Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Vous souhaitez vous équiper d'une ligne inox d'ici 2014 - Choisissez le fabricant que vous retenez
Ireland Engineering 11%  11%  [ 2 ]
Massot 28%  28%  [ 5 ]
Offre 7 61%  61%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2013 01:07 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Guillaume,

Le chiffrage de la ligne inox commandée chez Orbisoud est ici :

viewtopic.php?p=103611#103611

Ce n'est pas très loin de chez moi donc je me suis chargé de faire la première commande groupée (3 lignes pour 635CSI + une ligne pour ///M). A cette occasion, des gabarits ont été fabriqués donc on peut relancer des fabrications à volonté.

En revanche, ça reste artisanal (mais pro) donc peu compatible des pointilleux Gardes Suisses.

MessagePosté: 01 Déc 2013 15:02 

je suis également en recherche d'une ligne inox ,

j'ai cru comprendre que les tarifs groupés ne sont plus d'actualité
j'ai regardé ton lien mais je ne vois pas de ligne inox dans leur catalogue

MessagePosté: 10 Avr 2014 05:31 

Salut à tous

Ca y est!!! Je suis arrivé au temoin d'usure de mon échappement à savoir le trou!! Difficile maintenant de passer inaperçu. Je vais donc commander une ligne inox. J'ai commencé par contacter herv' en mp qui détient les gabarits.
Maintenant, Comme l'union fait la force, la quantité fera le prix...
Faites vous connaitre pour participer à l'opération "anti gruyére" :tomato: .
J'attends vos demandes pour faire les comptes sur le nombre et "re-établir" un devis au plus juste!

redge

MessagePosté: 13 Avr 2014 03:20 

Je serais intéressé, je finis mon étude comparative et j'en dis plus.

MessagePosté: 26 Avr 2014 21:36 

Bonjour à tous . Merci de me contacter car ma ligne est percé . Il me faut donc une ligne inox pour ma 6.28 de 86 phase 2

MessagePosté: 23 Sep 2014 06:01 

Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce post car je vais commander une ligne inox par le biais de herv'.
Ma 635 csi est une phase 2. Pascal Maillol est également interessé. Pour les "interessés", je vous prie de me contacter ici et en MP pour trouver au moins une troisieme personne.
Il s'agit ici de modele phase 2
Bonne journée

Redge

MessagePosté: 10 Oct 2014 21:10 

redge a écrit:
Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce post car je vais commander une ligne inox par le biais de herv'.
Ma 635 csi est une phase 2. Pascal Maillol est également interessé. Pour les "interessés", je vous prie de me contacter ici et en MP pour trouver au moins une troisieme personne.
Il s'agit ici de modele phase 2
Bonne journée

Redge

MessagePosté: 10 Oct 2014 21:32 

Bonsoir à tous,
Je recherche toujours d'autres interessés pour lancer de nouveau une fabrication.
Je lance un appel aux anciens acquéreurs Pourriez vous nous faire partager vos impressions apres environ un an d'utilisation... Etes vous toujours content de la sonorité, de la qualité du look etc...

à vous lire

Redge

MessagePosté: 10 Oct 2014 22:25 

Salut,

Sur la base de la proposition de Redge, qui d'autre serait intéressé ?

Je vous précise que pour cette nouvelle fabrication je compte revoir le look du silencieux AR pour obtenir une sortie plus dans l'alignement de la ligne (sans le coude venant se reprendre sur le bas du pot). A cette occasion, la fixation sur la caisse sera aussi améliorée.

Je vais me pencher sur une solution conciliant look et facilité de fabrication sans toutefois tomber dans la facilité d'une version de type "boîte de conserve" (2 flasques soudés sur une feuille de métal roulée). Le but est de conserver le principe des 2 parties dont une dédiée au son, l'autre à l'atténuation.

Pour l'intermédiaire on ne change pas le silencieux avant : 2 chambres non liées avec discontinuité de la ligne bitube dans le silencieux + de la laine de basalte dans la première chambre.

J'envisage juste une petite correction sur les points de fixation pour être exactement sur les cotes d'origine : le modèle de 5665 comportait une petite angulation qui a été reproduite sur les gabarits et qui sera corrigée.

L'intermédiaire est toujours disponible en version classique (635 et 628) et M635.

La version ///M comporte le coude avant plus long réglable - une exclusivité serie6.com - se reprenant sur les tubes de descente.

D'un point de vue auditif, mon appréciation - personnelle donc subjective - est que l'équilibre silence à régime stabilisé, feulement sourd en reprise, explosivité à haut régime est proche de l'idéal.

Donc les principes de conception interne décrits ci-dessus doivent être absolument conservés pour le son, les adaptations ne devant porter que sur la géométrie de la ligne.

N'ayant pas eu l'opportunité de discuter du sujet avec Mika et 635mat59 lors du Sharkfest pyrénéen, concentré que j'étais sur le timing de nos journées :roll: , je leur serais reconnaissant, ainsi qu'aux autres qui ont vu et entendu les lignes, d'exprimer ici leur avis sans contraintes et suggestions raisonnables.

Mais bien sûr le but principal est de collecter ici le nombre de personnes intéressées pour lancer une nouvelle fabrication en quantité la plus élevée possible : commande possible d'intermédiaire ou silencieux AR seul, ou de ligne complète.

Comme la première fois, je serai ravi de faire le lien avec le fabricant pour vous proposer une solution la plus élégante et économique.

PS : prière de lire le post depuis le début pour avoir les conditions et les photos de la première fabrication.

MessagePosté: 12 Oct 2014 13:35 

Ma E24: M635CSi
Salut,
eh bien moi, au niveau du bruit, c'est le top, cela correspond à ce que je souhaitais : sentir que ça va envoyer des buches, mais pas trop.
ça reste feutré et discret à bas régime, mais ça se réveille dans les tours comme dit Hervé, sans pour autant pétarader.
du travail de pro.
les coudes avant réglables pour la M, c'est nickel.
seul petit point à revoir sur le M, la fixation du silencieux arrière : le collier d'origine ne s'adapte pas sur le silencieux, il faut en refaire un, mais c'est pas bien grave, et la fixation de l’intermédiaire dont l'angle des pattes posent des petits soucis.
ce ne sont que des retouches d'ajustement pour la pose, la qualité de l'ensemble de la ligne n'est pas affectée. 8)

MessagePosté: 25 Oct 2014 01:07 

Bonjour à tous,

De mon côté, je suis très satisfait de la qualité de la ligne d'échappement achetée l'année passée. Le son s'est légèrement modifié durant les premiers 1000 kilomètres. Il est progressivement devenu un peu plus rauque à partir de 2000 tr.min. J'ai en conduisant le réflexe d'ouvrir ma fenêtre afin de profiter du concert et des harmoniques et je dois dire que je suis comblé de pouvoir profiter d'une sonorité complexe et agréable sans tomber dans l'excès de "m'as-tu vu" ou dans ce cas, du m'as-tu entendu.

Lors de l'une de mes sorties grosses cylindrées avec mes amis, je me suis fait dire à plusieurs reprise que la voiture était très présente acoustiquement, surtout en reprise et au changement de rapport lorsque régime moteur est supérieur à 4500 tr.min.

Pour en avoir le coeur net, j'ai échangé de volant avec une personne du groupe et nous avons élaboré une sorte de protocole opératoire. Nous avons tout testé : bas régime, reprise, haut régime, rétrogradage viril etc.

Ma conclusion : Lorsque que l'on est dans un rayon de 10 mètres de la voiture, on a un perception sonore très différente de l'échappement que lorsque l'on est sur le siège du conducteur. C'est frappant. On n'entend qu'elle et c'est une sonorité agréable, presque vintage.

Si de potentiels nouveaux acquéreurs hésitent encore, je crois que l'écrasante majorité sinon la totalité des acheteurs de l'année passée, dont moi, ne regrettent pas leur achat !

MessagePosté: 16 Déc 2014 10:02 

Moi je suis potentiellement interressé par cette version v2 qui semble meilleure esthetiquement parlant en supprimant le coude.
J'ai une 628csi phase 2, l'échappement me semble fatigué.

Par contre avec tout ces sujets, je ne m'y retrouve pas question prix, quel est le tarif pour une ligne complète?
Je crois me souvenir que le fabricant est dans le sud oust, comment réceptionne t'on les pieces si on vie plus en region parisienne? Et surtout y a t'il un moyen de les faire poser?

