Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3800 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: annonce de E24
MessagePosté: 27 Déc 2014 19:20 

Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai toujours eu un faible pour les voitures rouges...! :love: :
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-635- ... &vehtyp=10

Par contre, l'assurance est plus chère ! Incroyable ! :shock: :
http://www.turbo.fr/assurance-auto/cons ... 15029.html

MessagePosté: 27 Déc 2014 20:55 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-635- ... 5-occasion?

Marco, toi qui est le roi de l'origine :shock:, c'est pas trop "blig blig" pour toi :mrgreen:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 27 Déc 2014 23:56 

Harry a écrit:
Sixrocco a écrit:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-635- ... 5-occasion?

Marco, toi qui est le roi de l'origine :shock:, c'est pas trop "blig blig" pour toi :mrgreen:

Il n'y a bien que les roues qui ne soient pas d'origine :shock: , je ne trouve pas que le rouge fasse "bling bling" ; il ne lui manque que 4 roues TRX pour être parfaite à mon goût ! 8) :mrgreen:

MessagePosté: 28 Déc 2014 19:41 

J'ai essayé de rentrer en contact plusieurs fois avec ce vendeur, sans succés :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/24 ... c=st|sr,as

MessagePosté: 28 Déc 2014 20:51 
Membre du club E24 France

Salut,
Si tu es attiré par les hybrides en très bel état, le voyage vers les Asturies est envisageable. Le vrai plus de ce périple se présentera sur ta route passant par Biarritz où tu pourras y croiser un bel exemplaire à vendre. Qui sait cette première étape sera peut-être la dernière tant le véhicule rencontré est séduisant 8)
Si d'aventure tu souhaitais visualiser la belle, jette un œil dans la rubrique "je vends" :idea:

MessagePosté: 30 Déc 2014 04:19 

Salut, mais tu parles de quelle annonce ?

Dans la section "je vends", il n'y a aucun post de toi, ni aucune vente de 635 d'ailleurs. :saoul1:

MessagePosté: 30 Déc 2014 11:29 

Ma E24: M635CSi
Bibir a écrit:
Salut, mais tu parles de quelle annonce ?

Dans la section "je vends", il n'y a aucun post de toi, ni aucune vente de 635 d'ailleurs. :saoul1:

ici :
http://www.lesanciennes.com/annonce/A55944-ventes-auto-bmw-635-csi-coupe-sport-1981.html?ftype=vo&fcat=&search=bmw%20635
ou ici :
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=6671

MessagePosté: 03 Jan 2015 23:19 
BV Sport Killer

Herv' a écrit:
Salut,
Si tu es attiré par les hybrides en très bel état, le voyage vers les Asturies est envisageable.

merci herv,
juste un soupçon de géographie ...VIGO appartient a la province de GALICE, sous prefecture de la "capitale" LA COROGNE.
hasta luego

MessagePosté: 03 Jan 2015 23:41 

Salut,
Merci pour cette rectification pertinente rendant à la petite San Francisco espagnole ce qui la caractérise 8)

MessagePosté: 04 Jan 2015 15:59 
BV Sport Killer

Herv' a écrit:
Salut,
Merci pour cette rectification pertinente rendant à la petite San Francisco espagnole ce qui la caractérise 8)

Exactement ... beaucoup moins tropicale que SF alors que entouré de plages plus belles les unes que les autres, respirant un revival des maisons bleues.

MessagePosté: 04 Jan 2015 17:13 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
barrio a écrit:
Herv' a écrit:
Salut,

Exactement ... beaucoup moins tropicale que SF alors que entouré de plages plus belles les unes que les autres, respirant un revival des maisons bleues.

J'adore cet échange géographique pointu, d'autant plus nécessaire qu'il est totalement inutile :wink:
Pour mettre mon grain de sel, je rectifierais bien le climat de SF: point de tropicalité, loin de là. Il fait rarement plus de 16-17 C° en été, et les hivers sont plus pourris qu'en Belgique. Selon Wiki, le climat est de type "méditerranéen". Mon oeil.

MessagePosté: 05 Jan 2015 19:50 
12 Gordini

De plus en plus chères...

http://www.kapaza.be/fr/bmw/bmw-635-m-6 ... 192910.htm

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 05 Jan 2015 20:26 

faut voir s'ils les vendent réellement à ce prix... je vais finir par pas oser la sortir quand elle aura fini sa restauration la mienne :?

