Pour ma part, je comprends tous les avis mais ne suis pas d'accord avec certaines réactions.
Je comprends que l'on s'inscrive pour répondre à une annonce si on est vendeur. Il ne s'est pas caché, il aurait pu passer par message privé.
Je n'apprécie pas trop la critique de Be-Fa, un peu trop cash mais il n'a pas tord dans le fond. Si le moteur est fort fatigué (je testerai aussi le boitier DME), ce n'est pas 5000 € mais 10.000€ de frais au minimum et on se rapproche de la côte haute d'une M635csi. Maintenant, nous on le connait, on sait tous que nos voitures sont des péniches qui sont montés sur des chamallos
Un nouveau ne risque aps de saisir la nuance.
Par contre, certains parce qu'ils sont anciens et amis des habitués peuvent critiquer sans prendre le soin de lire les réponses des autres et en rajouter en utilisant un certain faux sens de l'humour. Et d'un autre côté sont les seuls à avoir la septième merveille des séries 6 malgré des défauts apparents... Et ce coup-là Be-Fa l'a cerné et j'ai apprécié sa contribution, un peu plus été déçu d'autres, pas forcément des qui ont réagit, ou pas, ici et ailleurs ( pas très clair, je l'avoue).
Aussi, l'humour passe pas toujours bien par écrit...déjà oralement, c'est pas toujours le cas.
Donc, il faudrait que tout le monde, moi y compris, fassions parfois des efforts, être anciens, avoir une voiture état collection, une voiture parfaite pour le circuit, ne donne en rien le droit d'être mal accueillants, bourrus, négatifs vis-à-vis d'un autre. On a pas tous les même moyens, pas le même ordre de passion, pas les même goûts esthétiques (mais je dis non au tuning). etcetera.
Ainsi ou pourra garder une bonne ambiance sur le forum. Ce qui reste malgré tout encore le 97% du temps.
Et que l'on roule en E24 basique ou en Alpina B7, nous partageons une même passion, sommes contents de nous retrouver lors de nos sorties sans pour autant jalousé le prorio d'une B7 et sans dénigrer le petit nouveau qui qui commence sa restauration et a une carrosserie pas top top. C'est ce que j'aime ici.
Mais, je suis d'accord que nous tachions de garder un certain niveau de qualité.
Pour revenir à la voiture proposée en vente.
Pas facile, si elle est nickelle, hormis le moteur, 20.000 peut paraître beaucoup à certain. Le moteur est assez reboutant. D'un autre côté un bon diagnostique coûtera aussi. Pas facile quand on doit vendre par manque de moyens. Vente qui ne doit pas être facile si on aime sa voiture.
Maintenant, si un connaisseur sait évaluer le travail et estime que 20000 est une bonne base de négociations.
Pour le reste, pas de cuir, et alors, c'est pas le critère primordial (dixit un possesseur de cuir Buffle, pour moi, tous les autres cuirs sont de la gnognotte ... humour).
Les jantes, bah des TRX, faut les remplacer de toutes façon si on veut pas se ruiner en pneu... Mais, je préfère avoir mes TRX de côté (ha les contradictions)
Pas de toit ouvrant, moins de soucis de rouille...pourtant j'envie ceux qui en ont un.
Pas d'historique, pas besoin si la voiture fonctionne bien et est en bon état.
Pour finir, la mienne a peu d'options, pas d'historique officiel avant moi (même si je le connais) et pourtant son expertise est dans la tranche haute. L'état général, les frais récents sont les seuls arguments favorables ou non à une ancienne généraliste. Nos voitures ne sont pas des 250 GTO.
Un exemple, hors de nos favorites, une Renault 4CV (j'aime bien moi), que ce soit une basique ou une Luxe, le rpix dépend principalement de son état et variera peu pour de très beaux exemplaires.
_________________

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark