Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 13:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5753
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bah, allez, vu que la polémique est lancée.....

Pour la nième fois, je maintiens, qu'à mes yeux, le bio-carburant est un non-sens d'un point de vue environnemental, humain et éthique. Mais bon, ce n'est pas le débat ici....

Ensuite, au sujet du M88, toujours à mes yeux, il ne me semble pas très "responsable" de tenter le passage au E85 (ou quelque "bidouille" que ce soit) sur un moteur aussi exceptionnel, et surtout aussi rare de nos jours, quelque soit la motivation...

Enfin, si le M88 ne te satisfait pas en terme de sensations, à moins de faire une "prepa" genre celle démoniaque de Fabrice (mais la, on n'est plus dans la même cour), le plus efficace serait selon moi de chercher un autre modèle, genre truc de ouf avec Big Block V8 turbo, ou j'sais pas quoi...

Voilà, je vais encore passer pour un "intégriste", mais je me devais de le rappeler!!!!!!!

Pour ceux qui me connaissent peu, sachez que Philippe est un ami, que je respecte outre-mesure, ainsi que sa très sympathique petite famille :wink:

Et pour toi, Philippe, réfléchis- bien aux risques avant d'agir, tu es si têtu!!!!! :mrgreen: :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 16:08 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--


--Tout d'abord, OUI!!!! je suis têtu!!!! Mais de plus cela fait quand même 2 à 3 ans que je roule au bio éthanol E85, sur plusieurs BMW, sans souci particulier. Et pourtant mes réglages sont vraiment pas top!!!!!!(disons plus du bidouillage, que du réglage)

--Je pense que beaucoup se font du souci concernant le E85 (au même titre que lors de la disparition du P97 et apparition du SP98), par crainte de l'inconnu. DOnc OUI, je vais défricher cela, et vous faire part de mes impressions (bonnes ou mauvaises).

--J'ai reçu un appel de PAPY, ce midi, pour me tenir informé de l'évolution de la prépa. J'en ai profité pour lui rappeler vos réticences quand au montage au E85, du M88. Il m'a expliqué en détail, le travail qu'il va faire, et il connait bien ce moteur. Il AFFIRME qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, A CONDITION QUE LE REGLAGE SOIT ADAPTE (chose que je ne pouvais faire moi même). Pour lui, seules les durites d'essence et la pompe à essence, peuvent souffrir du E85 (Mes durites d'essences sont neuves. Seule la pompe à essence sera à changer lorsqu'elle tombera en panne. Mais çà je le sais déjà).

--Sachez que je parcours 10000kms par an avec ma M5, car j'adore conduire cette voiture (c'est mon gros défaut), et n'oubliez pas que l'on m'appelle (Mr 7000tr/mn) :D :D Je ne fais pas cette préparation dans le but d'une éventuelle économie de carburant, mais bien pour profiter des avantages du E85. (Même si la consommation augmentera de 15%)

--Et pour JC: Justement pour éviter de faire des bidouilles (ou je te rejoins pour préserver le M88), je passe par un connaisseur de ce moteur, afin d'éviter de flinguer mon moteur!!!!

--Pour changer de sujet, PAPY vient de changer mes pastilles (des poussoirs mécanique), qui malgré leur 60000kms (le moteur a été refait, il y a 60000kms), en avaient bien besoin. Donc à tous les M88, pensez à le faire car cela préserve aussi le moteur.

--De plus, avant de faire le réglage au E85 (avec le montage d'un débimètre à fil chaud), PAPY a passé ma M5 au banc de puissance: Alors là, grande déception de ma part!!!!!! :cry: :cry:

--D'après PAPY, toutes les M5-E28 et M635 qu'il a passé au banc de puissance, sont ressorties avec une puissance comprise entre 265cv et 275cv (seule une M635 a atteint 281cv)????? Ma M5 développe: 270cv (p'tain il me manque 16cv!!!!)

--Il repassera ma M5 au banc de puissance après réglage au E85.

--Ma voiture devrait être prête fin de semaine prochaine. Je ne sais pas encore quand je vais la récupérer.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 21:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5753
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
:wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 21:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6659
- Très intéressant tous ces détails!!

- J'ai hâte pour la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2012 22:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4433
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
philippe a écrit:
riton_balaise a écrit:
rouler au E85 avec une caisse aussi exceptionnelle, quel est le but recherché ?

Economie ? difficile à croire, alors Philippe pourquoi souhaites tu mettre du E85 dans ta M5 ?


--Salut Riton--

--Tout simplement pour gagner en puissance, grâce au taux d'octane de 105ron. Accompagné d'une reprog (plus d'avance, et débimètre à fil chaud), je t'assure que le gain est assez important (environ 27cv!!!!!)

