Des nouvelles !!!
...Et elles sont plutôt bonnes

!
Bon tout d'abord, j'ai (déjà :o) reçu mon régulateur (d'occasion) qui se branche à la sphère. Je l'ai donc monté. Puis il me semble que j'ai sentit une différence, mais pas énorme non plus. C'est en refaisant une purge complète qu'à ce moment là j'ai retrouvé les
freins d'origine ! Et depuis, tout fonctionne à merveille !! En tout cas, au niveau du freinage c'est parfait selon moi

mais reste malheureusement un soucis au niveau de l'ABS

Celui-ci fonctionne bien, mais quelques secondes après avoir roulé, le témoin jaune ABS s'allume et à ce moment c'est sans abs le freinage. Il suffit que je coupe le contact pour réinitialiser le tout mais à chaque fois que je me remet à rouler, quelques secondes après, ça ne va plus

Je pensais que l'électrovanne serait un peu grippé et qu'en provoquant l'abs ça finirait pas se "décoincer".... mais ça fait un moment que j'essaye, en vain...
Pensez-vous qu'il y aurait un truc à faire à part changer le bloc ABS qui me coûterait un lingot d'or

.... Et pour nos amis belge, pensez-vous que le contrôle technique m'ennuiera avec ça sachant que c'est une OLDTIMER et que l'abs à cette époque est une option ?
Sinon, pour conclure, le changement du maitre cylindre + régulateur + purge répétée avec 3 jours de décalage entres, ça aura solutionner mon problème de départ (sans compter le problème d'abs non résolu à ce jour).
Maintenant je ne suis pas sûr que le régulateur était défectueux, par contre le maitre cylindre ça oui j'en suis certain !
Et dernière chose que j'ai constaté (pour Bendix) : de l'huile de D.Assisté a encore couler du bocal, lorsque j'étais à l'arrêt moteur coupé et que je pompais une dizaine de fois sur la pédale de frein, puis quand j'ai remis en marche le moteur, le niveau est descendu le temps que la pompe aspire tout ça.... je ne sais pas si c'est normal, sachant qu'avec l'ancien régulateur que j'avais, ça faisait la même chose...?