Tout dépend de quelle alarme on parle... S'il s'agit d'un vieux modèle sujet à pannes, il n'est pas forcément intéressant de conserver cette protection probablement obsolète d'ailleurs.
Après, la démarche d'équiper une voiture de collection pourra être mal vécue par certains, et j'en fais partie.
Donc il faudra commencer par choisir son type de protection. Car si le véhicule n'est pas remorqué, des solutions "mécaniques" simples existent pour empêcher la conduite. Pour moi le plus efficace des systèmes accessibles à tous reste le bloc-pédales très pratique pour un budget de 30 à 60 € :

Mais le point faible d'une BMW d'ancienne génération réside dans le bloque-direction, dont la conception se limite à bloquer le volant lui-même grâce à des cannelures internes faisant tout le tour. C'est d'ailleurs pour cette raison que le volant peut-être bloqué peu importe sa position.

Déjà commencer par vérifier que le système fonctionne correctement car souvent grippé : soit le blocage se fait péniblement en tapotant sur le volant, soit ne se fait pas du tout. Généralement, il suffit d'injecter un peu de lubrifiant pour réveiller le système, une fois avoir déposé le volant bien entendu. Pour rappel, l'amorce de blocage doit intervenir dès retrait de la clé, et le blocage doit de confirmer après une rotation de quelques degrés du volant seulement.
Cependant, la faiblesse du système demeure. Je ne vais pas rentrer dans les détails sur un forum public, mais j'ai déjà pensé à une solution simple et invisible qui compliquerait sérieusement la tâche du voleur, d'une part car ne s'attendrait pas à une sécurité renforcée et inédite à ce niveau, et d'autre part car manquerait d'outillage ce qui l'obligerait à revenir demandant une plus grande motivation, sans garantie de pouvoir casser la dite sécurité.
Affaire à suivre.
Mais cela ne protège pas du vol par remorquage, et là il faut passer par une alarme anti-soulèvement (capteur d'assiette) avec sirène auto-alimentée et/ou boitier d'alerte SMS et/ou traceur GPS pour localiser le véhicule.