Melon a écrit:
Un cabriolet, bon choix !
Qu'est-ce qui t'as motivé à prendre une 645 ? Il y a du choix en cabrios, je suis intéressé par ta réflexion.
C'est un plaisir égoïste.
Je demeure dans le sud, du soleil et des T° clémentes 330 jours / 365 mais ce n'est pas un critère de choix car il y a aussi beaucoup de cabriolets dans le nord.
En fait quand on regarde le choix est assez restreint en cabriolet hormis Peugeot, Renault, il y a bien sûr BMW avec les séries 1,2,3 et 4, les Audi, les Mercedes, les Volvo sur lesquels j'avais lorgné au cas ou, sans parler de bolides italiens inabordables.
Étant très attaché à la marque à l'hélice, je savais que la remplaçante serait un cabriolet en boîte auto,et il était hors de question que je prenne un diesel.et mon premier chois était la 645.
Rouler décapoter c'est une impression de totale liberté, depuis toujours j'ai possédé chaque fois que c'était possible des voitures avec toit ouvrant ou découvrable.
Je fais de la moto et le cabriolet c'est presque pareil mais sur 4 roues
Actuellement en voiture quotidienne j'ai une 207 CC, à la moindre occasion je détoite.
La 645 c'est son moteur V8, je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire, je ne dénigre pas les 630 ou 635 qui sont équipées du 6 en ligne mais le V8 c'est top.
La M avec son V10 ne m'attire pas mais je serai très heureux de pouvoir en essayer une un jour.
La E 64 j'aime sa ligne je trouve quelle est sublime on aime ou pas mais moi j'aime et une fois décapotée
On roule dans un confort digne des grandes berlines, pas de remous, du silence et si l'on veut la puissance c'est disponible de suite, 333Cv ça pousse.
Ensuite je connais bien le vendeur et je lui en avais toucher 2 mots au cas ou il mettrait sa voiture en vente.
J'avoue avoir un peu hésité car en parcourant les forums dédiés à cette auto beaucoup parle de fuites, de soucis d'électronique, bref des tracas qui à la longue découragent.
Mais l'envie l'a emporté sur la crainte.
J'ai aussi cherché en Allemagne et en Belgique mais la réputation des compteurs truqués dans ces pays m'a refroidi.
Voilà, j'ai mon Graal, j'espère ne pas connaître trop de déboire avec, surtout que celle quelle remplace ne m'a jamais créer de soucis en 16 ans.