--A voir, patience, patience!!!!!!

Philippe


Salut les sportifs,

Pour tenter d'éclairer le sujet au travers d'une explication simple basée sur les propriétés physiques des 2 carburants :

-- l'énergie produite par l'essence lors de la combustion est supérieure à celle produite par l'E85 (le "pouvoir calorifique" de l'essence est 1,4 fois + élevé)
-- pour obtenir une combustion correcte, le mélange air/carburant idéal pour l'essence est moins riche que pour l'E85 (le "rapport stœchiométrique" de l'essence est 1,48 fois + élevé).

Conclusion, dans la chambre de combustion, l'énergie produite par l'explosion de l'E85 est moindre (pouvoir calorifique plus faible) mais cela est compensé par le mélange air/E85 idéal plus riche (le rapport stœchiométrique est plus faible). La puissance est ainsi un peu plus élevée avec l'E85 car le rapport stœchiométrique compense au-delà du déficit d'énergie dû au pouvoir calorifique plus faible : 1,48 > 1,40.

Le calcul théorique donne une augmentation de puissance de +5 à 6%.

Les 27 ch supplémentaires évoqués (soit +10%) sont un peu optimistes et probablement attribués à une gestion moteur plus fine (débitmètre plus précis et avance favorable).

Au risque d'émettre un avis personnel, je trouve que cet avantage de puissance compense peu les points faibles de l'E85 liés à son caractère plus corrosif et moins lubrifiant, stressant obligatoirement le haut moteur.

Pour être provocateur, supprimer la clim et installer un ventilo électrique, permet de gagner presqu'autant sans changer de carburant ... mais c'est nettement moins original et dénature l'architecture sous le capot.

Je brûle donc de lire le compte-rendu de tes sensations une fois l'installation faite. :-o

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 14:28 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--


--Voici les dernières nouvelles, sur ma M5.

--Je vais la récupérer jeudi 04 octobre :D :D :D :D

--Je viens d'avoir PAPY au téléphone, qui m'a indiqué avoir fini les 2 reprogrammations (SP95 E10 / E85), et dans les deux cas, il trouve une sacré différence de poussée (et encore plus au E85)

--De plus il a passé la M5 au banc de puissance (ce matin). Verdict :?: :?:

**Puissance 301cv** et surtout 301cv de 6000 à 6900 (aucune perte durant 900 tours). Par contre il n'a pas modifier le rupteur qui est toujours à 6900. :D :D
**Couple 37mk** :D :D

--N'oublions pas que ma M5 ne sortait QUE 270cv lors de sa dépose chez PAPY, alors arriver à gagner 31cv sur un atmo (cela sort du miracle!!)

--PAPY va me donner les deux courbes (avant et après reprog) et si cela ne l'embête pas, je les mettrais en ligne.

--En bref, vivement Jeudi 04 :D :D

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 14:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Super !!!.............reste juste à vérifier qu'on ne prenne pas le M88 dans la gueule après 3 accél' :oops:

Je serai là jeudi après-midi, je ne veux pas rater ça :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 15:07 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Bien, j'espère comme tout le monde qu'il supportera l'E85.
30 Cv de gagné, cela confirme que ce moteur est "sous-exploité".
Pour rappel, le M88/1 sortait 450 cv en version endurance atmo à la place de 277CV.

D'ailleurs Marc Surer qui a roulé en M1 compétition et en a une qu'il utilise régulièrement à fait augmenter la puissance de son M88/1 (plus rare que nos vulgaires M88/3) et monter le rupeur à un peu plus de 8000 tr/min. Pour le citer, ce moteur supporte bien et longtemps les hauts régimes.

Pour en revenir à ta bellle, qu'est-ce qui a été exactement fait sur ton moteur?

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6013
Localisation: CANOHES 66
Posez la question à fabrice...
c'est LE spécialiste du M88 ici... :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2012 19:12 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Pour répondre à RENAUD: les seules modifs ont été le changement du débimètre par un modèle à fil chaud. Donc plus récent, plus fiable et plus précis. Puis une reprogrammation au BIO E85 a été faite pour optimiser le moteur et profiter de l'avantage de l'indice d'octane.

--Concernant le fait que le moteur casse!!!!! Je ne crois pas du tout à ce risque, car le rupteur est toujours placé à 6900 (donc pas de surrégime) et si la reprog est bien faite, pas de risque de rouler pauvre (ce qui pourrait créer un point chaud dans la chambre de combustion).

