Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2013 21:26 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas con, merci du conseil

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:47 

Slt,

Bon, j'ai la garde de la E24 cette semaine depuis mercredi. On n'est pas divorcé avec Pascal, on est même pas marié, enfin, pas encore, maintenant qu'on à la droit... Mais la E24 est en garde alternée :mrgreen:
Image

Ma petite 320i e21 semble être un peu jalouse, ne voyant pas d'un très bon œil une autre BMW qu'elle, plus grosse, et arborant avec indécence 2 cylindres et 93 cv supplémentaires ! Quel affront :twistedevil: Mais enfin, bon, je lui ai fait une petite caresse sur le tableau de bord et lui ai susurré au rétroviseur que c'était elle la plus belle (un petit mensonge vaut mieux qu'une grande scène de ménage dans le garage)
Image

Bon, elle est pas chez moi pour que je puisse frimer devant les voisins
Image
, mais les docteurs n'étant pas disponibles, Pascal me la confié afin que je fasse les réglages des jeux aux soupapes, car elle cliquette beaucoup.
Image

Alors, ce matin, je suis aller chez notre fierté départementale, la NASA Vendéene, rien à voir les fusées (quoique j'y ai vu une Alpina... Diesel... et une M550d... Donc diesel aussi...) : Le Garage Napoléon pour y retirer les pièces nécessaires à mes travaux sur la 635.
Image
Bon, on va leur faire QUE des éloges, car j'ai quand même pas mal poiroté dans la concession. C'est le seul défaut que j'ai trouvé chez eux,pour le reste j'ai jamais été déçu.

Donc je commence le chantier demain matin à trifouiller dans l'intimité de la belle de mes doigts entreprenants. Et après lui met un slip propre, tout neuf de chez BMW.
Image

T'en fait pas Pascal, elle est entre de bonne main pour ta voiture roule !
Image

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:57 

Excellent 8) :10:

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:01 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Tiens, c'est le slip que le tchief avait perdu au sharkfest en Auvergne en 2006, il va être content de l'avoir retrouvé après tout ce temps!

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:07 
Sharkland

Moi je perds rien au Sharkfest, sauf parfois un peu de rouille :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:58 

Du Nico tout craché ça.

Si je te l'ai laissée, c'est que j'ai confiance, chaque geste sera mesuré. Bizarrement, je ne l'aurais pas laissée à notre autre acolyte, sauf si j'avais besoin d'une excuse pour changer mon moteur.

Pour ce qui est du mariage, notre chaperon nous empêche de consommer puisque nous ne pouvons partager une chambre au Sharkfest.

MessagePosté: 26 Avr 2013 23:05 

Pascal a écrit:
Pour ce qui est du mariage, notre chaperon nous empêche de consommer puisque nous ne pouvons partager une chambre au Sharkfest.

Arf... C'est con, moi qui pensait profiter de l'aubaine... C'est pas pour dire, ma à l'arrière d'une Sisss, pour 2 gros, ça va pas être facile :jesors:

alestar a écrit:
Tiens, c'est le slip que le tchief avait perdu au sharkfest en Auvergne en 2006, il va être content de l'avoir retrouvé après tout ce temps!

Je savais bien qu'il étati porté Hello Kitty le tchief

MessagePosté: 27 Avr 2013 13:38 

Mon copain Pascal Craipeau,

Ta voiture est prête à rouler. Ca m'aura pris presque 2 heures.

Le réglage des culbuteurs n'était indispensable, mais ça ne lui fera pas mal !

Voici les valeurs de tes jeux avant réglage :
Cylindre 6 --> Adm. = 0.30 / Ech. = 0.25
Cylindre 5 --> Adm. = 0.25 / Ech. = 0.25
Cylindre 4 --> Adm. = 0.30 / Ech. = 0.20
Cylindre 3 --> Adm. = 0.25 / Ech. = 0.30
Cylindre 2 --> Adm. = 0.25 / Ech. = 0.25
Cylindre 1 --> Adm. = 0.30 / Ech. = 0.25

J'ai recalé les jeux suivant les données de mon autodat. qui pour le compte ne sont pas vraiment très clair, puisque qu'il est indiqué un jeu entre 0,25 et 0,30 aussi bien à l'admission qu'à l'échappement. Du coup j'ai réglé à 0,25 de façon à ce que la cale passe aisément, et que celle de 0,30 ne passe pas.

Mais ton problème ne venait absolument pas de là.

