Pascal a écrit:
Aujourd'hui par ce merveilleux temps :
- Réglage du toit ouvrant (Nickel à par le moteur)
- Démontage du siège AVD; les platines ont été mises à l'envers par le sellier et la tige pour ouvrir les mâchoires de réglage du siège était aux abonnés absents, donc j'en ai refait une autre.
- J'ai refixé le joint de porte gauche, mais j'ai toujours mes bruits d'air... affaire à suivre
Slt Pascal,
Pour le toit ouvrant, as-tu réussi à remettre le ciel de toit ? Si je comprend bien, le réglage est bon, il fonctionne en manuel, ma pas (au mal) en électrique. Il y a certainement un truc qui force quelque-part.
Comme je ne sais pas comment était monté le système avant, je ne sais pas si on a bien tout remonté comme à l'origine. Est-ce que tout est bien remis en place comme il faut, est-ce qu'il n'y a pas un élément qui serait monté en biais ou qui aurait du jeux et qui entraînerait des forces de frottement supplémentaires ?
Pour le joint de portière, comme as-tu fait pour qu'il tienne ? Tu l'as collé ?
Je suis presque sûr que les bruits d'air ne viennent pas du joint en lui-même mais du réglage de la porte.
Ta porte ferme mal, très mal même.
L'autre foi (lors de la séance pour le remplacement de ton radiateur de chauffage), j'avais regardé du côté de la gâche qui se situe sur le montant, voir s'il était possible d'avancer la gâche de façon à pouvoir fermer la porte sans la claquer comme un bourrin, et visiblement, il n'y a pas de possibilité de réglage sur ce point. J'ai pas regardé du côté de la serrure, car si réglage de ce coté il y a, il n'est possible que sur le positionnement de la serrure, mais bon, c'est dans l'optique où le réglage de ce coté est possible.
Dans le cas contraire, tous les réglages de la porte se font par les charnières (comme pour une porte de placard) où il doit être possible de régler la hauteur de la porte, son inclinaison et sa profondeur.
Ton réglage en profondeur doit être trop près de la tôle, et je pense qu'elle doit trop forcer (voir même se contraindre) à la fermeture. Se qui n'étonne quand même, car même s'il ne sont pas parfaits, tes réglages ont l'air correcte car ta portière règne plutôt bien avec ta carrosserie.
Bref, pour l'instant, c'est un mystère que peut-être quelqu'un pourrait nous aider à résoudre ? Ni aurait-il pas une personne pour nous aider
Il y avait l'air d'avoir un post intéressant ici :
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4326 mais les photos ne s'affichent pas...
A+