De retour du sharfest , génial à refaire avec plaisir , tous très sympa
maintenant mon pot est reparti en réparation ou à refaire complètement , à suivre ...
j'ai eu un soucis de bougie n°6 encrassé ajouté à une conso d'huile alors que j'ai refait le moteur
donc dépose culasse et ce qui gène , démontage du piston en pensant segment cassé , mais non juste les 2 segments du haut quasi en face l'un de l'autre au lieu des 120° d'usage , donc remise en place , quel "c.."
la misère pour sortir le piston avec moteur en place : dépose carter bas moteur et le meilleur de la pompe à huile avec le carter encore en place , un espace de 8 cm. environ pour passer les doigts et clés ,et pour le remontage la galère pour repositionné le joint liège ( j'ai réussi en fixant le joint sur le carter avec un petit fil téléphone dans un trou de vis sur 2 )
autre schmilblick : les soupapes d'admitions on touché les pistons créant une trace sur ces derniers d'environ 1 cm. je suppose que j'ai loupé le calage de la distrib avec un mauvais placement de la chaîne - il avait raison Marcel " y a un bruit de culbuteur "
je vais faire en sorte d'être plus vigilant pour le remontage avec joint de culasse neuf
merci pour vos commentaires éclairés