sherlock a écrit:
ced#121 a écrit:
Oui c'est vrai, elle est magnifique la "vraie" DBS, mais... Christophe a déjà, avec sa fantastique V8 Vantage, le "must" de la génération des DBS/AM V8. Et cette DBS a beau rester à mes yeux l'une des plus belles Aston, les prix se sont envolés, et il faut avoir le portefeuille sacrément bien garni pour l'entretien de la bête, sans compter la carrosserie...
Bref, une belle Série 6, ça reste finalement un bon compromis prix/prestations pour une auto de cette génération
Et pour qui revend ses magnifiques "anciennes" pour acheter une "moderne", l'actuelle DBS est un choix qui ne se discute pas

Rien à ajouter si ce n'est le lien vers les photos :
https://imageshack.com/a/JAgb/1En parcourant ce lien vers les photos, j'en ai encore des frissons. La ligne de cette fameuse Aston V8 Vantage frappe ma rétine avec une puissance folle...

Le coup de crayon orignal apparu avec la DBS 6 cylindres est tout simplement sublime comme peux l'être celui de Paul Braq avec la e24. Amateur de sensations fortes, je doit dire que je le trouve complètement magnifié et virilisé avec les attributs spécifiques à la V8 Vantage. Comme pour une M635, je suis un fan inconditionnel du "ramasse-miette" sous le pare-choc AV....Je dois avec victime d'une spoilerite aigüe...
Quand à la motorisation, les deux solutions techniques ont leurs charmes. Ayant eu que le bonheur de goûter sonorité de ce V8, cette dernière est envoutante au delà du raisonnable. Unique ! Quand au comportement routier, j'imagine très bien l'image "de l'enclume sur le train AV". Ce sont exactement les mots qui me viennent à l'esprit pour ma e24....Après, une Aston doit se conduire comme une Aston : avec classe et finesse. C'est une Lady en survet mais une Lady avant tout !
Comme Ced121, regrets éternels de n'avoir eu le privilège de partager l'habitacle de cette icone automobile avec toi Christophe....
Plus bas, vous découvrirez l'article du sulfureux Chromes & Flammes daté de novembre 1984 dans lequel j'ai découvert la V8 Vantage à 13 ans....Opposée, entre autre, à la Countach et la 930, comment survivre à un tel choc émotionnel à cet âge là ?!
En tout cas, notre ami Sherlock aura fait un sympathique buzz et nous aurons découvert encore quelques belles cylindrées dans les garages des membres du forum....
Mais c'est pour mieux rebondir...Quoi de plus excitant que de saliver sur le prochain jouet qui viendra remplacer le précédent déjà merveilleux ?
Comme les copains, j'espère la "découvrir"

en Dordogne....
Un dernier mot pour finir : avez vous déjà vécu un rêve tellement réaliste que vous vous souvenez du moindre détail ?

Après avoir appris avec émotion le nouveau choix de Christophe pour un v12 atmo, la nuit dernière, mon subconscient a rêvé que ma e24 accueillait une petite sœur...Une magnifique 850 (je ne connais pas le nombre de soupapes prévues....) d'une aussi improbable que superbe couleur violette (due à l'impressionnante 991 GT3 RS de notre dernier rassemblement local...) en BVA. Je me souviens encore des sensations de conduite !!! Je me suis même dit que ce serais un premier sharkfest pour ma moitié, disons plus soft, qu'avec ma "badgirl 635"....