Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 01:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passionné de série6
MessagePosté: 04 Juin 2014 22:17 

Ma E24: M635CSi
guigui28 a écrit:
Arff, un poil :mrgreen:

J'en rêve la nuit et bassine ma femme avec à longueur de soirée. Et au boulot, je traîne un peu trop sur le forum... :dubi:
La bonne nouvelle, c'est que le remède à tout ça, sera sera bientôt dans le garage.

moi, c'est ma femme qui m'a bassiné pour que je prenne une six, celle dans le garage de son père. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne regrette pas. 8)

take care and enjoy!! :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2014 09:55 

Ca y est!!!!! Elle est là au chaud, quelle journée!

Donc, levé 4h45 je part avec le road prendre mon TER pour Paris, le depart Montparnasse est à 7h20, donc pas le droit de louper la moindre correspondence, pour assurer le coup je préfère prendre un peu d"avance.

Arrivée sur Bordeau je retrouve JCTwin, à qui j'ai donc acheté sa 628 Csi. :wink:

Nous partons chez lui pour voir la voiture. Ca faisait un paire d'année que je n'avais pas vu une e24 de visu, c'est qu'elles se font rare sur nos route. Après quelques instants à apprécier le dessin de l'auto, Jean cristophe me fait un petit tour du propriétaire. L'auto présente bien, mais un bon nettoyage est à prévoir, une renovation du cuir intérieur et quelques autres details, une voiture neuve de 30 ans, malheursement ça n'existe pas.

La belle nous a fais quelques caprices, notamment une batterie qui a rendue l'âme subitement après l'avoir essayé, heureusement Jean cristophe en avait une d'avance, ouf.

Le temps de charger la quantité de pieces que JCTwin me laisse (4pneus Michelin XWX quasi neufs, deux sièges en cuir à rénover, une grosse paire de feux/phares et autres bricoles), et je repars direction la region parisienne, non sans quelques surprises sur le route que je détaillerai plus tard.

L'ensemble du trajet se déroule tout de meme sans accrocs, le temps de faire connaissance avec cette nouvelle auto. Elle n' pas déméritée sa reputation de GT du coup je n'ai pas cherché à la brusquer, au volant on comprends rapidement que ce n'est pas sa vocation. J'ai tout de meme profité du moteur et de sa belle sonorité sur 2/3 accelerations en 3ème, le nez se lève paresseusement et le paysage autours de nous s'accélère subitement...
Parce que en effet, la 5ème tire loooooong. Ca fait drôle de se faire litérallement déposer en reprise sur l'autoroute par le moindre citadine déplaçoir mazouté. :oops: Mais bon, on s'en fout, nous on à la classe, chacun son truc :mrgreen:

Après 530kms et un peu de 6h00 de route j'arrive à destination...un brain fatigué je décharge toutes les pieces.
Un peu de logisitque automobiles (4 ça commence à faire) et la nouvelle venue vient gagner son nouveau nid douillé.

Image

Je me retourne vers elle avant de fermer le portail...il n'y a pas à dire ça de la gueule comme auto.

Sujet du message: Re: Ma Siss est arrivée!
MessagePosté: 05 Juin 2014 10:21 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Chouette, une nouvelle histoire commence, n'hésite pas à nous en dire plus :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2014 10:24 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Très belle auto ! Elle a juste un problème de plaque. Immatriculée doryphore, elle ne va pas marcher :jesors: :jesors:

MessagePosté: 05 Juin 2014 18:18 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Super :pouce:
Cette belle auto reste parmi nous :pouce:

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 05 Juin 2014 22:55 

- Magnifique !!! :D :D Très content pour toi guigui28 :-o

- Tu verras très vite que c'est une auto dont on a du mal à se passer, une fois envouté par celle-ci :twistedevil: / :love:

- Plein de kilomètresBonheur à son volant 8) 8)

MessagePosté: 05 Juin 2014 23:08 

Belle histoire, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant :pouce:

MessagePosté: 06 Juin 2014 07:38 

Ma E24: 635CSi Phase 3
C'est vrai que c'est la classe une 628

MessagePosté: 06 Juin 2014 07:42 

Je viens d'aller revoir les photos de JCTwin et vraiment elle est magnifique dans cette belle teinte Delphingrau, si je ne m'abuse.

