Un peu plus d'info. Je ne travaille plus du tout dans le domaine automobile, rien a voir. Apres avoir ete responsable des pneus pour les grandes routieres sportives de BMW, Alpina, Porsche, Ferrari, Bugatti, Maserati, Alpine-Renault, Lotus et meme les japonaises (et oui) et plein d'autres, avoir passe de nombreuses journees a Fiorano, au Nurburgring ou meme recu par Ferrucio Lamborghini dans sa propriete particuliere, j'avais eu le meilleur possible, ca ne pouvait qu'etre moins sympa. J'ai prefere arreter a ce moment et changer de carriere.
La M6 est presque parfaite. Entierement d'origine si ce n'est:
- les jantes Alpina (qui sont d'epoque et utilisees par Alpina sur la E24). Ca ne gache rien que je les ai obtenues de facon non officielle

.
- les pneus Pilot Sport qui sont recents mais heritiers des MXX2 et MXX3 dont j'ai gere le design. Le MXX2 avait une ceinture en Kevlar et sur le sec etait absolument phenomenal, si vous aviez un gros Coeur. Je me rappelle lacher le volant sur une Alpina B10 Biturbo a 300 km/h sans aucun souci, ou faire des changements de file brusque a pleine vitesse... des rails. Le MXX3 et les Pilot Sport sont sans aucune comparaison dans le marche a mon avis sur ces voitures, en compromis complet. Un peu moins extremes sur le sec, mais beaucoup plus progressifs et faciles, et extraordinaires sur le mouille.
- une carte de programmation "tuner" qui rajoute des tours et des chevaux (je la traite avec respect mais pas comme si elle etait a la retraite).
- cache derriere la radio, une boite de modulation qui me permet de rajouter une entrée "aux".
- les restes d'une antenne a telephone mobile installee par le premier proprietaire, a l'epoque ou le telephone pesait un kilo. J'ai l'ensemble mais ne l'utilise plus, j'ai jusqu'a present evite de retirer la garniture pour si peu.
- un levier de vitesse tres court. Ca ne se voit pas, mais ca se sent!
Il y a quelques details mineurs sur lesquels il faut que je bosse:
- les sieges, et en particulier celui du conducteur, qui commence a fatiguer (pas encore de coupure mais pas loin). Je cherche des conseils sur le traitement de ces cuirs (entretien mais aussi recoloration, et reparation si il y a de petits defauts ou coupures mineures).
- la lampe de statut "feux de croisements" qui s'allume de temps a autres alors que mes phares fonctionnent bien.
- le chauffage qui ne marche plus du tout (!).
- les deux clims marchent mais sont faiblardes. Je les utilise peu mais je n'aime pas quand les systemes ne sont pas 100% conformes.
- un peu de peinture noire (?) sur les blocs caoutchouc du parechoc avant qui pele.
- le cache plastique cote droit de l'articulation du siege passage ne tient pas en place et je ne comprends pas trop comment le remettre, a chaque fois il saute.
- une des oreilles plastiques de l'ecran pare soleil de la lunette arriere est cassee. J'hesite a remplacer ou reparer.
- la lumiere de l'ordi de bord ne s'allume plus. On voit qu'il marche mais c'est tres dur a lire.
- dernierement j'ai eu l'impression que soit je ne savais plus le programmer soit il refusait d'etre programme.
- il y a quelques imperfections (deformations thermiques legeres) au combine tableau de bord dans le plastique bouches de chauffage. Mineur. Pas de cassures.
- j'ai des bruits dans le siege passager quand il n'y a pas de passager. Ca craque, ca crique...
Conseils sur tous les points ci-dessus et d'autres tres apprecies!!!
Merci
Francois