MessagePosté: 05 Jan 2015 20:38 
12 Gordini

ced#121 a écrit:
faut voir s'ils les vendent réellement à ce prix... je vais finir par pas oser la sortir quand elle aura fini sa restauration la mienne :?

C'est certain. Néanmoins, qu'elle aille au garage ou en carrosserie, on veut de plus en plus me racheter la mienne.
Et des collectionneurs qui ont de belles auto. Les deux derniers avaient déjà soit une M3E30, soit une 850CSI et une M1 (excusez du peu)

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 05 Jan 2015 22:00 

Une voiture est faite pour rouler ... et donc s'user naturellement. Puis viens le moment, si on le souhaite, de lui offrir une nouvelle vie en la rénovant quand l'ampleur des stigmates dus à l'âge et l'utilisation même respectueuse, le commande.

Une fois rénovée, quel serait l'intérêt de ne pas l'utiliser ... et donc de l'user naturellement, respectueusement. Si vous achetez une voiture neuve, la laissez-vous dans le garage sous prétexte de ne pas vouloir l'user ou l'exposer aux risques de la rue ? Une voiture rénovée n'est-elle pas tout simplement une voiture -presque- neuve née une première fois il y a +/- 30 ans.

Tant qu'il y aura un nombre significatif d'utilisateurs d'Anciennes et un large réseau de professionnels qui en vivent raisonnablement, le nombre de vies pour une automobile pourra se multiplier gentiment ...

MessagePosté: 06 Jan 2015 00:05 

Ce n'est pas ce que je voulais dire, ô grand gourou des Pyrénées.... J'ai juste peur d'attirer la convoitise avec une voiture qui n'est ni une Aston, ni une Ferrari, ni même une Jaguar type E ou une Porsche 911. Et je me rends compte que je préfère des voitures plus "populaires" qui invitent effectivement à rouler et s'user sans arrière pensee ni considération bassement matérielle. Je me demande ce qu'une voiture de plus de 30 k€ fait dans mon garage ? Oulàlà que de questions existentielles... Allez, un p'tit rhum et au lit ! Bizzzzzz

MessagePosté: 06 Jan 2015 10:08 

ced#121 a écrit:
J'ai juste peur d'attirer la convoitise avec une voiture qui n'est ni une Aston, ni une Ferrari, ni même une Jaguar type E ou une Porsche 911. Et je me rends compte que je préfère des voitures plus "populaires" qui invitent effectivement à rouler et s'user sans arrière pensee ni considération bassement matérielle. Je me demande ce qu'une voiture de plus de 30 k€ fait dans mon garage ?

Je partage ton sentiment... :?

MessagePosté: 06 Jan 2015 10:14 
12 Gordini

ced#121 a écrit:
Je me demande ce qu'une voiture de plus de 30 k€ fait dans mon garage ?
MAURIARTY a écrit:

Si cela vous embête, je veux bien vous en débarrasser. Je ne vous compterai aucin frais, même pas ceux de mes déplacements pour venir les chercher.

Pour ma part, je trouve un côté rassurant à ces cotes qui sont tout de même encore loin des voitures de prestiges citées (à part quelques modèles de 911). Cela garanti quelque part l'argent mis dans la voiture pour la remettre en état en cas de pépins (priorité refusée,...). Et il ne m'étonnerait pas que la M635csi coûte un jour aussi chère que quand elle était neuve. Il faut s'y faire.

Je voulais une M3e30 avant l'achat de ma six, et j'ai dû abandonner l'idée car je n'en avais pas les moyens. Quleque part, je suis content que la M635 la rejoigne. Je sais, c'est égoïste...

MessagePosté: 06 Jan 2015 12:03 

Renaud a écrit:
ced#121 a écrit:
Je me demande ce qu'une voiture de plus de 30 k€ fait dans mon garage ?
MAURIARTY a écrit:

Si cela vous embête, je veux bien vous en débarrasser. Je ne vous compterai aucin frais, même pas ceux de mes déplacements pour venir les chercher.

Pour ma part, je trouve un côté rassurant à ces cotes qui sont tout de même encore loin des voitures de prestiges citées (à part quelques modèles de 911). Cela garanti quelque part l'argent mis dans la voiture pour la remettre en état en cas de pépins (priorité refusée,...). Et il ne m'étonnerait pas que la M635csi coûte un jour aussi chère que quand elle était neuve. Il faut s'y faire.

