce que je pense faire! Mais déjà je voulais savoir si je devais les acheter les photos que j'ai posté sont celles du gars qui me les propose ! Si ça se monte autent que je les achète il me les propose un bon prix ! Mais si il se monte pas ça sert à rien!

MessagePosté: 10 Fév 2016 13:42 

Dans l'idéal ! J'aimerais bien trouver des parti saines sur des e24 accidenté ou à la casse ! Découpez les bonnes parties et les ressouder ( ni vu ni connu ) j'ai un soudeur radio à mon travail il pourrait me le faire ils me demandent 150 € la journée! Mais le plus dur c'est de trouver les parties saines ! Car c'est trop galère de donner la forme bomder À la tôle !!

MessagePosté: 10 Fév 2016 23:54 

Des idées pour trouver des donneuses ?

MessagePosté: 11 Fév 2016 01:02 
Membre du club E24 France

- M---e ! :oops: dommage de trouver ce genre de choses...

- Si j'étais toi, je m'en occuperai rapidement afin que cela ne se propage pas...

MessagePosté: 11 Fév 2016 14:06 

Pour info est-ce que quelqu'un connaît Bmwetk?! Je viens de trouver des références avec des pièces de carrosserie et ils vendent des passages de roues que je pensais introuvable ! 204€ Le passage de roues !!si ça passe je vous mets une photo de ce que j'ai trouvé

Fichiers joints:
image.png
image.png [ 134.9 Kio | Vu 12052 fois ]

MessagePosté: 11 Fév 2016 14:10 

J'ai repris une capture d'écran avec les prix

Fichiers joints:
image.png
image.png [ 140.04 Kio | Vu 12052 fois ]

MessagePosté: 11 Fév 2016 14:52 

Polomaxsix a écrit:

effectivement c'est en stock aussi sur bmw classic mais je n'ai pas les mêmes prix (sur phase 2)
Toi c'est pour une 630 :mrgreen: d'où la différence

Fichiers joints:
Capture.PNG
Capture.PNG [ 166.24 Kio | Vu 12047 fois ]

MessagePosté: 11 Fév 2016 15:00 
Sharkland

Salut !

Y'a des quantités de personnes qui ont refait ces trous de rouille. Il est possible que côté coffre tu aies aussi des points de rouille. Vérifie vite parce que si ça fait le tour ça peut être grave. Ensuite pour réparer ça y'a pas besoin de couper une autre E24, c'est une partie non visible et toute personne sachant manier un peu la tôle et le fer à souder devrait pouvoir te réparer ça...

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:03 

Alors là écouter les gars je suis heureux !!! Je reviens de mon concessionnaire BMW je lui ai montré les références il a vérifier la disponibilité et le reste 18 passages de roues côté gauche !! Je lui ai demandé le prix livré à concessions ! 152,60 € !!!!!!!!! J'ai pas chercher à comprendre j'ai payé direct et vendredi prochain je vais le chercher !!! Le côté droit est plus cher il en reste 22 ! Et 262 € ! Mais je vais déjà m'occuper du côté gauche l'autre on verra après comme il y a juste une grosse fissure rouillé je préfère découper la zone malade remplir avec de la cire a corp creu et ressouder une belle claque bien costaud ! Le côté gauche est vraiment critique j'ai le même trou dans le coffre après avoir poignardé la tôle ! Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce passage de roues Ça m'enlève une grosse épine du pied ! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:10 

Psyko a écrit:
Polomaxsix a écrit:

effectivement c'est en stock aussi sur bmw classic mais je n'ai pas les mêmes prix (sur phase 2)

Pour la question du prix au magasin BMW quand je lui dit le prix il m'a répondu que ça peut être variable et que les prix affichés ne sont pas mises à jour ! En Tous cas je me suis posé la question vu le nombre de pièces qui reste si la e24 prend beaucoup de valeur en collection, quelqu'un qui veut faire du business pourrais en acheter les garder et les revendre à prix d'or le jour où nos e24 se feront restaurer et qu'il n'y aura plus de pièces disponibles D'origine !!!