--A voir dans le temps

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 14:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6659
philippe a écrit:
--Salut à tous--


--Voici les dernières nouvelles, sur ma M5.

--Je vais la récupérer jeudi 04 octobre :D :D :D :D

--Je viens d'avoir PAPY au téléphone, qui m'a indiqué avoir fini les 2 reprogrammations (SP95 E10 / E85), et dans les deux cas, il trouve une sacré différence de poussée (et encore plus au E85)

--De plus il a passé la M5 au banc de puissance (ce matin). Verdict :?: :?:

**Puissance 301cv** et surtout 301cv de 6000 à 6900 (aucune perte durant 900 tours). Par contre il n'a pas modifier le rupteur qui est toujours à 6900. :D :D
**Couple 37mk** :D :D

--N'oublions pas que ma M5 ne sortait QUE 270cv lors de sa dépose chez PAPY, alors arriver à gagner 31cv sur un atmo (cela sort du miracle!!)

--PAPY va me donner les deux courbes (avant et après reprog) et si cela ne l'embête pas, je les mettrais en ligne.

--En bref, vivement Jeudi 04 :D :D

Philippe


- Vraiment très content pour toi Philippe :D :D

- 31 chevaux supplémentaires sur un moteur //M ... c'est pas de la gnognotte :-o

- Je n'ose imaginer à présent son effet de poussée à l’accélération :shock: :shock:

- Allez courage!! plus qu'une journée d'attente 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2012 22:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3181
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
AAAAAAAAHhhhhhhhhh mais tu le fais expres Philippe!
:wink:
Un jeudi! Impossible pour moi de m'absenter sur le plan pro...Une de mes rares obligations tombe ce jour.

A quelle heure comptes tu repartir et d'où?

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 07:50 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut Boumbo--

--Je repars entre 16h/17h de PERRAY EN YVELINES (78)

--Ce n'est que partie remise. Mais si tu passes sur le PUY DE DOME, (ou si tu organises une concentre!!!!) appelles moi.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 10:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Salut !

Philippe, j'essaierai d'être là vers 14h30/15h, mais il faudra que je reparte avant 16h... Tu crois que te laissera le temps de m'emmener faire un tour :oops: :lol:

Laurent, je prendrai des photos :wink:

A tout'

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6013
Localisation: CANOHES 66
et alors....

ça donne quoi cette "sociss".... :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 19:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Philippe doit être sur la route du retour, les 1ère essais avaient l'air concluant, mais il nous donnera son avis plus précis après avoir fait subir a sa voiture ses "tests maison" que je ne dévoilerai pas (s'agit pas d'avoir encore un policier chopé par les bœufs-carottes) :roll:

Mais sur les courbes au banc le gain de puissance et de couple promet beaucoup, j'attends avec impatience le verdict :wink:

@+

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 20:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3181
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
ced#121 a écrit:
Salut !

Philippe, j'essaierai d'être là vers 14h30/15h, mais il faudra que je reparte avant 16h... Tu crois que te laissera le temps de m'emmener faire un tour :oops: :lol:

Laurent, je prendrai des photos :wink:

A tout'


Bien vu Cedric et tres bonne initiative :pouce:

philippe a écrit:
--Salut Boumbo--

--Je repars entre 16h/17h de PERRAY EN YVELINES (78)

--Ce n'est que partie remise. Mais si tu passes sur le PUY DE DOME, (ou si tu organises une concentre!!!!) appelles moi.

Philippe


Je n'y manquerai pas, tu peux en être sûr. :wink:



Allé Philippe montre nous ton...impression sur la route du retour.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 20:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5753
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
ced#121 a écrit:
Philippe doit être sur la route du retour, les 1ère essais avaient l'air concluant, mais il nous donnera son avis plus précis après avoir fait subir a sa voiture ses "tests maison" que je ne dévoilerai pas (s'agit pas d'avoir encore un policier chopé par les bœufs-carottes) :roll:


Oh, je vois le récit d'ici:

"Alors je l'ai faite chauffer, un peu, et puis je suis monté à 6900, et encore, et encore..... Ca pousse, mais c'est encore un peu mou sous les 6000!!!" :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2012 09:04 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--


--Alors voilà mon compte rendu, suite à mon retour en M5 de chez PAPY.