Déjà, vu le bruit qu'elle faisait et les "ratés" en plus du fort bruit de cliquetis sur 1 voir 2 cylindres, j'avais un peu peur de découvrir de la casse là dessous. Heureusement, tout va bien ou presque, car une de tes deux vis banjo de la rampe de lubrification était complètement desserrée, il était temps de s'en occuper. Ton haut moteur est dégueulasse :shock: c'est plein de dépôt noir et gras. Je te donnerais les photos.
Il n'y a qu'une celle rondelle de rescapée pour tes vis de couvre culasse... Il te manque un des silent-bloc sous le support débimètre/boîte à air. Le dernier démontage a du un peu manquer de sérieux.
Pour poursuivre les anomalies constatées, le temps du chantier, la voiture à perdu 4 à 5 gouttes de liquide de refroidissement. J'ai pas identifié l'origine de la fuite, mais il va bien falloir trouver d'où ça vient.
Il y a un belle déformation au niveau du support d'anneaux coté passager (tout au bout du longeron coté passager). J'ai regardé les longerons du coup, au visuel, ils sembles ne pas avoir été déformés.
Le joint de portière c'est encore cassé la gueule... Je l'ai réemboîté, ça tient... jusqu'à la prochaine foi.

Pour le réglage, afin de mettre plus facilement les cylindres en bascule, j'ai retirer les bougies pour faire tourner le moteur plus facilement, qu'autant plus que n'ayant pas remis la main sur ma clé plate de 32 depuis mon déménagent, je tournais le moteur à l'aide d'un tournevis, peu pratique.
C'est là que j'ai tout de suite compris d'où venait ton problème, et là, je t'applaudis des deux mains (comme dirait le manchot).

T'es un âne Pascal : La prochaine foi que tu remplace tes bougies, t’oublieras pas de les serrer correctement :tomato:
Image
Donc sans surprise, sur le cylindre 2, celui dont je te disait que le gros bruit de cliquetis venait, la bougie était complètement desserrée, ainsi que sur le cylindre 4, mais à moindre mesure.

Maintenant, ta voiture est réglée, remontée, bougies serrées, et elle marche normalement dit dont :lol:
Elle n'a plus rien à voir avec celle que tu m'a laissée, le M30 fait un vrai bruit de M30, pas un bruit de Volvo turbo diesel de tracteur routier, et la voiture a retrouvé sa puissance.

Ce que j'ai pas fait :
Changer les joints des collecteur d'échappement,
Réparer la serrure conducteur.

Je le ferais la semaine prochaine, enfin, si tu veux bien me laisser la voiture... S'il te plaaaaaiiiiiiit....
Image

MessagePosté: 27 Avr 2013 13:45 

Qui aime bien charrie bien :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2013 13:48 

Ma E24: M635CSi
Hé ben, ça taille dans le coin!!!!!! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Avr 2013 22:11 

Merci mon Nico.

Pour ma défense, les bougies ont été changées le 9/4/2011, il y a 4200 Kms.

Et effectivement, je n'y ai jamais touché depuis.

MessagePosté: 28 Avr 2013 23:08 

Cher Ami Jerican,

Pourrais-je caresser l'espoir, puisque tu me l'a subtilisé pour 1 semaine, que tu vérifies les durites d'essence côté moteur stp.

C'est très dommage que je n'ai pas laissé le filtre à huile dans le coffre, car tu aurais pu faire la vidange :mrgreen: .

Pour ce qui est de la fuite de LDR, je me suis aperçu la semaine dernière qu'il y a une fuite au niveau du manchon en bas du radiateur. Est-ce tout simplement mis en mode bougies, c'est à dire desserrées?

Voilà les travaux qui vont te permettre de payer la location de la 6 :mrgreen: .

Bonnes vacances

MessagePosté: 29 Avr 2013 07:20 

Ma E24: M635CSi
Il faut réparer cette fuite de LDR, sinon, c'est cuit!!!! :roll:

MessagePosté: 29 Avr 2013 10:05 

Ce serait bien, ça éviterait de refaire le niveau tous les 500 Kms.

Tiens au fait tu passes par où JC pour le Sharkfest?

MessagePosté: 29 Avr 2013 13:53 

Mes vacances sont finies, mais :

Pascal a écrit:
Pourrais-je caresser l'espoir, puisque tu me l'a subtilisé pour 1 semaine, que tu vérifies les durites d'essence côté moteur stp.

Bien-sûr, aucun problème, je vais même aller plus loin, je compte vérifier l'ensemble du circuit d'essence, comme j'ai été récemment échaudé par des durites prêtes à craquer sur ma E21, et qu'elle dans les mêmes ages avec ta E24, je pense qu'une petite vérification complète ne pourra pas nuire.

Pascal a écrit:
C'est très dommage que je n'ai pas laissé le filtre à huile dans le coffre, car tu aurais pu faire la vidange :mrgreen: .

Oh, quel dommage... C'est embêtant ça alors... Tant pis ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal a écrit:
Pour ce qui est de la fuite de LDR, je me suis aperçu la semaine dernière qu'il y a une fuite au niveau du manchon en bas du radiateur. Est-ce tout simplement mis en mode bougies, c'est à dire desserrées?

Je vais regarder ça, en espérant que ce ne soit que ça...

Pascal a écrit:
Voilà les travaux qui vont te permettre de payer la location de la 6 :mrgreen: .

A vot'e service m'sieur. Je me mettrait sur ta voiture vendredi matin, elle sera prête au tantôt.

Il me reste une petite question Pascal : Je pense que le remplacement des joints d'échappement n'est pas nécessaire car il y aucune fuite à l’échappement constatée ni sur les 2 collecteurs ni sur le tube avant, et comme se sont des pièces qui se change rarement, veux-tu que je les change quand-même, ou préfères-tu garder tes joints neufs pour un usage ultérieur ou reprise ou revente ou utilisation éventuelle sur ta E34 ?

A+

MessagePosté: 29 Avr 2013 15:31 

Mais qu'est-ce qu'il est serviable ce Nico, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour Sharkfester...

Pour te répondre au sujet des joints de collecteur, mets les de côté.

Bonne continuation de tes non-vacances

MessagePosté: 03 Mai 2013 19:12 

Ta sisss est prête... Ou presque.

Pour tes durites d'essence :
J'ai remplacé toutes les durites d'arrivée et retour d'essence depuis les attentes du tablier jusqu'à la rampe d'injecteur car, mais si elles pas prêtes à craquer, présentaient de nombreuses craquelure, et j'ai estimé que leur remplacement préventifs étaient nécessaire.
Par contre, toutes les durites autour de la pompe à essence et compagnies sont en très bon état (certainement déjà remplacées avec un filtre ou que sais-je ?) et du coup, je n'ai jugé nécessaire de les changer.

Je pense avec réglé ton problème de démarreur, je te confirmerais ça demain matin, lors du démarrage d'un bon vieux démarrage à froid, car pour le moment, pas de problème.

Pour finir, la fuite de liquide de refroidissement vient bien de la durite en bas du radiateur. J'ai pas réussi à règler le problème. Je pense qu'une durite neuve serait la meilleur des solutions. Je vais voir demain matin si je pas à faire une réparation de fortune en attendant mieux.

Voilà,
A+

MessagePosté: 03 Mai 2013 21:21 

Oh que de bonnes nouvelles.

Merci Nico.

Pour la pompe et le filtre, le tout a été changé au retour du Sharkfest 2005, où cette foutue pompe pissait tout ce qu'elle pouvait sur la ligne d'échappement.

C'est à ce moment là, en cherchant une pompe, avec Sharknose que nous avions découvert dans une casse la fameuse E24 rouge full cuir. Et que, guillaume, mécano sur Airbus, m'a rassuré (sur le coup, pas la fois suivante que j'ai pris l"avion) que si il y avait moins de 30 gouttes de kerozen qui fuyaient par minute, il n'y avait pas besoin de maintenance.

Il faudrait que je la récupère mardi pour que je fasse la vidange moteur mercredi.

On s'appelle

MessagePosté: 07 Mai 2013 22:26 

Tu as du inspirer un enthousiaste avec ta restauration : http://www.youtube.com/watch?v=H7YxSfLI9WY

Par contre, coupe le son car another day in paradise version grégorienne ...

MessagePosté: 07 Mai 2013 22:33 

Merci pour cette vidéo. Quel boulot...

MessagePosté: 07 Mai 2013 23:05 

+1 quelqu'un a une idée , c est quoi comme bombe utilisé pour le tableau de bord. ?

MessagePosté: 11 Mai 2014 16:18 

Quelques nouvelles,

Fin Décembre, j'ai confié ma 6 à Marcel pour une révision générale.

Début Janvier, le couperet tombe : Ta voiture est pourrie (il a mis plus de forme pour me le dire)et totalement pas sécuritaire, as-tu déjà vu le dessous?
Ma réponse a été non, puisque la seule chose que je fais dessus, c'est la vidange.

Marcel et moi commençons à rechercher une caisse saine, Mickaël nous donne aussi des pistes, après quelques visites, certaines présentant bien. Il y a quelque chose d'extraordinaire, c'est que chaque propriétaire dit avoir une caisse saine, même le propriétaire d'une certaine 6 bleue gendarmerie qui est actuellement en cours de démontage sur le forum, m'a affirmé qu'elle était proche du parfait.

