Skyjeff a écrit:
Je viens donc de sortir l'engin pour vous faire quelques photos avant qu'il ne pleuve.
1/ Je voudrais remplacer mon allume cigare défectueux ( support cassé et corps complètement rouillé) pour profiter d'un GPS. Je voudrais le faire proprement.Mais je n'ai pas trouvé de manuel ou de conseil pour démonter cette console. Je n'ai pas de vis sous le cendrier, mais j'ai deux vis difficilement accessibles ( car inversées) , sous le support noir du cendrier ( coté levier de vitesse)
j'ai tout démonté le week-end dernier et je n'ai pas encore eu le temps de faire un tuto avec les photos, mais en gros :
- tu démontes le balai à frein à main (juste clippé, donc en pinçant la partie basse, ça vient tout seul.
- tu démontes les 2 obturateurs rectangulaires qui sont sur la console à l'arrière du frein à main. ils sont clipés mais pour évité de faire des marques, tu baisse le levier du frein à mai, tu passes la main à l'intérieur de la console et tu pousses les capuchons vers le haut.
- tu accèdes alors à 2 vis TH (douille de 8 ) : tu démontes.
- tu peux sortir la console de frein à main.
- tu démontes le cendrier en le tirant vers le haut.
- tu relève la jupe du levier de vitesse (clippée) pour regarder dessous

: une troisième vis apparait, que tu démontes.
(tu en profites pour regarder l'état du soufflet caoutchouc à la base du levier...)
- tu démontes les 4 vis cruciformes sur la console qui relient la console centrale au tableau de bord : deux au bord du tdb et deux vers le fond (ouvrir la boite à gants)
- la console n'est plus fixée, tu la tire vers l'arrière de 5 à 10cm pour avoir accès aux câbles
- tu déconnectes l'ODB et le poste radio
- tu retires complètement la console.
Skyjeff a écrit:
2/ Mon antenne hirschmann 9055 ne fonctionne plus. J'ai regardé un peu lorsque j'ai changé le joint de pare boue, mais ça ne m'a pas plus aidé.
Dans les faits, l'ancien propriétaire avait fait installer un interrupteur pour actionner manuellement la montée et la descente. Tout marchait bien au début, mais maintenant j'entends un grand "clong" quand je veux l'actionner. Je ne sais pas si c'est l'antenne ou un quelconque relais. Auriez vous des idées sachant que ce n'est pas un bruit de frottement???
j'ai fait un swap de moteur d'antenne il y a 3 ans

- tu redémontes ton pare-boue (en tournant bien ta roue ou en la sortant, c’est plus facile)
- l'antenne est fixée par une vis sur une patte métallique et un câble marron (de mémoire) pour la masse (et le câble d'antenne bien sur)
- l'idéal serait de la démonter de la six afin de pouvoir la tester seule électriquement sur une batterie 12V ainsi tu dédouane soit l'antenne, soit la commande d'antenne.
- si l'antenne ne fonctionne pas : moteur HS (comme moi) ou mécanisme d'enroulement (c'est pas du Rolex...).
- si elle fonctionne : alors il faudrait chercher du coté élec : poste radio?, interrupteur posé par l'ancien proprio,...
voila, je ne peux t'aider plus pour le moment.