--Tout d'abord, le retour n'a pas été sans soucis :evil: Dans le département du cher, sur les longues lignes droites entourées de forêts, j'ai fais la connaissance d'une LAIE et de ses MARCASSINS. Un Marcassin n'est plus là, pour en parler, et ma M5 a souffert à l'avant droit :twisted: :twisted:

--Dégâts: Clignotants avant droit - antibrouillard avant droit - cache du kit M-Technic qui semble être cassé. Je vais mettre la voiture sur la fosse cet après-midi, pour vérifier le dessous

--Pour en revenir à la préparation, je suis parti en retard (environ 20h00), suite à un petit problème d'écriture sur l'eprom (en fait la M5 n'accepte que des éprom avec capacité 64 (bits ou kbits), alors que PAPY avait des éprom capacité 512. Donc pour le retour, il m'avait simplement réglé au BIO E85 (et m'enverra une autre éprom, avec double réglage).

--Alors mes impressions:

--Tout à changer: D'abord le bruit moteur est différent, qu'à l'origine (je ne m'explique pas cela, mais peut-être le débimètre à fil chaud), le moteur ronfle plus qu'avant.

--La voiture a beaucoup de couple à bas régime, mais surtout dès 4000tr/mn, l'accélération s'amplifie jusqu'à 7000tr/mn. Par contre de temps en temps j'avais quelques micro coupures (ou hésitations) à trés bas régime, (ou sur un filet de gaz)

--Le moteur est plus plein, et en mettant plein gaz, la poussée est impressionnante (pour une M5 E28)

--Mais OUI, elle marche bien mieux qu'avant :D :D

--Et comme je suis arrivé vers 02h00, je suis passé par une zone de test, que voici:

--Sortie d'un rond point (en 3ème) à 50km/h, puis accélération (ligne droite à double voie), jusqu'à un arbre situé environ 600m.

--Ma M5 en config d'origine monte à 180km/h
--Une M3 E 46 SMG2 monte à 200 KM/h
--Ma 535i E34 arrive à 170km/h
--Ma GIULIETTA QV atteint 180km/h

--Maintenant ma M5 atteint 190km/h :D :D

--Consommation moyenne au BIO E85: 13.7l (correspondant à un prix de revient de 7.9l au SP98)

--Voilà mes impressions, sur ce retour.

--Merci à CED121 et SUPERPOOKY de m'avoir accompagné.

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2012 13:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6659
- Je suis très content pour toi pour le résultat que te donne ta M5 :D

- Cela à l'air croustillant comme résultat : meilleur bruit, plus de poussée, meilleures performances... 8)

- Tout est parfait quoi... si ce n'est ce petit accident sur le retour : j'espère qu'il n'y aura pas plus de bobos que ceux annoncés, et pas trop de dépenses liées à tout cela

- Bon sinon... ...





- ... ... quand est-ce que je remonte avec toi pour une démonstration de poussée :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2012 13:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Salut Philippe,

Comme écrit par ailleurs, content de voir que tu es bien rentré, mais désolé pour cette rencontre fortuite avec l'animal le plus stupide de la forêt, j'espère sans grosse conséquence pour la voiture :twisted:

Voici quelques photos avant ton départ (et donc avec l'avant droit comme neuf :lol:) :

Image

Image

Image

Image

Je suis preneur d'une petite synthèse des items à contrôler sur nos M88, avant qu'on oublie les bons conseils reçus hier :wink:

Et n'oublie pas de m'emmener faire un tour la prochaine fois, là je suis reparti frustré... et je suis arrivé juste à l'heure pour récupérer mes gamines, pfiou c'était chaud :oops:

@+

ps : ce serait bien que Superpooky, un autre "ancien" de 6enligne et grand amateur de bavaroises devant l'éternel, nous rejoigne et présente sa 6' 8)

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2012 14:13 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10883
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah le Romu il a mis la boule à Zéro :mrgreen:
Cédric > Romu a mis des photos de sa M ici : www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=3807

Bonne idée le digest des points à surveiller :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 08:34 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Merci pour vos commentaires.

--Tout d'abord, lors de ma rencontre avec l'animal j'ai quand même eu de la chance, car cela n'a abimé aucune pièce carrosserie (j'avais surtout peur pour le kit M-TECHNIC) (En fait, mon spoiler était déjà légèrement cassé avant, mais cela ne se voit pas)

--Les seuls dégâts sont: l'anti-brouillard avant (j'ai monté celui de mon ex 528i) et la vitre du clignotant droit (il faut que j'en trouve sur le net). Donc dégâts minimes.

--Concernant les points à surveiller sur nos M88, ce sont les suivants:
**Réglage des pastilles tous les 60000kms
**Changement coussinets de bielles (et éventuellement pompe à huile) tous les 120000kms (mais si possibilité de le faire avant, ne pas hésiter). En fait la faiblesse du M88 et des S38 suivants, provient de là.