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:14 

Ah oui j'oubliais quand je suis allé sur le site BNW classique et que je chercher cette pièce ! Il n'y avait pas de prix donc pour moi indisponible ! C'est pour ça que je vous ai parlé de voiture donneuse ! Imaginer ma stupéfaction quand J'étais chez mon concessionnaire!!!! Donc je vous conseille premier lieu de ne pas consulter BMW classique ! Mais plutôt Bmwetk ! Les fiches sont beaucoup plus complète !

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:23 

Polomaxsix a écrit:
Psyko a écrit:
Polomaxsix a écrit:

Pour la question du prix au magasin BMW quand je lui dit le prix il m'a répondu que ça peut être variable et que les prix affichés ne sont pas mises à jour ! En Tous cas je me suis posé la question vu le nombre de pièces qui reste si la e24 prend beaucoup de valeur en collection, quelqu'un qui veut faire du business pourrais en acheter les garder et les revendre à prix d'or le jour où nos e24 se feront restaurer et qu'il n'y aura plus de pièces disponibles D'origine !!!

Oui mais sauf que le département classic de BM a pris la décision de refabriquer des pièces pour nos (ses) anciennes car ils ont (enfin) compris que fidéliser et faire vivre la marque c'est sur le long terme et qu'il ne suffit pas de vendre seulement une voiture. C'est pour ça que ce même département qui s'occupait de mettre en état seulement les véhicules de la maison a évolué et s'occupe désormais de la remise à neuf de véhicules de M. tout le monde. Article intéressant à lire ci-dessous.

Donc partant de là, acheter des pièces et faire une plus-value dessus je pense que c'est pas le bon créneau :mrgreen:
a+

Voici l'article :
http://www.caradisiac.com/Le-Centre-BMW-Classic-ouvre-son-atelier-aux-clients-55475.htm

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:24 

sharknose a écrit:
Salut !

Y'a des quantités de personnes qui ont refait ces trous de rouille. Il est possible que côté coffre tu aies aussi des points de rouille. Vérifie vite parce que si ça fait le tour ça peut être grave. Ensuite pour réparer ça y'a pas besoin de couper une autre E24, c'est une partie non visible et toute personne sachant manier un peu la tôle et le fer à souder devrait pouvoir te réparer ça...

C'est exactement ça sharknose ! Je vois qu'on est exactement sur la même longueur d'onde ! ( Si tu as vu les postes que j'ai mis plus haut ) je crois que les propriétaires de e 24 sont faits dans le même moule :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:30 

Oui possible mais il faudrait savoir si ils sont encore en possession des moules ! Car en discutant avec le magasinier il m'a expliqué que pour la e9 ils se sont débarrassé des moules ! C'est un club qui a récupéré les moules pour fournir leurs adhérents ! C'est pour ça je pense qu'il faut creuser la question

MessagePosté: 11 Fév 2016 19:41 

Psyko a écrit:
Polomaxsix a écrit:

Là je viens de vérifier les références c'est la même pièce en faite ! Ne change pas entre une phase 1 et 2 ?!? Les différences Doivent commencer sur le train roulant!

MessagePosté: 11 Fév 2016 22:14 

Psyko a écrit:
Donc partant de là, acheter des pièces et faire une plus-value dessus je pense que c'est pas le bon créneau :mrgreen:

Tant mieux ! :D

MessagePosté: 11 Fév 2016 22:15 

Psyko a écrit:

Très intéressant ! L'article a bientôt 6 ans, qu'en est-il aujourd'hui ?

MessagePosté: 11 Fév 2016 22:19 

Sixrocco a écrit:
Psyko a écrit:

Ben y a plus de pièces qu'avant :mrgreen:
Blague à part j'en sais rien mais je suis ravi que la maison mère s'occupe enfin du patrimoine et pas seulement de sa propre collection. Bon je n'ai pas encore évoqué le prix d'une restauration chez bm mais quand on aime on compte pas :)

MessagePosté: 12 Fév 2016 16:25 
12 Gordini

Psyko a écrit:
Sixrocco a écrit:
Psyko a écrit:

Ben y a plus de pièces qu'avant :mrgreen:
Blague à part j'en sais rien mais je suis ravi que la maison mère s'occupe enfin du patrimoine et pas seulement de sa propre collection. Bon je n'ai pas encore évoqué le prix d'une restauration chez bm mais quand on aime on compte pas :)

Pour le prix entretien normal, comme en concession et TVA à 19% (Allemagne), je le sais, la mienne y est passée.
Après pour une restau, en même temps que la mienne, une M3E30 pourrie, refaite à neuf (tout, tissus, jusqu'à la visserie) : 100.000€. BMW Classic avait proposé l'achat d'une voiture moins attaquée et remise à neuf pour 70.000€ ou moins. C'était il y a 3 ans, quand une belle M3E30 valait 25.000€

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 13 Fév 2016 16:45 

Avec les moyens et plus de place ! En négociant encore un petit peu ! Là il y a de quoi faire

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/923787415.htm

MessagePosté: 13 Fév 2016 18:19 

Trop tard je l'annonce est désactivé !!! Ça devait vraiment être une super affaire! J'ai eu le temps de faire une capture d'écran pour que vous voyez c'est super annonce !

Fichiers joints:
image.png
image.png [ 1.21 Mio | Vu 11945 fois ]

MessagePosté: 13 Fév 2016 18:20 

La suite

Fichiers joints:
image.png
image.png [ 334.98 Kio | Vu 11945 fois ]

MessagePosté: 13 Fév 2016 21:30 
Membre du bureau du club

voiture a vendre sur lva depuis 1 mois pas de negociation possible du tarif
la 635 merite une grosse restauration carrosserie l automatique carrosserie a reprendre aussi
les 2 autres 628 accidente dehors depuis 10ans et pourrie la 633 rien a recuperer

MessagePosté: 13 Fév 2016 23:11 

Ma E24: M635CSi
Les Basso de BM92 sont allés les voir il y a déjà quelques mois, ils sont rentrés en me parlant d'un "tas de merde"...
Ils y allaient pour les autres autos présentent en l'occurence mais connaissant mon intérêt pour les E24 ils m'avaient dit de ne pas perdre mon temps si un jour elles se présentaient. Ils n'ont d'ailleurs pas acheté la moindre auto.

Je pense donc qu'il n'y a rien a regretter 8)

MessagePosté: 14 Fév 2016 00:30 

Ah ben je savais pas ! J'ai pas hésité à le publier on ne sait jamais ! Quand je vois quelque chose J'essaye d'en faire profiter au cas où !

MessagePosté: 14 Fév 2016 10:13 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Et tu as eu raison, merci !

J'ai aussi échangé avec les propriétaires manceaux, très sympas au demeurant, mais pas évident de se faire une idée à 800 km de distance... J'ai compris que des pro étaient venus les voir sans faire de proposition, j'ai bien sûr pensé à Marcel :wink:

@+

MessagePosté: 14 Fév 2016 10:26 
Membre du bureau du club

il n y a pas que des e24 mais tout est dans le meme etat
meme les tableau d outillage et bancs d epoques (ce qu il en restent)
par contre je comfirme cedric ce sont des gents super sympa
j avais déjà eu des contacts avec eu en 2007 pour les memes e24
et la je me suis deplacer pour vraiment constater l etat

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:48 

Salut les gars ! Je suis allé au garage de rénovation automobile dont je vous ai parlé ! Je lui ai demandé un devis pour le changement du passage de roues intérieur gauche complet , c'est-à-dire une remise à neuf avec peinture d'origine , il m'assure qu'on ne verra pas la différence ! Plus un nettoyage et révision complète du carburateur avec réglages d.usine d'origine ! ( donc une remise à neuf avec les réglages sur la voiture) ! 2000€ Pour le tout! Bon ça pique un peu mais comme dirait certain quand on aime on ne compte pas ! En plus ça reste en dessous de ce que j'aurais pu la payer ! Mais il m'a dit de ramener la voiture pour qu'il puisse mieux estimer ! Parce que c'est un prix à la louche de ce qu'il a déjà fait sur une Mercedes coupée ! Mais pour lui ramener j'attends des jours meilleurs ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]