Fin février, je jette l'éponge de la recherche de la perle rare dans un budget inférieur à 4000€ et vois avec Marcel ce qu'on peut faire.

Le choix est fait, pour cette année on fait ce qu'il faut pour avoir un maximum de sécurité, on fait estimer la réfection châssis et je prendrai la décision après l'été : changer de 6 ou restauration suite...

Que dire de Marcel? C'est un homme extra!

Il a récupéré un berceau sur une donneuse d'organes afin de changer le mien
ressoudé le boîtier de direction qui devait être dessoudé depuis un certain nombre d'années.
Depuis très longtemps le démarreur restait enclenché plusieurs secondes après avoir lancé le moteur, on avait un doute entre le Niemann et le démarreur, il a décidé de changer le démarreur, l'avenir nous dira si c'était lui.
Une petite vidange de boîte.

Changé les pièces suivantes par des neuves :
- Radiateur
- Pompe à eau qui était dans son jus (32 Ans bientôt) et les courroies.
- Sphère de freins
- Plaquettes et témoins
- 4 pneus
- Robinet de chauffage

J'ai repris avec un immense plaisir ma 6 avant-hier, elle fonctionne à merveille.

Pour nos retrouvailles, je lui ai offert un nouveau haricot et des nouvelles grilles de calandre.

Merci Marcel, Merci Kévin pour la poignée qui avait souffert après l'intervention de V..... lors du Sharkfest 2013.
Tiens au fait la portière passager se ferme à merveille alors que ça faisait 2 ans qu'il fallait la balancer dans son cadre pour qu'elle puisse fermer, tu dois y être pour quelque chose.

Dernière édition par Pascal le 11 Mai 2014 20:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mai 2014 16:53 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut Pascal,

J' ai vu ta voiture chez Marcel, effectivement les boules... :oops:
Je n'ai pas de mots assez fort dans mon vocabulaire pour traiter tes "carrossiers" :twisted: :twisted: :twisted:
Aller tu vas en trouver une, j'ai un gars dans ma ville qui en vends une mais je ne sais pas si c'est une phase 1 ou 2.
Je piste... je t'en dirais plus au Sharkfest.

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 11 Mai 2014 19:04 

Ne t'affole pas trop, car en fonction du prix, je privilégierai la réfection de mon châssis. Mais je te remercie quand même.

MessagePosté: 11 Mai 2014 23:14 

Pascal a écrit:

Début Janvier, le couperet tombe : Ta voiture est pourrie (il a mis plus de forme pour me le dire)et totalement pas sécuritaire, as-tu déjà vu le dessous?

Quelle mauvaise surprise ! :shock:
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est dans les mains expertes de Marcel 8)

MessagePosté: 14 Mai 2014 22:25 

Sixrocco a écrit:
Pascal a écrit:

Quelle mauvaise surprise ! :shock:
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est dans les mains expertes de Marcel 8)

Je connais se sentiment pascal, la mienne est elle aussi en piteux état.
Pour le moment, je mène la restauration du 633, ainsi je pourrais bloquer le 635 et faire du travail sérieux.

En tout cas, je préfère refaire ma coque et repartir sur une base saine que je connais.

MessagePosté: 14 Mai 2014 22:58 
Michael Knight

--Salut Pascal--

--Désolé de lire cela!!!. Mais qu'entend Marcel par "Chassis mort", car j'ai du mal à comprendre, que cela ne soit pas réparable.

--Mis à part si toutes les soudures pêtent ou avec un maximum de rouille perforante.

--Peux tu expliquer un peu plus l'état de ton chassis. Ce qui nous permettra aussi de vérifier les notres.

Philippe

MessagePosté: 15 Mai 2014 08:29 
Membre du bureau du club

tout est refaisable mais quant plusieurs personnes soit disant carrossier on masacré
le travail la il faut sortir le chequier et je doute que cela en vaille le coup
pour ceux qui doute des travaux a effectuer il louerons un pont au sharkfest
et verront par eu meme

MessagePosté: 15 Mai 2014 13:51 
Michael Knight

Salut Marcel

Merci de ta réponse. Je ne doute pas de tes dires, et cela tu le sais, mais je voulai avoir des précisions pour vérifier sur la mienne.

Philippe

Ps: Au sharkfest, si je suis couché ce sera pas sous la voiture, mais plutôt sous ke bar

MessagePosté: 15 Mai 2014 18:25 
Membre du bureau du club

pas de souci phillipe mais il serait interressant de voir plusieurs voiture a hauteur
herve va bien nous trouvez un pont

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]