--Et c'est tout. D'après PAPY, le M88 est très costaud, à condition impérative de bien utiliser de l'huile MOTUL 300V en 15W50.

--Et pour finir, voici les courbes de ma M5 (en pointillés les courbes de puissance (noire) et de couple (vertes) avant la reprog.

--PAPY après avoir fait ses reprog, passe ses voitures chez DM PERFORMANCE (situé en face de chez lui). Ils n'en sont pas revenu du gain de 30cv, et ont d'ailleurs mis sur leur site, ma M5 (une fois sur le site, taper sur le bouton FACEBOOK, en haut à droite, et faites défiler la page). POur info, ils ont inscrits cette prépa pour les M88 au prix de 1600€!!!!!!!! (alors que j'ai payé 900€ en incluant les 2 reprog, l'installation et l'achat du débimètre à fil chaud, le changement des pastilles, le remplacement du potentiomètre de la pédale d'accélérateur) De plus PAPY m'a donné une pompe de direction assistée, car la mienne est en train de rendre l'âme.

--J'ai aussi l'actuateur de ralenti (situé sous la pipe d'admission) qui fonctionne mal sur ma M5

Philippe
Image

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 08:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Impressionnant résultat :-o

ps : suite a cette mesure au banc, papy dit avoir corrigé le creu de couple autour de 3000/3500 tr/mn :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2012 13:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1815
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Bon à mon tour de transmettre ici mon ressenti de l'auto.
Et oui , vendredi fin de journée j'ai pu essayer la M// de Phil.
Non sans conséquence, car celà nous valu une petite arrestation par de brave gens tout en bleu sur leurs FJR bleu...mais bref tout c'est arranger...pas plus de commentaires sur le sujet.
Sinon venont à l'essentielle .
Moi qui connaissait un peu les perfs de la bête avant sont périple chez PAPY , j'attendais de voir ce que celà allez donner.Et bien j'ai pas été déçu.L'auto marche du tonnerre.Rien avoir avec avant.En principe une M// est creuse sous 4000 et explose ensuite.Mais là, la M5 de Phil est pleine en bas et grimpe très vite en haut.La poussée est violente dès 2500t/m.Extraordinaire.Au point que je me demande si je vais pas envoyer la mienne aussi chez docteur PAPY.Mais bon connaissant Phil, après s'y être habituer , dans quelque temps celà ne sera assez puissant pour lui.Sinon Merci Phil pour cette séance et qu'aussi tu soit là en tant que passager car sinon , les braves gens bleu en FJR bleu m'aurrais privé de mon carton rose et on ne pourrais plus descendre ensemble dimanche prochain au Portugal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2012 08:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1585
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
ben là Victor... tu dois l'aimer Philippe non :mrgreen: ?

plus sérieusement, ça confirme le gain en perfo objectives comme subjectives avec le bio... je faisais partie des sceptiques, mais je dois me rendre à l'évidence : avec le règlage ad-hoc par un pro, ça marche ! j'espère que dans la durée aussi :roll:

ps : Victor, tu as récupéré ton sticker ? ça te va ?

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2012 11:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1815
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Non , je l'ai oublier chez Phil. J'y retourne ...2è essai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2012 13:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6659
- Super toutes ces nouvelles :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 12:48 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2113
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Salut Philippe,

Côté conso ça donne quoi par rapport à l'essence ? Idem, +40% ???

Je parle en litres au 100, pas en flouse hein.

Merci de ta réponse

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2012 17:31 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut Riton--

--POur l'instant je ne connais pas trop la différence de conso, car depuis une semaine, elle est en panne (NON CELA N A RIEN A VOIR AVEC LE BIO!!!), j'ai juste une durite d'eau qui a explosé.

--J'attends la nouvelle.

--Par contre en descendant de PARIS, j'ai consommé 12.5l (100% E85), en faisant quelques accélérations (mais en roulant cool quand même). D'après PAPY, il faut compter sur une surconso de 1.5l (et plus si tu attaques)

--En prix de revient: 12.5l (E85) x 0.90 (Prix du E85)= 11.25€ (pour 100kms)
--Au SP98, avec 11.25€ (pour 100 kms), il faudrait que je consomme 7.5l (pour un prix de 1.50 SP98). DOnc je suis largement gagnant!!!!!

--Et surtout quelle pêche!!!!!!!!!!!!!!

--Et pour être plus précis: Si j'avais connu PAPY, lorsque je possédais encore ma 635csi, je ne l'aurais JAMAIS VENDU. J'aurai fait exactement la même prépa pour un gain approximatif de 20cv!!!! Mais c'est trop tard maintenant.

Schtroumf bleu

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com