MessagePosté: 06 Juin 2014 13:06 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Très content pour toi Guigui ! :D Donc on compte sur toi pour le Sharkfest 2015 ? :wink:

MessagePosté: 06 Juin 2014 13:23 

635mat59 a écrit:
Bienvenu guillaume, content que tu es trouvé ton bonheur.

Par contre, ne te fais pas d'illusions, sa n'ira pas mieux avec l'arrivée de la belle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai eu le coup de foudre pour les E24 en 1999 ; le jour où j'ai acheté ma 325ix, et que j'ai aperçu de loin une 633 qui me faisait de l'oeil sur le parking du garagiste... Trop tard, j'avais déjà signé ! :mrgreen: Je n'ai pu concrétiser que 9 ans après... :?

Mais mon E30 m'a quand même donné entière satisfaction 8)

MessagePosté: 06 Juin 2014 13:34 

Merci à tous, j'attends impatiemment ce weekend pour aller refaire un tour avec.
Une autre photo prise sur la route, mouillée après une grosse averse sur le retour:

Image

Sinon comme je disais, quelques petits soucis non prévus à résoudre:
Une vitre electrique côté conducteur subitemment inopérante à peine parti de chez Jean Christophe, c'est très certainement le bouton (mauvais contact), j'en ai trouvé sur leboncoin, ça n'a pas l'air compliqué à changer.
Un peu plus embêtant: le compteur kilométrique et journalier bloqué, tout le reste semble fonctionner. Peut être les pignons de cascade, j'ai vu qu'ils se trouvent facielement sur Ebay, par contre du coup je ne connais pas vraiment le vrai kilométrage de l'auto, à la limite c'est ça qui m'embête le plus.

Grosse surprise une fois arrive à l'autoroute, un camion déboitant devant moi je me vois dans l'obligation de freiner, et à ma grande surprise le volant c'est mis à trembler fortement, alors que sur la centaine de kilomètres précédente je n'avais rien ressenti de suspect. En gros à partir de 110/120, si on sollicite même légèrement les freins, de grosses vibrations apparaissent. Ca m'étonne qu'au CT ce soit passé inaperçu si ça vient des freins?

Quelques interrogations aussi sur le pont, car je trouve que la transmission siffle beaucoup.
Du coup je vais enmener l'auto à Papy qui bosse pas très loin de chez moi, pour qu'il me donne son avis.

J'ai aussi quelques interrogations de fonctionnement (jauge de temperature toujours au milieu meme à froid/fonctionnement du chauffage) si je ne trouve pas je ferai un topic dans la partie "technique".

Sixrocco a écrit:
Très content pour toi Guigui ! :D Donc on compte sur toi pour le Sharkfest 2015 ? :wink:

Je pense qu'on peux dire oui, j'en ai touché deux mots à madame l'autre jour en lui montrant les premières photos des pyrénnées, elle était partante surtout quand je lui ai dis que ça se déroulerai en belgique (elle aime bien ce pays). :D

alestar a écrit:
C'est vrai que c'est la classe une 628

C'est ce que je me suis dis en la voyant, et encore une fois ma femme va dans ce sens, quand elle l'a aperçue garée devant la maison "Je trouve qu'elle est vraiment élégante cette voiture", elle qui n'aime pas les longues voitures en général a été envoutée. :pouce:
Et je ne peux qu'aller dans son sens, la ligne super pure, les pneus à flan haut, tout y contribute. e=En plus la couleur lui va super bien même si les photos ne rendent pas justice à ce gris métallisé qui tire franchement sur un bleu "écume" dans la réalité.