Je voulais une M3e30 avant l'achat de ma six, et j'ai dû abandonner l'idée car je n'en avais pas les moyens. Quleque part, je suis content que la M635 la rejoigne. Je sais, c'est égoïste...

Rassure-toi, c'est l'attitude normale d'un bon père de famille lorsqu'il voit son patrimoine s'apprécier.
Il faut comprendre le point de vue (bien connu) de nos voisins: http://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/pourquoi-les-francais-ont-un-probleme-avec-largent_301315.html

MessagePosté: 06 Jan 2015 12:22 

Merci Christophe pour cette analyse psychologique, je pense que je vais aller consulter :wink:

Confondre depuis des années l'égalité et l'égalitarisme amène effectivement à des syndromes ambiguës, même quand on n'est pas de gauche d'ailleurs :roll:

Mais, à défaut de ne plus me soucier des contraintes matérielles, le jour où je comprendrai et accepterai l'idée que j'ai dans le garage une auto de "valeur" autre que sentimentale, je préférerai certainement la vendre pour offrir de beaux voyages à ma famille et mettre de côtés pour les études des enfants, tout en pouvant largement me racheter une auto 5 à 10 fois moins chère et qui me donnera la même banane à conduire... non ?

Amicalement :-o

MessagePosté: 06 Jan 2015 13:03 

ps : http://www.auto-reverse.com/guide-voiture-ancienne/ résume bien la philosophie recherchée :wink:

MessagePosté: 06 Jan 2015 13:16 

ced#121 a écrit:

Mais, à défaut de ne plus me soucier des contraintes matérielles, le jour où je comprendrai et accepterai l'idée que j'ai dans le garage une auto de "valeur" autre que sentimentale, je préférerai certainement la vendre pour offrir de beaux voyages à ma famille et mettre de côtés pour les études des enfants, tout en pouvant largement me racheter une auto 5 à 10 fois moins chère et qui me donnera la même banane à conduire... non ?

S'il faut faire un choix, cela me semble être le bon sens et la sagesse même :-o .
Ceci dit, pourquoi penser que l'on ne pourrait pas s'offrir les deux?? Je ne parle pas ici de s'offrir un yacht ou un avion privé. Mais si l'on ne peut même plus s'offrir une ancienne à 30k€ avec un bac+5 et/ou un peu de "démerden-zie-zich", où va le monde, mon bon monsieur? :)

Dernière édition par sherlock le 06 Jan 2015 14:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Jan 2015 13:49 

Il est vrai qu une côte montante rassure sur les investissements financiers et manuels mis dans nos belles e24.
Pourtant , cela me fait egalement peur quand on voit la flambée des tarifs des pièces détachées .
Ma peur a toujours été qu'un jour , je ne puisse plus entretenir mes e24 et donc , d'être obligé de les vendre , ce qui , n'est en aucun cas pour moi , une motivation .
Je ne "collectionne" pas les e24 pour réaliser un jour une plus value , je le fais parceque c'est pour moi , une passion et je trouve les e24 comme les voitures "optimum" 8)
Biensur , la famille et surtout la vie familiale est beaucoup plus importante que nos vieilles bagnoles , mais il m'est impensable de ne plus avoir un jour dans mon garage , au moins 1 e24 :?

Bon , avec 4 sisss , j'ai de la marge , mais quand même !!! :jesors:

MessagePosté: 06 Jan 2015 14:17 
12 Gordini

Je comprends les différents avis.

Je pense me situer au milieu. Je n'ai pas des moyens astronomiques, pas le temps de m'occuper de ma voiture personnelement et ne roulerait jamais en vieille Ferrari.
Cependant, j'estime avoir choisi une voiture un peu hors du commun, qui n'a pas à rougir devant une belle GT anglaise. Juste une voiture un peu sous-estimée. Et restant raisonnable, je n'aurai qu'une ancienne.
J'ai choisi une GT allemande qui me plaisait pour plusieurs raisons :
- performances n'ayant rien à envier aux plus sportives de l'époque
- fiabilité
- coûts d'entretien raisonnable.
- ...

Je suis fan des anciennes BMW : E9, E21, E24, E30, mais aussi 507, 503, 328, 327 ...
Mais j'apprecie de voir une Ferrari 250GT tout autant qu'une 4CV (j'adore sa ligne). En fait, j'aime pesque toutes les anciennes mais j'ai besoin d'une voiture qui avance et aime être cravachée. Quand je conduits ma six, je ne pense pas écnonomie de pneus, d'essence ... au contraire de la conduite quotidienne.

