***Reprise de l'ancien forum***
Je viens de m'attaquer à tous les éléments du train AV sauf les amortisseurs qui seront remplacés ultérieurement.
J'ai donc changé les biellettes de suspension supérieures et inférieures, les biellettes de direction ainsi que le levier de direction coté droit, les biellettes de la barre stabilisatrice ainsi que les silentblocs.
Pour cela il m'a fallu une bonne clé à cliquet avec une rallonge car le couple de serrage est important et il y a des écrous nylstop.
Une douille de 22 ainsi Une clé à œil de 22
Une douille de 19, avec une clé à œil de 19
Une douille de 17 avec une clé à œil de 17
Une clé à fourche de 16 pour bloquer le contre écrou des biellette de la barre stabilisatrice
Une douille de 13
Une douille de 10 pour retirer la plaque pare chaleur
un arrache rotule
Deux clés Allen, une pour démontage des étriers de frein et l'autre pour le retrait du disque.
Un chasse goupille car des écrous sont cannelés et verrouillés par une goupille fendue
un petit marteau
Du Loctite
La liste n'est pas exhaustive compte tenu des difficultés que l'on peu rencontré lors de cette opération
Bien sûr après levage du véhicule, j'ai mis des chandelles.
Les photos ont été prises alors que j'avais commencé l'intervention

Le coté gauche terminé

L'état des pièces remplacés, ce n'était pas luxe pour la majorité d’entre elles, notamment les rotules de suspension

Les difficultés rencontrés concernent essentiellement la place pour loger les outils et le déblocage de certain boulon en particulier ceux des biellettes de suspension.
Couché sous la voiture il est difficile d'utiliser un bras de levier important.
Il faut démonter les étriers et les disques, on ne peut pas y échapper car un écrou de rotule inférieure se trouve dessous le bras d'amortisseur. Il faut d'ailleurs démonter le support de ces rotules car il est impossible de placer l'outil pour extraire celle de la biellette inférieure.
Il m'a fallu retirer la barre anti rapprochement