Une petite photo du garage ou elle dort: ça rentre au chausse pieds!!! Juste la place de passer la main pour vérouiller. :mrgreen:

Image

MessagePosté: 06 Juin 2014 21:31 

Super histoire , ça fait plaisir qu'elle reste dans le clan des requins...
Tu oubliera vite les petits caprices qu'elle t'as fait , tu verras

A++

MessagePosté: 06 Juin 2014 22:51 

guigui28 a écrit:
Sixrocco a écrit:

Je pense qu'on peux dire oui, j'en ai touché deux mots à madame l'autre jour en lui montrant les premières photos des pyrénnées, elle était partante surtout quand je lui ai dis que ça se déroulerai en belgique (elle aime bien ce pays). :D

Oulah ! Rien n'est encore décidé ! :shock: On se détermine en général en fin d'année sur notre destination de l'année suivante :)

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:07 

Grande victoire pour un bricoleur du dimanche comme moi, je suis venu à bout du bouton de vitre electrique récalcitrant.
J'ai du jouer du fer à souder mais ça semble réparé, 30 euros au bas mot d'économisés, et une petite fierté personelle, quel plaisir de bricoler son auto :)
J'ai pris des photos, je mettrai ça en forme, ça pourra peut être aider quelqu'un.

Je vais enfin pouvoir profiter des vocalises du 6 en ligne. :pouce:

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:54 

Bienvenue à toi,
Belle acquisition!
Je te confirme que c'est un pur plaisir de réparer ces autos!
a bientot

MessagePosté: 11 Juin 2014 10:30 

guigui28 a écrit:
une petite fierté personelle, quel plaisir de bricoler son auto :)

C'est en effet toujours très gratifiant de pouvoir réparer soi même sa 6 quand on y connait pas grand chose. Et je sais de quoi je parle :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2014 13:07 

Sixrocco a écrit:
guigui28 a écrit:
une petite fierté personelle, quel plaisir de bricoler son auto :)

C'est en effet toujours très gratifiant de pouvoir réparer soi même sa 6 quand on y connait pas grand chose. Et je sais de quoi je parle :mrgreen:

:jesors: avant de dire une connerie..... :mrgreen:

Image

MessagePosté: 15 Juin 2014 19:36 

Inauguration en famille de la 628 CSi ce weekend, après une bonne séance de nettoyage.
Je suis comblé, ma femme aime beaucoup, et mon petit garçon de 2ans 1/2 semble sous le charme également.
Quand à la petite dernière "agée" d'1 mois, elle a roupillé tout du long, donc c'est bon signe. :mrgreen:

Petite ballade en parcourant un peu de voie rapide, des petites routes, et traversées de village...le tout à train de sénateur, bien sûr, juste une petite envolée en 3ème, après avoir traversé un petit village sur ce même rapport, pour montrer à madame à quelle point ce rapport peux tout faire.

Cette voiture transforme la moindre sortie, pourtant habituelle, en un moment particulier. Le confort, le long capot devant soit, le ronronnement et la souplesse du moteur...tout participe au sentiment de piloter un véhicule semblant pouvoir vous enmener, loin, très loin. Le terme grand tourisme, à bord prends tout son sens. Un vrai vaisseau amiral. Et une fois arrêtée, je ne me lasse pas de la regarder...quelle ligne cette auto.

Sinon, après avoir entendu longtemps ses mérités, je me suis décidé à passé les grilles de face avant au polytrol. Elles étaient un peu ternies, et le résultat m'a confirmé que c'était un bonne chose à faire.

Image

A gauche, polytrol appliqué et essuyé, à droite les plastiques en attente.

La face avant terminée, quelle gueule :love: :

Image

Il me reste à mettre en forme un message avec mon sauvetage d'interrupteur de lève vitre. J'ai usé (et abusé) de celui ci, ça semble bien tenir. Je vais faire le côté passager qui est peu difficile aussi.

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:28 

Ton récit est plein de la petite flamme qu'émoustille chaque feulement du six cylindres et tes magnifiques photos trahissent l'œil énamouré du fier possesseur de siss. Ils exsudent cette passion qui nous rassemble ici depuis 10 ans et c'est pourquoi je ne saurais que te recommander de prévoir de nous rejoindre au Sharkfest 2015.

