Salut,
Sur la base de la proposition de Redge, qui d'autre serait intéressé ?
Je vous précise que pour cette nouvelle fabrication je compte revoir le look du silencieux AR pour obtenir une sortie plus dans l'alignement de la ligne (sans le coude venant se reprendre sur le bas du pot). A cette occasion, la fixation sur la caisse sera aussi améliorée.
Je vais me pencher sur une solution conciliant look et facilité de fabrication sans toutefois tomber dans la facilité d'une version de type "boîte de conserve" (2 flasques soudés sur une feuille de métal roulée). Le but est de conserver le principe des 2 parties dont une dédiée au son, l'autre à l'atténuation.
Pour l'intermédiaire on ne change pas le silencieux avant : 2 chambres non liées avec discontinuité de la ligne bitube dans le silencieux + de la laine de basalte dans la première chambre.
J'envisage juste une petite correction sur les points de fixation pour être exactement sur les cotes d'origine : le modèle de 5665 comportait une petite angulation qui a été reproduite sur les gabarits et qui sera corrigée.
L'intermédiaire est toujours disponible en version classique (635 et 628) et M635.
La version ///M comporte le coude avant plus long
réglable - une exclusivité serie6.com - se reprenant sur les tubes de descente.
D'un point de vue auditif, mon appréciation
- personnelle donc subjective - est que l'équilibre silence à régime stabilisé, feulement sourd en reprise, explosivité à haut régime est proche de l'idéal.
Donc les principes de conception interne décrits ci-dessus doivent être absolument conservés pour le son, les adaptations ne devant porter que sur la géométrie de la ligne.
N'ayant pas eu l'opportunité de discuter du sujet avec Mika et 635mat59 lors du Sharkfest pyrénéen, concentré que j'étais sur le timing de nos journées

, je leur serais reconnaissant, ainsi qu'aux autres qui ont vu et entendu les lignes, d'exprimer ici leur avis sans contraintes et suggestions raisonnables.
Mais bien sûr le but principal est de collecter ici le nombre de personnes intéressées pour lancer une nouvelle fabrication en quantité la plus élevée possible : commande possible d'intermédiaire ou silencieux AR seul, ou de ligne complète.
Comme la première fois, je serai ravi de faire le lien avec le fabricant pour vous proposer une solution la plus élégante et économique.
PS : prière de lire le post depuis le début pour avoir les conditions et les photos de la première fabrication.