Au final, je ne trouve normal que les côtes des anciennes tiennent compte des remises en état. Pas les côtes d'une Ferrari 250GTO qui ne roulera plus mais restera dans le garage loué par un spéculateur boursier.

Et si possible, je ne vendrai jamais ma six.

MessagePosté: 06 Jan 2015 22:55 

Renaud a écrit:
Pour ma part, je trouve un côté rassurant à ces cotes qui sont tout de même encore loin des voitures de prestiges citées (à part quelques modèles de 911). Cela garanti quelque part l'argent mis dans la voiture pour la remettre en état en cas de pépins (priorité refusée,...)

Comme dirait Sharky-Rémy, je plussoie ! :-o

MessagePosté: 06 Jan 2015 23:35 

Et bien les amis! C'est de la philosophie ce soir!!
C'est toujours mieux de voir les cotes monter que le contraire, mais ca ne reflète pas forcément la façon dont on veut profiter de sa passion et les moyens que l'on y consacre.
Si demain elle valait 100k€, qu'est ce qu'on en ferait?
En gros, c'est comme si tu as une vieille guitare 🎸 depuis 40 ans et qui ne vaut rien et que tu trimballes un peu partout pour des soirées entre amis. Si on te dis un jour qu'elle a appartenu à Hendrix:
-1) tu la vends immédiatement pour te faire des ronds
-2) tu te fiches de ce qu'elle vaut et ce qui compte, c'est les soirées entre amis
-3) tu la gardes mais tu la mets dans un coffre fort
-4) autre?

En fait est ce que la valeur d'un bien peut changer ton rapport a lui ou non.
En ce qui me concerne, j'ai pas acheté la m635 et je n'ai pas choisi le modèle.
Coup de bol que j'aime les voitures! :mrgreen: :jesors: Mais j'ai découvert ce modèle et je la garderai pour la raison sentimentale.
Pour autant, elle m'a freiné dans d'autres projet avec les dépenses qu'on a du faire, elle me prend de la place dans le garage, elle m'a niqué les doigts plus d'une fois, mais putain que je l'aime! :love: car elle m'a fait découvrir une joyeuse bande de sissmen
Ce qui est sur, c'est qu'elle est faite pour rouler, alors roulons.
Après, il faut quand même garder une attention et un soin raisonnable en rapport avec sa valeur.
Faut pas deconner comme un gars (millionnaire) que je connais qui roule en testarossa et s'en sert comme un kango, avec des papiers pourris partout (cigarette, mouchoirs, gâteaux,...). Elle est pourrie et bugnée de partout, elle couche dehors, jamais lavée, mais il s'en fout.

Amis de la philosophie, bonne nuit :dodo: :wink:

MessagePosté: 06 Jan 2015 23:41 

mika a écrit:
Faut pas deconner comme un gars (millionnaire) que je connais qui roule en testarossa et s'en sert comme un kango, avec des papiers pourris partout (cigarette, mouchoirs, gâteaux,...). Elle est pourrie et bugnée de partout, elle couche dehors, jamais lavée, mais il s'en fout.
CQFD "Tout est relatif"

Fermez le ban !

@ Ced : voilà la solution -> tu ne le laves plus ... ainsi tu seras le seul à savoir qu'elle est polie-lustrée 8) ... et tu ne surprendras aucun de tes voisins quand tu iras à la déchetterie avec ta bagnole de gitan

Dernière édition par Herv' le 07 Jan 2015 00:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:29 

Sixrocco a écrit:
Renaud a écrit:
Pour ma part, je trouve un côté rassurant à ces cotes qui sont tout de même encore loin des voitures de prestiges citées (à part quelques modèles de 911). Cela garanti quelque part l'argent mis dans la voiture pour la remettre en état en cas de pépins (priorité refusée,...)

Comme dirait Sharky-Rémy, je plussoie ! :-o

- +2 :D :D :-o

MessagePosté: 07 Jan 2015 23:06 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Je plussoie :mrgreen:

Mais ma modeste 628 me donne la banane à chaque fois que j'utilise.
Je suis consciens d'y avoir mis probablement plus qu'elle ne vaut aujourd'hui mais elle n'a jamais été un investissement financier !
Quand on aime...

MessagePosté: 07 Jan 2015 23:21 

Exactement... :-o

C'est vrai, quel plaisir de rouler au volant de sa 6 ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3800 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]