Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GrA de Charly
MessagePosté: 08 Jan 2016 20:23 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7357.JPG
SAM_7357.JPG [ 411.96 Kio | Vu 12746 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7378.JPG
SAM_7378.JPG [ 351.23 Kio | Vu 12746 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7376.JPG
SAM_7376.JPG [ 353.13 Kio | Vu 12746 fois ]
yes l arceau doit être boulonné et non soudé sauf les renforts comme sur la fiche d homologation

MessagePosté: 08 Jan 2016 20:47 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et belle avancée !

Pour la moquette autocollante j'ai retrouvé la boutique avec ta photo mais pas la référence du produit...
leur site : http://www.roby-sas.fr/produits.php?ope ... pensd=1062

Alors c'est quoi ? :wink:

MessagePosté: 10 Jan 2016 13:35 

moi perso je passe par mon Scellier , essai de leur téléphoner car je pense que mon Scellier préfère que je passe par lui ( il veut garder ses sources )

MessagePosté: 13 Jan 2016 10:36 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
jack66 a écrit:
Harry a écrit:
Comme l'avait signaler Melon, lors d'un post, "pourquoi viser l'arceau, au lieu de le souder" ?

c'est la reglementation je pense ...
je suis aussi en train d'arceautée la mienne , il faut que les plaques de renforts soit soudées a la caisse , et l'arceau boulonné sur ces plaques

+1, sûrement que l'arceau soudé n'est pas prévu sur la fiche d'homologation groupe A. Donc pas autorisé sur cette voiture.

MessagePosté: 17 Jan 2016 21:25 

Bonjour à tous.
Voila je me présente je m'appelle Pierre (où plutôt Piero car des Pierre il y en à déja sur le forum) je suis né en 1970 ( eh oui 46 ans bientôt) je suis marié et j'ai deux enfants .
Mon histoire avec la serie 6 démarra le jour où je vis celle des frères Schumann de laquelle je tomba amoureux immédiatement.
Ni une ni deux je cherche une serie 6 pour fabriquer une copie des groupe a de l'époque (au fait je suis garagiste) et tres vite j'achète une 628 car je ne trouvais pas de 635 propre près de chez moi.
Cette 628 étant tellement propre j'ai vraiment eu du mal à me décider de la dépouiller et de la coursifier donc j'ai laissé tomber le projet et je l'ai restauré à l'origine (enfin presque).
Donc deuxième étape trouver une 635 !!!!! et aller direction Marseille pour une full options, boite getrag inversée, intérieur sport récaro beige etc,etc, trouvée sur Leboncoin (nous sommes alors en 2011) mais voiture assez rouillée et en mauvais état et en plus avec toit ouvrant électrique incompatible avec mon projet groupe a. Dernièrement une connaissance achète une 628 qui, tenait vous bien, servait de chenil !!!!!!!! Je la lui rachète immédiatement (en plus pour une bouchée de pain). Je ne vous raconte pas l'intérieur de cette pauvre voiture. j'ai dû la traiter avant de démonter avec tous les produits bactéricides que j'ai trouvé. mais pour mon projet c'est le top du top.
Pas trop de rouille, des chromes propres ça y est enfin je lance mon projet.
Je vous remercie vraiment à tous car depuis que je suis votre forum j'ai appris des tonnes de choses sur la 6. Je regarde particulièrement celle de Charly et je bave à la vue de chaque photo. d'ailleurs je le remercie énormément de mettre sa restauration en ligne car tout m'intéresse.
Un trés grand merci encore à vous tous pour tout ce que vous m'avez appris.
Voila désolé si je vous ai un peu saoulé pour une présentation mais ça faisait un bon moment que je voulais le faire.
A trés bientôt sur le forum.

MessagePosté: 17 Jan 2016 21:30 

Bienvenue Piero ! :) Mais tu aurais dû faire ta belle présentation dans le "Petit bassin"... avec des photos ! :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2016 00:15 

:oops: vraiment désolé je suis tellement nerveux que j'ai réussi à faire ce que je ne voulais surtout pas faire.
Désolé Charly, désolé Charly, désolé Charly (mais qu'est-ce que j'aime ta voiture!!!!!)
:roll:

MessagePosté: 18 Jan 2016 11:39 

Fichier(s) joint(s):
008.JPG
008.JPG [ 961.73 Kio | Vu 12617 fois ]

bon enfin , le 635 est sur le pont élévateur et je remonte les trains avant et arrière ( partie que j adore ) . je vais faire un montage a blanc du moteur , boite , pont car il faut que je fabrique l arbre de transmission qui est spécial car il n y a pas de flector
a+ pour le prochain episode

MessagePosté: 18 Jan 2016 11:57 
ex "balaise"

charly a écrit:
Fichier(s) joint(s):
008.JPG

bon enfin , le 635 est sur le pont élévateur et je remonte les trains avant et arrière ( partie que j adore ) . je vais faire un montage a blanc du moteur , boite , pont car il faut que je fabrique l arbre de transmission qui est spécial car il n y a pas de flector

Et est-ce que le moteur est à la position d'origine ou est-ce qu'il est reculé vers la cloison pare-feu pour une meilleurs répartition des masses ? Je te pose la question car c'est mon dada en ce moment. En effet, j'ai eu une M3 E30 (moteur 4 cylindre très reculé) et j'ai testé une 325i de 200cv récemment. Donc même puissance entre les deux autos et ce qui m'a choqué sur la 6 cylindre, c'est le côté "bateau" du train avant. Tendance ou sous virage et manque de précision, totalement absent de la M3 très précise et très vive.

MessagePosté: 18 Jan 2016 16:25 

Henri a écrit:
charly a écrit:
Fichier(s) joint(s):
008.JPG

Et est-ce que le moteur est à la position d'origine ou est-ce qu'il est reculé vers la cloison pare-feu pour une meilleurs répartition des masses ? Je te pose la question car c'est mon dada en ce moment. En effet, j'ai eu une M3 E30 (moteur 4 cylindre très reculé) et j'ai testé une 325i de 200cv récemment. Donc même puissance entre les deux autos et ce qui m'a choqué sur la 6 cylindre, c'est le côté "bateau" du train avant. Tendance ou sous virage et manque de précision, totalement absent de la M3 très précise et très vive.

Y a quand même une grosse diff de trains et chassis qui compte entre un 325 et un M3 qui fait que même avec deux S14 dedans, tu dois bien sentir une diff..... sachant que le 6 cylindre et aussi plus long... forcement.
J'ai reculé et abaissé mon bloc au max sur la mienne... mais je sais pas si on peux sentir Nettement la différence.. :?

MessagePosté: 19 Jan 2016 12:40 

Fichier(s) joint(s):
P1010473.JPG
P1010473.JPG [ 914.06 Kio | Vu 12572 fois ]
pour répondre a Henri , en compétition gra tous les points d encrages ( moteur , boite , pont suspension) doivent être d origine.
par contre c est pas une mauvaise idée , mais il faudrait modifier le tablier et pouvoir faire le poids par roue avant et après les
travaux , je l avais fait sur ma 320 gr2 e21 j étais a 485 kg a l avant et 415 kg a l arrière , mais il faut vraiment du matos pour être sur du résultat
je rejoins BE FA pour les trains entre une M3 et une 325I ils sont différents ( chasse , carrossage , pivots , amortisseurs )
photo du train avant de la 320 gr2

MessagePosté: 19 Jan 2016 13:28 

Est-ce que ton train arrière est composé d'une traverse de phase 2 avec des bras de phase 1 ?

C'est intéressant le réglage de l'ouverture sur la biellette ! Est-elle relié à la traverse par un unique boulon ?

J'ai créé un train arrière réglable avec les pièces de chez Ireland Engineering. Aurais-tu les réglages châssis qui vont bien (ouverture et carrossage) ?