MessagePosté: 16 Déc 2014 13:40 

je reste toujours intéressé par la ligne inox
merci de m'envoyer en mp la modalité
car moi non plus je n'ai pas compris quel est le tarif final

MessagePosté: 17 Déc 2014 13:01 

Je suis interessé aussi mais comme les autres :oops: un petit eclaircissement ne serait pas superflu :wink:

MessagePosté: 17 Déc 2014 18:36 

Bonjour à tous,

Pour info et d'aprés herv' je cite: " Le prix pour une ligne complète est entre 1400 et 1700 € en fonction du nombre de pièces"
Vous avez donc votre réponse en cequi concerne le prix!
PASCAL MAILLOL était déjà interessé, il semblerait que 635Belge le soit également ainsi que guigui28...les autres manifestez vous!!!
A 4 nous pourrions lancer une fabrication!
Venez en MP pour me dire ce que vous voulez. Je transmettrais à Herv'

A vous lire

Redge

MessagePosté: 17 Déc 2014 20:09 

Je confirme que je suis interessé pour une ligne complète, c'est pas donné mais c'est pour la vie, et Marcel m'a confirmé sa super qualité. Avec la modif supprimant le coude des sorties, ca sera top. :D

Je passe en mp pour la suite. Par contre Marcel m'a parlé de délais pouvant attendre 3/4 mois pour la fabrication.

MessagePosté: 17 Déc 2014 20:34 

Guigui 28 : 1 ligne complète phase 2
Redge : 1 ligne complète phase 2
635Belge : 1 ligne complète phase 2

Veuillez confirmer, je vous prie.

MessagePosté: 18 Déc 2014 13:03 

Répondu en mp :wink:

MessagePosté: 20 Déc 2014 18:45 

Je confirme...!

MessagePosté: 22 Déc 2014 09:54 

C'est ok pour moi aussi. :D

MessagePosté: 09 Fév 2015 16:25 

Petit up pour avoir des nouvelles? :D

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:54 

Bonjour,
Je suis en attente egalement de réponse...

MessagePosté: 17 Fév 2015 10:00 

Bonjour,

Où en êtes-vous de votre commande, et peut-on encore se joindre à la commande groupée? Quel est le tarif exact pour une ligne complète de série 2, et comment récupère t-on si on n'est pas sur place (livraison?)

MessagePosté: 18 Fév 2015 12:33 

Bonjour, pour le tarif, comme écrit quelques posts plus haut, il faudra compter entre 1400 et 1700 euros suivant le nombre de lignes.
Pour le reste seul Herv' peux te répondre.

MessagePosté: 18 Fév 2015 20:34 

Contactez podinox ,c'est du serieux ...

MessagePosté: 18 Fév 2015 22:01 

guigui28 a écrit:
Bonjour, pour le tarif, comme écrit quelques posts plus haut, il faudra compter entre 1400 et 1700 euros suivant le nombre de lignes.
Salut,

Guigui > tu as un MP : en fonction de ta réponse, on s'organise

Pour la livraison, notre petite communauté étant judicieusement répartie sur le territoire, on arrive toujours à s'arranger. La dernière fois, les lignes ont été stockées proche de la frontière espagnole et quelqu'une a été livrée à proximité de la frontière belge. Actuellement, il y en a même une qui roule de l'autre côté de l'Atlantique : au Canada :!:

Avec serie6.com, tout devient possible :pouce:

MessagePosté: 19 Fév 2015 17:50 

Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
guigui28 a écrit:
Salut,

Guigui > tu as un MP : en fonction de ta réponse, on s'organise

Pour la livraison, notre petite communauté étant judicieusement répartie sur le territoire, on arrive toujours à s'arranger. La dernière fois, les lignes ont été stockées proche de la frontière espagnole et quelqu'une a été livrée à proximité de la frontière belge. Actuellement, il y en a même une qui roule de l'autre côté de l'Atlantique : au Canada :!:

Avec serie6.com, tout devient possible :pouce:

et même dans le sud est de la france avec un relai dans le gard chez des gens très sympas :wink: :pouce:

MessagePosté: 20 Fév 2015 01:13 

PASCAL MAILLOL a écrit:
Contactez podinox ,c'est du serieux ...

- Je ne peux que confirmer :-o 8)

- C'est ce que tu as sur ta siss Pascal ?

MessagePosté: 22 Fév 2015 14:16 

le patron qui est dans le 92 est venu chez moi dans le 77 pour prendre la ligne complète , il part en Angleterre pour la fabrication et me rend le tout avec un délais de 5 semaines , maintenant il a un gabarit pour d'autre fabrication

MessagePosté: 22 Fév 2015 23:24 

PASCAL MAILLOL a écrit:
le patron qui est dans le 92 est venu chez moi dans le 77 pour prendre la ligne complète , il part en Angleterre pour la fabrication et me rend le tout avec un délais de 5 semaines , maintenant il a un gabarit pour d'autre fabrication

- Cela a été la même chose pour ma part : La personne de Podinox connaissant mon garagiste, est venu récupérer ma ligne chez lui, puis est parti en Angleterre pour la réalisation de cette dernière.

- Tu ne seras pas déçu, pour sûre !!

- Seul bémol pour toi, l'attente qui va te paraître interminable...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]