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:55 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Quelle belle couleur ! On attend des photos autres que le nez ! :mrgreen: Bienvenue !

MessagePosté: 18 Juin 2014 17:43 

Aller, je vous poste mon petit bricolage de bouton de lève-vitres.
C'est tout bête, mais ça dois je pense pouvoir de rallonger la durée de vie de nos dits précieux boutons.
Comme je suis nul en bricolage et que j'ai quand même passés du temps à essayer de démonter ces fichus boutons, je me suis dis que des photos aideront certainement des autres nul en bricolage, du moins s'il y en a ici. Avec le coup de main, c'est vraiment très simple, et refaire les autres après le premier est un jeu d'enfant.

*1 D'abord démonter le dit boutons, au final l'étape qui m'a demandé le plus de mal, comme j'avais peur de casser quelque chose: il suffit de faire levier sur avec un tournevis fin, en appuyant sur une languette métallique qui vient clipser le bouton à la console. La languette est dans l'axe de la console, En l'attaquant sur les côtés, on risquerait de casser le carter de bouton qui est relativement fin.:
Image

*2 Après avoir tiré un coup sec, le bouton se déclipse d'un support blanc dans la console, ou sont reliées ses connectiques.
Il faut alors l'ouvrir le dit bouton, afin de séparer la connectique, du mécanisme du bouton. il suffit de glisser un tournevis fin, en prenant appui sur les petits ergots, ce se retire sans trop de difficulté, car le carter plastique de la partie "mécanisme" est relativement souple.
Image

*3Une fois ouvert (un gros paquet de poussière tombe par terre :mrgreen: ) sur la partie "mécanisme", au niveau de la lamelle qui vient faire contact (avec la partie "connectique") on voit que c'est noircit, comme charbonné. (La photo est floue, mais est clicable en grand).
Image

*4 Idem entre les deux ampoules de l'autre partie: les contact ont une très mauvaise tête, tout charbonné, et c'est comme si de la matière était partie sur ces deux endroits.
Image

*5 Un coup de paille de fer et de bombe à contact, ça a tout de suite une meilleure tête
Image

Arrivé à ce stade, je remonte tout, confiant, avec mes interrupteur tout propres.
Je m'installe confortablement dans le siège en cuir, j'actionne le pete bouton...et moment de solitude: toujours rien... :? Bon, on redémonte histoire d'y voir plus clair.

*6 Sur la partie "connectique", entre les deux ampoule, on voit distinctement deux petits cratère, au lieu des deux ergots de l'autre coté de l'ampoule, ce manque de matière doit fausser le contact qui du coup se fait mal, voir plus du tout dans mon cas.
Image

*7 C'est là qu'on sort le fer à souder: deux petits points d'étain dans les trous. (Attention de ne pas trop en mettre, sinon ça tient mal) Vérifier que la soudure tient bien en l'attaquant avec un tournevis
Image

*8 Partie remontage: on déclipse le soufflet de vitesse, pour avoir accès au connecteurs blancs qui supportent et alimentent électriquement les boutons
Image

*9 On rebranche tout ça correctement. La première fois ils étaient mal rebranhés, et du coup plus aucuns lève vitre ne marchaient.
Image

Voilà, on profite d'un bouton qui fonctionne à merveille. Le bouton passager faisait un peu des siennes également, c'est oublié désormais. :D
Quel plaisir d'ouvrir sa vite pour profiter du feulement du 6 en ligne.

Dernière édition par guigui28 le 19 Juin 2014 11:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2014 20:23 

Merci pour ce tuto.

Petit conseil : pour enlever l'interrupteur de la console, il suffit de relever le soufflet de levier de vitesse et pousser vers le haut le connecteur (comme tu le montres pour le remettre en place :wink: ).

Ainsi, aucun risque de casser l'interrupteur.