MessagePosté: 20 Jan 2016 20:21 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7030.JPG
SAM_7030.JPG [ 391.49 Kio | Vu 12536 fois ]
pour répondre a melon le drifteur ( traverse phase 2 et les bras sont mécano-soudé de fabrication Motorsport ) pour les géométries
je vais régler le carrossage avant a 3 degrés et l arrière a 2 degrés avec 0 de pince avant et 2 degrés a l arrière pour une bonne stabilité en ligne droite

MessagePosté: 20 Jan 2016 23:25 

Bonjour Charly, pour me faire pardonner si tu as besoin de pieces d'origine n'hésite pas j'ai du stock :D

MessagePosté: 23 Jan 2016 21:49 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7407.JPG
SAM_7407.JPG [ 320.01 Kio | Vu 12501 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7405.JPG
SAM_7405.JPG [ 324.46 Kio | Vu 12501 fois ]
pas de problème Piero , je monte une gra alors pas beaucoup de pièces origine , mais je suis a la recherche d un bouton de ventilateur de chauffage sans climatiseur ?????

MessagePosté: 24 Jan 2016 01:39 

C'est pour une phase deux ou une phase 1 car ce ne sont pas les mêmes .
Moi je n'ai que pour phase 2 alors si ça te convient je te l'envoie très vite.
Je voulais te demander chez qui tu a fais faire ton arceau car j'en ai trouvé un chez Jacques Point il fait une copie en acier de ceux de l'époque qui étaient en aluminium.
J'ai demandé la fiche d'homologation à la fédé mais sa tarde un peu alors je ne sais pas ce qui est homologué. Il faut aussi que je trouve des trains groupe a . j'en avais trouvé il y a quelques années et comme un idiot je ne les ai pas achetés c'était Pierre Desnos qui les vendait.
D'ailleurs je vais essayer de le rappeler on ne sait jamais s'il en connaît d'autres.
Je te remercie encore énormément de mettre ta restauration en ligne car vraiment ça va me servir pour la fabrication de la mienne. :pouce:

MessagePosté: 25 Jan 2016 00:54 
Membre du club E24 France

Pierro, laisses tomber la fédération et envoie ton mail en Mp....

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 25 Jan 2016 22:36 

bobo a raison laisse tombé la fédé ( ce sont de vieux faucilles et il s en on rien a foutre de nos VH) je peut aussi te l envoyer
pour l arceau chez point c est du top mais chère

MessagePosté: 25 Jan 2016 23:13 

Je vous remercie vraiment les gars mais je l'ai déja commandée (100 euros dans le c..)
Pour l'arceau je vais vous dire ce que je dis à mon banquier : bahhh!!! Quand on aime, on ne compte pas! (Quoique!)
C'est pour les trains que je vais pleurer. :cry:
Ou alors j'appelle le banquier de Charly car vu ce qu'il est en train de restaurer je n'arrive même pas à imaginer le prix de son bijoux une fois terminé. :love:
Merci pour tout encore messieurs. :pouce:

MessagePosté: 26 Jan 2016 00:58 
Membre du club E24 France

Y a deux autres fiches e24... Au cas ou...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 27 Jan 2016 12:42 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7415.JPG
SAM_7415.JPG [ 306.39 Kio | Vu 12402 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7412.JPG
SAM_7412.JPG [ 309.09 Kio | Vu 12402 fois ]
bon j ai monté le train avant et chercher l erreur , voila quant on est distrait on fait des bêtises ( faute avoué , moitié pardonné )

MessagePosté: 27 Jan 2016 12:52 

Bonne chance pour la purge hahaha

PS, c'est quoi le renfort noir dans le haut du passage de roue???

MessagePosté: 27 Jan 2016 20:34 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7356.JPG
SAM_7356.JPG [ 387.46 Kio | Vu 12387 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7357.JPG
SAM_7357.JPG [ 411.96 Kio | Vu 12387 fois ]
bravo tu a gagné de piloter ce bolide , mais si je retourne la voiture on doit pouvoir y arriver :lol:
pour le renfort sous le passage de roue c est l arceau qui rejoint le haut de l habitacle au bol d amortisseur comme sur les photos
ps : peut on faire du bruit avec nos autos au circuit de pouilly
Fichier(s) joint(s):
SAM_7415.JPG
SAM_7415.JPG [ 306.39 Kio | Vu 12387 fois ]

MessagePosté: 27 Jan 2016 20:38 

pffffff , c'est beau !! :!: :!: :10:

MessagePosté: 27 Jan 2016 21:50 

chaque fois que je vois ta voiture j'ai des palpitations!!!!! :love:
Charly peut tu me dire s'il te plait la référence des étriers avant et arrière et peut tu aussi me dire chez qui tu fais faire tes amortisseurs? :dubi:
désolé mais je t'avais prévenu que j'allais te poser des questions. :mrgreen:
mais si un jour tu m'invite pour venir la voir, je te ramène toutes les spécialités catalanes (aussi bien à boire qu'à manger).
et vu que j'habite à la frontière de l'Espagne, je te ramène aussi toutes les spécialités espagnoles que tu veux, quitte à louer un fourgon pour venir te les emmener (c'est dire combien j'ai envie de voir ta voiture!!!).
je pense que jack qui habite pas loin de chez moi voudra aussi venir la voir donc on montera avec deux fourgons pleins s'il le faut !!!! :D (je veux la voir! je veux la voir! je veux la voir!)

MessagePosté: 28 Jan 2016 07:06 

ah oui piero , je viens avec toi c'est sur !!!! :pouce:

MessagePosté: 28 Jan 2016 09:49 
ex "balaise"

charly a écrit:
Fichier(s) joint(s):
SAM_7356.JPG
Fichier(s) joint(s):
SAM_7357.JPG
bravo tu a gagné de piloter ce bolide , mais si je retourne la voiture on doit pouvoir y arriver :lol:
pour le renfort sous le passage de roue c est l arceau qui rejoint le haut de l habitacle au bol d amortisseur comme sur les photos
ps : peut on faire du bruit avec nos autos au circuit de pouilly
Fichier(s) joint(s):
SAM_7415.JPG

Salut, le tube coudé dans le passage de roue, il fait parti de l'arceau ou c'est pour faire passer des fils ?

MessagePosté: 29 Jan 2016 20:12 

salut Henri le tube coudé fait parti de l arceau et pour Piero , je rentre lundi du rallye de la RONDE DU JURA et je répondrais a tes questions sur les étriers par contre les ressorts et amortisseurs sont fait chez DA COMPETITION a Lyon
A LUNDI

MessagePosté: 30 Jan 2016 14:40 

Merci beaucoup Charly, je te remercie par avance.
J'ai aussi fait des rallyes durant 7 ans mais pas des gros juste des rallyes près de chez moi à l'époque je montais des 205 gti avec des moteurs de 405 mi16 c'était rigolo une voiture de 800 kilos avec des moteurs de 200 chevaux.
Pour mes trois derniers rallyes j'avais monté une clio rs Ragnotti c'était sympa avec la boite sadev a crabots et une tenue de route extraordinaire pour une groupe n.
J'avais aussi acheté une megane de superproduction avec la boite sadev séquentielle à un hollandais mais malheureusement j'ai du tout vendre rapidement crédit maison oblige!
J'allais voir toujours à l'epoque tous les rallyes du championnat du monde qui n'étaient pas trop loin comme le Monte-Carlo, le san remo, et le Rally de catalunya.
En parlant de Ragnotti je pensais le voir près de chez moi hier vendredi pour le Monte-Carlo historique car ils avaient un controle de passage mais l'équipe Renault sport n'est pas venue dommage!!! :|

MessagePosté: 03 Fév 2016 14:48 

Fichier(s) joint(s):
SAM_7422.JPG
SAM_7422.JPG [ 338.21 Kio | Vu 12279 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7420.JPG
SAM_7420.JPG [ 325 Kio | Vu 12279 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_7424.JPG
SAM_7424.JPG [ 316.89 Kio | Vu 12279 fois ]

le train avant et arrière sont en place , la boite m3 groupe A et le pont aussi il me reste a trouver des pneus d occase pour faire les géométries ( pour info si je trouve un donneur compatible 250 / 610 / 16 ) car je vais en acheté plus tard des neuf chez AVON

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]