MessagePosté: 18 Juin 2014 22:10 

merci pour ces astuces c'est toujours bon a prendre :pouce:

MessagePosté: 18 Juin 2014 22:13 

On peut, avec de bons ongles :mrgreen: , retirer les interrupteurs de la console ; les fils électriques sont suffisamment longs pour que l'on puisse extraire les fiches électriques, ce qui évite de déboîter le soufflet du levier de vitesse.

Merci Guigui pour ton tuto ! Tu mérites maintenant de faire partie des nôtres ! :lol: :jesors:

MessagePosté: 19 Juin 2014 09:55 

Sixrocco a écrit:
On peut, avec de bons ongles :mrgreen: , retirer les interrupteurs de la console ; les fils électriques sont suffisamment longs pour que l'on puisse extraire les fiches électriques, ce qui évite de déboîter le soufflet du levier de vitesse.

Merci Guigui pour ton tuto ! Tu mérites maintenant de faire partie des nôtres ! :lol: :jesors:

Ca va, j'ai échappé au bizutage alors, ouf. :lol:
Prochain bricolage: la reparation de mon compteur kilométrique, mais il me semble avoir apercu de bonnes infos sur le forum.
Demain la voiture va faire un tour chez Papy, histoire de faire un petit check up et d'avoir un coup d'oeil avisé.

MessagePosté: 19 Juin 2014 09:58 

Tres bon tuto merci

MessagePosté: 23 Juin 2014 07:56 

Papy a pu regarder la voiture Vendredi, merci à lui, il est vraiment super sympa et semble très pro. Son atelier est une vraie caverne d'ali-baba où trônent Alpina, Coupés E9, Z1, E28 et E30...et une E24 malheuresement sacrément attaquée.

Il a rapidement diagnostiqué les petits trucs à revoir, quel coup d'oeil: la voiture est très saine, mais sont notamment à prévoir les silentblock moteur et traverse, et le visco, du classique quoi.
Plus embêtant, un emetteur recepteur qui fuit à traîter rapidement...car le bocal de liquide frein était sous le mini!
Sinon dans les choses qui urgent, ma carte grise cette semaine et les plaques dans la foulée!

Quelques nouvelles photos:

Image

Miam, ces roulettes en 14. :love:

Image

Toujours pas de photos de l'arrière, le problème quand je la sort, je ne fais que rouler...du coup ça devra attendre encore un peu. :mrgreen:

Sinon anecdote sympa, vendredi en quittant le taff, j'étais coincé dans les bouchons sur la N10.
Cul à cul sur une dizaine de kilomètres, à un moment, j'entends quelqu'un m'interpeller.
Je baisse ma vitre et une twingo se mets à ma hauteur, le conducteur, un monsieur d'un certain age me dit:
"Ah votre voiture, les 628 elles sont sorti en 1980,1981?
Je lui réponds par l'affirmative, à celà il me réponds, l'oeil brillant:
"Ah et la votre est de quelle années? Elle est très belle, j'avais la même étant plus jeune"

J'aime vraiment les autos anciennes, pour ces petites rencontres qu'elles permettent, les souvenirs qu'elles font remonter à des inconnus qui parfois nous touchent. Il nous est arrivé souvent la meme chose avec notre vieille Renault 5. :D

Dernière édition par guigui28 le 24 Juin 2014 07:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Juin 2014 22:04 
Michael Knight

Salut guigui28

Bienvenue parmi nous. Tu possèdes une bien belle 628. Et je sais que tu en seras fier à l'usage ! ! !

Je connais Papy qui a fait une reprog sur mon ex M5-E28. Il est vraiment très pro et grand connaisseur des vieilles BMW. Tu peux avoir une entière confiance en lui.

Philippe

MessagePosté: 24 Juin 2014 21:02 

Ta 628 est montée en Maxxis.
J'ai eu ces mêmes pneus...quelques kilométres (- de 15 Km).
En fait, dès le montage, de violentes vibrations sont apparues. J'ai refusé les pneus, non sans difficulté car ils avaient été montés, et mis des Falken à la place qui font parfaitement l'affaire.

En revanche, je préfére le dessin des Maxxis, un peu plus Vintage...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]